[Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Et je ne les ai même pas acheté chez eux lol, quand ils m'ont dit qu'elle était arrivée j'ai demandé si je pouvais faire changer les jantes par des OZ que je venais d'acheter et ils m'ont dit que oui. Je n'ai même pas dû payer le montage, maintenant je l'avais dit dès le départ mais au vendeur (lors de la commande) en espérant qu'ils me reprendraient les cadiz à moitié prix si un client était intéressé à les monter sur une R-line mais çà il n'a pas voulu.
Il y a 1an j'ai aussi été les trouver pour me changer les pneus que j'avais aussi acheté ailleurs , j'ai demandé combien ils prenaient ils m'ont dit le prix (70€ pour les 4) j'ai dit ok et j'ai été lol. Je ne vois pas pourquoi il refuserait, c'est du boulot après tout et c'est quand même une VW.
Maintenant pour ne pas continuer dans le HS merci de continuer en MP (je ne veux pas polluer le topic de Graphit )
Il y a 1an j'ai aussi été les trouver pour me changer les pneus que j'avais aussi acheté ailleurs , j'ai demandé combien ils prenaient ils m'ont dit le prix (70€ pour les 4) j'ai dit ok et j'ai été lol. Je ne vois pas pourquoi il refuserait, c'est du boulot après tout et c'est quand même une VW.
Maintenant pour ne pas continuer dans le HS merci de continuer en MP (je ne veux pas polluer le topic de Graphit )
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Aucun problème
Tu as de la chance d'avoir une concession compréhensive. Ici, ils ne veulent monter que des pièces VW de référence strictement identique à l'origine. Par exemple, ce n'est pas possible de faire installer des disques de ClubSport S.
Tu as de la chance d'avoir une concession compréhensive. Ici, ils ne veulent monter que des pièces VW de référence strictement identique à l'origine. Par exemple, ce n'est pas possible de faire installer des disques de ClubSport S.
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Oui désolé pour le HS Non ça me va comme renseignement, c'était pour ma culture.
BM
Edit : Graphit a posté entre temps, et c'est ce que je pensais.
BM
Edit : Graphit a posté entre temps, et c'est ce que je pensais.
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Tention que je ne suis pas sûr qu'ils seraient ok pour monter les disques de la clubsport S. Mais bon si je devais le faire je le ferais moi même.
Mais c'est vrai que çà dépend où l'on va, où j'ai acheté ma voiture le chef d'atelier m'avait dit de ne rien modifier sur la voiture (filtre à air et même le simple dans la boite, échappement, etc...) quant à l'autre concession ils sont ok alors que c'est la même boite (même patron qui a 3 concessions).
Et maintenant Graphit tu vas monter çà ?
https://vwracing.fr/epages/9ef54cd5-c09 ... ts/R66G6RR
Mais c'est vrai que çà dépend où l'on va, où j'ai acheté ma voiture le chef d'atelier m'avait dit de ne rien modifier sur la voiture (filtre à air et même le simple dans la boite, échappement, etc...) quant à l'autre concession ils sont ok alors que c'est la même boite (même patron qui a 3 concessions).
Et maintenant Graphit tu vas monter çà ?
https://vwracing.fr/epages/9ef54cd5-c09 ... ts/R66G6RR
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
C’est bien plus compliqué à l’arrière avec le frein électrique. Je resterai donc d’origine avec un éventuel traitement anti-rouille sur le moyeu en fonction de son état au fil du temps.
Si je suis vraiment motivé, DBA fait le même design wave percé pour l’arrière avec moyeu fixe gris, comme l’origine.
Avec les plaquettes céramique arrière, je trouve que le système de freinage à l’arrière offre déjà un bon compromis entre efficacité et usure.
Si je suis vraiment motivé, DBA fait le même design wave percé pour l’arrière avec moyeu fixe gris, comme l’origine.
Avec les plaquettes céramique arrière, je trouve que le système de freinage à l’arrière offre déjà un bon compromis entre efficacité et usure.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
C'est vrai que c'est plus délicat avec ce frein à main électrique...
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
J'ai longtemps cherché une protection de coffre bien ajustée, lorsque le plancher est en position basse. Volkswagen ne propose malheureusement que des modèles pour la position haute. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez WeatherTech, la finition et l'ajustement sont simplement parfaits ! Il vient s'adapter dans le fond du coffre et épouse parfaitement les rebords latéraux, la courbe au niveau du seuil de chargement ainsi que la pente au fond du coffre
Attention, il y a deux versions qui prennent bien en compte les spécificités du coffre de la GTI et celui de la R.
J'en ai profité pour commander un pare-soleil sur mesure, qui s'adapte parfaitement et prend en compte le gros support de rétroviseur
Attention, il y a deux versions qui prennent bien en compte les spécificités du coffre de la GTI et celui de la R.
J'en ai profité pour commander un pare-soleil sur mesure, qui s'adapte parfaitement et prend en compte le gros support de rétroviseur
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
, tu peux partager avec le lien produit dans le sujet ouvert, ça facilitera la recherche ensuite : Tapis de coffre.
Le revêtement est anti-dérapant ?
En réalité pour cet accessoire il faut simplement différencier l'utilisation privilégiée, position basse ou position haute, cette dernière étant la seule possible sur les 4 Motion.
Le revêtement est anti-dérapant ?
En réalité pour cet accessoire il faut simplement différencier l'utilisation privilégiée, position basse ou position haute, cette dernière étant la seule possible sur les 4 Motion.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Après quelques centaines de kilomètres avec mon échappement Akrapovič, le centrage a légèrement évolué (environ 2 mm). La position du manchon n'a strictement pas bougé et reste toujours aligné face aux marques faites après ajustement lors du montage. La ligne s'est donc mise en place et s'appuie désormais différemment sur les silent-bloc.
J'ai donc réalisé un micro ajustement (à peine un demi millimètre) au niveau du raccord manchon - intermédiaire pour ré-aligner parfaitement la ligne. J'en ai profité pour vérifier les couples de serrage, comme préconisé.
Pensez-bien a effectuer cette vérification après le montage de vos échappements. Cela a tendance a se desserrer, au moins sur les vis de fixation des colliers qui se montent avec de la graisse cuivrée. Bien que toujours serrées, les vis du manchon n'étaient plus au couple. Les vis montées à sec n'ont pas bougé.
J'ai donc réalisé un micro ajustement (à peine un demi millimètre) au niveau du raccord manchon - intermédiaire pour ré-aligner parfaitement la ligne. J'en ai profité pour vérifier les couples de serrage, comme préconisé.
Pensez-bien a effectuer cette vérification après le montage de vos échappements. Cela a tendance a se desserrer, au moins sur les vis de fixation des colliers qui se montent avec de la graisse cuivrée. Bien que toujours serrées, les vis du manchon n'étaient plus au couple. Les vis montées à sec n'ont pas bougé.
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Vraiment, ta configuration me fait gentillement basculer du gris indium au...blanc oryx!
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6842
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Du coup ça chante et ça freine fort
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Avec l'aide de Bmos, j'ai pu identifier l'ensemble des pièces nécessaires pour convertir le design extérieur de la GTI Performance Facelift en TCR Croyez-moi, c'est une vraie galère pour identifier toutes les références :
- spoiler avant laqué noir
- bas de caisse latéraux laqués noirs
- diffuseur arrière laqué noir
- extension de becquet de toit laqué noir
En ajoutant tous les supports divers et variés ainsi que la visserie, cela fait un paquet de pièces au final. L'intervention n'est pas si facile que ça car elle nécessite d'effectuer quelques perçages et collages, mais l'atelier carrosserie Volkswagen m'a confirmé que la conversion était faisable et totalement conforme à la TCR d'origine. Il faut quand même compter entre 5 à 6 heures de main d'oeuvre pour prendre son temps afin d'avoir un rendu et ajustement nickel. La dépose du pare-choc avant est obligatoire.
J'hésite vraiment à annoncer le montant global de l'intervention, car cela s'envole très très vite C'est à mon avis voulu pour décourager la conversion
J'envisageais alors de monter uniquement le diffuseur arrière. C'est assez facile à faire à condition de ne pas mettre les rajouts latéraux (nécessite de percer le pare-choc sous le catadioptre). Une personne l'a fait ici :
https://youtu.be/gFBNHGe8704?t=305
Le rendu pourrait être top avec mon silencieux Akrapovic, mais j'ai peur que le rendu global sur l'auto ne soit pas homogène.
Les bas de caisse d'origine sont en plastique noir brut et granuleux, avec un déport d'environ de 25 mm. Avec le niveau diffuseur noir laqué, le déport au niveau de la roue est élargi d'environ 10 mm. En regardant l'ensemble de la voiture, on perd donc la cohérence de continuité du bas de caisse au niveau de la roue arrière. Par ailleurs, je ne sais pas comment va vieillir ce revêtement laqué, surtout à l'arrière. Enfin, si les rajouts latéraux ne sont pas installés une petite gorge d'1 mm reste visible.
Par contre ce niveau diffuseur habille vraiment bien l'arrière en donnant un aspect visuel plus large et mieux fini. Il permet aussi de cacher le gros trou de la boule d'attelage. Il existe peut être une autre solution en utilisant les bas de caisse de la Golf R noir laqués...
Quel est votre avis esthétique sur le sujet ?
- spoiler avant laqué noir
- bas de caisse latéraux laqués noirs
- diffuseur arrière laqué noir
- extension de becquet de toit laqué noir
En ajoutant tous les supports divers et variés ainsi que la visserie, cela fait un paquet de pièces au final. L'intervention n'est pas si facile que ça car elle nécessite d'effectuer quelques perçages et collages, mais l'atelier carrosserie Volkswagen m'a confirmé que la conversion était faisable et totalement conforme à la TCR d'origine. Il faut quand même compter entre 5 à 6 heures de main d'oeuvre pour prendre son temps afin d'avoir un rendu et ajustement nickel. La dépose du pare-choc avant est obligatoire.
J'hésite vraiment à annoncer le montant global de l'intervention, car cela s'envole très très vite C'est à mon avis voulu pour décourager la conversion
J'envisageais alors de monter uniquement le diffuseur arrière. C'est assez facile à faire à condition de ne pas mettre les rajouts latéraux (nécessite de percer le pare-choc sous le catadioptre). Une personne l'a fait ici :
https://youtu.be/gFBNHGe8704?t=305
Le rendu pourrait être top avec mon silencieux Akrapovic, mais j'ai peur que le rendu global sur l'auto ne soit pas homogène.
Les bas de caisse d'origine sont en plastique noir brut et granuleux, avec un déport d'environ de 25 mm. Avec le niveau diffuseur noir laqué, le déport au niveau de la roue est élargi d'environ 10 mm. En regardant l'ensemble de la voiture, on perd donc la cohérence de continuité du bas de caisse au niveau de la roue arrière. Par ailleurs, je ne sais pas comment va vieillir ce revêtement laqué, surtout à l'arrière. Enfin, si les rajouts latéraux ne sont pas installés une petite gorge d'1 mm reste visible.
Par contre ce niveau diffuseur habille vraiment bien l'arrière en donnant un aspect visuel plus large et mieux fini. Il permet aussi de cacher le gros trou de la boule d'attelage. Il existe peut être une autre solution en utilisant les bas de caisse de la Golf R noir laqués...
Quel est votre avis esthétique sur le sujet ?
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Avec plaisir
Je suis curieux de connaitre le montant global des pièces sans la MO …
Je dirais dans les 2000€/3000€
Je suis curieux de connaitre le montant global des pièces sans la MO …
Je dirais dans les 2000€/3000€
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Tu as tout à fait raison, la "conversion" revient à 2600 € posé, avec environ 600 € de main d'oeuvre
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Ah oui quand même, c'est vrai que ça se chiffre vite chez vw et il y a déjà pas mal de pièces.
Te voilà alors avec une TCR de 2017-2018 lol.
Te voilà alors avec une TCR de 2017-2018 lol.
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Mike, je n'ai pas dit que j'avais fait la conversion. Je me suis juste renseigner pour le faire, dans les règles
Je ne suis pas sur que cet investissement soit vraiment raisonnable, c'est pour cela que je pensais seulement au diffuseur arrière.
La question que je me pose alors est de savoir si le rendu va être choquant en ne changeant que le diffuseur
Je ne suis pas sur que cet investissement soit vraiment raisonnable, c'est pour cela que je pensais seulement au diffuseur arrière.
La question que je me pose alors est de savoir si le rendu va être choquant en ne changeant que le diffuseur
En ligne
- Mitchy
- Membre Pro
- Messages : 1847
- Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
- Voiture : Mk7 Clubsport
- Localisation : Principautée de Liege
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Pour moi le rendu risque d être choquant, c était une de mes premières remarque vu qu il monte assez pour récupérer la hauteur des bdc sur la Tcr
Sinon mes bdc de la clubsport en noir brillant pourrait faire l affaire mais le prix risque de piquer aussi
Sinon mes bdc de la clubsport en noir brillant pourrait faire l affaire mais le prix risque de piquer aussi
- Graphit
- Membre actif
- Messages : 212
- Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
- Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
On peut faire l'installation du diffuseur sans la partie noire qui rattrape la hauteur des bas de caisse de la TCR (au niveau du logo de portière). La vidéo postée plus haut montre le résultat ainsi
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Je n'accroche pas.
Je trouve que le diffuseur de la TCR rend bien avec des jantes 19" Reifnitz ou Pretoria (plus larges que les 19" disponibles sur la GTI Performance) et avec un châssis rabaissé de 20 mm, comme sur la TCR justement ou la R.
Je trouve que le diffuseur de la TCR rend bien avec des jantes 19" Reifnitz ou Pretoria (plus larges que les 19" disponibles sur la GTI Performance) et avec un châssis rabaissé de 20 mm, comme sur la TCR justement ou la R.
BMW 535i xDrive F10
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx
Ah ok lolGraphit a écrit : ↑18 juin 2019, 22:19Mike, je n'ai pas dit que j'avais fait la conversion. Je me suis juste renseigner pour le faire, dans les règles
Je ne suis pas sur que cet investissement soit vraiment raisonnable, c'est pour cela que je pensais seulement au diffuseur arrière.
La question que je me pose alors est de savoir si le rendu va être choquant en ne changeant que le diffuseur
Bah quand tu regardes le prix de certaines options tu y es vite au 2600€ (sellerie cuir, discover pro en Belgique) je me demande même si le pack r-li e n'est pas dans ces prix et je ne troupas que c'est si déraisonnable vu le changement que ça fera sur la voiture.