Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Bonjour ,

J’aimerai demander conseille car je souhaite démonter mon hayon pour monter celui d’une gtd complet du coup je viens vers vous pour avoir des infos et savoir quelle et la procédure pour démonter le hayon complet d’une golf 7 cup en espérant que vous serai m’éclaire 😁😁
Avatar du membre
gtr
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 925
Enregistré le : 31 déc. 2014, 19:14
Voiture : golf 7.5 GTI
Localisation : 38 saint clair du rhone

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par gtr »

Pour le démontage il n'y a rien de plus simple tout ce qui est faisceau sont juste clipser ton seul petit souci et de retirer le 3e feu de stop pour le déconnecter électriquement puis retiré la durite du gicleur, de mémoire le 3e feu de stop de la GTD non pas les mêmes connectique mets tu peux récupérer la connectique de ton ancien feu de stop ensuite tu révises le tout et le tour est joué
38gti performance
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Merci de ta réponse rapide j’ai un hayon complet avec faisceau donc je pense avoir le connectique va complet avec car j’ai demander à la personne de me le vendre complet avec caméra et becquet j’ai de la chance😁😁
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Mitchy »

En premier déposer la garniture intérieur , retirer le câblage électrique et le tuyau d eau pour le lave glace , ensuite etre deux débloquer les écrous et declipser les deux vérins.....enlever les écrous et déposer le hayon ...
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Merci pour votre aide encore une fois je ne regrette pas mon inscription sur ce forum👍🏽👍🏽👍🏽
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Bonjour,
J’aurai une dernier petite question car j’ai un tuyau qui a était sectionner dans La hayon coter droite du coup je pense que cela fait parti de du gicleur arrière met savais comment je peut le raccorder à celui de mon véhicule ?? Tout en sachant que celui de mon véhicule n’est pas sectionner
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Tytoine »

Bonjour mon projet est de transformer ma voiture de 2015 avec le kit R Line complet j ai donc récupérer le hayon spécifique au modèle GTI GTD R et R Line ,j aurai besoin de petites précisions pour le montage c’est un modèle de phase 2 avec les clignotants dynamiques faut il que je récupère le faisceau de mes feux à led de phase 1 que je veux conserver ? Il n a pas la caméra donc je vais récupérer la mienne avec son faisceau y a t il de connecteur à changer dans le nouveau hayon ? J ai pu lire Nicolas (GTR) que tu avais fait ce changement sur ta première golf pour le feu stop , je dois démonter le spoiler pour brancher le feu stop et l arrivée d eau de l’essuie glace , la prise est différente mais celle d origine ne doit pas pouvoir se monter sur celle des GTI ? Je dois commander cette prise ? Pour le montage il faut d abord fixer le hayon sans son spoiler puis connecter le feu et celle de l eau et remonter le spoiler ? Merci pour vos éclaircissements car visiblement peut de personnes on fait ce changement et je ne manquerais pas d apporter ma contribution sur ce sujet en détails avec des photos ...
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Bonjour,

Pour être honnête je me suis lancer dedans met cela a était plus dur que prévu du coup j’ai laisser mon mécano faire il ma récupérer tout mon faisceau de mon ancien hayon pour le remettre sur le nouveau et il a pu me dire que cela n’était pas une mince a faire du coup si je peut te conseiller si tu connais un mécano qui peut te le faire pour pas cher n’hésite pas
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Tytoine »

Merci pour ta réponse , peux tu me dire où est la difficultée ? Quand on démonte les garnitures les faisceaux sont facilement accessibles ?
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Quand tu démonte les garniture oui il sont facilement accessible met celui du 3ème feux stop et un peux plus chiant si gens crois met souvenir car sa fait déjà un petit moment que cette motif a était faite pour ma part
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Tytoine »

Ok merci je verrai sur le moment mais ce n est pas ce qui m inquiète le plus ,je n ai pas la prise mâle pour la led et visiblement ce n est pas détaillée enfin je ferai des photos avec explications que je partagerai ici !
Modifié en dernier par Tytoine le 02 mars 2020, 16:56, modifié 1 fois.
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

Après si sa peut t’aider mon mécano a relier mes fils directement car moi aussi je n’avais pas le connecteurs et sa marche très bien
Avatar du membre
Tytoine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 611
Enregistré le : 19 oct. 2019, 08:22
Voiture : Golf 7 TSI 125 Carat Edition
Localisation : Val de marne

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Tytoine »

Hello merci Jordan pour cette info c est ce que je ferais au pire et pourquoi as tu changé ton hayon ? J ai lu me semble t il qu il était complet avec la caméra ? Merci pour ton retour c est sympa ! Fais nous une petite présentation de ta voiture tu as l air de bien l avoir amélioré...
Uruss
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 10 août 2019, 12:36
Voiture : Golf 7 cup

Re: Demande d’aide pour un démontage hayon complet

Message par Uruss »

J’ai changer mon hayon pour le becquet et le grand feux led gtd et du coup je sort d’une cup equiper full gtd aujourd’hui Interieur ainsi que extérieur en passant part les bas de caisse 😁😁
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »