[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
Kroko
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2020, 15:59
Voiture : Golf VII IQ Drive 1.5 TSI 150 DSG7

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kroko »

Le quasi "tout tactile " gros sujet, pas ce qu’il y’a de plus rationnel non plus à mon goût’, et ce n’est pas juste une question de mode, demain ça ne sera pas plus pratique pour autant, ça retire des repères instinctifs et tellement pratiques aux molettes existantes (encore) sur la G7. Le reste de l’habitacle est bien agencé, on est bien installé, les matériaux ne régressent pas de trop.
Bon ... bien content d’être aussi avec quelques commandes mécaniques.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

@Kyle donc tu ne dis pas encore non à la golf 8 :D
Curieux de connaitre les prix des sportives et c'est peut-être çà qui te fera changer d'avis :tongue:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

En effet, Mike, je ne ferme pas la porte, j'attends de voir. Bon, ce n'est franchement pas urgent, je compte garder ma GTI 4 ans minimum.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

@Kyle Je rejoins en grande partie ton point de vue, Ludo. ;)

Le design extérieur de la VIII n’est pas révolutionnaire. OK l’avant est bizarre, mais ça reste une Golf, il y a une certaine filiation avec les générations précédentes.

Le gros problème vient de l’intérieur. Ce n’est pas tant le tout tactile qui me gène. Quand c’est bien fait et fluide, avec des commandes vocales qui fonctionnent parfaitement, comme chez Mercedes, ça va. Non, sur la Golf VIII, les écrans sont très mal intégrés. Le laqué noir est vu, revu et re-revu. Et la qualité générale des matériaux est en baisse.

Pour ma part, j’ai quasiment toujours acheté des Golf. Quelques fois par automatisme. La V et la VI ne me plaisaient pas plus que ça à l’époque mais j’aimais leur côté classique et rassurant. Et puis, rien ne m’attirait à la concurrence dans mon budget. La IV et la VII restent de loin mes préférées. Pour l’instant, la VIII ne m’emballe pas du tout. Le facelift dans 3 ou 4 ans aura peut être corrigé ses plus gros défauts.…
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

La 8 semble quand même mal née, entre la crise du Covid et les soucis de mise au point logiciel, les modèles de la gamme "standard" qui ne sortent pas au catalogue, les versions musclées qui risquent de se faire attendre, un sentiment général que la qualité n'y est plus, la finition non plus et la fiabilité qui va rester à prouver ... Passera t'on vers une MK8 FL ou directement sur une MK9 pour masquer en partie un possible échec comme ça a été fait pour les 5 / 6 ? Je pencherais bien pour cette hypothèse.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Tout à fait plausible... ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Si tenté qu'il y ait une Golf 9... :?:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

En effet, la gamme ID pourrait bien être la gamme "moteur" de demain ... en tout cas ça tend vers ça ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Je ne crois ni au succès massif de l’ID3 (comme la Coccinelle et la Golf en leur temps) ni à l’arrêt définitif à moyen terme de la Golf (justement). Mais je peux me tromper...
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

@Feelies70 dans l'automobile actuelle je définis le court terme comme 2/3 ans, le moyen terme à 5 ans et le long terme à 10 ans.
Je suis ton avis sur le principe, mais l'ID3 devrait, suivant les politiques retenues en France / Europe, remplacer progressivement la Golf, de là à ne pas laisser le temps à une vraie Golf 9 (10 ?) venir remplacer la 8 il n'y a qu'un pas.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

La gamme ID est 100% électrique chez VW. Envisager le non remplacement de la Golf actuelle reviendrait à se priver des ventes de la gamme thermique d’ici 6 ans. Ça me paraît irréaliste. Au sein de l’Europe, le développement du réseau de bornes de recharges rapides est très hétérogène. Et le restera dans les années à venir. Sans parler des autres continents...

Je pense que la Golf IX existera bien. Elle sera 100% hybride : essence + électrique et gaz + électrique.

Coexisteront donc chez VW (comme une majorité de constructeurs) la gamme électrique et la gamme hybride pendant de nombreuses années. C’est mon avis...
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41550
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

ça se défend, c'est toujours intéressant d"échanger les points de vue, nous ne pensons pas forcément à tout, et il est vrai que malgré l'Europe tous les pays n'avancent pas à la même vitesse ni avec les mêmes dates d'objectifs.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

La Golf VII a tenu huit ans. Imaginez le progrès et le changement d'ici 2028...
Micka33
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 469
Enregistré le : 01 août 2016, 19:07

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Micka33 »

L'ID3 n'a pas vocation à remplacer la Golf, la 1ère est une gamme à part entière et le plan produit ne pourra se passer d'un modèle à volume comme la Golf.
Je ne vois aucun intérêt à remplacer l'une par l'autre les cibles clients sont différentes. Quant à faire évoluer la Golf vers une prochaine génération électrique ça peut être mais je ne suis pas devin donc incapable de voir à moyen terme ni même à court terme ^^
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Nounou74 a écrit : 26 juil. 2020, 19:22
La Golf VII a tenu huit ans. Imaginez le progrès et le changement d'ici 2028...
Des progrès très certainement, mais le marché automobile ne sera pas 100% électrique en 2028. Ni même en 2030. C’est irréaliste et industriellement impossible. BloombergNEF (Bloomberg New Energy Finance) a récemment publié un rapport sur les perspectives de la mobilité électrique, hybrides rechargeables inclus.
Si la part de marché des voitures électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène est estimée à 2,7 % pour 2020, BloombergNEF prévoit un avenir brillant pour ces véhicules, avec des projections de ventes parmi les plus optimistes. Ainsi, les voitures électriques, hybrides rechargeables et à hydrogène pourraient représenter 10 % des ventes mondiales de véhicules particuliers en 2025, 28 % en 2030, et même 58 % en 2040.
Image

https://www.lesnumeriques.com/voiture/l ... 50585.html :study:

Ce qui laisse encore de beaux jours pour le thermique et de la place pour une Golf IX puis une Golf X. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Mondialement peut-être, en Europe cela ira bien plus vite.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Non, pas au point de dépasser les prévisions très optimistes déjà publiées.

Avant que les ventes de l’ID3 dépassent celles de la Golf, il se passera de nombreuses années. Quant à l’arrêt de la Golf, il faudra vraiment que les ventes soient tombées bien bas. Je ne voudrais pas être à la place des dirigeants de VW quand ils vont prendre cette décision… si elle intervient un jour.
BMW 535i xDrive F10
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

Normalement j'ai une golf 8 pendant 2 jours en fin de semaine, je vous ferai un retour...
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6088
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par mikematrix »

:Top:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

C'est comme si Toyota projetait d'arrêter sa Corolla. Il y a des modèles comme ça qui font partie du patrimoine automobile mondial.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »