[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
j'ai compris à partir du trombinoscope : https://www.forumgolf7.fr/forum/viewtop ... 36#p445336
il expliquait qu'en vidant sa bière dans le réservoir, son autonomie pouvait augmenter de 10 km
il expliquait qu'en vidant sa bière dans le réservoir, son autonomie pouvait augmenter de 10 km
- MIKL67
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 août 2018, 17:54
- Voiture : Golf 7 restylée 1.4 TSI 125
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Hello tout le monde
Je m’incruste un peu mais j’avais une question sur cette motorisation
Tous les moteurs 1.4L 125TSI sont multifuel ou bien c’est une option à part ?
Y a t il l’info quelque part sur la voiture ou l’on peut être sur de la compatibilité ?
Merci du coup de main
Je m’incruste un peu mais j’avais une question sur cette motorisation
Tous les moteurs 1.4L 125TSI sont multifuel ou bien c’est une option à part ?
Y a t il l’info quelque part sur la voiture ou l’on peut être sur de la compatibilité ?
Merci du coup de main
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour MILK67
Seule la Golf MultiFuel native est compatible à 100% au E85. Une option moteur
pour 450 euros de plus, c'était avant...
Après reprog- et autres kits, mais c'est un autre sujet.
Sur mon topic en page 252:
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Voilà ce qui l'a différencie :
Il est inscrit Ethanol sur l'étiquette de la trappe à carburant, entres autres carburants évidemment.
Seule la Golf MultiFuel native est compatible à 100% au E85. Une option moteur
pour 450 euros de plus, c'était avant...
Après reprog- et autres kits, mais c'est un autre sujet.
Sur mon topic en page 252:
[Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.
Voilà ce qui l'a différencie :
Il est inscrit Ethanol sur l'étiquette de la trappe à carburant, entres autres carburants évidemment.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- MIKL67
- Débutant
- Messages : 28
- Enregistré le : 20 août 2018, 17:54
- Voiture : Golf 7 restylée 1.4 TSI 125
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Merci beaucoup pour le retour !
Je ne pensais pas qu’il y avait carrément le petit autocollant multifuel sur la voiture
Au moins je suis fixé
Je ne pensais pas qu’il y avait carrément le petit autocollant multifuel sur la voiture
Au moins je suis fixé
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
MIKL67
Regardes ces 2 liens, tu verras l'actu de juin 2019 que certaines concessions Volkswagen proposent la reprogrammation pour le E85
PLD est un groupe de concession dont Vw fait parti dans le 13. (https://pldauto.fr)
A voir si dans ta concession Volkswagen c'est la même chose.
http://eye.newsletter.pointcompresse.fr ... SmTk9STUFM
https://www.facebook.com/notes/pld-pres ... 254296235/
Regardes ces 2 liens, tu verras l'actu de juin 2019 que certaines concessions Volkswagen proposent la reprogrammation pour le E85
PLD est un groupe de concession dont Vw fait parti dans le 13. (https://pldauto.fr)
A voir si dans ta concession Volkswagen c'est la même chose.
http://eye.newsletter.pointcompresse.fr ... SmTk9STUFM
https://www.facebook.com/notes/pld-pres ... 254296235/
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@Golf24Carat
Thierry,
Très intéressant les liens que tu as proposé
Thierry,
Très intéressant les liens que tu as proposé
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Bonjour,
la Multifuel est une option, une version officielle vendue par VW, elle possède quelques "fioritures" qui l'adaptent mieux au E85.
Mais l'expérience montre que les 1,4 TSI même non multifuel officiels supportent bien le E85 moyennant une reprogrammation du calculateur.
la Multifuel est une option, une version officielle vendue par VW, elle possède quelques "fioritures" qui l'adaptent mieux au E85.
Mais l'expérience montre que les 1,4 TSI même non multifuel officiels supportent bien le E85 moyennant une reprogrammation du calculateur.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
@Cool77
Le n° de tel dispo sur la page https://www.facebook.com/notes/pld-pres ... 254296235/
permet bien de vérifier qu'il s'agit d'une concession Vw celle ci plus exactement https://volkswagen-aix-en-provence.com/
Donc moi je comprend ça comme une modification officiel.
Le n° de tel dispo sur la page https://www.facebook.com/notes/pld-pres ... 254296235/
permet bien de vérifier qu'il s'agit d'une concession Vw celle ci plus exactement https://volkswagen-aix-en-provence.com/
Donc moi je comprend ça comme une modification officiel.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Effectivement les moteurs TSI semblent très à l'aise au E85, après une reprog faite sérieusement et professionnellement.
On a de bons retours aussi avec des kits e85 sur un autre topic bien connu..
Mais on aime moins "le boitier" qui corrige postérieurement les données du calculateur.....
Comme partout, il faut que le boulot soit fait par des gens sérieux et connaisseurs à minima...
On a de bons retours aussi avec des kits e85 sur un autre topic bien connu..
Mais on aime moins "le boitier" qui corrige postérieurement les données du calculateur.....
Comme partout, il faut que le boulot soit fait par des gens sérieux et connaisseurs à minima...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
A mon sens c’est mieux la reprog que mettre des boîtiers qui trichent sur les données.
Je ne connais personnellement pas l’intérêt de mettre un boîtier.
Je ne connais personnellement pas l’intérêt de mettre un boîtier.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Effectivement, ton boitier" schunte" les infos du calculateur, une reprog adapte directement ton écu à mieux gérer un taux important de e85.
Perso, si j'avais le choix, je serai plutôt reprog, après la garantie de mon véhicule.
Mais ça marche bien avec les boitiers/e85.
Les boitiers c'est du commerce, sans toucher directement aux paramètres moteurs...
C'est plus facile....n'importe qui ou presque peut en installer un...
Les prix des boitiers, c'est du n'importe quoi. Et normalement, en cas de pépins moteurs,
s'il il est prévu que c'est la "faute" de la conversion e85, tu es sensé être remboursé..
Pour les reprog, les constructeurs ne veulent pas en entendre parler, ils considèrent que l'on "touche" dans l'intérieur de leur moteur.
Perso, si j'avais le choix, je serai plutôt reprog, après la garantie de mon véhicule.
Mais ça marche bien avec les boitiers/e85.
Les boitiers c'est du commerce, sans toucher directement aux paramètres moteurs...
C'est plus facile....n'importe qui ou presque peut en installer un...
Les prix des boitiers, c'est du n'importe quoi. Et normalement, en cas de pépins moteurs,
s'il il est prévu que c'est la "faute" de la conversion e85, tu es sensé être remboursé..
Pour les reprog, les constructeurs ne veulent pas en entendre parler, ils considèrent que l'on "touche" dans l'intérieur de leur moteur.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
ils feraient mieux d'implanter directement une carto flexfuel dans leur moteur, ça ne coûterait presque rien... ou au moins de la proposer en option.
A moins que ces braves constructeurs ne fassent obstruction au E85 ?
-
- Membre bavard
- Messages : 520
- Enregistré le : 31 déc. 2014, 16:01
- Voiture : golf 7 sw 1.4 TSI 122 confortline
- Localisation : 49
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
A côté de ça les constructeurs se lancent tous dans l’électrique, avec des batteries dont ne sera pas quoi faire et fabriquer j'imagine en chine ... l'ensemble fera exploser la dépendance au nucléaire avec ses risques et ses déchets quasi éternelles ...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
ça me paraît loin... je garde mes voitures >20 ans, ma dernière est une Renault 19 de 1995, je l'ai toujours, elle fonctionne bien, mais elle coûte un peu cher en carburant
en fait j'aimerais bien récupérer la valeur d'achat de la GTE (35 k€) en économie de carburant. faudrait que je fasse 600 000 km
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Alain,
Tu sais tout les combien de km/années il faut faire la révision chez Ford pour les modèles E85 d’origine ?
Si la tienne c’est 1an/15 000km si je ne me trompe pas?
Tu sais tout les combien de km/années il faut faire la révision chez Ford pour les modèles E85 d’origine ?
Si la tienne c’est 1an/15 000km si je ne me trompe pas?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Thierry,
Non je ne sais pas..
Peut-être pourrait on le savoir sur leur site...
Les 15.000 km because éthanol, pas sûr qu'il soit toujours d'actualité si tu ne roules pas tous les jours en ville moteur froid.
Si je peux grappiller l'info je le ferai.
Je vais essayer de leur vendre (chère) ma Golf MF en échange d'un Kuga Flex..
Pour voir...
Très bonne question..
Non je ne sais pas..
Peut-être pourrait on le savoir sur leur site...
Les 15.000 km because éthanol, pas sûr qu'il soit toujours d'actualité si tu ne roules pas tous les jours en ville moteur froid.
Si je peux grappiller l'info je le ferai.
Je vais essayer de leur vendre (chère) ma Golf MF en échange d'un Kuga Flex..
Pour voir...
Très bonne question..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Honnêtement je n’ai pas cherché sur le site de Ford mais je n’ai aucune idée si il en parle ou pas sur le site.
C’était uniquement à titre comparatif.
C’était uniquement à titre comparatif.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Cool77]Golf VII MULTIFUEL 125 TSI/E85
Tu as raison,
Les ingénieurs de chez Ford et ceux de VW vis à vis de leur moteur natif e85 et de leur entretien, est intéressant à comparer.
On parle d'ingénieurs responsables de la conception, fabrication et autres essaies des moteurs...Et du commerce des constructeurs....
Après, les entretiens rapprochés alimentent les chiffres d'affaires aussi..
Il n' y aura rien de révolutionnaire......
Que l'on soit d'accord ou pas avec ledits ingénieurs et autres constructeurs, et avec les sensibilités et l'expérience de chacun..!!!!
Mais là, on rentre dans un autre sujet......
Les ingénieurs de chez Ford et ceux de VW vis à vis de leur moteur natif e85 et de leur entretien, est intéressant à comparer.
On parle d'ingénieurs responsables de la conception, fabrication et autres essaies des moteurs...Et du commerce des constructeurs....
Après, les entretiens rapprochés alimentent les chiffres d'affaires aussi..
Il n' y aura rien de révolutionnaire......
Que l'on soit d'accord ou pas avec ledits ingénieurs et autres constructeurs, et avec les sensibilités et l'expérience de chacun..!!!!
Mais là, on rentre dans un autre sujet......
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.