golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Présentation de votre Golf 7 2.0 TDI 150/184
Répondre
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par golflamingo »

Salut à tous :coucou:

Afin d'éviter la duplication d'informations vous pourrez retrouver ma présentation ici si jamais: golflamingo - présentation

Donc voilà petite présentation de ma petite que j'ai acquis en Aout 2019, c'est un modèle d'occasion puisque d'après toutes les personnes a qui j'ai pu demander il est + avantageux en terme de prix de partir sur de l'occas plutôt que de perdre 20% de la valeur d'une neuve rien qu'en la sortant du garage, bref certains valideront d'autres non après tout ce n'est qu'un avis subjectif :welcom: (et les pro du leasing auront encore un autre avis : Mouhah:).

Bref voici une petite description :

Golf VII possédée ou en commande : Golf VII - 2.0 TDI 150 Rouge Tornado 3P version Carat de Mai 2013
Options :
Park assist
Pack hiver
Siège conducteur massant
Accoudoir central AV/AR
Boite 6 rapports
Bluemotion techno
Sièges Tissu/cuir
Jantes 17" Dijon
Chassis sport
Phares bi-xenon

Couleurs :
Extérieure : Rouge Tornado
Intérieure : Noir

Anciens véhicules possédés :
Clio II Campus

Photos de votre ou vos voitures :

Image

Image

Image

Image

Image

Donc pour la petite histoire c'est une importation Allemande que j'ai acheté chez un revendeur français (dans l'nord) puis que j'ai descendu dans mon pays :cheers:.

Les ptits problèmes:

Bon forcé de constater que quand on achète une occas c'est bien mais on se doute que ça va pas rouler comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes (pour le coup c'était le cas au début et c'est ce que je croyais fermement jusqu'à ce que les premiers symptômes apparaissent mais rien de bien méchant heureusement).

En premier lieu après 1 semaine j'ai eu un problème au niveau du témoin d'alerte de la ceinture de sécurité, il s'allumait pendant que je roulais et pourtant étant bien attaché. Bon là j'ai fini par comprendre qu'il s'agissait d'un faux contact au niveau des câbles en dessous du siège puisque ça le faisait quand j'avançais trop le siège. Et là depuis 3 semaines je n'ai plus rien donc je suppose que le saint esprit s'est occupé de ce problème :lol!:

Ensuite à partir du 2ème plein après l'acquisition j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes au niveau de la trappe à essence, presque impossible de l'ouvrir, l'espèce de piston qui sort ne voulait plus sortir et de ce fait je ne pouvais plus faire le plein (c'est un peu con quand on est sur la réserve j'en conviens) donc j'ai dû un peu forcer pour au final réussir à l'ouvrir, après quelques tests d'ouverture - fermeture je voyais que ça marchait bien ok je fais comme si de rien était, puis au plein suivant bam même problème donc cette fois-ci j'ai décidé de rouler avec la trappe juste posé sur le piston sans l'enclencher. Finalement passage au CC pour changer la pièce (évidemment non pris en charge par l'extension de garantie à laquelle j'ai souscris..) avec un petit devis de 110€, sachant que la pièce est à 30€ je vais voir si je peux pas faire ça moi même (mais j'ai pas encore fais de recherche j'ai pas eu le temps dernièrement, donc si jamais quelqu'un a eu le même soucis qu'il me le dise, et au passage non je ne peux pas débloquer le piston puisque quand je suis passé en CC pour me dépanner temporairement un technicien m'a carrément retiré le piston).

Et la récemment j'ai mon corner light droit qui m'a lâché (donc défaut éclairage adaptatif AFS) et je dois également changé l'ampoule xénon des feux de croisement puisque le droit (également) s'éteint et se rallume toutes les ~1min ce qui signifie à priori la fin de vie de l'ampoule.

Bon j'en conviens ce n'est pas des 'gros problèmes' mais en additionnant le prix des pièces ça commence a faire pour une voiture achetée il y a 5 mois :sexe:. Mais bon c'est pas grave l'avantage c'est que je sais (du moins pense savoir) d'ou viennent les problèmes et comment les régler.

Futurs changements potentiels:

Alors concernant les petites modifs que j'aimerais faire:
  • LEDs intérieur -> déjà commandé (miroirs / boite à gants / coffre, le reste est déjà en LEDs de base)
  • Pédalier alu -> déjà commandé (d'ailleurs c'est bizarre mais j'avais le repose pied en alu de base donc peut être que c'est une option chez les Allemands..)
  • Échappement chrome -> déjà commandé (extrémités)
  • Garniture chromé sur les fenêtres à l'extérieur latéral bas -> a voir si faisable sur une 3P j'ai pas encore trop cherché
  • LEDs sur les portières -> j'ai vu qu'il y avait un gros travail de montage/démontage + câblage donc je vais + me renseigner avant de me lancer :study:
  • Clignotants dynamiques -> ça c'est vraiment si je me chauffe et également quand j'aurais un peu plus de budget :bounce:
  • Changer les rétro par des rétro à rabattement automatique -> pareil que le point du dessus
Et c'est a peu près tout pour le moment.
Également si des gens ont des refs à recommander (pas trop cher si possible) concernant les ampoules xénon feu de croisement je suis prenneur :Merci: je ne les ai pas encore commandées. Aussi pour le corner light je sais que c'est du H7 mais il faut que je cherche pour en acheter un qui fasse une lumière + blanche que celui que j'ai qui tire vers le jaune.

Voilà je reviendrai bientôt concernant mes modifs mineures que je vais faire quand je recevrai mes commandes.
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Golflamingo] Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par Vanquish »

:coucou: et de nouveau :Bienvenue: à toi Arnaud.

Très belle "Golf 7" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

Re: [Golflamingo] Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par golflamingo »

Salut Vanquish et :Merci: ! :welcom:
Modifié en dernier par titi73 le 10 janv. 2020, 18:04, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par titi73 »

:Top: sympa en 3 portes, pour rester exacte c'est une Highline si elle n'est pas française ;)
L’intérieur c'est les sièges Ergoactive avec le semi-cuir + tissus New York.
Pour une version de 2013 elle semble propre.
Pour la trappe tu as un sujet, il faut limer une partie plastique pour résoudre en principe le problème de blocage trappe fermée.

Bonne route avec :vroum:
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par golflamingo »

Merci @titi73 ! Oui pour la trappe j'avais déjà vu le sujet mais comme je l'ai mentionné le technicien a retiré le piston à la pince (en mode bourrin) donc y'a plus rien à limer :lol!: mais merci quand même !
:Alcooliques:
Modifié en dernier par titi73 le 10 janv. 2020, 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par Feelies70 »

Très belle et rare Golf 3 portes. :Top:

J’ai toujours un faible pour le Rouge Tornado. :jaime:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par golflamingo »

Merci Feelies70 !
Oui j’ai vu que ça se faisait rare, au début je voulais absolument avoir une 5P mais finalement vu que je suis souvent seul a l’utiliser la 3P a réussi a me séduire :jaime:
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
Avatar du membre
stef816
Membre addict
Membre addict
Messages : 16774
Enregistré le : 06 avr. 2015, 23:50
Voiture : Golf 7 R Blanc Oryx
Localisation : 95

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par stef816 »

:Top:
Golf 7 R Blanc Oryx --> Mon Topic
Road_runner
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 oct. 2019, 20:19
Voiture : Golf 7 SW GTD

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par Road_runner »

Welcome...rouge et 3 portes...c'est rare...bonne route
Avatar du membre
ensangetor
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Enregistré le : 22 oct. 2016, 20:00
Localisation : Perpinyà

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par ensangetor »

Il est là !! Belle bête, vivement les modifs :bounce:
Mon ex Golf 7 125 TSi Noir Intense !
Avatar du membre
golflamingo
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 déc. 2019, 22:27
Voiture : Golf 7 2.0 TDI

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par golflamingo »

Salut à tous,

Alors petit retour de la première petite modif (mineure bien entendu).
Donc j'ai ajouté des extensions d'embouts de pot d'échappement en chromé noir, voilà je trouvais tout simplement le rendu plus joli et un peu plus propre que le pot d'échappement apparent de base.

Image

Image

Image

Pour ceux que ça intéresse je les ai achetés sur Amazon 38,72€

Voilà, la suite au prochain arrivage des commandes :Faim:
Golf VII 3p Highline TDI 150 Rouge Tornado
_______

La petite
katerman21
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3436
Enregistré le : 28 sept. 2019, 20:21
Voiture : Golf 7 gti 245
Localisation : cote d'or

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par katerman21 »

perso je suis fan :Top: :Top:
Avatar du membre
Maillyw
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 309
Enregistré le : 25 mai 2019, 21:20
Voiture : Golf VII 5p GTD Gris Carbone
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Re: golflamingo - Golf VII 2.0 TDI 150 - Rouge Tornado - Carat - Présentation

Message par Maillyw »

Yo ! Belle golf et belle premiere modif :Top:
Maillyw - GOLF VII GTD GRIS CARBONE 😈
Instagram: Maillyw_GTD
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TDI 150/184 »