Fuite des amortisseurs
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fuite des amortisseurs
Bonsoir @Delf2002, merci d'utiliser la recherche pour compléter les sujets existants, la section https://www.forumgolf7.fr/forum/viewforum.php?f=33 étant réservée à la présentation des Golf des membres, je fusionne ici.
Tu peux aussi repasser sur ta présentation, des membres t'ont salué Delf2002 - présentation
Tu peux aussi repasser sur ta présentation, des membres t'ont salué Delf2002 - présentation
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fuite des amortisseurs
La fuite a dû se produire après la révision, les amortisseurs font parti des éléments inspectés à la révision aucune raison qu'ils ne l'ait pas vu.
A ce kilométrage soit dit en passant rien d'anormal.
A ce kilométrage soit dit en passant rien d'anormal.
Re: Fuite des amortisseurs
Bonjour
Quelqu'un pourrait me conseiller sur des futures amortisseurs (avant) pour ma Golf7. Ils ont 105.000km et franchement je la sens moins en phase avec la route. Je trouve Bilstein B4 mais en regardant les références VW VAG sur o...ro je ne trouve que 5Q0 413 alors que l'étiquette sur les miens est 5Q0 412...
Merci pour votre aide
Quelqu'un pourrait me conseiller sur des futures amortisseurs (avant) pour ma Golf7. Ils ont 105.000km et franchement je la sens moins en phase avec la route. Je trouve Bilstein B4 mais en regardant les références VW VAG sur o...ro je ne trouve que 5Q0 413 alors que l'étiquette sur les miens est 5Q0 412...
Merci pour votre aide
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fuite des amortisseurs
... à 105.000 km change les 4 amortisseurs, c'est pas un luxe.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fuite des amortisseurs
Oui. On part sur l'idée que tout va bien mais au fur et à mesure ils se dégradent. Bon quid de cette référence ? Important ou pas? D'office les 4? Faudra consulter le compte en banque c'est lui le chef.
- YanCT
- Membre bavard
- Messages : 602
- Enregistré le : 11 janv. 2018, 14:34
- Voiture : Golf 7 TDI 205 ch
- Localisation : Ile de La Réunion
Re: Fuite des amortisseurs
Vous venez de me faire réaliser qu'il faudrait que je pense à changer les miens :o
Ils sont de 2013 pour 139 000kms et jamais changés ni aucune fuite. Si je le veux ça veut dire que je vais trouver une voiture encore + accrocheuse qu'elle ne l'est et + secoure encore cool ça !
Par contre j'aimerai taper dans du + confort si possible.. Il me faut qqchose qui filtre mieux les irrégularité de la route. Je n'y connais rien... Je sais juste que j'ai le châssis sport et suis en 17"
Ils sont de 2013 pour 139 000kms et jamais changés ni aucune fuite. Si je le veux ça veut dire que je vais trouver une voiture encore + accrocheuse qu'elle ne l'est et + secoure encore cool ça !
Par contre j'aimerai taper dans du + confort si possible.. Il me faut qqchose qui filtre mieux les irrégularité de la route. Je n'y connais rien... Je sais juste que j'ai le châssis sport et suis en 17"
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fuite des amortisseurs
@Potus , donne des infos plus précises sur ta voiture pour avoir de l'aide ... il faut indiquer si tu as l'essieu rigide ou multibras (multilink) à l'arrière et le diamètre de ta jambe de force à l'avant (50mm ou 55mm), ça pourrait aider.
Pour moi oui, à plus de 100.000km ça me semble une évidence de changer les 4.
Pour moi oui, à plus de 100.000km ça me semble une évidence de changer les 4.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fuite des amortisseurs
Oui bien sûr. Alors pour le modèle précis c'est une 1,4 tsi 122ch. De mémoire elle doit avoir l'essieu arrière multilink. Pour ce qui est des amortisseurs avant j'ai 50mm. Quand je regarde les références sur o...ro je trouve le G01 qui figure sur le certificat de la voiture. Mais les autres codes sont o...ro fait référence je ne les retrouve pas...
Merci beaucoup
Merci beaucoup
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fuite des amortisseurs
Je regarderai ce soir ou ce week-end relance moi si j'oublie.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fuite des amortisseurs
@Potus, les Bilstein B4 :
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fuite des amortisseurs
Super! Merci beaucoup d'avoir pensé à moi.
C'est génial. Bon week-end
C'est génial. Bon week-end
- Mathieu73
- Débutant
- Messages : 10
- Enregistré le : 18 juil. 2017, 19:15
- Voiture : Golf 7 Carat - 1.4l TSI 140 ACT - DSG7
- Localisation : 73 - Savoie
Re: Fuite des amortisseurs
Bonjour Titi,
Ces références sont compatibles avec les châssis sport (rabaissés 15mm) ?
Pour une 1.4L TSI 140 S&S DSG7 Carat (donc châssis sport).
Merci beaucoup.
Ces références sont compatibles avec les châssis sport (rabaissés 15mm) ?
Pour une 1.4L TSI 140 S&S DSG7 Carat (donc châssis sport).
Merci beaucoup.
Re: Fuite des amortisseurs
Bonjour tout le monde.
Bon après plusieurs mois, un gros bordel covidien quoi, je dois remettre sur la table des décisions le remplacement de mes amortisseurs.
Alors merci beaucoup pour les références.
Par contre je remarque que mon véhicule a le code 1JA, essieux rigide alors que je croyais, je lis également, que les Golf7 à partir de 122ch étaient supposées avoir un multilink.
Est-ce possible un rigide sur une tsi 122?
Merci
Bon après plusieurs mois, un gros bordel covidien quoi, je dois remettre sur la table des décisions le remplacement de mes amortisseurs.
Alors merci beaucoup pour les références.
Par contre je remarque que mon véhicule a le code 1JA, essieux rigide alors que je croyais, je lis également, que les Golf7 à partir de 122ch étaient supposées avoir un multilink.
Est-ce possible un rigide sur une tsi 122?
Merci
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Fuite des amortisseurs
C'est plus de 122 pour moi, donc l'évolution en 125 doit l'avoir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Fuite des amortisseurs
Ok. Pourtant il y a des articles sur le 1,4 en 122. Bien avant l'évolution en 125 qui parlent du multilink.
Maintenant la mienne est de 2015 et j'ai vu que quelques mois après la commande le 125 arrivait.
J'imagine que Oscaro ne va pas se planter dans les références. Pour Bilstein un essieu rigide est aussi référencé avec le code 1JA
Maintenant la mienne est de 2015 et j'ai vu que quelques mois après la commande le 125 arrivait.
J'imagine que Oscaro ne va pas se planter dans les références. Pour Bilstein un essieu rigide est aussi référencé avec le code 1JA
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Fuite des amortisseurs
Les modèles > à 120 ch sont équipés en multilink.
"Si toutes les versions ont droit à un essieu à jambes de suspension McPherson à l'avant, seuls les modèles d'une puissance supérieure à 120 chevaux reçoivent une vraie suspension arrière multibras. Les accès de gamme 1.2 TSI essence de 85 ch ou 105ch doivent se contenter d'un simple essieu déformable modulaire"
https://www.motorlegend.com/essai-voitu ... 17378.html
Après je n'ai pas vérifié...
Ma 1ère TSI 125 MF/e85 "multilink" de 2015 avait aussi des problèmes de fuites d'amortisseur, à 30.000 km...............
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.