[Tuto] Installer une dashcam

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par TTK22 »

Oui je n'ai pas cette fonction sur la dash cam
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Helios »

Bonjour,
Pour plus de clareté et ne pas surcharger inutilement le serveur, j'ai finalement remis à jour les photos de mon post initial que tu trouveras ici
Helios @ [Tuto] Installer une dashcam

La notice du powermagic est disponible ici = https://www.blackvue.com/download/power-magic-pro/
Je l'ai configuré de la façon suivante :
* Tension = 12,5 VDC (Switch 1 & 2 sur OFF) ;
Image
* Mode parking activé : (Switch Parking Mode sur ON) :
Image
* Durée du mode parking : 12 h (Switch 3 & 4 sur OFF, switch 5 sur ON) ;
Image

Lee POWERMAGIC est collé avec du scotch double face dans la petite trappe située en bas à gauche du volant.
Image

Tout comme le reste, c'est propre (selon moi) et entièrement démontable sans aucune trace.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

Merci à Ced07 et Helios pour le retour rapide :Top:

Je teste la caméra d'ici une semaine, j'aimerai pourtant la monter au vu des derniers jours de circulation pas glop parfois (2 voire 3 changements de voie sur autoroute et déboitement sur ligne blanche par exemple).

Et le power magic ... je prends note des infos, j'ai vu des vidéos sur des installations mk7 :scratch: un test au voltmètre me parait indiqué :

Ced07 fusilbles 45 15A et 48 not used :shock:
Helios fusibles 40 20A et 4X ?
sur www.vwroc.com
17 5A et 26 20A
un autre youtube
06 5A et 32 ou 34 7.5A
autoinstruc
06 5A et 37 10A
:cheers: faites votre choix
Et un petit dernier chez lasthumangarage :
test avec voltmètre pour avoir le 12.5v permanent et le 12.5v après contact => paramétrer le 12v ou 12.5 suivant cette mesure donc :study:
une solution proche de 06 + 32

C'est en bonne voie, et les ampérages différents ??? :Rouge: => j'aime pas l'élec :D
Ok, ça avance sur le sujet, merci encore.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

j'ai eu un peu de temps pour regarder lasthumangarage, ça m'a paru le plus propre et pragmatique, à la fois pour le démontage soft des garnitures et les explications.

https://www.youtube.com/watch?v=T2UATtQnFXU

En résumé avec SA golf, il trouve :
- la 2ème rangée de petits fusibles à partir du haut en constant/permanent 12.5V fusibles => 15 à 21
- la 4ème rangée de petits fusibles à partir du haut en après contact 12.5V fusibles => 32 à 37

Personnellement, le powermagic ira dans la trappe, comme Helios, à la fois parce-qu'elle n'est pas bcp utilisée (ouverture dans les genoux) et que le boîtier sera plus accessible.

Cool, yapluka se trouver une fenêtre pour la réalisation et un endroit au sec :cheers: et un peu de motivation :D
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Helios »

Bonjour,
Je suis "vert"... ou plus exactement je suis de toutes les couleurs, car je viens de constater que ma (belle) caméra (si délicatement installée il y a à peine 4 ans est désormais 'foutue".... Elle filme toujours, mais j'ai des zones entières des images totalement saturées de couleurs vives. (voir photo ci-dessous)

Image

j'ai contacté le SAV d'EDR-AUTO auprès de qui je l'avais achetée : Diagnostic : Capteur CCD HS :shock car 'trop d'exposition en plein soleil !" :bounce:

Je veux bien le comprendre mais la raison d'être de ce genre d'engin n'est-il pas justement d'être placée derrière un pare-brise et de filmer quelques soient les conditions de luminosité ? :(

La réparation me reviendrait aussi chère que l'achat d'une neuve, il me propose donc de la remplacer par un modèle plus récent (DR750) qui, parait-il, dispose justement d'une "auto-protection" contre ce type d'agression.

Et vous ? Avez-vous aussi été confrontés à ce souci ?
Merci de vos retours.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
TTK22
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1931
Enregistré le : 21 sept. 2015, 09:17
Voiture : Tesla Model 3
Localisation : Bretagne, Côtes D'Armor (22)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par TTK22 »

Slt, moi j'ai eu le même soucis sur mon modèle, moi tout était dans les tons rose. Mais même pb de capteur.
Par contre, ils me l'ont remplacé sans bronché et depuis elle fonctionne tjrs dans la voiture de madame mais en rose... 😂
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Jeff_KGZ »

:coucou:

cette vidéo je l'attendais depuis un moment, elle est arrivée cet été :cheers:

https://www.youtube.com/watch?v=wQ0nc0kvkoA

Démontage complet du A-pillar, montant de baie pied A en français dans le texte.

Je suis un peu perplexe, je pense que le leur a déjà été démonté.

On voit bien le corps creux, le câblage + airbag.
Le but étant de passer sous l'airbag.
Si on passe le câble de la dashcam dessus, comme l'airbag continu sous le ciel de toit, donc on se ramasse à vitesse grand V, le câble poussé par l'airabag en cas de choc latéral.

J'ai déjà tenté avec des outils comparables, ça ne vient pas aussi facilement, pas du tout en fait.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Helios »

Bonjour,
Malgré mes déboires relatés ci-avant au sujet de ma Dashcam DR650 1CH HS (Capteur CMOS mort) et eu égard aux services rendus par cet accessoire, j'ai quand même décidé de la remplacer par un modèle DR750S mais cette fois en 2 canaux (Avant et arrière).

L'avantage est que pour la caméra frontale, le montage restera rapide et simple puisqu'il suffit de reprendre l'ancien câblage.
Reste le problème de la caméra arrière. J'ai parcouru l'ensemble du sujet mais la plupart des photos ont disparu. Aussi, certains d'entre vous ont-ils gardé l'historique de leur installation en particulier pour le parcours du câble (dans le ciel de toit ? dans les montants ?) et son passage dans le hayon ?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement
Helios
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

Je suis sûr que @Ced07 aura gardé ça dans un coin de son PC, merci à toi Cédric si c'est le cas.
:coucou:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Jeff_KGZ »

:coucou: @titi73 @Helios

je mets à disposition quelques illustrations, en partant de l'arrière

Image

Je me suis aidé avec une antenne radio assez longue pour passer dans le manchon de la lunette arrière. Je tacherai de trouver une photo.
Sinon, les vidéos que j'ai laissé montrent la procédure normalement.

Image

Image

Et pour l'avant je suis toujours en standby, je ne suis pas pressé non plus.
Donc pour l'avant, comme écrit précédemment, je regarde pour passer sous l'airbag du montant de pare-brise, une capture de la vidéo et des petits dessins pour expliquer :
Image
Image
Image
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Jeff_KGZ
Membre actif
Membre actif
Messages : 145
Enregistré le : 18 nov. 2016, 09:32
Voiture : GOLF 7 TSI 105

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Jeff_KGZ »

Déjà référencée, mais pas forcément visible aussi en video : 1080p - 2018 VW GTI SE Ep. 8 Installing the Rear Blackvue DR750S Dash Cam - de LastHumanGarage me parait pas mal.

https://www.youtube.com/watch?v=WJujnwU4qAM

De même pour la calibration ou placement des caméras, passer en WIFI avec retour sur le smartphone, ceci pour vérifier le bon positionnement des caméras sur le pare-brise et la lunette arrière
Ceci devrait limiter les mauvais surprises.
GOLF 7 TSI 105 Blue Motion 5P - CARAT bleu pacifique
Avatar du membre
Helios
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 291
Enregistré le : 06 août 2015, 13:49
Voiture : Golf7 Lounge blanche, 1.4Tsi 150 DSG ACT

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Helios »

Bonjour à vous deux;
Merci pour les photos Titi, mais effectivement j'ai trouvé cette vidéo

et j'ai suivi le chemin proposé : sous le ciel de toit juste au niveau du pare brise puis en passant sous le joint (côté droit) jusqu'à l'arrière. Cela m'a pris environ 1h en prenant le temps et pour obtenir un câblage très propre.

Pour ceux que ça intéresse : Pour la caméra arrière, il est vrai que le passage du câble coaxial dans le fourreau du hayon arrière n'est pas des plus faciles. J'ai utilisé une aiguille "tire-fil" (quelques euros chez Bri..pôt") normalement utilisée pour les installations électriques. En jouant un peu sur l'élasticité du caoutchouc du fourreau ça passe assez facilement.

Merci à vous.
Cordialement
Helios
Modifié en dernier par Helios le 14 juin 2021, 11:48, modifié 4 fois.
Golf7 Lounge blanche Août 2015, 1.4Tsi 150 DSG, Pack DA1, Bi-xénon Direc. Palettes, Ext garantie
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Ced07 »

:Top:
Parce que j'ai cherché, mais non, je n'ai pas conservé les photos de la mise en place...
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

:tantpis pas gave Cédric, l'essentiel étant de répondre à la demande des membres si on peut. Merci à toi @Jeff_KGZ
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

On récemment parle de dashcam sur un autre sujet, du coup, je pose ici un comparatif récent (Nov 2020) : https://www.futura-sciences.com/tech/co ... omparatif/

@titi73 en ce qui concerne les BlackVue, ça semble bien mais le tarif refroidi sévèrement ... :pale:
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par titi73 »

@pinguin oui mais on ne peut pas tout concilier :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

Oui oui.
Juste que je n'avais pas du tout ce genre de gamme de prix en tete.
Je ne pensais pas que marché s'était développé à ce point ici.
Surtout qu'il y a quelques années, on ne trouvait que des chinoiseries.
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Ced07 »

Pas obligé de prendre le dernier modèle sorti non plus, ceux sortis il y a 3 ou 4 ans sont déjà très performants et plus abordables.
Je conseille de prendre un modèle avec 2 caméras, avant et arrière.
La caméra arrière peut être bien utile! Dans la vidéo ci-dessous, il n'y a que la caméra arrière qui a réussie à prendre le camion qui a heurté la Golf, il y en avait pour plus de 6000€ de réparations de mémoire...Sans la vidéo l'expert n'aurait pas cru ma version, et les gendarmes n'auraient pas pu identifier le véhicule coupable.

G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Avatar du membre
pinguin
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4617
Enregistré le : 26 févr. 2020, 09:18
Voiture : Golf 7 GTI TCR
Localisation : Essonne (91)

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par pinguin »

Ca fonctionne à l'arret ou tu étais dedans ?
Avatar du membre
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2116
Enregistré le : 14 juin 2015, 16:44
Voiture : Golf VII e-Golf
Localisation : Ardèche

Re: [Tuto] Installer une dashcam

Message par Ced07 »

A l'arrêt, c'est aussi tout son intérêt car sans caméra lors d'un choc à l'arrêt, pas de tiers identifié ;)
Elle enregistre 30s avant et 30s après un évènement, déclenché soit par détecteur de mouvement, soit par détecteur de choc.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »