[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par bleushadow31 »

Bonjour

Je viens de finir l installation
Pour le codage 5F octet 19 byt 4 OK

Mais pour le module 10 park assist
Vous restez dans le module 5F pour aller à 10 adaptation ?
Ou vous allez dans le module 10 assistance station ?

Je ne trouve pas park assist.

Merci
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par biff90 »

Salut bleushadow31, oui c'est la deuxième solution. C'est le module 10 assistance station c'est un autre nom pour Park assist
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par bleushadow31 »

salut biff90,
Je te remercie ! à force de chercher j ai trouvé une ligne qui avait l air de correspondre et ça marche.
je mettrai quelques photos demain si ça peux intéresser d autres personnes qui envisagent le montage.
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par bleushadow31 »

bonjour,

voici un petit rappel pour ceux qui souhaite monter eux même la camera de recul OEM

voici la camera + le faiceau elec piece VW.

Image

il faut dégrafer tous les habillages du coffre et tous le coté droit de la voiture jusqu au poste CD/SD (1 heure)

Image

montage de la camera + raccordement du drain, a noté que la flamme rouge identifie les deux cables à couper ( la prise d alimentation) et ceux denudés au premier plan fourni avec le fasceau à raccorder.


Image

le faisceau longe le coté droit du hayon, il faut passer le restant du cable prévu pour le branchement avant dans la goulotte rentrant dans l habitacle.
un deuxième branchement se fait en bas coté gauche du hayon ( lorsqu ill est ouvert) il suffit de retrouver les mêmes couleurs.

Image

partie hayon terminée, on chemine le faisceau tout le long du coté droit de la voiture pour arriver coté droit.
ouvrir la boite à gant et enlever le poste CD/SD (perso j ai acheter des clefs pour démontage de postes 10 euros sur Amazon) puis démonter la prise arrière.
j ai ouvert complètement la boite à gant comme pour le remplacement du filtre habitacle pour avoir un meilleur accès pour le cheminement.

Image
Image
Image

le premier branchement s effectue sur le plus gros des cables marron
Image

pour le second branchement il faut sortir avec un petit tournevis plat la prise bleu
les branchements se font à l extrémitée des branchement existant et dans le meme sens le noir en fasse du noir et le blanc en face du blanc.
il est à noté que cette prise bleu est fournie dans le kit VW mais moi l ayant deja j ai simplement raccordé.

Image

le branchement de la prise est terminé, on démonte les carenages du bas coté droit et gauche et on dirige le cable vers la boite à fusible.
démontage de la poignee rangement à gauche pour acceder au fusibles.

le meilleur pour la fin ! j ai eu énormément de mal à la déposée pour avoir un meilleur accès. j ai aussi démonter l airbag genou.
il faut brancher le cable blanc à la borne F18, pour cela il faut debloqué la languette couleur violet pour brancher le cable et rajouter le fusible

Image
lImage

branchement terminé et codage VAGCOM à faire.
le cheminement avec les tyrap est à faire pour dernier pour pouvoir gerer le mou lors du cheminement.

remontage des platiques et enjoy :cheers:
Image
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41430
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

:Moderateurs: @bleushadow31 merci, j'ai mis une note dans le premier message pour venir entre autre sur ce message et tes photos : Julien34 @ [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

Super boulot, perso j'ai jamais réussi a avoir bien en main le porte fusible. Le câble était bcp trop tendu pour le tourner et avoir un accès correct à l'arrière...
J'ai eu beau réfléchir dans tous les sens je n'ai jamais réussi à trouver le truc donc je l'ai fait à tâtons.
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par bleushadow31 »

il faut démonter les gros et long fusibles x3 sur la mienne et en démontant un peu tout au tour il descend avec un pression de venne bleue : Mouhah:

Image
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

Je me souviens plus très bien mais il me semble que j'avais retirer les fusibles et que j'avais passé la barre noir sur ta photo mais après il ne s'inclinait kasi pas.
Enfin bon j'ai quand même réussi à part que je l'ai décalé d'un ou 2 pin dans le porte fusible mais sur tout le montage c'est clairement ça qui m'a pris le plus de temps lol.
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par bleushadow31 »

Pareil pour moi j ai mis une heure pour le hayon et le poste et 1h30 pour la boîte à fusible et ne rien casser.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

:D
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:scratch: ce n'est pas toujours le même montage ? , je ne suis pas allé à la boîte à fusibles par exemple, et dans le hayon je n'ai pas fais pareil ! :scratch:
Avatar du membre
bleushadow31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 317
Enregistré le : 07 juil. 2019, 20:30
Voiture : golf 7 R line tdi 150
Localisation : toulouse

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par bleushadow31 »

le montage que je présente est celui de la notice VW vendu avec le KIT de montage de la camera d origine.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

Pareil que moi.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:Top: c'est cela la différence d'accord ! :Merci:
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Fabio »

Pour ceux qui veulent se lancer voila ou j'ai pris la camera : https://fr.aliexpress.com/item/32845276 ... 6c37EgZrKQ
La camera est une Lowline , donc avec lignes fixes, fonctionne parfaitement, le faisceau est complet.
Celle que j'ai reçu a été fabriqué en mai 2019, juste un peu flippé lors du codage car la caméra n'avait apparemment pas de numéro de pièce et du coup c'est VCDS qui lui a attribué, d'après ce que j'ai compris...
Pour l’instant content de mon achat :)
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Ouzbek39 »

Bonjour à tous,
J aimerais également faire de même, avec une caméra non origine mais dynamique et je reçois également la cosse bleu, voici le shema de branchement qui est en anglais et je parle parle malheureusement pas un mot.

Image

Image

4: positif 12v (gros câble rouge derrière le poste?)
5: la masse ou on veut?
6: Positif de la marche arrière?
13: je ne comprends pas trop?

Merci pour votre aide
Tortellini49
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 29 janv. 2018, 08:33
Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Tortellini49 »

salut,

j'ai installé la même sur ma voiture sans les lignes dynamique.

4: positif 12v (gros câble rouge derrière le poste?)
la il te faut du 12V permanent, soit tu vas jusqu'a la boite à fusible ou sinon tu fais comment moi en te repiquant sur l'allume cigare dans le coffre.
si tu prends sur l'allume cigare pense à changer la position du fusible dans la boite à fusible pour rendre l'allume cigare en alimentation permanente sinon tu ne pourras pas ouvrir le coffre sans mettre le contact.

5: la masse ou on veut?
sur le moins de l'allume cigare ou sinon la boite à fusible selon ce que tu veux faire

6: Positif de la marche arrière?
oui c'est bien ca
Image


13: je ne comprends pas trop?
sur le 12V+ derriere le poste radio

Si tu as des questions n’hésite pas.

Sylvain
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
Avatar du membre
Ouzbek39
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Enregistré le : 04 janv. 2019, 20:26

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Ouzbek39 »

@Tortellini49

Merci beaucoup pour tes explications,

J ai donc confondu le 4 et le 13.

Donc en ce ce qui concerne le 4 et 5 c est pour l ouverture électrique du coffre c est bien ça ? Si oui
Le logo sans caméra a besoin du + et - on peut pas simplement reprendre ceux là?

Précédemment dans le sujet il parlait qu il fallait se brancher sur le canbus pour les lignes dynamique, mais ici comment je fais alors ?

La petite cosse bleu qui se met derrière le poste se branche en lieu et place de l ancienne en reprenant les deux fils qu il y avait sur l ancienne cosse ?

Merci pour ton aide
Showail
Débutant
Débutant
Messages : 12
Enregistré le : 17 nov. 2018, 15:11
Voiture : Golf 7

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Showail »

Dans la caméra, il y a une carte éléctronique à alimenter, pour ce faire tu prends le positif de l'autoradio généralement ce câble est déjà muni d'un fusible et la masse que tu peux reprendre également à l'autoradio.

Enfaite, cette carte éléctronique est branchée en permanence mais comme un microcontroleur en mode veille consomme très peu, ça ne pose aucun problème.

En théorie, tu auras la fiche du logo d'origine à rebrancher sur la nouvelle (enfaite c'est un bête bouton qui s'enclenche pour dévérouiller le coffre).

Tu as un câble bleu à brancher sur une pin bien précise dans le bas du hayon comme expliqué par d'autres.

Tu as un câble avec une prise jack à brancher derrière l'unité dans la boîte à gants.

Pour le côté dynamique je ne sais pas comment c'est contrôler, il faudrait peut être le brancher au réseau de données de la voiture (canbus), tu auras alors 2 pin pour le faire.

Dans ce cas il saura faire bouger les lignes sans problèmes car la voiture communique les informations de braquages de roue pour des raisons multiple.

Si tu n'a pas de câble supplémentaire, pour les lignes, tu as peut être un cable blanc à couper, fait le.

C'est que le système est muni d'un système à base de capteur pour le faire mais je dis ça par déduction ...
Fabio
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 07 août 2019, 15:25
Voiture : Golf 7 GTI PP

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Fabio »

Il me semble que pour avoir les lignes dynamique il faut brancher 2 fils supplementaire ( 1 fil sur Can high et 1 fil sur Can low ) du moins pour les caméra OEM.
Je ne vois pas comment ta caméra récupère le signal du braquage des roues :scratch: .
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »