[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41428
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

:D Florian pour les départements il s'est arrêté à 13 ! :oops: ok le sors :arrow:
Bon c'est sûr que le 58 c'est pas non plus un lieu d'ou on envoie souvent des cartes postales :tantpis
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: oui moi dépasser 13 83 84 et a la limite 69, je suis perdu


Oui tente le coup pour Vw sait on jamais
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par biff90 »

Salut Maurice. Dommage la Nièvre c'est un peu loin sinon j'aurais pu te faire le codage. Sinon tu habites vers où, je me déplace tous les jours jusqu'à Montluçon dans l'allier.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:( je suis seul ! dans la Bourgogne, perdu ! bon :tantpis , revenons sérieux, oui je n'ai pas le choix, je n'ai pas lu ici quelqu'un proche de ma région, ce qui est bien dommage oui c'est sûr , le 83, 06, 84, 13 enfin toute la Provence chère à Mr M.Pagnol, j'adore mais c'est loin, loin,loin ..... donc, il me l'avais proposé donc je vais voir ça , mais ce matin il faut que je règle un problème de phare à led , toujours ce gauche qui ne fonctionne pas bien malgré la pose des modules !!! :oops:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

@ biff90, j'habite pour ce qui est de la direction de Monluçon, à 25 kms de Chateau-Chinon, à la limite de la Nièvre et de la Côte'Or, donc je ne me souviens plus car ça fais un bout de temps que je n'y suis pas passé, mais il y en a pour plus de 3h/3h30 on est à plus de 200 kms, de route et pas de l'autoroute; des départementales et nationales avec les limitations de vitesse, un cauchemar ! :oops:
j'ai pris RDV pour demain A-midi chez vw, comme convenu avec eux, si je faisais mon installation!
Merci à toi de me proposer cette possibilité :Merci:
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par biff90 »

Ah oui dommage :tantpis ça fait un peu de route. J'espère pour toi que le chef d'atelier va bien vouloir te le coder.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf24Carat »

:coucou: Golf7.58
Tu as de la change de pouvoir prendre un rdv aussi vite chez Vw.
vers chez moi il faut prendre rdv au moins 2ou3 semaines avant car ils sont toujours complet. :( :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:coucou: bon alors j'ai RDV cet après-midi chez VW , c'est une petite concession à caractère familial , ce n'est pas une concession grand groupe comme où j'ai acheté la golf, un groupe qui possède plusieurs garages dans toute la région bourgogne -Franche-comte et qui travaille pour faire du chiffre ! lors de l'achat de ma golf, j'ai envoyé des messages à ce garage, je n'ai jamais eu de réponse, et il a fallu que je les relance plusieurs fois pour obtenir une réponse !
non là ce n'est pas pareil, il est à 45 kms de mon domicile, mais j'ai confiance, cela fait plus de 20 ans que j'y fais entretenir mes véhicules et il n'y a pas d'arnaque on se connait , à l'accueil, les mécanos, je vais leur serrer la main , c'est une bonne ambiance et sincère , "voulez-vous un petit café " ? :D etc etc... c'est comme cela que ce devrait d'être partout mais hélas !! pour les gros groupes, le fric avant tout ! je vous dirais, le résultat ! :Top:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:tantpis bon ce que je ne savais pas, c'est que ce genre de caméra effectivement ne s'installe qu' au Vag-com ,
:tantpis , donc du coup pas de mise en service de la cam!
:oops:
je vais voir comment régler cette option ! certainement avec votre assistance :D
il m'a été précisé qu'il me fallait un câble compatible à partir de la version 17 et +
celui-là ferait l'affaire où avez-vous un lien pour un matériel pus fiable ?
https://www.ebay.fr/itm/Auto-Diagnostic ... 0033.m2042
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf24Carat »

Dommage, mais je pensais que toutes les cameras pouvais se mettre avec ODIS :tantpis
Dans tous les cas en 48 tu avais le rdv c'est top, moi faut compter 2-3 semaine mini voir presque 1mois selon les périodes. :(
ils sont cool en plus ils s'y connaissent en Vagcom et te conseil.
Il semblerait que celui ci soit en anglais je sais qu'il en existe aussi en français. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
biff90
Membre actif
Membre actif
Messages : 92
Enregistré le : 13 janv. 2018, 13:27
Voiture : Golf bluemotion 2.0 tdi 150 confortline

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par biff90 »

Il me semblait aussi que ça pouvait s'activer avec odis ingénieur.
Après ma proposition tient toujours. Si jamais ça t'intéresse je peux faire une partie de la route pour que ça te fasse moins long. Tu me diras par mp.
En tout cas c'est sympa qu'ils aient eu un rdv aussi vite et qu'ils aient essayé. Moi c'est pareil, pour un rdv il faut compter 2 à 3 semaines.
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Alala quel concession mais bien sure que sa s'active avec odis rien avoir avec la camera alala
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

Odis, c'est le logiciel de VW ? parce qu'il bien dit que ce n'était pas possible ! :tantpis
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Oui logiciel Vw, écoute je code et recalibre des caméra arrière de plusieurs voiture mais bon si ils savent juste pas faire.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

bon du coup un mécano va me dépanner, j'y vais demain, mais il a un doute sur le code si tu regardes dans le tuto que j'ai fais paraitre par l'intermédiaire de Thierry, il a un doute sur le Byte 19 où il faut cocher le bit 4 :shock: , ça lui parait improbable ! qu'en penses-tu Florian ! :Top:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Quest ce tu veux je te dise ? Je fais que prouver le contraire à chaque fois, on me dit cest impossible et je prouve l'inverse, donc bon, tu serais devant moi tu aurais déjà ta camera, le seul truc soit l'autoradio est pas compatible et du coup tu peux pas le coder mais je peux pas le dire comme ça, sinon il fait coder cest obligatoire.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

Salut Florian, quand, j'ai commandé la caméra, j'ai donné la référence de l'autoradio et le gars m'a dit que c'était compatible, bon je le pense car c'est le poste d'origine, mais je te parlais du code dans le bas du tuto dédié à ma caméra, (à la page précédente) le mecano dit à la lecture que le codage lui paraît bizarre en raison du fait qu'il n'y a pas de sous-division aux Byte , il n'a pas encore essayé, j'y vais demain , que penses tu de ce code à la lecture tu le trouves anormal !
Codage VCDS:
Sélectionnez le Module: 5F - Information, choisir 7 Codage puis codage Long, puis sur le Byte 19 faut cocher le Bit 4.

Vous valider le codage, et passer au Module 10- Park Assist, si vous avez les radars de recul;

Sélectionnez Module 10 Park / Assist., et cocher camera installed (camera installée)
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Oui et donc quest ce quil y a d'anormal? Je t'avoue ne pas comprendre la
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

ben le mécano dit qu'il ne peut pas y avoir de bit 4 dans Byte 19 car les bytes ou bit sont classés de 1 à un nombre quelconque et qu'il n'est pas possible pour d'aller dans le Byte 19 et d'y trouver le bit 4 :shock: je n'y connais rien , il m'a dit c'est bizarre ! :tantpis
donc pour toi , ce code est bon ?
dommage que tu sois si loin !! Bo....del ... :oops: je me doute que tu me règlerai ça en moins de deux !
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

Bon je prend un peu le relais lol.
Oui tout est bon dans le codage, si le gars dit que çà lui semble bizarre c'est qu'il a certainement jamais utiliser un vag-com.
Prends toi un truc chinois et fais le toi même je crois que çà sera le plus simple.

Edit: et 4min plus tard voilà ce que j'ai trouvé sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=rUkxjRAyErU
C'est pas le même type de caméra mais çà montre où il faut aller ainsi que les bits.
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »