[TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Répondre
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Ton faisceau est simple tes juste pas les mêmes couleurs mais il est bon
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

okay, mais ce que je voudrais savoir c'est la destination , le noir et bleu c'est une masse ?
le jaune plus long , il irait où car je ne le vois pas dans les tutos ?
le 1 et le 2 vont sur le domino bleu du lecteur média c'est ça !
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par mikematrix »

C'est peut-être celle qui va au porte fusible ? (voir mon message plus bas quand je l'ai montée)
mikematrix a écrit : 09 juil. 2016, 22:59
Bon je viens de monter la mienne et putain que j'ai chier des barres pour brancher la fiche blanche au porte fusible :evil:
J'ai commencé vers 14h15 et j'ai eu fini vers 22h20 donc 8h à me péter les mains et je pense facilement la moitié du temps pour ce satané fil.
Je comprends mieux pourquoi dans les tuto (du pdf ou ici) ils prennent l'alimentation à l'autoradio.
C'est parce que je ne voulais pas couper dans les câbles donc j'ai soudé un fil au fil brun que j'ai visser à la tôle du tableau de bord pour la masse et pour l'autre satané fil j'ai du démonter quelques éléments du tableau de bord, dévisser l'airbag genou (mais pas débrancher) et basculer le porte fusible pour y mettre le fil blanc qui aura son fusible.
Le plus dure a été de faire basculer ce foutu porte fusible, pas moyen de voir comme il fallait s'y prendre et même à la fin quand j'ai réussi le câble derrière est tellement court que c'est kasi impossible de mettre le fil blanc dans le porte fusible. Je l'ai mis ailleurs que préconisé en espérant que le 12v arrive de la même manière... (emplacement 14 au lieu de 18).
En testant la caméra sort bien reste plus qu'à activer le tout.

Niveau casse il n'y a eu qu'une attache au niveau du marche pied arrière droit que je remplacerais et 2 autres un peu pliée au niveau du coffre (le 2 montants verticaux) en retirant le tout grand plastique mais rien de grâve.
J'ai aussi un peu chier pour enlever le grand plastique du montant C (celui qui longe la portière) car je suis en utilitaire avec un plancher fixe qui vient contre. Avec des sièges çà devrait être plus facile.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:coucou: pour compléter en visuel le sujet, voici un tuto d'origine VW que j'ai essayé de traduire , bien que comprenant les photos, mais rien à faire la traduction de l'allemand c'est pas évident ! et le vendeur de ma caméra m'a envoyé cette traduction que je vous propose et peux servir dans le cas cela correspond au montage du modèle de caméra que j'ai acquis soit :5GE827469 de 11/2016, cela pourra peut-être vous dépanner et guider !

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par titi73 le 11 mai 2019, 16:26, modifié 8 fois.
Raison : mise en page message
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, j'ai mis en page le PDF transmis par Golf7.58, merci à lui.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Le schéma est bon
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:coucou:
ben , je te dis merci Thierry , tu as réalisé ce que je ne pouvais faire, et je suis content d'avoir apporter grâce à toi, ma petite contribution car c'est vrai qu'avec un tuto c'est quand même plus facile même si toutes les caméras ne se branchent pas de la même façon ! enfin je pense , là on va pas au BCM et il ne parle pas de connexion pour la masse ? bref content que quelqu'un puisse en profiter ! bon dimanche à tous ! :Merci: :coucou:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

Pour ma part, il me reste à passer le fil du seuil de porte jusqu'à l'arrière de lecteur media. je l'ai démonté mais les fils sont très cours, comment démonte t-on le bloc bleu afin d'avoir plus d'aisance et de visibilté (les lunettes sont pas assez puissantes ) :D , il ne me semble pas l'avoir lu dans les messages précèdents ! :roll:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Tu as un petit crochet que tu fais pivoter et en poussant de l'extérieur le bloc bleu sort
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

Merci Florian , en éspérant un peu moins de froid cet après-midi je pourrai regarder ça cet après-midi dehors ! :Merci:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Chez nous on a pas le froid mais des rafales à 130 km
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:shock: ben ici, en Bourgogne dans le Morvan, une petite bise de nord/est qui te glace , là il y a 6°, alors démonter des pièces de voitures avec les moufles et emmitouflé c'est pas évident j'éspère que ça va se radoucir cet a.midi !
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

:coucou: j'ai réussi à réaliser les branchements au niveau du connecteur , pour ce qui est du fil + alimentation 12 v , j'ai constaté que je pouvais ouvrir le hayon manuellement , ce que je ne pouvais faire avant cette connexion ! mais au passage de la marche arrière , rien ne se passe , ni à l'écran, ne sur le logo ! je pense que ma connexion au feu de marche arrière n'est pas bonne , savez-vous si on peut démonter la fiche dans le connecteur ? ce serait plus efficace que mon connecteur à clips ! je n'ai pas trop forcé car sur mon scirocco j'avais réussi à couper le fil tellement il est fin ! :scratch:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Oui tu peux carrément sortir la fiche de son emplacement
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

Merci Florian ! :Top:
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

bon j'ai réussi à ouvrir le connecteur mais je n'ai pas l'outil pour dégrafer la cosse du coup j'ai dénudé le fil sur 2 cms env. plié et glissé contre la cosse.
bien caler, attacher au fil d'origine, ça ne bouge plus . :roll:
du coup je mets le contact et passe la marche arrière et celle-ci sort bien ! Yes ça c'est fait !
bon à l'écran rien ne se passe, pas d'écran noir seul les radars de recul, pas d'écran noir comme certain le décrive, cela veut-il dire que c'est mal connecté derrière le lecteur Média ? :roll:
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Ca veut surtout dire que ta voiture n'est pas coder pour la camera. Fin selon moi a part si tu as lecran de la camera tout noir en fond, la ca veut dire mauvais branchement des câbles 1 et 2
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

Alors, j'ai le déclenchement de l'ouverture de la caméra et à l'écran les radars de recul ! j'ai redémonté le lecteur, regardé les fiches dans le connecteur bleu et R A S j'ai réinstallé, les médias (Radio, cle USB, carte SD GPS) tout fonctionne donc il ne reste que le codage si je te suis ! donc un RDV chez VW car dans ma région je ne connais personne avec un câble pour le faire ! :tantpis
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Florian13 »

Cest ou le 58? Oui le codage est obligatoire, est ce que VW acceptera de te le faire? Jen suis pas sure.
Avatar du membre
Golf7.58
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 967
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:34
Voiture : Golf 7 - TSI 150 3 P Reflet d'Argent 6V
Localisation : Bourgogne

Re: [TUTO] Retrofit - Caméra de recul OEM

Message par Golf7.58 »

je connais bien le chef du garage, un ptit jeune bien sympa, qui m'avait fait au lever un devis vite fait pour la pose de la cam et on arrivait à 1000 € , du coup il m'a dissuadé de passer par leurs services et je lui ai dit que j'allais le faire moi-même et il a ajouté que je pourrai passer chez eux une fois la pose faite et qu'il me la passerai à la valise, j'éspère qu'il n'a pas changé d'avis, ce qui m'étonnerai mais bon , je vais voir ça demain je lui téléphone, , bon y a quand même 45 kms aller ! :tantpis
de toutes façons, combien coûte un cable ? je vais lui demandé combien coûte le passage à la valise, mais saurai-je le faire si j'avais un câble ? pas évident même si le tuto le précise je n'ai jamais effectué ce genre d'intervention ! :roll:
le 58 est en Bourgogne au centre de la France je suis sur l'axe à mi-chemin entre Dijon (21) et Nevers (58) :tantpis
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »