[Actu] VW Golf VIII (ou Golf 8)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Ça fait un moment que je me le suis dit. Par ailleurs, les modèles tels que le Touran ont donné les tendances pour les feux AR.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je ne sais pas ce que je vais faire perso, l'extérieur est pas transcendant, l'intérieur non plus, et il y a des détails qui me plaisent pas.
VW ne se foule pas beaucoup.
La golf est sensé se démarquer de l'octavia et de la léon.
Précision sur le nouveau lane assist avec volant capacitif, j'ai testé sur la dernière passat.
Comparé à l'ancien système, la voiture faisait un avertissement sonore puis un autre et coup de frein, maintenant, dès que le volant n'a plus de contact, c'est sonore et coup de frein direct !
Un doigt ne suffit pas pour le capacitif, il faut soit tenir le volant avec 2 doigts ou en poser plusieurs dessus, sinon c'est coup de frein direct ! je trouve ça un peu dommage.
VW ne se foule pas beaucoup.
La golf est sensé se démarquer de l'octavia et de la léon.
Précision sur le nouveau lane assist avec volant capacitif, j'ai testé sur la dernière passat.
Comparé à l'ancien système, la voiture faisait un avertissement sonore puis un autre et coup de frein, maintenant, dès que le volant n'a plus de contact, c'est sonore et coup de frein direct !
Un doigt ne suffit pas pour le capacitif, il faut soit tenir le volant avec 2 doigts ou en poser plusieurs dessus, sinon c'est coup de frein direct ! je trouve ça un peu dommage.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Pourquoi ?
De toute ma vie je n'ai jamais lâché le volant en roulant
De toute ma vie je n'ai jamais lâché le volant en roulant
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Il n'y a pas différents niveaux d'alertes préventives dans les réglages (comme pour le Front Assist) ? (Tu avais demandé une Passat GTE en prêt, c'est ça )
Même si je le trouve aussi nettement plus réactif que sur la Golf VII.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le lane assist avec centrage dans la voie permet de pas avoir à rectifier le volant en permanence et c'est très confortable.
On se dirige vers les véhicules autonomes, alors le coup ,de patin direct, on régresse pour moi.
Une classe A fait beaucoup mieux !
On se dirige vers les véhicules autonomes, alors le coup ,de patin direct, on régresse pour moi.
Une classe A fait beaucoup mieux !
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et pour jouer avec ton téléphone ??mikematrix a écrit : ↑02 déc. 2019, 23:20Pourquoi ?
De toute ma vie je n'ai jamais lâché le volant en roulant
- timor
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 08 août 2014, 17:00
- Voiture : TCR
- Localisation : Saar-Lor-Lux
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le lane assist sur golf 7 ca saoule surtout pour doubler, il y a toujours la résistance au volant :] Pour ma part désactivé!
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Déja que le lane assist il a viré au bout d'1 heure (après 2 ou 3 voitures doublées pour lesquelles je me suis un peu déporté pour voir ce qu'il y avait devant... et le volant qui ne voulait pas), alors là avec le coup du volant capacitif, ce serait 10 min max (même si c'est rare que je lâche le volant sauf à très basse vitesse).
Trop de trucs ça me fait fuir pour ma part, certains sont intéressants mais pas celui-là en tout cas.
BM
Trop de trucs ça me fait fuir pour ma part, certains sont intéressants mais pas celui-là en tout cas.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
-
- Membre bavard
- Messages : 531
- Enregistré le : 31 mars 2017, 20:31
- Voiture : Golf 7 GTI Perf, Mini BO 92
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Le lane assist je l'utilise lorsque je fais de longs trajets (2 fois par an) J'ai été déçu de ce système que j'ai trouvé dangereux.
J'explique, j'ai un jour fait un test pour voir jusqu'où la voiture maîtrisait le truc. Autoroute déserte, régulateur à 130, volant juste tenu légèrement, légère courbe, au bout de 12 secondes 1ere alerte en m'indiquant de reprendre le contrôle, je ne le fais pas volontairement en me disant, la voiture va ralentir et garder sa ligne... 12 secondes plus tard, 2eme alerte me redemandent de reprendre le contrôle et ensuite ... lane assist désactivé (voyant passé à l'orange) et la voiture si je ne l'avait pas reprise finissait en roue libre dans le decors...
J'ai trouvé ça totalement stupide comme procédé et dangereux alors que c'est censé "sauver de l'accident"
Je précise avant d'avoir la question que les lignes blanches étaient bien marquées et vues par la voiture. J'ai fait le test plusieurs fois avec le même resultat.
Pour revenir au sujet de la G8, ce tableau de bord est simplement laid et mal intégré. Ils ont souhaiter garder un semblant de G7 en posant a l'arrache un combiné numérique. C'est vilain et ne fait pas envie. Tout comme le 3/4 avant qui me fait toujours penser a du renault megane
J'explique, j'ai un jour fait un test pour voir jusqu'où la voiture maîtrisait le truc. Autoroute déserte, régulateur à 130, volant juste tenu légèrement, légère courbe, au bout de 12 secondes 1ere alerte en m'indiquant de reprendre le contrôle, je ne le fais pas volontairement en me disant, la voiture va ralentir et garder sa ligne... 12 secondes plus tard, 2eme alerte me redemandent de reprendre le contrôle et ensuite ... lane assist désactivé (voyant passé à l'orange) et la voiture si je ne l'avait pas reprise finissait en roue libre dans le decors...
J'ai trouvé ça totalement stupide comme procédé et dangereux alors que c'est censé "sauver de l'accident"
Je précise avant d'avoir la question que les lignes blanches étaient bien marquées et vues par la voiture. J'ai fait le test plusieurs fois avec le même resultat.
Pour revenir au sujet de la G8, ce tableau de bord est simplement laid et mal intégré. Ils ont souhaiter garder un semblant de G7 en posant a l'arrache un combiné numérique. C'est vilain et ne fait pas envie. Tout comme le 3/4 avant qui me fait toujours penser a du renault megane
Golf GTI performance DSG, 5 portes, cuir noir, noir intense
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sa face avant fait penser à un mélange de Auris II et de Mégane IV.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
la G8 n'est pas mieux que la G7 à mon avis
plus de gadgets, plus d'écrans, certes...
un style qui pour moi n'est pas laid, mais pas aussi élégant que la 7
plus de gadgets, plus d'écrans, certes...
un style qui pour moi n'est pas laid, mais pas aussi élégant que la 7
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Un peu d'indulgence. Le Lane Assist, tel que sur vos Golf VII, date du Touareg II et de la Passat VII. Il n'a toujours été qu'un assistant. Pour qu'il maintienne la voie en cas d'indisponibilité du conducteur, il faut le Trafic Jam Assist, inauguré sur la Passat VIII.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Je ne joue pas avec mon téléphone en roulant... maintenant si tu parles de mon téléphone dédiée fixé à la voiture je le fais à une main et bien souvent à l'arrêt hors ici on parle de lâcher complètement le volant et en roulantBmos a écrit : ↑03 déc. 2019, 17:06Et pour jouer avec ton téléphone ??mikematrix a écrit : ↑02 déc. 2019, 23:20Pourquoi ?
De toute ma vie je n'ai jamais lâché le volant en roulant
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Si ton lane assist passe au orange c'est qu'il ne voit plus de lignes correctement.
Mais tu peux aller jusqu'à l'arrêt avec warning il garde le contrôle.
Sa capacité en courbe est limitée.
Moi je ne peux plus m'en passer, il faut savoir quand tu peux lui faire confiance et rester vigilant, c'est une assistance.
Sur la golf 7, il teste si on est derrière le volant en mettant un petit coup de volant pour voir s'il y a de la résistance.
Sur la golf 8 ça sera capacitif et là si tu as pas ta main dessus, coup de patin !
pour ce qui est doublé, oui il y a le clignotant, ou alors avec l'habitude il faut lui montrer qui commande !
Avec obdeleven on peut débloquer l'option avec le niveau d'alerte et de résistance aussi.
Mais tu peux aller jusqu'à l'arrêt avec warning il garde le contrôle.
Sa capacité en courbe est limitée.
Moi je ne peux plus m'en passer, il faut savoir quand tu peux lui faire confiance et rester vigilant, c'est une assistance.
Sur la golf 7, il teste si on est derrière le volant en mettant un petit coup de volant pour voir s'il y a de la résistance.
Sur la golf 8 ça sera capacitif et là si tu as pas ta main dessus, coup de patin !
pour ce qui est doublé, oui il y a le clignotant, ou alors avec l'habitude il faut lui montrer qui commande !
Avec obdeleven on peut débloquer l'option avec le niveau d'alerte et de résistance aussi.
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Et concernant le clignotant avant de déboîter, il ne fait que rappeler ce que le moniteur d'auto-école nous a enseigné bien des années auparavant !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Sprechen Sie Deutsch ?
https://youtu.be/LMTtBAE8b5w
https://youtu.be/m_xQLBMuKu4
https://youtu.be/jP4Iv6varv4
https://youtu.be/FGvMVbfLvys
https://youtu.be/rjGMyBxRAx8
https://youtu.be/E2meQPXtyLE
https://youtu.be/2VsunnQKh3M
https://youtu.be/T4B7bjsEwLI
https://youtu.be/LMTtBAE8b5w
https://youtu.be/m_xQLBMuKu4
https://youtu.be/jP4Iv6varv4
https://youtu.be/FGvMVbfLvys
https://youtu.be/rjGMyBxRAx8
https://youtu.be/E2meQPXtyLE
https://youtu.be/2VsunnQKh3M
https://youtu.be/T4B7bjsEwLI
BMW 535i xDrive F10
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
Voici les jantes de la nouvelle Golf, de 15" à 19" sur les versions standard. Celles des GTE/GTD/GTI et R seront bien sûr différentes.
Je n'ai pas encore les noms des jantes, mais je cherche...
Je n'ai pas encore les noms des jantes, mais je cherche...
BMW 535i xDrive F10
Re: VW Golf VIII (ou Golf 8)
C'est pas dingue le choix de jantes et elles ont toutes la même base de design en hélice à 5 branches …