[Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2150
Enregistré le : 15 juil. 2016, 09:17
Voiture : Golf 7 R

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par boby049 »

@Licorne il te faut attendre la carte pour dm1/2/3 , celle que tu as chargé est pour dp2/3 donc incompatible avec ton gps

ca devrait pas tarder à arriver :Top:
La conso de ma Golf 7 R300 : Spritmonitor
Licorne
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2020, 12:16
Voiture : Golf7

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Licorne »

Merci boby049 pour ta réponse mais tu sais je n'y connais pas grand chose heureusement que vous me guidez ici... :Top:
Heu... je vais savoir où, comment qu'elle est arrivée cette MAJ .... :?:
Licorne
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 11 juin 2020, 12:16
Voiture : Golf7

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Licorne »

franck0811 a écrit : 19 juin 2020, 20:53
Utilise Jdownloader pour télécharger le fichier, comme ca tu n'auras pas d'erreur. Puis 7zip.
Franck.
Mon ordinateur windows 10 ne veut pas télécharger Jdownloader, il me dit qu'il y a un cheval de troie, mais ca c'est encore un autre problème... :)
Avatar du membre
chris du 42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 419
Enregistré le : 27 févr. 2016, 18:59
Voiture : golf VII FL 1.4 tsi 150 highline bvm6

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par chris du 42 »

avec Windows 10 tu va sur le site ( https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... logiciel#/ ) tu choisi ton modèle de golf et de discover et tu télécharge normalement sans aucun programme supplémentaire ( a part le programme 7 zip obligatoire pour dezippé le dossier ) ensuite tu suis les instructions données sur ce forum pour la suite .. carte sd d origine vw obligatoire !!
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Nounou74 »

Et les liens directs sont même dans le premier post :roll:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par stef816 »

:lol!: Nounou tu te repetes, ça doit être l'age : Mouhah:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
franck0811
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 597
Enregistré le : 02 janv. 2014, 11:35
Voiture : Golf 7 (Phase 2) 1,5 TSI 150 EVO Carat
Localisation : Alsace - France

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par franck0811 »

Un cheval de Troie... Possible, c'est souvent le cas lorsque tu installes un logiciel gratuit. Mais il n'y a pas de risque. Je m'explique. Tu dois avoir Windows Defender car pas d'autres antivirus. Moi j'ai Avast donc les protections propres à mon Windows 10 sont désactivées. Lors de l'installation de Jdownloader il n'y a aucun avertissement. Mais après l'installation tu lances depuis Avast une analyse approfondie et en effet il trouvera ton cheval de Troie dans le dossier de Jdownloader qu'il neutralisera.
Moi j'ai le même souci que toi lors du téléchargement du fichier GPS. N'ayant pas la fibre le téléchargement dure longtemps en téléchargement direct donc soit la connexion se coupe parfois et tu perds tout et peut recommencer, soit il arrive au bout mais lors de la décompression il y a plein d'erreurs.
En utilisant un logiciel de téléchargement, je peux couper l'ordi et le téléchargement reprends là où il s'était arrêté et une fois le fichier complet je n'ai jamais d'erreur.
Franck.
JSimon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:16
Voiture : Golf VII GTD DSG6

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par JSimon »

bonjour,
pour un Discoverpro pour golf 7 gtd 2014,
lorsque j'extrais le fichier avec 7Z il me sort un fichier DiscoverCare et non Mib1 Mib2 metainfo2
pouvez vous me dire ce que je fais de mal svp? ;)
JSimon
Débutant
Débutant
Messages : 15
Enregistré le : 23 sept. 2019, 11:16
Voiture : Golf VII GTD DSG6

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par JSimon »

Pourtant je suis bien les instructions de la première page de ce tuto! Je télécharge bien en cliquant sur le lien donné! OK je vais essayer avec ton lien merci ;)
Modifié en dernier par titi73 le 23 juin 2020, 19:44, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
bdt35
Débutant
Débutant
Messages : 46
Enregistré le : 17 janv. 2015, 11:59
Voiture : golf gte

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par bdt35 »

bonjour
mauvaise nouvelle
dixit VW France que j'ai eu au téléphone la mise à jour du discover media n'interviendrait que semaine 42.....
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Grumpy »

ce qu'il faut se dire pour se rassurer c'est que tant que la màj n'est pas disponible tu es parfaitement à jour :cheers:
ykone
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2020, 23:09
Voiture : Golf 7 Carat TDI 2.0

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par ykone »

Hello,
je voudrais remercier tous les membres qui ont contribué à ce fil.
J'ai effectué avec succès la maj de la cartographie GPS de ma Golf grâce à ce forum.
Je partais de loin, ma Golf 7 a été une des premières en circulation (Novembre 2012 - ça se voit sur les version firmware et date carte de navigation ci-dessous).
J'ai longtemps hésité car victime de 2 changements d'un composant électronique effectués par VW sur mon Discover Pro v1, très rapidement après achat et 2 ans plus tard (plus de radio, plus de GPS, plus de téléphone), à chaque fois 3000€ (la 1ere fois pris entièrement sous garantie, la 2eme fois hors garantie, VW a pris 90% à sa charge).

Référence appareil : 5G0035043B
Matériel : H42
Logiciel : 0192
BD navigation : 2013

J'ai parcouru sur le forum les topics sur la maj carto et firmware des Discover Pro.
Je me suis décidé hier à faire la maj de la cartographie et je suis désormais en version 187 - 2020/2021. 1h50 la maj quand même !
En tant qu'utilisateur Mac, merci pour les petites astuces (indispensables) pour bien préparer sa carte SD, le dezip, etc ...

Si qqun arrive à me convaincre de faire la maj du firmware (j'ai des problèmes occasionnels mais rien de vraiment rédhibitoire) , j'attends ses arguments mais avec mes 2 expériences malheureuses, j'avoue être très hésitant à bousculer mon Discover Pro v1.
En attendant, bonne route. :coucou:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @ykone on va rester ici dans la mise à jour cartographie, pour le firmware un sujet existe, merci. :coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Nounou74 »

Merci de ton retour @ykone, cela fait plaisir ;)
Tu peux aussi parcourir ce sujet :arrow: https://forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=10957 Mais attention, si tu es sur Mac...

@bdt35 VW France est hors-sol pour ce genre de questions...
Avatar du membre
Ced42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 554
Enregistré le : 29 févr. 2020, 08:21
Voiture : MK7 1.4 TSI 150 Lounge 2015
Localisation : Loire 42

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Ced42 »

Perso ca n'avait pas marché avec une carte SD à moi , j'ai dû me resservir de celle d'origine du véhicule :Top:
Ma Golf MK7 1.4 TSI 150 ACT LOUNGE BVM6 "Night Blue" 2015 =>ICI
Avatar du membre
Ioda60
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 17 juil. 2015, 00:48
Voiture : GOLF 7 GTI Perf 2015 -230 cv
Localisation : Bornel - Oise

Mise a jour Carto GPS

Message par Ioda60 »

Bonjour tout le monde. Je souhaiterais savoir si je suis les seul à considérer comme "anormalement long" le processus de Mise a jour des Cartes GPS ? Je m'explique, depuis le début ( mai 2015) je fais moi même mes MAJ. Au début , on passait par un site volkswagen.de / fr et on pouvait choisir la taille de sa MAJ ( par exemple, en choisissant l'Europe, on pouvait ne sélectionner que la France + par exemple, l'Espagne + la Belgique ) mais le téléchargement pesait quand même plus de 20 Go ( carte SD de 32 Go obligatoire) même avec la fibre à 1 Go! ! ! ! Depuis, le site a été désactivé et remplacé par l'application "DiscoverCare V 1.0.4" . La "sélection des seul pays qui nous intéressent a disparu ! ! ! ! Le logiciel commence par rechercher la MIJ , si dispo, puis la télécharge, reformage la carte SD ( constructeur ou perso) et transfert la MAJ . Durée ..... 4h30 ! ! ! !( toujours avec la fibre 1Go ! ! ! ou le téléchargement de 30 go prends approximativement un petit 1/4 heure max ! ! ! Et ce n'est pas tout. La mise a jour, dans la Golf prends encore 1 heure ! ! !

Pour info, sur une Peugeot 208 Electrique ( serte de 2019 ) la mise a jour de la carte SD prends 20 minutes ! ! !

Merci de vos infos
Image
GTI Perf toutes option Livrée en Mai 2015 NON CONFORME au BDC, ( Car-Net facturé mais absent !)
Avatar du membre
Grumpy
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 726
Enregistré le : 13 nov. 2013, 08:56
Voiture : Golf 7 R 310cv Bleu Atlantique

Re: Mise a jour Carto GPS

Message par Grumpy »

Salut @Ioda60
je pense que tu devrais faire un tour sur ce message [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover car il y a beaucoup beaucoup beaucoup d'information sur ce sujet (les modos vont certainement fusionner ton sujet...).
En page 1 tu trouveras le lien pour récupérer les màj https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... t-logiciel
Lors de la màj de juin j'ai essayé d'utiliser DiscoverCare mais je l'ai trouvé anormalement lent, j'en parle dans les dernières pages mais pas d'info particulière sur ce sujet, du coup je continue à utiliser le site spécifique qui fonctionne parfaitement, moyennant quelques petites subtilités pour remettre les fichiers sur le support qui va bien (carte SD VW ou clé USB).
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonsoir @Grumpy, merci d'avoir aiguillé notre ami égaré, @Ioda60 pense à utiliser la recherche pour compléter les sujets existants : Je fusionne ici.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par Mitchy »

Fait pour ma part sans soucis et bien arrivé à job port avec la mise à jour :lol!:
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: [Sujet unique] Mise à Jour de la cartographie des GPS Discover

Message par stef816 »

Pareil et tout roule.
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »