kitcar38 - golf gti 245
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: kitcar38 - golf gti 245
Le frein moteur c'est palettes. Pour ma part quand j'arrive vite à un rond-point ou dans un virage par exemple je passe en manu et je laisse le moteur aider (et puis comme ça bien sûr il est plus haut pour repartir).
La DSG n'a pas que des inconvénients (et n'a pas que des défauts non plus). Il faut s'y habituer.
BM
La DSG n'a pas que des inconvénients (et n'a pas que des défauts non plus). Il faut s'y habituer.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: kitcar38 - golf gti 245
Je plussoie en ce qui concerne l'utilisation des palettes pour rétrograder manuellement et retrouver du frein moteur. J'ai 10 000 kms désormais et mes plaquettes / disques sont comme neufs.
A modérer toutefois : tu es en rodage, donc tu ne pourras pas te permettre de monter trop haut les régimes. Il te faudra être patient et jouer plus des freins pendant les 3000 premiers kms.
A modérer toutefois : tu es en rodage, donc tu ne pourras pas te permettre de monter trop haut les régimes. Il te faudra être patient et jouer plus des freins pendant les 3000 premiers kms.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
-
- Membre actif
- Messages : 235
- Enregistré le : 22 mars 2018, 18:27
- Voiture : golf 7 GTI 220
- Localisation : 19
Re: kitcar38 - golf gti 245
Perso la mienne est en boite manuelle, mais la DSG en séquentiel tu as du frein moteur j'ai bien dis en séquentiel pas en D, par ex: en grosse descente tu te met en 3 et la tu as du frein.
-
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 09 nov. 2018, 22:40
- Voiture : golf 7 Gti 245 bm6
- Localisation : Isère
Re: kitcar38 - golf gti 245
Bsr
Je vous précise que suis en boîte manuelle , avoir du frein moteur signifie pour moi de ne pratiquement pas solliciter les freins lors d'une descente d'une route de montagne en fait en descente je roule "pépère"et dès lors que la voiture s'emballe je mets une vitesse inférieure .
Avec ma GTI , même en 3 la voiture s'emballe , j'ai sans doute trop été habitué à la conduite d'un HDI .
Je vous précise que suis en boîte manuelle , avoir du frein moteur signifie pour moi de ne pratiquement pas solliciter les freins lors d'une descente d'une route de montagne en fait en descente je roule "pépère"et dès lors que la voiture s'emballe je mets une vitesse inférieure .
Avec ma GTI , même en 3 la voiture s'emballe , j'ai sans doute trop été habitué à la conduite d'un HDI .
- Goal
- Membre bavard
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:05
- Voiture : Seat Leon E hybrid Fr 204ch
- Localisation : 71
Re: kitcar38 - golf gti 245
C'est clair que le frein moteur est beaucoup plus présent avec un diesel qu'avec une essence.