Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il faut voir s'il n'y avait pas de problème aux SP, auparavant.
Ensuite mettre progressivement 100% de SP.98 Excellium.
Puis progressivement 100% de e85. Au dessus de 60% d'éthanol voir
si le moteur commence à avoir des ratés.
Il ne faut pas de bougies trop ancienne. Mais visiblement, il y a un peut-être problème de calibrage (richesse). L' ouverture des injecteurs n'est pas optimales au e85. Il faut trouver un autre installateur à mon avis...
Ou un défaut au niveau du capteur/e85 du boitier...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
formidables les kikits.
on peut féliciter les tanches qui nous gouvernent.
on peut féliciter les tanches qui nous gouvernent.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Alpheratz
Si tu as du nouveau.....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Le problème était un pont de diodes HS dans le boitier.
Tant que j'y suis un peu de mauvaise pub pour POINT S l'isle d'abbeau (38). Le gars me prends de haut au téléphone "il fallait changer vos bougies chez nous !! c'est vos bougies qui merdent on en a démonté une elle est cramée !"
Une fois la réparation DU BOITIER (pont de diode) faite je demande à mon père "du coup ils t'ont changé les bougies puisqu'elles étaient flinguées ? (sans doute a cause de la richesse trop basse)" réponse ; NON les bougies marchent très bien !
Bref tout ca pour remettre la faute sur le client, lui mentir et pas chercher plus loin...
A l'heure actuelle le boitier n'est toujours pas réglé alors que mes parents sont partis en vacances !! (ben oui pas le choix). Le LTFT est toujours à 20 alors qu'on devrait tendre vers 0 (puisque le boitier corrige en aval). Heureusement la voiture marche mieux (toujours quelques trous à l'aceleration quand même)
Bref très mauvais point pour point s l'isle d'abbeau !! La mienne ça va ils l'ont bien faite mais mon père qui a bientôt 70 ans ça le soule un peu ces conneries !
Tant que j'y suis un peu de mauvaise pub pour POINT S l'isle d'abbeau (38). Le gars me prends de haut au téléphone "il fallait changer vos bougies chez nous !! c'est vos bougies qui merdent on en a démonté une elle est cramée !"
Une fois la réparation DU BOITIER (pont de diode) faite je demande à mon père "du coup ils t'ont changé les bougies puisqu'elles étaient flinguées ? (sans doute a cause de la richesse trop basse)" réponse ; NON les bougies marchent très bien !
Bref tout ca pour remettre la faute sur le client, lui mentir et pas chercher plus loin...
A l'heure actuelle le boitier n'est toujours pas réglé alors que mes parents sont partis en vacances !! (ben oui pas le choix). Le LTFT est toujours à 20 alors qu'on devrait tendre vers 0 (puisque le boitier corrige en aval). Heureusement la voiture marche mieux (toujours quelques trous à l'aceleration quand même)
Bref très mauvais point pour point s l'isle d'abbeau !! La mienne ça va ils l'ont bien faite mais mon père qui a bientôt 70 ans ça le soule un peu ces conneries !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bizarre tout ça...S’il y avait un problème de richesse les bougies seraient
"blanches"..
La valeur LTFT est positive, un mélange trop pauvre: trop d’air et
pas assez d’alcool. Ta lambda devrait faire afficher un mélange
proche de 1. (AFR 14,7:), (mais 9,7 au e85 d’été en vrai). Mais c’est pas le cas...
Ils n’ont pas bien testé ton boîtier, ensuite, avant l’installation d’un kit
il est fait normalement un check-up moteur, les bougies ne devant pas trop dépasser 40.000 km, de préférence. C'est la première question que je t'ai posé.
Bref, des amateurs, il y en a quelques uns......
"blanches"..
La valeur LTFT est positive, un mélange trop pauvre: trop d’air et
pas assez d’alcool. Ta lambda devrait faire afficher un mélange
proche de 1. (AFR 14,7:), (mais 9,7 au e85 d’été en vrai). Mais c’est pas le cas...
Ils n’ont pas bien testé ton boîtier, ensuite, avant l’installation d’un kit
il est fait normalement un check-up moteur, les bougies ne devant pas trop dépasser 40.000 km, de préférence. C'est la première question que je t'ai posé.
Bref, des amateurs, il y en a quelques uns......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les bougies avaient - de 1000 km il les a faites pour ça justement
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
y'a des garages qui font des étincelles par leur mauvaise foi.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Alpheratz
Les bougies - de 1000 km, ah..
Bon si ça va un peu mieux........
Une conversion éthanol demande un minimum de compétences et de
sérieux quand même. Avec un boitier qui fonctionne si possible.........
Sur certains modèles, il faut vérifier le filtre à essence, si le véhicule est ancien, après une conversion e85.
Les bougies - de 1000 km, ah..
Bon si ça va un peu mieux........
Une conversion éthanol demande un minimum de compétences et de
sérieux quand même. Avec un boitier qui fonctionne si possible.........
Sur certains modèles, il faut vérifier le filtre à essence, si le véhicule est ancien, après une conversion e85.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il peut arriver qu’au tout début, après installation d’un boîtier, le voyant moteur s'allume les premiers kilomètres.( le calculo
doit gérer 75% d'alcool d'un coup, il lui faut un peu de temps parfois).
Mais ça ne doit pas durer.
Effectivement, il semble y avoir problèmes...
doit gérer 75% d'alcool d'un coup, il lui faut un peu de temps parfois).
Mais ça ne doit pas durer.
Effectivement, il semble y avoir problèmes...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il est question de E85, à la 32ème minutes, suite à mon entretien sur RMC avec Jean-Luc MOREAU
dans l'émission radio "Votre auto".
Pour le fofo, Cool.
Dès la 32éme minutes.
Cliquez en haut:
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 22246.html
https://audiormc.streamakaci.com/channe ... r_Web_Next
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- bastos12
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 10:27
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI 150 ACT - reprog E85/SP
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut les ivrognes
Une quinzaine de mois sous pavillon E85 après reprog, bilan on ne peut plus positif pour ma part. La G7 est confortable à conduire, le TSI150 sympathiquement pêchu et le passage à la pompe... je vous fait pas un dessin
Hier j'ai fait un plein de SP pour lui rappeler le goût , j'en fais un tous les 3 - 4 - 5 pleins, suivant comment je suis luné...
J'arrive à 73 000 bornes, prochaine vidange prévue a 78, mes bougies en auront 30. Je pensais à elles cet après-midi, je pense que je les changerai à la vidange d'après, elles auront fait 45 000. Au prix où ça coûte, les faire durer pour les faire durer...
Une quinzaine de mois sous pavillon E85 après reprog, bilan on ne peut plus positif pour ma part. La G7 est confortable à conduire, le TSI150 sympathiquement pêchu et le passage à la pompe... je vous fait pas un dessin
Hier j'ai fait un plein de SP pour lui rappeler le goût , j'en fais un tous les 3 - 4 - 5 pleins, suivant comment je suis luné...
J'arrive à 73 000 bornes, prochaine vidange prévue a 78, mes bougies en auront 30. Je pensais à elles cet après-midi, je pense que je les changerai à la vidange d'après, elles auront fait 45 000. Au prix où ça coûte, les faire durer pour les faire durer...
Golf VII 1.4 TSI ACT 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY LOUNGE - reprog E85 / SP
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
voué si tu roules doucelment, tes bougies feront bien 15 000 km de plus.
- Ced07
- Membre Pro
- Messages : 2120
- Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
- Voiture : Golf VII e-Golf
- Localisation : Ardèche
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ah oui, 45.000km maxi si on roule doucement?
Mince, les miennes ont déjà plus de 45.000km, et je comptais les faire changer au prochain entretien, elles auront 60.000km (ainsi que les bobines qui sont d'origine et qui auront 120.000km au prochain entretien).
Mais, mais, je ne roule qu'en mode GTE, et pas doucement du tout...
Tu penses que je ne devrais pas attendre pour les changer Remundo? (Aucuns soucis perceptibles actuellement)
Mince, les miennes ont déjà plus de 45.000km, et je comptais les faire changer au prochain entretien, elles auront 60.000km (ainsi que les bobines qui sont d'origine et qui auront 120.000km au prochain entretien).
Mais, mais, je ne roule qu'en mode GTE, et pas doucement du tout...
Tu penses que je ne devrais pas attendre pour les changer Remundo? (Aucuns soucis perceptibles actuellement)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
- remyj
- Membre actif
- Messages : 128
- Enregistré le : 05 nov. 2019, 14:20
- Voiture : Golf-FL GTi-245-OPF - Flex-Fuel 2020
- Localisation : Montélimar
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
arrêtez avec la peur faut changer les bougies, les bobines, les filtre etc...
- les bougies sont en iridium d'origine sur nos TSi, elle ne s'useront pas plus vite que la préconisation.
le changement des bougies c'est pour les vieille voiture avec des bougies standard qui vont s'user plus vite.
on les changent pour mettre des iridium
- les bobines temps que ça fonctionne pourquoi les changer, elle n'est pas en contacte avec l'éthanol
- le filtre ben il est dans le réservoir et se changement de filtre est valable sur des vieilles voiture qui ont tourner au SP, l'éthanol vas "nettoyer" le réservoir et voilà pourquoi le filtre.
rappelez vous nos moteurs sont mécaniquement prévu pour l'éthanol:
SSP 401-page 33
Tous les composants qui entrent en contact direct avec le carburant sont conçus de telle sorte que le moteur puisse travailler avec toutes les qualités de carburant disponibles sur le marché mondial.
SSP 401-page 34
Le conduit de distribution du carburant est conçu en aluminium inoxydable et fournit le carburant à haute pression aux injecteurs
- les bougies sont en iridium d'origine sur nos TSi, elle ne s'useront pas plus vite que la préconisation.
le changement des bougies c'est pour les vieille voiture avec des bougies standard qui vont s'user plus vite.
on les changent pour mettre des iridium
- les bobines temps que ça fonctionne pourquoi les changer, elle n'est pas en contacte avec l'éthanol
- le filtre ben il est dans le réservoir et se changement de filtre est valable sur des vieilles voiture qui ont tourner au SP, l'éthanol vas "nettoyer" le réservoir et voilà pourquoi le filtre.
rappelez vous nos moteurs sont mécaniquement prévu pour l'éthanol:
SSP 401-page 33
Tous les composants qui entrent en contact direct avec le carburant sont conçus de telle sorte que le moteur puisse travailler avec toutes les qualités de carburant disponibles sur le marché mondial.
SSP 401-page 34
Le conduit de distribution du carburant est conçu en aluminium inoxydable et fournit le carburant à haute pression aux injecteurs
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
perso je change mes bougies à chaque gros entretien, le premier à 75 000 km, et le second... dans les 140 000 km, n'a pas encore eu lieu.
les "puristes" qui accélèrent très très fort peuvent être amenés à les changer pour ne pas avoir de raté d'allumage. Il est aussi conseillé de les changer quand on fait une reprog avec la voiture au ban de test.
Comme dit Remyj, faut pas trop s'angoisser sur ce sujet.
les "puristes" qui accélèrent très très fort peuvent être amenés à les changer pour ne pas avoir de raté d'allumage. Il est aussi conseillé de les changer quand on fait une reprog avec la voiture au ban de test.
Comme dit Remyj, faut pas trop s'angoisser sur ce sujet.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je suis tombé sur un ancien article datant d'il y a 15ans qui disait
qu'il fallait 1L6 ou 1L8 litre de pétrole pour produire 2 litres de bio carburant,
Et plusieurs tonnes de pesticide et d’engrais pour faire du BioCarburant et qui disait rien de très Bio en somme.
Qu'en est-il aujourd’hui ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Il faut aussi de l'énergie pour extraire ton pétrole, le transformer, le transporter, etc...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
le bilan CO2 de l'éthanol agricole s'améliore constamment et ça devient plutôt performant :
Source : ePURE
Source : ePURE
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
@Remundo
Super merci pour ta trouvaille.
Ce tableau a l’air bien, puis l’évolution semble être dans le bon sens, si on sous-entend que tous les paramètres ont bien été pris en charge pour faire ce tableau.
Super merci pour ta trouvaille.
Ce tableau a l’air bien, puis l’évolution semble être dans le bon sens, si on sous-entend que tous les paramètres ont bien été pris en charge pour faire ce tableau.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...