[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

Commande, merci!!!

Je l'avais jamais trouvé celui-ci. Bon, ça fait longtemps que j'avais pas regardé..
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

De rien Luc. :Top:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:coucou: J'ai besoins de vos lumières, j'ai pris rdv le 15 pour l'entretien ma clim' (forfait vérification du circuit et recharge en gaz).

En creusant un peu le sujet sur le forum et sur le net, on trouve deux discours qui s'opposent. Certains disent que cette opération et à réaliser de temps en temps et d'autres affirment qu'il ne faut surtout toucher au circuit de climatisation tant que cette dernière fonctionne correctement et que ces forfaits sont des attrape-couillons.

Le système fonctionnant selon le principe d'un réfrigérateur en circuit fermé (d'ailleurs les frigoristes montent souvent au créneau), la recharge s’avérerait inutile à moins qu'il y ait une fuite du circuit (et en l’occurrence des réparations à envisager). En faisant fonctionner la clim' régulièrement pour assurer la bonne lubrification des joints du compresseur, la désinfection et le changement du filtre d'habitacle seraient donc apparemment suffisants.

Pensez-vous que je faits bien de réaliser cet entretien, ou est-ce que je balance mon fric par la fenêtre sachant que ma clim' fonctionne parfaitement ? :scratch:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Pochon 74 »

7ans et demi, zéro entretien clim et tout fonctionnent à merveille. Hugo dort paisiblement à 22C°.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

Salut Julien, j'ai fait l'intervention et donné mon avis ici : titi73 @ [titi73] Golf VII 3 portes Carat TSi 140 ACT Reflet d'Argent Métallisé.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Salut Thierry, je ne suis pas passé à côté de ta révision. ;)
C'est juste qu'avec tous les sons de cloche à ce sujet, je suis un peu perplexe...d'ailleurs la réaction du conseiller chez JL m'a un peu surpris car il m'a tout de suite demandé si la clim' avait un problème.
Je lui ai simplement dit que je ne l'avais pas encore faite réviser, mais qu'elle fonctionnait normalement. Il ne m'a pas contredit pour autant, mais ne m'a pas non plus encouragé à la faire...c'était un peu bizarre. :scratch:

D'ailleurs Yoann semble être d'avis que ce n'est pas nécessaire.

:coucou: @eyo, toi qui es du métier, tu pourrais me donner ton avis ? :Merci:
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Pochon 74 »

Pareil sur ma Stilo, jamais de révision de clim en 9 ans.
Ni même toutes les autres qu’on a eu avec clim.
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
GoodWood
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 2968
Enregistré le : 15 mars 2016, 18:50
Voiture : RS4 B7 V8 4.2

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par GoodWood »

C'est un circuit clos, sensé être étanche. Pas de raison de changer le gaz ou autre. Certains disent "à faire tous les deux" mais un clim domestique, on la touche?!

A part le graissage du compresseur sur certains modèles, perso j'y touche pas.
Avatar du membre
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3801
Enregistré le : 01 juil. 2015, 02:43
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Benn »

Quand j'ai lu des sujets sur la climatisation, je me suis fais l'avis qu'il était préférable de ne pas y toucher et de procéder à une recharge quand c'est nécessaire. Tu le sais, le changement du filtre à habitacle sinon ça puuuuue. :tongue:

A comparo avec Titi, tu utilises beaucoup moins ta voiture donc il se pourrait que ta recharge soit encore moindre.

Et c'est avec ta CC préférée, prête à t'offrir un été sans clim', que tu vas faire la révision ? :roll:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par titi73 »

Julien, vu le coût relativement faible, j'ai opté pour ce contrôle et recharge partiel, au final je suis rassuré de n'avoir pas de fuite et d'avoir un circuit rechargé comme au début.
Ma Golf a 6 ans, je me suis dit qu'à mi-parcours (peut-être ? ) ça n'était pas un gros budget.
Attends les 6 ans et tu verras.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

Jul perso la clim fait bien du froid ne fait rien,
fait le test de température dans les bouches centrale et je pense que tu sera surpris du froid que ça fait encore après ses années.
Mon ex passat de 2007 à toujours sont gaz d'origine :D (je la suit tout les ans)
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par boby049 »

Alors pour la recharge de clim tout dépends de ton utilisation .

Si tu la fais tourner très peu , fais la recharge , ça regraissera le compresseur et évitera le grippage .

Si tu l'utilise régulièrement,juste un contrôle ,ils pèsent le gaz à l’intérieur .
Sur ma R de 2016 , j'ai fais la recharge alors qu'elle faisait du froids ,il manquait 26 g .

Le circuit n'est pas aussi étanche qu'un frigo de maison ou d'une clim d'habitation , la voiture bouge et les raccords idem .

Mon CC ,m'a conseillé de le faire tous les 2 ans pendant la garantie de la voiture et après de le faire tous les 4 ans si pas de perte de Température .
Mais à 59€ la recharge , c'est pas la mort .

Sur la polo de mes parents (2005 ) , elle a été rechargé une seule fois et on a bien senti la difference après recharge , l'air était glaciale la ou avant il était juste froids avant recharge.

Avec les fortes températures estival de plus en plus hautes une recharge n'est pas une hérésie , en effet le système de clim de nos voiture est sujet au vibrations et dilatation des divers raccords .
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

C'est pas faux Boby,
juste être sur que la personne qui le fait est au top,
j'ai vu des compresseurs cramé après un manque d'huile à la recharge,
c'est pas à tout les coups non plus.
Donc Boby pour la polo c'était utile :Top:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Nounou74 »

Idem, je suis favorable à une recharge tous les 5/6 ans.
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

:Merci: pour vos commentaires, les avis sont partagés mais vos remarques sont intéressantes. :welcom:

Bon j'ai le cul entre deux chaises, je ne sais pas quoi faire ! :scratch:

D'un côté je me dis que ça ne pas lui faire de mal, de l'autre je me demande si je fais bien de passer par eux au vu des dernières prestations réalisées chez eux. Le dernier commentaire de @eyo ne me rassure pas des masses. :roll:

La promo dont il est question : https://www.jeanlain.com/fr/accueil/tou ... matisation
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Pochon 74 »

Attends un poil. Elle est toute jeune ta flèche d’argent!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Elle a 5 ans 1/2, mais c'est vrai qu'elle a peu de bornes.
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Pochon 74 »

Je vais faire un À/R côte Basque dans quelques jours, ça me donnera l’occasion de confirmer le fonctionnement de la clim. Mais je n’ai pas de doute!
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 5879
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:42
Voiture : Golf VII GTI Clubsport bvm6
Localisation : Ain (01)

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par Jul01 »

Je ne doute pas non plus du bon état de fonctionnement de la mienne, mais j'aime autant que le suivi soit fait en temps et en heure...c'est dommage que De Vincy ne fasse pas cette prestation, je serai moins frileux avec eux. :tantpis Je leur en toucherai deux mots d'ailleurs pour connaitre leur opinion sur la chose.

Je vais y réfléchir...est-ce que j'annule ou non. :scratch:
eyo a écrit : 02 juil. 2020, 07:20
fait le test de température dans les bouches centrale et je pense que tu sera surpris du froid que ça fait encore après ses années.
C'est quoi ce test dont tu parles ? J'insère juste un thermomètre pour contrôler la température ?
Golf VII GTI Clubsport - Blanc Pur/bmv6
Mon topic
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Message par eyo »

C'est exactement ça Jul laisse ouvert que les bouches du milieu,ferme la voiture, laisse tourner et le tout sur LO et regarde à combien tu est.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 1.4 TSI 122/125 et 140/150 »