Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Hello tout le monde,
Ma Passat devrait être vendue ce weekend et je pensais partir sur une Match neuve.
Cependant je viens de voir une annonce pour une Carat au même prix avec 13000kms et avec le même moteur.
J'ai l'impression que la planche de bord et les sièges de la Match sont gris plutôt que noirs (sellerie zoom noir titane), mais je n'arrive pas à trouver de photos me permettant d'en être sûr. Et je suis moyen fan.
Avantage de la Match: neuve vendue par une concession VW alors que la Carat n'a qu'une garantie de 1 an. La Carat, outre ses équipements a une sellerie que je préfère.
Que feriez-vous à ma place? Laquelle est susceptible de mieux se vendre à terme ?

Merci à vous!

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 67481.html
https://www.promoneuve.fr/annonce/volks ... 94177.html
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par pinguin »

Il y a un sujet assez proche du tien où tu pourras peut-être trouver des éléments de réponse/décision : Hésitation entre plusieurs offres
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par GTO »

Rien que pour la couleur je choisirai là Carat ... :lol!:

Effectivement là carat à la console centrale en noir laqué et la match en gris foncé laqué
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Merci pour le lien, que j'avais vu. Concernant la Match, effectivement les inserts ne sont pas noirs. Mon interrogation portait sur les autres plastiques du tableau de bord et les sièges. Cela donne un aspect cheap sur les photos :pale:
En fait si je devais résumer ma question, c'est : est-ce qu'il faut absolument viser un modèle neuf au même prix vs une occasion très peu kilometrée (je fais 12000 par an), car de toute façon les équipements ou les coloris int/ext compenseront à la revente?
OMFan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 28 juin 2020, 23:02

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par OMFan »

Abolive a écrit : 30 juin 2020, 00:58
Hello tout le monde,
Ma Passat devrait être vendue ce weekend et je pensais partir sur une Match neuve.
Cependant je viens de voir une annonce pour une Carat au même prix avec 13000kms et avec le même moteur.
J'ai l'impression que la planche de bord et les sièges de la Match sont gris plutôt que noirs (sellerie zoom noir titane), mais je n'arrive pas à trouver de photos me permettant d'en être sûr. Et je suis moyen fan.
Avantage de la Match: neuve vendue par une concession VW alors que la Carat n'a qu'une garantie de 1 an. La Carat, outre ses équipements a une sellerie que je préfère.
Que feriez-vous à ma place? Laquelle est susceptible de mieux se vendre à terme ?

Merci à vous!

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 67481.html
https://www.promoneuve.fr/annonce/volks ... 94177.html
En voyant la CARAT, je regretterai presque celle que je viens d'acquérir. Elle est en tout cas magnifique cette couleur.
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par GTO »

@OMFan mon avis et pas objectif vu que la mienne a un gris très proche que j'adore mais il est vrai qu'elle est magnifique de cette couleur .
Mais en noir aussi ;)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Nounou74 »

La Carat sans hésiter.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Feelies70 »

La Carat aussi pour ses équipements et la revente plus aisée. ;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par chris du 42 »

+ 1 pour la carat . :D
En ligne
Avatar du membre
Gérard07
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 855
Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
Voiture : Arteon 1.4 eHybrid rechargeable
Localisation : Ardèche

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Gérard07 »

Je m'associe au choix pour la Carat.

Bonne chance !
Cordialement,
Gérard
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Merci pour vos retours, je n'ai pas eu le temps de revenir récemment sur le fil.
En fait je crois que je vais essayer de réduire un peu le budget. Je suis reparti dans mes recherches et je m'y perds un peu je dois dire.
J'ai vu celles-ci, et j'aurais bien aimé connaître vos préférences:
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 15203.html
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 49942.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/1760924542.htm/

Par ailleurs, ai-je raison de vouloir à tout prix un 1,4 ou un 1,5? Je n'ai essayé que le 130, et il m'a semblé bien (je viens d'un 3,2) mais peut-être que le 1,0 suffit (moteur plus léger)? On a 2 enfants, 80% trajets urbains/périurbains et 20% autoroute (300km max sauf une fois par an où on fait 1000 bornes). Je sais que ce genre de réponses est toujours subjective, mais bon..
Ma femme aime beaucoup l'idée du park assist. Sa dernière version est-elle efficace, et surtout sur quelle finition/pack se trouve-t-il? Je n'arrive pas à trouver.
Plein de questions quoi! :D Ma Passat étant partie ce weekend :( , me voilà piéton et je compte me décider rapidement.

Merci à vous !!
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par pinguin »

C'est en effet très subjectif.
Le park assit ... l'option dont je n'ai jamais vu vraiment quelqu'un se servir à part pour tester.
Je ne dis pas qu'il ne la faut pas, chacun fait comme il veut, mais c'est pour montrer qu'en effet, tout le monde n'a pas les mêmes attentes.

Pour de la ville, le 1.0l suffira, mais tu risques de le trouver un poil limité en dehors de son champ d'action habituel et c'est là où il risque de se montrer gourmand et bruyant.
Il y a le poids de la voiture à tracter et des cotes à monter ou des dépassements à faire.
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Ok, s'il est bruyant sur autoroute ou chargé, ça va être compliqué. Bon je reste sur les 125, 130 ou 150 alors :)
C'était ma première intention, elle est confirmée, je peux clore cette question.
Park Assist oui j'ai l'impression qu'il y en un usage variable, je me demande effectivement si c'est parce que le système ne fonctionne que dans des conditions trop spécifiques ou s'il s'agit d'un apprentissage à laisser la voiture se débrouiller seule :)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Nounou74 »

Le Park Assist est inclus dans les Pack Drive Assist.

Image

Tu peux démasquer sa présence grâce au bouton avec le P + volant. En fait, c'est une technologie très agréable et utile, il faut juste prendre l'habitude de s'en servir.

Concernant le moteur, les 1.0 suffit pour une conduite seule et tranquille. Le 1.5 sera nettement plus confortable à mener ;)
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Ok merci Nounou74 👍
Avatar du membre
Nixdorf
Membre actif
Membre actif
Messages : 166
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:55
Voiture : Golf One Cab / Golf 7 Match
Localisation : 27/92

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Nixdorf »

Je vois que je suis pas le seul à me prendre la tête :)

Perso j’ai fini par choisir une Match neuve 150 cv Gris indium

Image

Pourquoi ? Parce qu’elle est neuve ! Parce qu’elle est garantie trois ans, parce que question option il y a pour moi l’essentiel...

Les 150 CV... je n’ai pas encore eu le loisir de tester (elle n’a que 256 km ;) ) mais visiblement elle a la pêche.

Et personnellement j’aime bien avoir du monde sous le capot quand il s’agit de doubler.

En ce qui concerne l’intérieur Il est évident que ce n’est pas d’une gaité folle, le noir/gris domine mais ça me dérange pas car j’ai dans l’idée de la confier à mon sellier préféré pour qu’il me fasse un intérieur cuir dans une couleur sympa qui reste à déterminer.


Image
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Elle est très très sympa en Indium. C'est marrant les sièges font bien plus foncés que ne pensais. Là c'est chouette.
Bon finalement j'ai signé le bon de commande pour une iq-drive 130 qui a 1 an, en gris tungten :D
J'ai pensé aussi à voir avec un sellier étant habitué au cuir et on ne trouve aucune Golf cuir en occase.
Peux-tu en dire plus sur le tien ?
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Abolive, @Nixdorf a ouvert son sujet, le mieux et d'échanger sur celui-ci pour ce qui concerne directement sa Golf : Nixdorf @ Nixdorf - Golf 7 TSi 1.5 150 CV DSG.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Abolive
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 21 juin 2020, 00:43
Voiture : Passat B6

Re: Golf Match neuve ou Carat d'occasion ?

Message par Abolive »

Super merci!
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »