frein de parking éléctrique

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Gpr34
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

D'accord.

Et bien je ne sais pas puisque je ne sais pas comment c'est quand c'est réglé "normalement"
Tout ce que je peux dire c'est que les deux ne réagissent pas pareil...
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titi73
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Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

Tu es sur des motorisations similaires ? Boites aussi ?
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Motorisation non, 1.4 140 moi et 1.2 125 lui.
Mais les deux en boite manuel 6 vitesses oui
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Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

1,4 125 ou 1,2 105 ?
Quoi qu'il en soit, des motorisations similaires quand même, moteur essence et boite manu, donc le ressenti ne peut pas venir de là.
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Tout a fait! C'est pour ca que je cherche a savoir si c'est réglable, physiquement ou électroniquement
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Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

J'ai trouvé ça dans ma sauvegarde OBD11 :
AUTO HOLD sécurisation:
AUTO HOLD sécurisation:
non activé
AUTO HOLD seuil de montée, force de serrage réduite:
AUTO HOLD seuil de montée, force de serrage réduite:
0 %
AUTO HOLD seuil de montée, force de serrage complète:
AUTO HOLD seuil de montée, force de serrage complète:
10 %
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Salut titi

J'avais vu ca aussi, mais je n'ose y toucher, ca ressemble plus à la pression que va exercer le système sur les freins que les seuils pour les débloquer. Maintenant je serais curieux de savoir dans quelles conditions on rentre dans le cas de la force réduite et celles pour le cas de la forces complète... (Peut-être la manière dont on freine?)

Mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ma question d'origine, j'ai bien envie d'aller jeter un oeil a la pédale d'accélérateur, mais j'ai déjà regardé vite fait et ca m'a l'air bien enfouis...
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Chti45 »

Je trouvai auto-Hold avec une boite manuel super pratique.
En boite Auto, je trouve que cela ralenti le départ à un rond point ou stop si on appuie trop fort.
Je l'active que dans les fortes pentes.
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Patrick82 »

Salut,
Dans mon cas je parle de l'écart de fonctionnement entre une Golf 7 2013 et une 2018:

Extrait de mon topic à lire ici: https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?t=19084

"Autre bonne surprise, le frein de parking électromécanique et le système auto-hold, je les connaissais déjà sur l'ancienne Golf (nov 2013) mais j'avais renoncé à les utiliser en automatique et je me contentais de manoeuvrer manuellement l'interrupteur à levier du frein de parking. Le fonctionnement en auto était "rugueux" avec des temps de réponse qui m'ont fait caler le moteur plus d'une fois, malgré un rappel qui avait été effectué.
Sur la nouvelle Golf j'ai décidé de le tester et là quelle surprise le système est parfaitement imperceptible dans le fonctionnement, je suis bluffé !!!
Même sur un départ avec frein de parking activé je ne sens aucune résistance au démarrage, génial !"
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Chti45 »

Merci Patrick,
Cela explique mon ressenti, peut être un codage différent. :scratch:
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Bonjour a tous

Je reviens sur mon ressenti entre les deux voitures, la mienne et celle de mon copain.
Pour rappel, lorsque j'ai le p vert affiché, je passe la première et je remonte l'embrayage et je suis obligé aussi d'accélérer pour que le frein s'enlève.
Celle de mon copain, le p vert s'enlève en remontant la pédale d'embrayage sans avoir a accélérer.

Après quelques essais aujourd'hui en réalité ma voiture aussi enlève le p vert en remontant la pédale d'embrayage, mais je suis obligé de monter beaucoup plus haut. Autrement dit j'atteins le point de patinage, ca force et seulement à ce moment là ça débloque et la voiture part d'un coup puisqu'elle est sur le point de patinage. Elle accélère également automatiquement a ce moment là

Sur celle de mon copain le frein s'enlève avant d'atteindre le point de patinage.

Je remarque aussi que lorsque je conduis sa voiture je ne fais aucun 'coup au passage des vitesses, contrairement a la mienne.

Je reste donc persuadé qu'elle a en mémoire la position de l'embrayage qui correspond au point de patinage et que cette valeur peut se recalibrer. Dans obd eleven j'ai cette procédure :

Image

Lorsque je lance ca me dit de faire la procédure, mais je ne sais ce qu'il faut faire exactement..

Quelqu'un sait il donc comment lui faire enregistrer cette position ?

Merci d'avance !
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Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

:Top: tu as fait de la recherche, il n'y a pas de valeur préréglées ?
Je ne saurais pas t'aider plus à ce point.
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Chti45 »

J'ai le même soucis.
Il n'y a que trois réglage possible de auto-hold.
- Dernière position avant coupure. (par défaut)
- Désactiver au démarrage
- activer au démarrage.
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Salut titi!

Pas trouvé de valeur non, je ne sais pas si elle est accessible mais je suis persuadé qu'il y a une procédure pour enregistrer le point.. il faudrait un garagiste qui s'y connait...
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Salut chti45

Je ne pense pas que ce soit une valeur auto hold puisque ce point affecte aussi le moment où il enlève le frein a main ou encore quand il accélère tout seul en embrayant..
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Chti45 »

C'est une piste en effet.
Mais dans mon cas non, car en boite auto.
Je le désactive pour les trajets quotidiens et activé lors des long trajets.
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

D'ailleurs en regardant les valeur en direct (je suis offline) je trouve ceci:

Seuil de pédale d'embrayage, valeur initiale
Seuil de pédale d'embrayage, valeur autoadaptative

Image

Ce qui me confirme qu'il y a bien une valeur enregistrée. Je regarderais demain la valeur de la pédale en direct et regarderais si effectivement le p vert s'enlève a 60 ou 54%

J'ai bien envi de tenter un reset de la valeur autoadaptative....

Car cette valeur est lisible ici:


Image


Course de la pédale d'embrayage EPB
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

De retour après quelques essais, les deux voitures ne réagissent décidément pas pareil.

Tout d'abord on se met en vision des données en temps réel dans électronique de frein, cocher
-transmetteur du système de freinage
afin de voir la position en direct de la pédale d'embrayage
Et cocher
-Assistant de démarrage dynamique
Afin de voir le seuil d'embrayage enregistré (valeur initiale et valeur autoadaptative)

La première, allstar de 2016, si l'on a le p vert et que l'on met la première, si on remonte rapidement l'embrayage le p vert s'enlève avant que la valeur de la pédale n'atteigne la valeur du seuil d'embrayage. Si remonté lentement, le p vert s'enlève a peu près au seuil (mais pas exactement)

Sur ma voiture, confortline de 2014, rapidement ou lentement c'est pareil, le p vert s'enlève toujours au même endroit, là aussi a peu près de la valeur du seuil mais pas exactement.

J'ai alors réinitialisé les valeurs autoadaptatives, ce qui a eu pour conséquence de mettre le frein de stationnement électromécanique. Il a fallu alors faire un essais automatique du frein dans "reglage de base -> contrôle de fonctionnement frein de stationnement électromécanique" puis d'effacer le défaut.

Suite à celà le p vert s'enlève un peu mieux qu'avant, en revanche au niveau des passage des vitesses c'est beaucoup plus fluide qu'avant..
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Re: frein de parking éléctrique

Message par Gpr34 »

Bonjour a tous!

J'ai désactivé l'auto hold, et depuis, je trouve que le démarrage est beaucoup plus souple, et même les rapports des premiers vitesse, plus aucun acoup, je me demande si ca joue pas aussi la dessus.

Sauf que sans l'autohold mon frein de parking ne se met plus automatiquement quand je coupe la voiture. Je cherche donc a le faire via obd.

Je trouve dans le menu reglage des freins le réglage qui s'appelle "frein de stationnement électromécanique"

Image

Ce qui est très bizarre c'est que d'après ce qui est écrit, moi c'est tout l'inverse, justement mon frein a main de se met pas automatiquement et et en plus je suis obligé d'appuyer sur le frein pour pouvoir l'enlever (quand je l'enlève manuellement). Par contre quand je veux modifier ces valeurs je ne peux pas, aucun des codes d'accès sécurisé proposé ne fonctionne. Quelqu'un sait il pourquoi et quel serait le code?

Merci d'avance
Modifié en dernier par titi73 le 28 sept. 2020, 16:06, modifié 2 fois.
Raison : mise en page photo
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Re: frein de parking éléctrique

Message par titi73 »

Si la ceinture n'est pas bouclée, devoir appuyer sur le frein c'est le fonctionnement normal.
Pour le code accès sécurisé aucune idée.
Ne joue pas trop avec les freins ...

Edit : à priori le 20103, il ne fonctionne pas ?
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