[TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre

Ce tuto vous a-t-il aidé ?

Oui
6
100%
Oui mais il manque des choses
0
Aucun vote
Non
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Jouv19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:36
Voiture : Golf VII Ph.2 1.4 TSI 125 BVM6 Sound
Localisation : 34

[TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Jouv19 »

Bonjour à tous :coucou:

Après des heures de recherche à lire les différents post pour trouver des bribes d'information à droite à gauche, je me suis dis qu'il serait utile de mettre à profit le fruit de toutes ces recherches afin de tout concentrer en un seul et même topic. :study: Et par la même occasion de vous faire un tuto sur cette conversion faite en suivant la méthode donnée par VW.

MES SOURCES :
  • J'ai trouvé bon nombre d'information sur les différents topics du forum consacrés aux feux arrières led. J'en profite pour remercier au passage tout les membres qui font vivre ce forum et partage toutes leurs infos et leurs connaissances. :Merci: Je ne vous mets pas de lien en particulier, la fonction recherche est votre amie mais si je fais bien mon boulot ça devrait aller :lol!:

COMMENCONS :

J'avais les phares arrières à led facelift sans clignotant dynamique de marque VALEO:
- Ext G : 5G0 945 095 Q
- Int G : 5G0 945 093 AG
- Ext D : 5G0 945 096 Q
- Int D : 5G0 945 094 AG

J'ai acheté les phares à led facelift avec clignotant dynamique sur le site allemand "Kunzmann":
- 5G1 052 200 C https://www.kunzmann.de/shop/en/exterie ... de-kit.htm
- Le kit contient les 4 phares OEM, le faisceau de câble et le guide d'installation 5G0 052 400 (je vous mettrez plus loin les screen du PDF de ce guide en version amélioré par mes soins)

Le matériel qui pourrait vous être utile pour la conversion:
- Kit pour déverrouiller les pins des connecteurs Image que vous pourrez trouver sur Amazon par exemple.

- Outils pour aider à enlever les garnitures plastiques Image que vous pouvez aussi trouver sur Amazon.

- Et SURTOUT de l'HUILE DE COUDE parce pour enlever les garnitures plastiques du hayon jusqu'au BCM, il faut à la fois y aller franco pour tirer dessus mais aussi avec précaution sinon on a vite fait de péter un truc.

Je n'ai pas d'image détaillé de tout le démontage/remontage parce qu'à l'heure où je vous fais ce topic, tout est déjà terminé mais honnêtement il n'y a rien de compliqué, il suffit juste de suivre la notice de montage et de réfléchir un peu avant de tirer comme un mongole sur les garnitures en tout genre.
Je répondrais bien sûr à toutes vos questions si quelque chose n'est pas clair pour vous.

Image
Vous pouvez bien-sûr si vous le désirez acheter les 4 connecteurs bleu en concession ou sur internet pour faire ça vraiment propre.

Image

Image
- Il n'est pas nécessaire de démonter complètement la banquette arrière, soulever juste l'assise en tirant dessus (maintenu par juste 2 "clips") afin d'atteindre un écrou de 10 et un petit téton qui maintiennent respectivement la garniture au niveau de la ceinture et le revêtement gauche du seuil arrière.
- Attention au niveau de la commande de déverrouillage du capot, regarder bien la 3ème vidéo que j'ai partagé et ça ira tout seul tout en délicatesse bien sûr :Top:

Image

Image

Image

Image

Image
A cette étape vous verrez au niveau du BCM, le connecteur C est celui le plus proche de vous
Image

Image
Enfin le codage, alors là vous avez 2 solutions:
- Soit vous faites dans les règles de l'art et vous allez en concession si il accepte de le faire ou si vous connaissez quelqu'un, ainsi ça sera transparents au niveau du BCM comme si ça avait été fait d'origine.
- Soit vous faites vous même avec VCDS ou OBD11, plus fastidieux on va dire mais largement faisable à condition de savoir quoi modifier.

Pour ma part j'ai préféré la solution de facilité et le faire avec un ami en concession, j'ai pas vraiment trouvé d'infos vraiment précise et sûr à 100% pour le faire moi même, j'avais pas trop envie de commencer à bidouiller trop le BCM. :scratch:
MAIS vu que j'aime bien comprendre ce que je fais et que je suis un brin perfectionniste, j'ai pris le temps de faire une sauvegarde avec OBD11 "avant le retrofit" et dans les jours qui viennent quand j'aurais plus de temps je ferais une nouvelle sauvegarde "après retrofit", je pourrais comparer les 2 fichiers et savoir exactement ce qui a été modifié par le code en concession. Je vous partagerais tout ça sur ce topic.

EDIT (10/12/19) : J'ai eu un peu de temps ce w-e pour faire une sauvegarde et comparer les 2 fichiers. Finalement très peu de chose ont été modifié, j'aurais pu le faire moi-même ça m'aurait pris 10min avec OBD11. Je vous mets le tableau qui récapitule les modifications à faire au niveau du codage :
Image

Pour finir j'avais fait un petit listing de l’éclairage extérieur en étudiant l'Admap de mon BCM pendant mes recherches, ça vaut ce que ça vaut mais ça pourra toujours aider quelqu'un.
Image
- 1ère colonne : Leuchte -> éclairage/lampe/feux
- 2ème colonne: numéro de l'éclairage
- 3ème colonne: fonction de l'éclairage, abréviation en allemand
- 4ème colonne: position de l'éclairage, droite/gauche etc
- 5ème colonne: lettre du connecteur sur le BCM et numéro de broche affectée
(Surligné en orange, certains des éléments qui seraient à modifier pour le retrofit, aucune certitude surtout pour "Leuchte 30" à confirmer quand j'aurais comparé mes 2 sauvegardes)

Voilà je pense que je n'ai pas dû oublier grand chose mais si vous remarquez quelque chose qui manque ou de nouvelles infos dites-le moi, je mettrais à jour le topic. :Top:

PS: si vous voulez mon PDF de la notice de montage qui est en photo sur le tuto, envoyer moi un mp avec votre mail et je vous l'enverrais aucun soucis :cheers:
Modifié en dernier par Jouv19 le 10 déc. 2019, 16:19, modifié 3 fois.
Golf VII FL 1.4 TSI 125 BVM6 Sound Edition
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par titi73 »

:Top: beau travail.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Florian13 »

@Jouv19 salut franchement je te connais pas mec mais je te félicite pour tout ça, je suis justement entrain de faire exactement ça pour changer le défilement sur ma voiture, donc tu me rend service en ayant publier ça, des que j'ai du temps je refais mon tuto ou je parlais du changement des feux Halogènes en led FL en mettant tes infos et en te mentionnant dessus histoire de faire du propre.
Avatar du membre
Jouv19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:36
Voiture : Golf VII Ph.2 1.4 TSI 125 BVM6 Sound
Localisation : 34

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Jouv19 »

:Merci: @titi73


@Florian13 merci beaucoup pour ton message, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour! Pas de soucis si mes infos peuvent servir à ton tuto hésites pas! :Top: Je viens d'aller voir ton profil rapidement, mais il va me falloir un moment avant de tout lire, c'est dingue tout ce que tu as fait sur ta golf, franchement BRAVO!!
Golf VII FL 1.4 TSI 125 BVM6 Sound Edition
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Florian13 »

Merci l'ami.
Avatar du membre
Jolias
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 23:37
Voiture : VW Golf VI 1.4TSI 122 TEAM
Localisation : Suisse

Remplacement feu arrière golf 7.5

Message par Jolias »

Hello à toutes et à tous,

Je sais qu'il y a déjà des topics concernant le remplacement des feu arrière de nos golf 7 pour le modèle DYNAMIQUE.

Mais je me sens un peu "perdu" entre les dires de mon concessionnaire et les informations du net.

Je possède une golf 7 phase 2 Highline de 03.2018 Highline (suisse) sans les phares arrières dynamiques.

J'aimerai me diriger sur de l'origine histoire d'être dans la légalité et peut-être une fiabilité en plus.
Puisque je possède déjà une phase 2,certains me disent que c'est du plug and play, d'autres me disent qu'il faudra quand même un petit boîtier pour faire fonctionner les clignotants en mode dynamique, si ces dit boîtiers ne sont pas là, ça clignotera tout simplement comme mes feux actuels.

Savez-vous à qui je pourrai me fier ? Je pense les prendre sur Autodoc.

Merci infiniment.
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Vanquish »

Bonjour,

Un sujet existe déjà, je fusionne ici :Moderateurs:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
Avatar du membre
Jolias
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2013, 23:37
Voiture : VW Golf VI 1.4TSI 122 TEAM
Localisation : Suisse

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Jolias »

Merci. Je suis étonné du travail à accomplir. Trop pour moi mais merci, super tutoriel
jackie-85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2020, 21:39
Voiture : golf 7 GTD 2014

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par jackie-85 »

Bonjour, :coucou:
j'aimerai faire la même modif que toi , mais les feux que j'ai acheté sont livré sans le faisceau :/ y a pas un lien ou je peux les trouver ? est ce que le passage par la valise est obligatoire ? les connecteurs blues que t'as cités ne remplace -ils pas le faisceau ? :oops:
Avatar du membre
Jouv19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:36
Voiture : Golf VII Ph.2 1.4 TSI 125 BVM6 Sound
Localisation : 34

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Jouv19 »

Bonjour @jackie-85 :coucou:

Si comme inscrit dans ta description tu as bien une GTD de 2014/2015, tu n'es pas concerné par ce tuto, ta golf n'est pas une facelift.

Utilise la fonction recherche sur le forum, il y a déjà des sujets qui pourraient t'aider :Top:
Golf VII FL 1.4 TSI 125 BVM6 Sound Edition
jackie-85
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2020, 21:39
Voiture : golf 7 GTD 2014

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par jackie-85 »

ca veut dire que j'ai des phares halogènes a l’arriére au lieu des LED , c'est ca ?
Zeonix
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2019, 10:46
Voiture : Golf 7 1.5 130ch

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Zeonix »

Bonjour,

Je ne sais pas si je me trouve au bon endroit je suis un peu perdu lol.

Je possède une Golf 7 de 2018 finition connect.
Je souhaiterai changer mes feux arrière pour passer sur des clignotants dynamique. Après avoir un peu chercher sur le net je suis tombé sur différents. Des personnes ont ils des retour ou tout simplement acheter l'un des modèles ci dessous ?

https://www.wagen-shop.com/fr/87156-feu ... 16495.html

https://www.next-tech-france.com/optiqu ... 28061.html

https://www.france-xenon.com/fr/golf-7/ ... -line.html

J'ai pu également lire, que sur les golf 7 phase 2 le montage est du plug and play?

Concernant le codage des feux, je dois acheter la prise diagnostic. Mais sur le site de vagcom quel logiciel dois-je acheter ensuite ?
Car je ne connais personne qui puisse le faire (Var/Alpes-Maritimes/Bouches-du-Rhône).

Désolé je suis novice :roll:

Merci à vous :D
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par pinguin »

Juste un retour sur Wagen-Shop.
Faire bien attention et lire les commentaires des clients sur internet.
Pas de communication, longs délais de livraison, ...
Des gens n'ont jamais reçu leur commande.
Zeonix
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 26 sept. 2019, 10:46
Voiture : Golf 7 1.5 130ch

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Zeonix »

Bonjour,

J'ai installé des feux arrière Facelift (Chez Technikauto) en remplacement de mes led d'origine.
Après les avoir installé, tout fonctionne sauf un petit point, quand mes phares s'allument, mes clignotants intérieurs, ce sont qui sont sur le coffre s'allument également en plus des veilleuses sur mes feux arrière.
Pourtant j'ai bien vérifier le câblage et tout est normal, je n'ai pas revérifié au niveau du bcm (car assez chiant à enlever :lol!: ), mais je ne pense pas que ça doit venir de lui.
Fin de semaine, je dois aller faire coder mes feux pour obtenir la pleine fonctionnalité de ceci.

Etant novice, le codage peut-il "effacer" ce défaut de clignotant qui reste allumé ?

Merci à vous
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour @Zeonix je fusionne dans le tuto afin de concentrer les infos.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
GTO
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1908
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:43
Voiture : GOLF VII ALLSTAR 1,4 TSI 150 ACT
Localisation : Isère 38

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par GTO »

Vu que les led classique FL n’ont il me semble pas de clignotant sur la partie hayon je trouve cela plutôt normal avant codage ...
jblomme
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 18:44
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130ch IQ.Drive BlueMotion

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par jblomme »

Bonjour,

Merci pour votre tuto.

Possédant une golf 7 phase 2 de novembre 2019 en finition iq.drive, faut-il que je suive votre méthode pour avoir des clignotants à défilement ou juste changer les blocs arrière en mode « plug’n’play » ?
Avatar du membre
Jouv19
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 24 nov. 2019, 16:36
Voiture : Golf VII Ph.2 1.4 TSI 125 BVM6 Sound
Localisation : 34

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Jouv19 »

Bonsoir,

Merci beaucoup :)

Non ce ne sera pas du plug n play sur votre modèle, les feux arrières sont les mêmes que sur la mienne, il vous faudra réaliser le tuto pour que cela fonctionne avec les feux arrières avec cligno à défilement :Top:
Golf VII FL 1.4 TSI 125 BVM6 Sound Edition
jblomme
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 04 déc. 2020, 18:44
Voiture : Golf 7 1.5 TSI 130ch IQ.Drive BlueMotion

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par jblomme »

Merci pour votre réponse rapide, bonne soirée.
Noznoz59
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 21 août 2018, 19:38
Voiture : Golf 7 GTI blanc pur BVM

Re: [TUTO] Remplacement feux arrières LED FACELIFT STANDARD par LED FACELIFT DYNAMIQUE

Message par Noznoz59 »

Bonjour à tous , j’ai installé les feux led dynamique sur ma golf 7 gti phase 1 , j’ai tout code comme il faut ( je pensais🤣 ) tout marche niquel juste le feux sur lequel le cligno est activé , il se coule et on voit uniquement le clignotant . Si je me met en warning les deux se coupent mais les clignotants sont bien là 😤 une idée du codage que j’aurais pu louper ? Merci
Golf 7 GTI blanc pur
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »