Echappement Golf 7 GTI

Coffre de toit, siège auto, tapis, porte vélo ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Ah ok, alors FL pour facelift on l'utilise mais PP pour Performance non, souvent l'utilisation de l'abréviation Perf est faite pour ce mot.
J'étais apparemment le seul à m'interroger, ma curiosité est satisfaite.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

J’ai enfin reçu la semaine dernière le diffuseur de la clubsport mais j’hésite encore sur le silencieux que je vais installer. J’ai en ma possession une sortie de gti d’origine mais celui du clubsport irai beaucoup mieux je pense. Je réfléchie encore... par ailleurs j’envoie mon pare-choc arrière en peinture la semaine prochaine et je voulais savoir si il y avais une différence entre un pare-chocs arrière de golf 7 carat (le mien)et de gti? Pour ne pas avoir la surprise de l’incompatibilité du diffuseur sur mon pare choc.


Désolée pour le petit hors sujet.
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cr0w »

:coucou: @Golf7091,

Sur les non facelift, tous les parechocs sont les mêmes à l'exception du R et R-Line
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

:Merci: pour la confirmation. :Top:
gillouxx
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2020, 22:23

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par gillouxx »

Salut à tous,

Je cherche un petit retour d'expérience de ceux qui ont supprimé l'intermédiaire...et qui sont passés depuis au contrôle technique.

Est-ce que le passage s'est fait en douceur ? dans la douleur ?

Et en bonus, est-ce que qqun a déjà remis l'intermédiaire pour une éventuelle vente ?

Merci à tous
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

Bonsoir, j’aurai besoin de vos avis car aujourd’hui j’ai reçu le silencieux commander chez kunzmann. Surprise l’emballage (si ont peu appeler ça comme ça ) était dans un état lamentable. (D’ailleurs en ce moment chez kunzmann il y a du laisser aller je trouve comparer à avant)
Et donc je déballe tranquillement sans forcer du coup vu que le boulot a été fortement avancée. Et voici comment je retrouve le silencieux côté raccordement.

Image

Donc mes questions sont les suivantes :

Quel est la solution Pour lui redonner la forme initiale?

Est-ce possible qu’il y ai des fuites une fois poser ?

Merci pour vos éclaircissements.
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cr0w »

Hello,

Pour moi rien d’alarmant, celui que j’ai acheté avait la même déformation et le raccord d’origine VW suivait cette déformation.

Apres serrage + jointage, pas de fuite !
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

Merci pour ta réponse aussi rapide. C’est étonnant quand même que le tube n’est pas bien rond mais je vais commande le manchon d’origine du coup car j’en avait prit un sur AUTODOC. Et celui ci était bien rond.
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

@Golf7091

C est pas la cata, je pense que tu n auras pas de problème si 2cm plus loin il es bien rond (le collier fait 8'8cm de longueur)
En tout cas le risque est là.
Pour ma part, autant l'inter après avoir coupé comme le silencieux TCR étaient parfaitement ronds!

Voici mon silencieux d origine. Il est un tout petit peu abimé à cause de la coupe et le démontage

Image
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

Ah du coup ton silencieux de TCR était bien rond quand tu la acheter ? Et le manchon que tu a acheter chez Volkswagen pareil ? Étrange tout de même tout ça entre @Cr0w et @aintejo l’un à le silencieux comme le mien et l autre un coupe ronde. Pe être que tout cela pourrai s’expliquer sur la version du silencieux. Pour ma part c’est un silencieux de golf GTI clubsport diamètre 55. Il me semble que @aintejo c’est un diamètre 65.
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

Oui, le tien est différent du mien. Mais le mien et le même que celui de @Cr0w normalement.
Je pense que le tien s'est abimé durant le transport, pour moi cela n est pas normal ;)
Avatar du membre
Mustang_flht
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:57
Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Mustang_flht »

Hello :coucou:

J'ai redressé un tube d'échappement tordu comme le tien : Tu peux essayer de redresser ton tube en introduisant dans le tube un manche d'outil rond ou une clé à pipe de grosse section (environ 20mm) , tu fais pression en mouvement circulaire sur la partie déformée et en prenant appui à l’intérieur sur la partie opposée. En y allant doucement tu devrais redresser ton tube facilement ;)
Modifié en dernier par Mustang_flht le 02 août 2020, 12:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Cr0w
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 416
Enregistré le : 20 nov. 2016, 13:01
Voiture : Golf 7.5 1.5 TSI 150 EVO
Localisation : 38

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Cr0w »

Pourtant les deux silencieux de TCR que j'ai eu avais la même déformation, l'un était neuf, et l'autre découpé d'une ligne complète, semblable à ta photo @aintejo. Voilà pourquoi je ne trouvais rien d'alarmant.

En plus de la solution de @Mustang_flht, si quelques centimètre plus loin ton tube est bien rond, tu peux refaire une découpe mais au risque de le déformer également avec la pression exercée :roll:
Avatar du membre
Golf7091
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 705
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:31
Voiture : Golf7 2l TDI 150
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Golf7091 »

Image

Merci pour tout vos conseil qui mon été utile voici ce que ça donne. Qu en pensez vous?
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Une fois que tu auras réussi à démarrer l’emboîtement ça devrait aller ... mais l'amorce risque de te faire suer.
La pâte d'étanchéité est de toute façon fortement recommandée, pour ne pas dire obligatoire et ce même avec des tubes ok.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mustang_flht
Membre actif
Membre actif
Messages : 53
Enregistré le : 15 juin 2020, 14:57
Voiture : Golf 7.5 1.0 TSI 115cv - Connect 2019

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Mustang_flht »

Tu l'as pas mal redressé :Top:

+1 avec @titi73, notamment pour la pâte d'étanchéité :Alcooliques:

Si ça bloque un peu à l'emboîtement, tu pourras toujours jouer un peu sur l'arrondi avec une pince multiprise. Tu peux aussi adoucir très légèrement le bord du tube avec une lime pour le métal, ça facilitera l'emboîtement ;)

Bon bricolage :D
aintejo
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 03 mai 2020, 18:42
Voiture : Golf GTI MK7.5

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par aintejo »

@Golf7091 , pas mal le résultat

Je suis en phase avec @titi73 , la pâte est fortement conseillé et c'est-ce qu'on m'avait dit aussi. Mais d'autres copains du forum Espagnol avaient pas mis de la pâte et j'ai testé sans. Pour l'instant pas de fuite. Si dans le futur une fuite apparaît, je mettrais de la pâte, c'est une opération assez simple.

D'un autre côté aussi, il faut faire attention pour que les 2 sorties soient égales. Moi le premier montage, la sortie droite sortait quelques cm de plus que l'autre. Là, si tu as mis de la pâte, tu vas galérer pour corriger.

D'après mon expérience, je te conseille dans un premier temps de tester sans pâte et tester le résultat pendant quelques jours/semaines
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par eyo »

Pour être au top il faut mettre un tube/douille ou une rallonge à l'intérieur et taper de l'intérieur vers l'extérieur :scratch: pas clair mon truc
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par titi73 »

Quand nous avons réalisé avec @Pochon 74 le montage de mon Fox nous avons fait comme en plomberie, montage à blanc, traçage et montage définitif avec la pâte d'étanchéité.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: Echappement Golf 7 GTI

Message par Pochon 74 »

Exactement! D’ailleurs, c’était une bien bonne journée! :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Répondre

Retourner vers « Les accessoires et modifications »