Recharge batterie
Re: Recharge batterie
Je suis d'accord avec ton calcul
Les 4.5l/100km sont valables pour des trajets hors voies rapide mais en "Grande Banlieue" ou petites routes de campagne en conduite éco c'est bon.
Les 4.5l/100km sont valables pour des trajets hors voies rapide mais en "Grande Banlieue" ou petites routes de campagne en conduite éco c'est bon.
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Remundo
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Re: Recharge batterie
mais très justejaro91 a écrit : ↑14 sept. 2019, 17:36Bonjour Coolchris
En ce qui me concerne GTE de 2015 et 90000km, une recharge complète c'est 7,9kw pour environ 6 kw extraits. 8.7kw c'est la capacité nominale de la batterie mais des protections empêchent de la décharger complètement et la différence entre 7,9 et 6 kw est due au rendement du chargeur et aux pertes dans la batterie pendant la recharge (explication simplifiée...)
impossible de charger la GTE en 32A, le chargeur ne peut pas dépasser 16A monophasé.Peut être à considerer avec une solution de recharge sous 32 Amp et une facturation pas pénalisante. Attendons d'autres avis....
- regis31
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Re: Recharge batterie
4.5 c est plus que difficile à réaliser comme conso même en mode très très eco ça sera plutôt entre 5.5 et 6.5 pour des conso réalistes.
Pour les recharges oui on charge seulement en 16 À mais il y a pas mal de bornes gratuites dans les magasins et la ça devient très avantageux. Il faut rependre nos habitudes de consommation auto à zéro avec cette voiture.
Pour les recharges oui on charge seulement en 16 À mais il y a pas mal de bornes gratuites dans les magasins et la ça devient très avantageux. Il faut rependre nos habitudes de consommation auto à zéro avec cette voiture.
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Re: Recharge batterie
Bonjour,
Ce matin j'ai retrouvé ma golf partiellement chargée, le boîtier avait le voyant rouge allumé.
Cela fait 4 ans que je chargeais sans problème, toujouts sur la même prise (de qualité) en 5A.
Ce week-end, j'ai raccordé des panneaux photovoltaïques en auto-consommation à mon tableau de distribution - cela aurait-il pu provoquer ce problème ?
Pas de production la nuit - je recharge de nuit.
Merci pour votre aide
Ce matin j'ai retrouvé ma golf partiellement chargée, le boîtier avait le voyant rouge allumé.
Cela fait 4 ans que je chargeais sans problème, toujouts sur la même prise (de qualité) en 5A.
Ce week-end, j'ai raccordé des panneaux photovoltaïques en auto-consommation à mon tableau de distribution - cela aurait-il pu provoquer ce problème ?
Pas de production la nuit - je recharge de nuit.
Merci pour votre aide
Re: Recharge batterie
Quand tu dis le voyant rouge, tu parles celui de la voiture, ou celui du chargeur externe ?
- crimic
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Re: Recharge batterie
Bonjour,
Celui du chargeur.
3 prises différentes essayées (dont 1 hors de mon domicile) = pareil.
Pas de séquence de cliquetit relai dans la chargeur.
Reset par appui simultané sur les touches 1 et 3 sans effet.
Recharge à mon travail avec la rallonge HT = OK.
Chargeur prise 230V HS ?
Celui du chargeur.
3 prises différentes essayées (dont 1 hors de mon domicile) = pareil.
Pas de séquence de cliquetit relai dans la chargeur.
Reset par appui simultané sur les touches 1 et 3 sans effet.
Recharge à mon travail avec la rallonge HT = OK.
Chargeur prise 230V HS ?
Re: Recharge batterie
Quand tu l’arrêtes par un appui long sur zéro puis tu attends une heure (à l’ombre), puis tu le rallumes, ça va mieux ?
Moi une fois il avait « pété les plombs », à cause de la chaleur, et je lui avait fait un « reset » comme ça...
Moi une fois il avait « pété les plombs », à cause de la chaleur, et je lui avait fait un « reset » comme ça...
- Remundo
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Re: Recharge batterie
à mon avis , c'est le boîtier du cordon de recharge qui déconne. Tu devrais aller voir VW ou t'en acheter un autre qui sera mieux fait par un artisan.
le "vrai" chargeur est dans la voiture, le boîtier externe n'est qu'un EVSE qui permet la communication de la prise électrique avec le chargeur pour convenir d'un courant de recharge. Quand l'EVSE déconne, c'est comme si le fil est coupé, pas de charge.
@+
le "vrai" chargeur est dans la voiture, le boîtier externe n'est qu'un EVSE qui permet la communication de la prise électrique avec le chargeur pour convenir d'un courant de recharge. Quand l'EVSE déconne, c'est comme si le fil est coupé, pas de charge.
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Re: Recharge batterie
Hello,
Visite chez le CC pour prise de rendez-vous + discussion si prise en charge partielle ou totale de VW car le boîtier d'origine coûte "729€".............oui vous avez bien lu
Mes recherches sur gogole en ont trouvé un neuf à 249€ en Hollande, mais bon s'il faut !
De retour à la maison ce soir, après avoir regardé par dessus l'épaule du mécano HT de mon garage lorsqu'il regardait les défauts concernant les boîtier de recharge:
- j'ai branché le boîtier = voyant rouge allumé
- j'ai appuyé sur O puis relaché l'appui
- j'ai appuyé sur I - le voyant est passé au VERT
J'ai branché la voiture......................elle charge
Si ça peut aider, faire suivre.
Visite chez le CC pour prise de rendez-vous + discussion si prise en charge partielle ou totale de VW car le boîtier d'origine coûte "729€".............oui vous avez bien lu
Mes recherches sur gogole en ont trouvé un neuf à 249€ en Hollande, mais bon s'il faut !
De retour à la maison ce soir, après avoir regardé par dessus l'épaule du mécano HT de mon garage lorsqu'il regardait les défauts concernant les boîtier de recharge:
- j'ai branché le boîtier = voyant rouge allumé
- j'ai appuyé sur O puis relaché l'appui
- j'ai appuyé sur I - le voyant est passé au VERT
J'ai branché la voiture......................elle charge
Si ça peut aider, faire suivre.
- Remundo
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Re: Recharge batterie
et bien, les pertes proviennent "en gros" de l'effet Joule, qui lui même est proportionnel au carré de l'intensité et au temps.
diviser l'intensité par deux, c'est baisser la puissance Joule par 4
mais c'est aussi multiplier le temps de charge par 2.
Donc en gros, on divise les pertes par 2 en passant de 10 à 5A.
Cela dit, ces pertes, même à 10A, sont de l'ordre de 15% de l'énergie soutirée à la prise.
Par ex pour 8 kWh soutirés à la prise sous 10A, j'avais mesuré dans les 15% de perte (6,5 kWh restitué)
Ainsi on peut estimer le gain, en étant optimiste, à 0,6 kWh (8*0.15*0.5). Ce n'est pas grand chose !
MAIS j'ai remarqué aussi qu'à 5A, ma charge était un peu moins complète qu'à 15A ; donc je ne casse pas la tête, je charge toujours à 15A, ou à 10A quand la prise n'est pas bien dimensionnée.
Je précise que mes raisonnements sont énergétiques, sur des bornes commerciales, vous payez rarement l'énergie que vous soutirez, mais plutôt des abonnements ou des temps de charges, très fumeux.
diviser l'intensité par deux, c'est baisser la puissance Joule par 4
mais c'est aussi multiplier le temps de charge par 2.
Donc en gros, on divise les pertes par 2 en passant de 10 à 5A.
Cela dit, ces pertes, même à 10A, sont de l'ordre de 15% de l'énergie soutirée à la prise.
Par ex pour 8 kWh soutirés à la prise sous 10A, j'avais mesuré dans les 15% de perte (6,5 kWh restitué)
Ainsi on peut estimer le gain, en étant optimiste, à 0,6 kWh (8*0.15*0.5). Ce n'est pas grand chose !
MAIS j'ai remarqué aussi qu'à 5A, ma charge était un peu moins complète qu'à 15A ; donc je ne casse pas la tête, je charge toujours à 15A, ou à 10A quand la prise n'est pas bien dimensionnée.
Je précise que mes raisonnements sont énergétiques, sur des bornes commerciales, vous payez rarement l'énergie que vous soutirez, mais plutôt des abonnements ou des temps de charges, très fumeux.
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Re: Recharge batterie
oui j'ai un câble spécial pour passer 15A, fait par un artisan-électr(on)icien.
Re: Recharge batterie
Bonjour
Ma golf gte a 1100 km au compteur et après plusieurs 20 aines de recharges sur prise standard je n'arrive jamais aux 50 km d'autonomie électrique théoriques.
Batterie chargée j'ai une autonomie entre 37 et 40 km.
La clim/chauffage est bien arrêtée.
A quoi sert la réserve de batterie ? Mon concessionnaire m'a dit de la mettre à 20%
Merci
Ma golf gte a 1100 km au compteur et après plusieurs 20 aines de recharges sur prise standard je n'arrive jamais aux 50 km d'autonomie électrique théoriques.
Batterie chargée j'ai une autonomie entre 37 et 40 km.
La clim/chauffage est bien arrêtée.
A quoi sert la réserve de batterie ? Mon concessionnaire m'a dit de la mettre à 20%
Merci
- Remundo
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Re: Recharge batterie
de quelle autonomie parles-tu ? Celle affichée au tableau de bord, ou bien la distance que tu parcours réellement ?
- Remundo
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Re: Recharge batterie
il y a un bridage que l'on peut régler dans les menus de recharge, je ne serais pas étonnés que vous soyez à 80% au lieu de 100%
Cette fonctionnalité est utilisée pour ne pas recharger complètement le pack électrique.
Cette fonctionnalité est utilisée pour ne pas recharger complètement le pack électrique.
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Re: Recharge batterie
@Remundo
Pour la charger à 100% c'est juste un réglage à faire dans l'ordinateur de bord ou dans le Discover ?
C'est pas plus bridé que ça?
Si non réglable j'imagine qu'il est possible de le passer à 100% avec un VCDS Vagcom, ODB11 ou autre
- J'ai une question qui s'adresse à tous le monde.
Comment faire si on habite en résidence avec un parking extérieur pour pouvoir charger sa voiture à domicile?
J'ai rapidement cherché je suis tombé sur 2 sites internet:
https://waat.fr/
https://www.zeplug.com/
Mais il se trouve qu'il faut prendre un abonnement supplémentaire à la borne. (en plus de l'abonnement présent à maison)
J'imagine qu'il n'y a pas d'autres solution ?
Avez vous plus d'informations à ce sujet et éventuellement d'autres solution ?
Pour la charger à 100% c'est juste un réglage à faire dans l'ordinateur de bord ou dans le Discover ?
C'est pas plus bridé que ça?
Si non réglable j'imagine qu'il est possible de le passer à 100% avec un VCDS Vagcom, ODB11 ou autre
- J'ai une question qui s'adresse à tous le monde.
Comment faire si on habite en résidence avec un parking extérieur pour pouvoir charger sa voiture à domicile?
J'ai rapidement cherché je suis tombé sur 2 sites internet:
https://waat.fr/
https://www.zeplug.com/
Mais il se trouve qu'il faut prendre un abonnement supplémentaire à la borne. (en plus de l'abonnement présent à maison)
J'imagine qu'il n'y a pas d'autres solution ?
Avez vous plus d'informations à ce sujet et éventuellement d'autres solution ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Gérard07
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- Enregistré le : 02 févr. 2018, 16:34
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Re: Recharge batterie
Bonjour,
Si ta résidence appartient à une copropriété tu peux envisager une des deux solutions que tu cites, avec l'accord des autres copropriétaires sinon, c'est difficilement envisageable...
Si ta résidence appartient à une copropriété tu peux envisager une des deux solutions que tu cites, avec l'accord des autres copropriétaires sinon, c'est difficilement envisageable...
Cordialement,
Gérard
Gérard