Bonjour,Nounou74 a écrit : ↑22 janv. 2018, 14:27Sauf que ni toi, ni moi, ne roulons le trophée Andros au volant de nos Golf. Mes voisins suisses, où les pneus hiver sont obligatoires, n'ont pas des pneus spécialement étroits sur leurs gros SUV ou leurs grosses berlines allemandes ou britanniques, et crois moi, ils ne restent jamais bloqués en bas de la station.Helios a écrit : ↑22 janv. 2018, 07:58Vivarais a parlé plus particulièrement de la largeur du pneu (et non pas du diamètre de la roue) ! Et si, comme tu le dis, cela est un cliché, on se demande bien pourquoi les voitures du trophée Andros ne sont pas équipées de pneus style Extra large ?? (et qu'ils soient cloutés ou non ne change rien sur le choix de la largeur !)
D'abord tu ne sais rien de ce que je fais avec ma voiture !
Ensuite, je réagissais à tes propos quelques peu péremptoires vis à vis de la question de Vivarais, puisque tu AFFIRMES qu'il s'agit de clichés !
Si j'ai choisi l'exemple du trophée Andros c'est justement pour illustrer mon propos et démontrer qu'un pneu étroit est bien plus adapté à la neige qu'un pneu large ! ça n'a donc rien d'un cliché !
Maintenant, je t'accorde volontiers qu'en dehors de la compétition ou de conditions très particulières, une réduction faible des dimensions de pneus hiver par rapport aux pneus homologués sur nos voitures ne changera pas grand chose.
En revanche, j'ajouterai que l'emploi de 4 (et non pas 2) pneus hiver change totalement la donne et surtout notre sécurité.
Cordialement
Helios