Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
- Bibi1986
- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 26 juin 2013, 15:26
- Voiture : GOLF VII Highline 1.4 TSI 140CH ACT DSG7
Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
Bonjour à tous !
J'ouvre ce nouveau sujet sur la performance réelle du moteur 1.4 TSI 140 CH ACT de la Golf VII. En effet, les données du constructeur pour cette motorisation donnent les caractéristiques suivantes :
1.4 TSI 140 CH (103Kw) ACT
Vitesse maximale de 212 km/h
Vitesse de pointe 0 à 80/100 km/h en 5,9 / 8,4 secondes
Elasticité de 80 à 120 en 4ème et 5ème soit 7,0 / 8,5 secondes
En recherchant un peu sur le web, on s'aperçoit que AutoTop Nl à effectué ces propres mesures et celles-ci ne correspondent pas aux données du constructeur.
Source : http://www.youtube.com/watch?v=PvyMY_Ja ... E&index=98
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 7,9 secondes à 100km/h au lieu des 8,4 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Le même constat est à faire avec les autres moteurs du groupe VW
Le même constat est à faire avec le moteur 1.4 TSI de 122 chevaux de l'Audi A3 Sportback 2013
Source: http://www.youtube.com/watch?v=2mMEMgb1 ... E&index=17
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 9,0 secondes à 100km/h au lieu des 9,5 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Le même constat est à faire avec le moteur 2.0 TDI de 150 chevaux de l'Audi A3 Sportback 2013
Source: http://www.youtube.com/watch?v=P8xl_r7Z ... E&index=19
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 8,1 secondes à 100km/h au lieu des 8,6 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Pour terminer ce sujet, j'invite donc toutes les personnes de ce forum à donner leurs avis sur cette question !
A bientôt sur ce forum !
Chris
J'ouvre ce nouveau sujet sur la performance réelle du moteur 1.4 TSI 140 CH ACT de la Golf VII. En effet, les données du constructeur pour cette motorisation donnent les caractéristiques suivantes :
1.4 TSI 140 CH (103Kw) ACT
Vitesse maximale de 212 km/h
Vitesse de pointe 0 à 80/100 km/h en 5,9 / 8,4 secondes
Elasticité de 80 à 120 en 4ème et 5ème soit 7,0 / 8,5 secondes
En recherchant un peu sur le web, on s'aperçoit que AutoTop Nl à effectué ces propres mesures et celles-ci ne correspondent pas aux données du constructeur.
Source : http://www.youtube.com/watch?v=PvyMY_Ja ... E&index=98
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 7,9 secondes à 100km/h au lieu des 8,4 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Le même constat est à faire avec les autres moteurs du groupe VW
Le même constat est à faire avec le moteur 1.4 TSI de 122 chevaux de l'Audi A3 Sportback 2013
Source: http://www.youtube.com/watch?v=2mMEMgb1 ... E&index=17
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 9,0 secondes à 100km/h au lieu des 9,5 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Le même constat est à faire avec le moteur 2.0 TDI de 150 chevaux de l'Audi A3 Sportback 2013
Source: http://www.youtube.com/watch?v=P8xl_r7Z ... E&index=19
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 8,1 secondes à 100km/h au lieu des 8,6 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Pour terminer ce sujet, j'invite donc toutes les personnes de ce forum à donner leurs avis sur cette question !
A bientôt sur ce forum !
Chris
Golf VII GTI PERFORMANCE 230 - DSG6 - Full Option
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 03 juil. 2013, 20:13
- Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline
- Localisation : 44
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
Il n'y a pas une différence entre vitesse compteur et chronométrée ? Pour moi les infos de vw sont des données chronométrées (vitesse réelle).
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
C'est tout à fait ça... 100km/h réel correspondent peu ou prou à 106 compteur...
Golf VII 2.0 TDI 150 BVM6 Sport (équivalent Carat) - Bleu pacifique -JA Madrid - Xenon - GPS - sièges ergoactifs - MDI
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
- Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
- Localisation : nord 59
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
bonjour , sachant qu'a partir de 3000 tours /min il n'y a plus d'accélération , à quoi sert le reste ? pr abimer le moteur pour rien ? merci de vos réponses !
- pelote69
- Membre bavard
- Messages : 471
- Enregistré le : 06 mars 2013, 17:52
- Voiture : Golf7 GTD DSG,Discovery4,XJR1300
- Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
Mon avis… une demi seconde soit 5 dixièmes de seconde, ou 50 centièmes de seconde... mais pas 0,5 millième de seconde ( 0,5 millième = 0,005")Bibi1986 a écrit :Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 7,9 secondes à 100km/h au lieu des 8,4 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 9,0 secondes à 100km/h au lieu des 9,5 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Cette vidéo montre que le moteur grimpe en réalité en 8,1 secondes à 100km/h au lieu des 8,6 annoncés ! Soit 0,5 millième de différence !
Pour terminer ce sujet, j'invite donc toutes les personnes de ce forum à donner leurs avis sur cette question !
A bientôt sur ce forum !
Chris
Golf 7, Highline Pologne, 1.6 TDI BVM mais çà c'était avant...
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
Golf 7, GTD DSG Gris acier carbone visu.consommation
- Francis911
- Membre bavard
- Messages : 729
- Enregistré le : 20 avr. 2013, 11:47
- Voiture : Golf VII Tsi 140
- Localisation : Province du Luxembourg
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
Bonjour,oregon29 a écrit :bonjour , sachant qu'a partir de 3000 tours /min il n'y a plus d'accélération , à quoi sert le reste ? pr abimer le moteur pour rien ? merci de vos réponses !
Où as tu vus qu'il n'y avait plus d'accélération à partir de 3000 t/min.
Je peux te dire que sur la mienne, elle pousse jusque 6000 t/min (je fais ça uniquement quand le moteur est bien chaud (surtout pas à froid)
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:14
- Voiture : golf 7 tsi 140 gris tungstène pack sport
- Localisation : nord 59
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
ok ! ça pousse encore mais bcp moins qu'entre 2000 et 3000 , dc j'ai l'impression de lui faire du mal pour pas grd chose apres 3000... Enfin c'est mon ressentit
- Pelle à tarte
- Membre actif
- Messages : 171
- Enregistré le : 16 juil. 2013, 22:51
- Voiture : Golf 1,4 TSI ACT confortline blanche
- Localisation : Sarthe
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
Bonjour,
Je n'ai pas ressenti cette impression lors de mon essai avec le tsi 140. Ca pousse de manière constante jusqu'à 6000tr/min.
La voiture que j'ai essayée durant 45' totalisait 3000km.
Si l'on regarde le diagramme de couple et de puissance, on constate :
-Pour la courbe du couple, qu'il est constant (250 Nm) de 1500 à 3500tr/min, ce qui amène un vrai confort de reprise, tant en ville, que sur route.
-Pour la courbe de puissance, un pente moins raide passé 3500 tr/min et une valeur constante (140ch) entre 4500 et 6000 tr/min.
En somme, un confort de reprise de moteur diesel, avec une plage d'utilisation plus étendue, les vibrations en moins
Pour finir, tous les moteurs tsi ont le même profil de diagramme de couple et de puissance.
Cdt..
Je n'ai pas ressenti cette impression lors de mon essai avec le tsi 140. Ca pousse de manière constante jusqu'à 6000tr/min.
La voiture que j'ai essayée durant 45' totalisait 3000km.
Si l'on regarde le diagramme de couple et de puissance, on constate :
-Pour la courbe du couple, qu'il est constant (250 Nm) de 1500 à 3500tr/min, ce qui amène un vrai confort de reprise, tant en ville, que sur route.
-Pour la courbe de puissance, un pente moins raide passé 3500 tr/min et une valeur constante (140ch) entre 4500 et 6000 tr/min.
En somme, un confort de reprise de moteur diesel, avec une plage d'utilisation plus étendue, les vibrations en moins
Pour finir, tous les moteurs tsi ont le même profil de diagramme de couple et de puissance.
Cdt..
Golf 7 TSI 140 ACT BM6 Blanc Pur, livrée en cc le 16/10/13.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
Roue de secours, Rétroviseurs rabattables électriquement, GPS.
-
- Membre bavard
- Messages : 294
- Enregistré le : 26 mars 2013, 15:28
- Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone
- Localisation : Villiers sur marne (94)
Re: Performance du moteur 1.4 TSI 140 ACT
Ca pousse moins après 3000 tr ??
Ola tu dois confondre avec un diesel injecteur pompe.
Le pic de puissance est à 4500tr donc ça pousse plus fort après 3000tr.
Pour le voir, mets toi à 110 en 4ème et appuis. refais la même chose en 3ème. Tu verras la différence.
Ola tu dois confondre avec un diesel injecteur pompe.
Le pic de puissance est à 4500tr donc ça pousse plus fort après 3000tr.
Pour le voir, mets toi à 110 en 4ème et appuis. refais la même chose en 3ème. Tu verras la différence.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.