[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
- bleushadow31
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Bonjour
Je viens de finir l installation
Pour le codage 5F octet 19 byt 4 OK
Mais pour le module 10 park assist
Vous restez dans le module 5F pour aller à 10 adaptation ?
Ou vous allez dans le module 10 assistance station ?
Je ne trouve pas park assist.
Merci
Je viens de finir l installation
Pour le codage 5F octet 19 byt 4 OK
Mais pour le module 10 park assist
Vous restez dans le module 5F pour aller à 10 adaptation ?
Ou vous allez dans le module 10 assistance station ?
Je ne trouve pas park assist.
Merci
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Salut bleushadow31, oui c'est la deuxième solution. C'est le module 10 assistance station c'est un autre nom pour Park assist
- bleushadow31
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
salut biff90,
Je te remercie ! à force de chercher j ai trouvé une ligne qui avait l air de correspondre et ça marche.
je mettrai quelques photos demain si ça peux intéresser d autres personnes qui envisagent le montage.
Je te remercie ! à force de chercher j ai trouvé une ligne qui avait l air de correspondre et ça marche.
je mettrai quelques photos demain si ça peux intéresser d autres personnes qui envisagent le montage.
- bleushadow31
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
bonjour,
voici un petit rappel pour ceux qui souhaite monter eux même la camera de recul OEM
voici la camera + le faiceau elec piece VW.
il faut dégrafer tous les habillages du coffre et tous le coté droit de la voiture jusqu au poste CD/SD (1 heure)
montage de la camera + raccordement du drain, a noté que la flamme rouge identifie les deux cables à couper ( la prise d alimentation) et ceux denudés au premier plan fourni avec le fasceau à raccorder.
le faisceau longe le coté droit du hayon, il faut passer le restant du cable prévu pour le branchement avant dans la goulotte rentrant dans l habitacle.
un deuxième branchement se fait en bas coté gauche du hayon ( lorsqu ill est ouvert) il suffit de retrouver les mêmes couleurs.
partie hayon terminée, on chemine le faisceau tout le long du coté droit de la voiture pour arriver coté droit.
ouvrir la boite à gant et enlever le poste CD/SD (perso j ai acheter des clefs pour démontage de postes 10 euros sur Amazon) puis démonter la prise arrière.
j ai ouvert complètement la boite à gant comme pour le remplacement du filtre habitacle pour avoir un meilleur accès pour le cheminement.
le premier branchement s effectue sur le plus gros des cables marron
pour le second branchement il faut sortir avec un petit tournevis plat la prise bleu
les branchements se font à l extrémitée des branchement existant et dans le meme sens le noir en fasse du noir et le blanc en face du blanc.
il est à noté que cette prise bleu est fournie dans le kit VW mais moi l ayant deja j ai simplement raccordé.
le branchement de la prise est terminé, on démonte les carenages du bas coté droit et gauche et on dirige le cable vers la boite à fusible.
démontage de la poignee rangement à gauche pour acceder au fusibles.
le meilleur pour la fin ! j ai eu énormément de mal à la déposée pour avoir un meilleur accès. j ai aussi démonter l airbag genou.
il faut brancher le cable blanc à la borne F18, pour cela il faut debloqué la languette couleur violet pour brancher le cable et rajouter le fusible
l
branchement terminé et codage VAGCOM à faire.
le cheminement avec les tyrap est à faire pour dernier pour pouvoir gerer le mou lors du cheminement.
remontage des platiques et enjoy
voici un petit rappel pour ceux qui souhaite monter eux même la camera de recul OEM
voici la camera + le faiceau elec piece VW.
il faut dégrafer tous les habillages du coffre et tous le coté droit de la voiture jusqu au poste CD/SD (1 heure)
montage de la camera + raccordement du drain, a noté que la flamme rouge identifie les deux cables à couper ( la prise d alimentation) et ceux denudés au premier plan fourni avec le fasceau à raccorder.
le faisceau longe le coté droit du hayon, il faut passer le restant du cable prévu pour le branchement avant dans la goulotte rentrant dans l habitacle.
un deuxième branchement se fait en bas coté gauche du hayon ( lorsqu ill est ouvert) il suffit de retrouver les mêmes couleurs.
partie hayon terminée, on chemine le faisceau tout le long du coté droit de la voiture pour arriver coté droit.
ouvrir la boite à gant et enlever le poste CD/SD (perso j ai acheter des clefs pour démontage de postes 10 euros sur Amazon) puis démonter la prise arrière.
j ai ouvert complètement la boite à gant comme pour le remplacement du filtre habitacle pour avoir un meilleur accès pour le cheminement.
le premier branchement s effectue sur le plus gros des cables marron
pour le second branchement il faut sortir avec un petit tournevis plat la prise bleu
les branchements se font à l extrémitée des branchement existant et dans le meme sens le noir en fasse du noir et le blanc en face du blanc.
il est à noté que cette prise bleu est fournie dans le kit VW mais moi l ayant deja j ai simplement raccordé.
le branchement de la prise est terminé, on démonte les carenages du bas coté droit et gauche et on dirige le cable vers la boite à fusible.
démontage de la poignee rangement à gauche pour acceder au fusibles.
le meilleur pour la fin ! j ai eu énormément de mal à la déposée pour avoir un meilleur accès. j ai aussi démonter l airbag genou.
il faut brancher le cable blanc à la borne F18, pour cela il faut debloqué la languette couleur violet pour brancher le cable et rajouter le fusible
l
branchement terminé et codage VAGCOM à faire.
le cheminement avec les tyrap est à faire pour dernier pour pouvoir gerer le mou lors du cheminement.
remontage des platiques et enjoy
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
@bleushadow31 merci, j'ai mis une note dans le premier message pour venir entre autre sur ce message et tes photos : Julien34 @ [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Super boulot, perso j'ai jamais réussi a avoir bien en main le porte fusible. Le câble était bcp trop tendu pour le tourner et avoir un accès correct à l'arrière...
J'ai eu beau réfléchir dans tous les sens je n'ai jamais réussi à trouver le truc donc je l'ai fait à tâtons.
J'ai eu beau réfléchir dans tous les sens je n'ai jamais réussi à trouver le truc donc je l'ai fait à tâtons.
- bleushadow31
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Je me souviens plus très bien mais il me semble que j'avais retirer les fusibles et que j'avais passé la barre noir sur ta photo mais après il ne s'inclinait kasi pas.
Enfin bon j'ai quand même réussi à part que je l'ai décalé d'un ou 2 pin dans le porte fusible mais sur tout le montage c'est clairement ça qui m'a pris le plus de temps lol.
Enfin bon j'ai quand même réussi à part que je l'ai décalé d'un ou 2 pin dans le porte fusible mais sur tout le montage c'est clairement ça qui m'a pris le plus de temps lol.
- bleushadow31
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Pareil pour moi j ai mis une heure pour le hayon et le poste et 1h30 pour la boîte à fusible et ne rien casser.
- mikematrix
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
ce n'est pas toujours le même montage ? , je ne suis pas allé à la boîte à fusibles par exemple, et dans le hayon je n'ai pas fais pareil !
- bleushadow31
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
le montage que je présente est celui de la notice VW vendu avec le KIT de montage de la camera d origine.
- mikematrix
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Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Pour ceux qui veulent se lancer voila ou j'ai pris la camera : https://fr.aliexpress.com/item/32845276 ... 6c37EgZrKQ
La camera est une Lowline , donc avec lignes fixes, fonctionne parfaitement, le faisceau est complet.
Celle que j'ai reçu a été fabriqué en mai 2019, juste un peu flippé lors du codage car la caméra n'avait apparemment pas de numéro de pièce et du coup c'est VCDS qui lui a attribué, d'après ce que j'ai compris...
Pour l’instant content de mon achat
La camera est une Lowline , donc avec lignes fixes, fonctionne parfaitement, le faisceau est complet.
Celle que j'ai reçu a été fabriqué en mai 2019, juste un peu flippé lors du codage car la caméra n'avait apparemment pas de numéro de pièce et du coup c'est VCDS qui lui a attribué, d'après ce que j'ai compris...
Pour l’instant content de mon achat
Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Bonjour à tous,
J aimerais également faire de même, avec une caméra non origine mais dynamique et je reçois également la cosse bleu, voici le shema de branchement qui est en anglais et je parle parle malheureusement pas un mot.
4: positif 12v (gros câble rouge derrière le poste?)
5: la masse ou on veut?
6: Positif de la marche arrière?
13: je ne comprends pas trop?
Merci pour votre aide
J aimerais également faire de même, avec une caméra non origine mais dynamique et je reçois également la cosse bleu, voici le shema de branchement qui est en anglais et je parle parle malheureusement pas un mot.
4: positif 12v (gros câble rouge derrière le poste?)
5: la masse ou on veut?
6: Positif de la marche arrière?
13: je ne comprends pas trop?
Merci pour votre aide
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- Voiture : Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI
Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
salut,
j'ai installé la même sur ma voiture sans les lignes dynamique.
4: positif 12v (gros câble rouge derrière le poste?)
la il te faut du 12V permanent, soit tu vas jusqu'a la boite à fusible ou sinon tu fais comment moi en te repiquant sur l'allume cigare dans le coffre.
si tu prends sur l'allume cigare pense à changer la position du fusible dans la boite à fusible pour rendre l'allume cigare en alimentation permanente sinon tu ne pourras pas ouvrir le coffre sans mettre le contact.
5: la masse ou on veut?
sur le moins de l'allume cigare ou sinon la boite à fusible selon ce que tu veux faire
6: Positif de la marche arrière?
oui c'est bien ca
13: je ne comprends pas trop?
sur le 12V+ derriere le poste radio
Si tu as des questions n’hésite pas.
Sylvain
j'ai installé la même sur ma voiture sans les lignes dynamique.
4: positif 12v (gros câble rouge derrière le poste?)
la il te faut du 12V permanent, soit tu vas jusqu'a la boite à fusible ou sinon tu fais comment moi en te repiquant sur l'allume cigare dans le coffre.
si tu prends sur l'allume cigare pense à changer la position du fusible dans la boite à fusible pour rendre l'allume cigare en alimentation permanente sinon tu ne pourras pas ouvrir le coffre sans mettre le contact.
5: la masse ou on veut?
sur le moins de l'allume cigare ou sinon la boite à fusible selon ce que tu veux faire
6: Positif de la marche arrière?
oui c'est bien ca
13: je ne comprends pas trop?
sur le 12V+ derriere le poste radio
Si tu as des questions n’hésite pas.
Sylvain
Golf 7 Sportsvan 1.4 TSI 150Ch DSG7
Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
@Tortellini49
Merci beaucoup pour tes explications,
J ai donc confondu le 4 et le 13.
Donc en ce ce qui concerne le 4 et 5 c est pour l ouverture électrique du coffre c est bien ça ? Si oui
Le logo sans caméra a besoin du + et - on peut pas simplement reprendre ceux là?
Précédemment dans le sujet il parlait qu il fallait se brancher sur le canbus pour les lignes dynamique, mais ici comment je fais alors ?
La petite cosse bleu qui se met derrière le poste se branche en lieu et place de l ancienne en reprenant les deux fils qu il y avait sur l ancienne cosse ?
Merci pour ton aide
Merci beaucoup pour tes explications,
J ai donc confondu le 4 et le 13.
Donc en ce ce qui concerne le 4 et 5 c est pour l ouverture électrique du coffre c est bien ça ? Si oui
Le logo sans caméra a besoin du + et - on peut pas simplement reprendre ceux là?
Précédemment dans le sujet il parlait qu il fallait se brancher sur le canbus pour les lignes dynamique, mais ici comment je fais alors ?
La petite cosse bleu qui se met derrière le poste se branche en lieu et place de l ancienne en reprenant les deux fils qu il y avait sur l ancienne cosse ?
Merci pour ton aide
Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Dans la caméra, il y a une carte éléctronique à alimenter, pour ce faire tu prends le positif de l'autoradio généralement ce câble est déjà muni d'un fusible et la masse que tu peux reprendre également à l'autoradio.
Enfaite, cette carte éléctronique est branchée en permanence mais comme un microcontroleur en mode veille consomme très peu, ça ne pose aucun problème.
En théorie, tu auras la fiche du logo d'origine à rebrancher sur la nouvelle (enfaite c'est un bête bouton qui s'enclenche pour dévérouiller le coffre).
Tu as un câble bleu à brancher sur une pin bien précise dans le bas du hayon comme expliqué par d'autres.
Tu as un câble avec une prise jack à brancher derrière l'unité dans la boîte à gants.
Pour le côté dynamique je ne sais pas comment c'est contrôler, il faudrait peut être le brancher au réseau de données de la voiture (canbus), tu auras alors 2 pin pour le faire.
Dans ce cas il saura faire bouger les lignes sans problèmes car la voiture communique les informations de braquages de roue pour des raisons multiple.
Si tu n'a pas de câble supplémentaire, pour les lignes, tu as peut être un cable blanc à couper, fait le.
C'est que le système est muni d'un système à base de capteur pour le faire mais je dis ça par déduction ...
Enfaite, cette carte éléctronique est branchée en permanence mais comme un microcontroleur en mode veille consomme très peu, ça ne pose aucun problème.
En théorie, tu auras la fiche du logo d'origine à rebrancher sur la nouvelle (enfaite c'est un bête bouton qui s'enclenche pour dévérouiller le coffre).
Tu as un câble bleu à brancher sur une pin bien précise dans le bas du hayon comme expliqué par d'autres.
Tu as un câble avec une prise jack à brancher derrière l'unité dans la boîte à gants.
Pour le côté dynamique je ne sais pas comment c'est contrôler, il faudrait peut être le brancher au réseau de données de la voiture (canbus), tu auras alors 2 pin pour le faire.
Dans ce cas il saura faire bouger les lignes sans problèmes car la voiture communique les informations de braquages de roue pour des raisons multiple.
Si tu n'a pas de câble supplémentaire, pour les lignes, tu as peut être un cable blanc à couper, fait le.
C'est que le système est muni d'un système à base de capteur pour le faire mais je dis ça par déduction ...
Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM
Il me semble que pour avoir les lignes dynamique il faut brancher 2 fils supplementaire ( 1 fil sur Can high et 1 fil sur Can low ) du moins pour les caméra OEM.
Je ne vois pas comment ta caméra récupère le signal du braquage des roues .
Je ne vois pas comment ta caméra récupère le signal du braquage des roues .