Mais j'ai toujours un problème avec les écrans qui dépassent de la planche de bord. Je préfère quand ils sont intégrés, comme dans la Golf VII par exemple.
Je suis très agréablement surpris du bond en avant par rapport à la Clio IV.
A voir la qualité des matériaux.
Et ça y est le frein à main électrique va commencer à se démocratiser sur les citadines !
Comme je disais sur le bistro il y a 2 beaux écrans compteurs et écran central, fini les écrans de calculatrice chère à Renault
Par contre toujours pas de climatisation bi-zones comme sur la Polo ou même chez Peugeot depuis la 207.
La clio 4 est encore une des voitures (1ere je crois meme) et renault disait ne pas vouloir trop la denaturer... je trouve qu'ils ont reussi a l'améliorer (on dirait plus une phase 2 qu'une nouvelle clio)
dans l'autoplus de la semaine derniere il est comparé a la 208, la 208 "ose", la clio reste plutot "classique"
perso y'a que l'ecran qui me gene aussi, on dirait une tablette posé a l'arrache comme s'ils avaient oublier de le mettre au depart... un peu comme l'ancienne classe A (qui s'est rattrapé dans la nouvelle)
Plutôt sympa cet intérieur, par contre, quand est-ce que les constructeurs arrêteront de poser un Ipad sur le TDB??? C'est si compliqué de l'intégrer comme sur une polo par exemple???
Dernière modification par Pochon 74 le 29 janv. 2019, 23:01, modifié 1 fois.
Pas de révolution, ça fait plus penser à un 2ème facelift de la 4 ! Par contre, une chose m’interpelle : Renault annonce un coffre de 391L ! Mais vu les photo, j'ai un sérieux doute là dessus (la G7 fait 380L pour rappel)
+ 1 sur l'écran qui fait bricolo ainsi placé.
C'est ce qui m'avait fait -avec les ouïes d'aération que je trouve très moches- rejeter l'Audi A3 (avec le fait aussi qu'il n'y avait rien entre la 190Ch et la S3 quand même !).
J'aime beaucoup la Golf pour ça, les lignes intérieures sont plus fluides.
La face avant de Megane avec une caisse de Clio. Définitivement, elle fait très FL et non nouvelle voiture. Copieraient ils le style VW, le changement dans la continuité?
Je trouve que c'est dommage ne n'avoir quasiment pas changé l'extérieur.
L'intérieur est bien mieux mais je rejoins vos avis sur le fait que la tablette aurait pu être mieux intégrée dans le tableau de bord c'est pas si compliqué.
Nuance cependant. Les habitacles modernes rendent de nos jours très mal en photo et beaucoup mieux dans la réalité (cas de la Polo VI). Je pense que l'intégration sera physiquement nettement plus assurée " qu'en photo "
Extérieur sympa, mais nullement fan des tablettes mal intégrées comme là. Ça fait penser à la mode des citadines où l'on foutait des compte-tours sur les tableaux de bord comme des verrues, comme si le designer s'était ch** dessus et rattrapait le tir comme il pouvait.