[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)

Parce que la passion ne se limite pas à la Golf
Avatar du membre
EddyC
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:41
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7
Localisation : IDF

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par EddyC »

Frk a écrit : 23 avr. 2020, 20:32
Si j'en ai vu une avant le confinement dans ma concession, monté dedans.
Je trouve l'arrière mieux que sur les photos, mais le reste bof.
L'interieur j'ai pas aimé, c'est gris, triste, moins qualitatif que la golf 7 je trouve.
Je me suis retourné sur une belle G7 GTE en sortant, c'est pour dire.
Entièrement d'accord avec ça, avec ce gris et ces plastiques à l'intérieur, j'ai cru que j'étais monté dans une G8 factice...

L'arrière est mieux qu'en photo mais un peu "lourdeau" je trouve, et j'ai peur que l'A3 soit pareille. Il n'y a vraiment que le Classe A qui me plaise aujourd'hui, c'est mon banquier qui va être content ! :clown:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6384
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Kyle »

Je n'ai pas encore vu la G8 de mes propres yeux, mais j'ai l'impression qu'on retrouve l'effet "cristal" des clignotants de la G7.1 perdu sur la G7.5, non ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

EddyC a écrit : 26 avr. 2020, 13:49
L'arrière est mieux qu'en photo mais un peu "lourdeau" je trouve, et j'ai peur que l'A3 soit pareille. Il n'y a vraiment que le Classe A qui me plaise aujourd'hui, c'est mon banquier qui va être content ! :clown:
J'ai été le premier à admirer l'habitacle de la Classe A. Mais je dois dire qu'après m'être plus intéressé à cette Golf VIII (merci le confinement), je trouve l'intégration des deux dalles numériques nettement plus réussie dans la Volkswagen que dans la Mercedes.

Image

Image

Il manque une casquette ou un simple entourage comme sur le GLE.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

@Nounou74 Pas du tout d'accord avec toi.

Même si on peut trouver qu'il manque une casquette au dessus des compteurs de la Classe A (bon, à l'usage, ça ne gène pas au final), les écrans sont bien plus qualitatifs sur la Mercedes, avec l'impression qu'ils sont sous une même dalle. Sur la nouvelle Golf, c'est plus grossier, les écrans sont mal intégrés, juste entourés de plastiques noirs laqués.
Et pour être monté dans les deux, je trouve que l'intérieur de la Classe A est bien plus réussi que celui de la Golf VIII. Un bon cran au-dessus.

VW Golf VIII
Image
Image
Image

Mercedes Classe A
Image
Image
Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

Je n'ai vu en vrai ni l'une ni l'autre, mais en photo / vidéo la Mercedes me semble aussi plus qualitative.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
EddyC
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:41
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7
Localisation : IDF

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par EddyC »

Sur la photo ci-dessous, on voit bien les parties noires brillantes très moyennes en vrai. Avec les écrans éteints et ces reflets "irreguliers" sur les parties noires j'ai vraiment cru que c'était une moto factice...

Image
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6845
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par eyo »

La différence c'est que si un écran tombe en panne, ça sera plus chère chez Merco :lol!:
Avatar du membre
papy 64
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2019, 17:18
Voiture : Golf 8 eTSI 1.5l R-Line (en attente)
Localisation : Pays Basque

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par papy 64 »

Si je peux me permettre et pour avoir essayé les deux, il est vrai que l'intérieur de la Classe A est plus qualitatif, aucun doute là-dessus.
Par contre la position de conduite est (à mon goût) beaucoup trop basse et l'on éprouve une impression de claustrophobie que je n'ai pas ressentie dans la Golf 8.
Autre gros point négatif de la Mercedes, la garde au sol très très faible ( l'avant frotte systématiquement sur les ralentisseurs même à faible allure).
D'ailleurs après avoir sérieusement envisagé d'acheter une Classe A, essayé, comparé sous tous les angles je suis revenu vers la Golf 8 :accord:
Frk
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1033
Enregistré le : 19 nov. 2017, 05:49
Voiture : Golf 7 GTD

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Frk »

La Classe A est bien un cran au dessus, et même Bmw et Audi ont du mal à la rattraper !
Les écrans de la classe A, c'est un choix de Mercedes, et ça plait.
L'audi A3 me plait beaucoup, mais alors un modèle avec un moteur et la finition qui vont avec, en ajoutant les options manquantes, le prix va s'envoler :(
Avatar du membre
EddyC
Membre actif
Membre actif
Messages : 83
Enregistré le : 09 févr. 2014, 13:41
Voiture : Golf 7 Carat 3p - TSI 140 - DSG7
Localisation : IDF

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par EddyC »

Et c'est pareil chez Mercedes, c'est ce qui me fera patienter jusqu'à la Golf 9...
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

Question de goût :tantpis
Je suis adepte des intérieurs enveloppants et des longues planches de bord qui se poursuivent sur un long capot. Je trouve celle de la Classe A trop courte et trop droite pour avoir roulé avec.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

papy 64 a écrit : 26 avr. 2020, 20:02
Si je peux me permettre et pour avoir essayé les deux, il est vrai que l'intérieur de la Classe A est plus qualitatif, aucun doute là-dessus. Par contre la position de conduite est (à mon goût) beaucoup trop basse et l'on éprouve une impression de claustrophobie que je n'ai pas ressentie dans la Golf 8.(…)
Je partage en partie ton point de vue. Pour moi, ce n’est pas tant la position basse qui m’a géné, au contraire, j’aime être assis au ras du sol. Mais la ceinture de caisse est assez haute et je ressens comme toi une impression assez oppressante à bord de la Classe A. C’est le point qui pourrait me freiner à l’achat… en dehors du prix. :Rouge: Dommage car l’intérieur est vraiment réussi.
Tout l’inverse de la Golf VIII pour moi. J’y suis parfaitement installé, comme dans la VII, mais je trouve le tableau de bord complètement raté. :tantpis
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

Kyle a écrit : 26 avr. 2020, 16:05
Je n'ai pas encore vu la G8 de mes propres yeux, mais j'ai l'impression qu'on retrouve l'effet "cristal" des clignotants de la G7.1 perdu sur la G7.5, non ?
Ludo, je pense que tu parles des feux AR. Effectivement, sur les versions hautes de la VIII, la barre de clignotants se rapproche de celle des feux LED de la VII phase 1, avec un « effet cristal » moins prononcé. ;)

Image

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bmos »

En parlant des clignotants à l'arrière, je n'arrive pas à comprendre comment on passe de ceux de la Golf 7 FL fluide sans aucune led visible à ceux de la Golf 8 où on voit les leds … :Nul:
Il y a vraiment une impression de régression et de retour en arrière niveau technologie … :tantpis
Avatar du membre
papy 64
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 07 févr. 2019, 17:18
Voiture : Golf 8 eTSI 1.5l R-Line (en attente)
Localisation : Pays Basque

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par papy 64 »

Ne serait-ce pas du au système de clignotant à défilement :scratch:
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Bmos »

Ils étaient déjà présents sur la Golf 7 FL avec les full led …
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11966
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Nounou74 »

N'est-ce pas là un effet de photo officielle ? Ou bien, un pur choix esthétique, à la manière des LEDs en pointillés ou en trait continu.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Feelies70 »

C’est clair à 2’56 de cette vidéo :

https://youtu.be/MgO1CxreIFI

Le défilement des clignotants de la VII FL (la blanche à 0’30) est plus fluide. Ce que je préfère, question de goût.

https://youtu.be/iqM_G849ifc
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9554
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par Golf24Carat »

:coucou: @Feelies70 @papy 64
Feelies70 a écrit : 26 avr. 2020, 23:57
...
La ceinture de caisse est assez haute et je ressens comme toi une impression assez oppressante à bord de la Classe A. ...
Dommage car l’intérieur est vraiment réussi.
Cette ceinture de caisse haute c'est peut-être une raison pour améliorer les résultats aux différents crash test. :scratch:


@Bmos
Bmos a écrit : 27 avr. 2020, 11:44
je n'arrive pas à comprendre comment on passe de ceux de la Golf 7 FL fluide sans aucune led visible à ceux de la Golf 8 où on voit les leds … :Nul:
Il y a vraiment une impression de régression et de retour en arrière niveau technologie … :tantpis
:coucou:
Pour moi c'est juste un effet de style différent, mais le système me semble être le meme avec les LED défilement.
A mon avis sur la G7 ph2 c'est juste la vitre qui est fumé et de ce fait mes LED ne sont pas visible alors que sur la G8 ils sont transparent et tu vois les LED. :roll:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41551
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)

Message par titi73 »

Si j'aime bien l'effet dynamique des feux FL en fonctionnement, je préfère largement l'effet cristal de la phase 1 quand ça ne clignote pas, je trouve ça très joli, rien ne me choque.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre

Retourner vers « Audi, Seat, Skoda, Porsche, VW »