Bi-Xenon

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Bi-Xenon

Message par titaz2249 »

Salut à tous,

Question :

Sur cet optique bi-xenon directionnels avec led, que signie exactement le "bi" ?

Image

Si j'ai bien compris, il y aurait en fait 4 ampoules Xenon. Cependant je ne vois que 2 lentilles sur ce phare... Ce sont des ampoules avec deux filaments chacune ?

Pouvez-vous me fournir une petite explication svp ?
Dernière modification par titaz2249 le 14 janv. 2014, 17:09, modifié 1 fois.
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Re: Bi-Xenon

Message par Francis911 »

Je pense que ce sont des petits "volets"qui se ferment ou s'ouvrent en fonction des feux choisis, c'était comme ça sur mon Audi
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

çà voudrait dire qu'ils sont tous les deux derrière la même lentille ?
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

titaz2249 a écrit :
çà voudrait dire qu'ils sont tous les deux derrière la même lentille ?
Oui une seule lentille
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

Dans ce cas, à quoi servent les phares les plus au centre de l'auto (avec la petite ampoule allumée en son centre) ?

Y-a-t-il une ampoule là ?

Pour les appels de phare ?

Présentation de ma Golf
Arc Angel
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : MK7 R-Line

Message par Arc Angel »

c'est tout simplement tes grand phares ^^
VW Golf 7 TSI 1.4 150cv R-Line 70’000km - stage 1 sur mesure - OBD Eleven - vagcom Suisse NE
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Pour les bi xénons, je pense qu'il n'y a que 2 ampoules qui assurent le rôle de feux de croisement et de feux de route alternativement, en relevant le faisceau. C'est ce que j'ai constaté avec le Dynamic light assist.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard

Message par titaz2249 »

çà me parait bien clair en effet :Top:

Maintenant faut quand même dire qu'ils entretiennent volontairement le flou à ce sujet...

Au final, à part les feux de jour à led, il n'y a quasiment pas de différence visuelle entre les deux optiques de l'option xénon...

S'il y avait les led sur les deux, peu de gens prendrait les bi-xénon... çà fait quand même cher les +/- 500€ pour des led, qui ne sont même pas double sur chaque optiques (voir discussions au sujet des 4 U) !

Présentation de ma Golf
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

:Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
pascalou69
Débutant
Débutant

Message par pascalou69 »

J'ouvre une nouvelle question.

Pour les feux de jour à LED combinés avec les bi-xénon directionnels, il y en a 2 ou 4 ? J'avais l'impression qu'il n' y en a que 2 d'allumés.

Or, regardez la photos de la face avant de la Golf R, j'ai l'impression que 4 feux de jours sont allumés. Qu'en pensez-vous ?

Image
Golf 7 TSI 140 DSG7 Carat 5p - Blanc pur - DCC - Discover Pro
Pack techno - Drive assist II - Palettes
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Sur la R oui, les 4 sont allumés mais sur les autres modèles 2 seulement
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Oui la Golf R a des optiques différents des autres modèles. Il y a 2 modules de puissances en plus pour allumer les 4 U des feux de jour à LED.
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
D
Doby
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130 EVO DSG7 Carat

Message par Doby »

titaz2249 a écrit :
Dans ce cas, à quoi servent les phares les plus au centre de l'auto (avec la petite ampoule allumée en son centre) ?

Y-a-t-il une ampoule là ?

Pour les appels de phare ?
Je rebondis sur cette question, comment fonctionnent les appels de phare avec l'option Xenon sur la G7? sauf erreur, il y a un temps d'allumage pour les ampoules à décharge. Est ce une ampoule halogène qui remplit ce rôle (dans le feu central évoqué ci-dessus)?
MaxInpact
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf Cup 1.2 TSi 105

Message par MaxInpact »

Bonjour,

Le temps d'allumage des phares xenons est très rapide : sur une laguna, on entend un "tac" et moins d'une seconde après, les phares sont bien allumés. J'imagine que c'est la même chose ici. :bounce:

De mon côté, j'ai une autre question : quel est l'éclairage de jour pour ceux qui n'ont pas pris l'option (couteuse) bi-xenon ? Les antibrouillards (beurks) ?
Merci
Golf 7 Cup 1.2 TSi 105 Gris Limestone JA Madrid 17" Chassis sport Pack Drive Assist 1 ODB
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

L'ampoule du centre est pour les veilleuses.

Comme c'est du bi xénons c'est xénons pour les feux de route et pour les plein phares. Donc quand tu fais un appel de phare c'est avec les xénons.
Je n'ai pas remarqué de temps de latence entre le moment ou je tire le commodo et le moment ou ça éclaire.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Et pour cause, car c'est juste le faisceau lumineux qui remonte.
Golf 8 eTSI
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Effectivement, on entend un mouvement de pièce quand on fait un appel de phare.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Message par Vincevfr »

Les projecteurs bi-xénon sont appelé ainsi car ils remplissent 2 fonctions: feux de croisement (codes) et feux de route (phares). Au début de l'installation des feux au xénon il y a une bonne quinzaine d'année, ils ne remplissaient que la fonction feux de croisement. La fonction feux de route était assurée par des ampoules halogène généralement situées à côté de celle au xénon. Ces ampoules halogène étaient également utilisées pour les appels de phare.
Dans le cas du bi-xénon, le projecteur avec l'ampoule xénon (le plus à l'extérieur sur la golf 7) assuré à lui tout seul les 2 fonctions à l'aide d'un petit volet masquant une partie du flux lumineux quand on est en position feux de croisement et s'effaçant en position feux de route pour laisser passer tout le flux de lumière.
Les projecteurs situes le plus à l'intérieur sont généralement encore équipés d'ampoules halogène et servent pour les appels de phares. En effet, même si de gros progrès ont été faits pas les équipementiers sur les ampoules xénon, le flux de lumière maximum n'est jamais obtenu juste à l'allumage d'une ampoule à décharge. De plus des allumages de très courte durée comme des appel de phares diminueraient considérablement la durée de vie des ampoules.
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Vincevfr
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 SW TDI 150 DSG Confort

Message par Vincevfr »

Petite précision: quand les feux de croisement sont allumés, les appels de phares se font au moins avec les xénon voire xénon + halogènes. C'est quand les feux de croisement sont éteints que seuls les halogènes sont utilisés pour les appels de phares pour les raisons exposés dans mon post précédent.
GOLF SW TDI 150 DSG confortline bleu pacific. Drive assist I et II, ODB couleur, palettes au volant, discover pro, xenon + dynamic light assist, airbags latéraux arrière.
Francis911
Membre bavard
Membre bavard

Message par Francis911 »

Bonjour,

Faudra nous montrer une photo de ces ampoules halogènes parce que je ne suis pas sûr du tout qu'elles existent. J'en suis même certain.
Répondre