[Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Le meilleur du forum et les astuces, tout est rassemblé ici
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

[Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

Modification de l'éclairage statique d'intersection:

But: activer les feux d'intersection (ou de braquage) plus tôt et plus longtemps, en jouant sur la vitesse en roulage de désenclenchement
et les angles d'enclenchement et désenclenchement au niveau du volant. Ainsi dans les virages de routes sinueuses ou les rond-points
l'éclairage reste actif et accroit la visibilité.

- Sous VCDS 18.9.1
- Très probablement applicable à tous les types de feux d'intersection (anti-brouillard en partie basse du pare-choc ou lampe intégrée
au bloc optique des modèles à XENON) car ne fait pas appel à la modification de LEUTCHE.
- Modification vraie avec Centrale Electrique 5Q0 937 084 CM Golf 7 Face Lift 2018.
- Code de sécurité 31347.


3 canaux à modifier :


----> Modification de la vitesse au-dessus de laquelle les feux s'éteignent, de 40 km/h à 70 km/h :

Address 09,5Q0 937 084 CM,channel IDE03638-ENG116676-static AFS light-Upper speed threshold,adapted from,40.0 km/h,to,70.0 km/h


----> Modification de l'angle de désenclenchement des feux de 80° à 10° :

Address 09,5Q0 937 084 CM,channel IDE03638-ENG116678-static AFS light-Unterer Lenkradwinkel,adapted from,80 °,to,10 °


----> Modification de l'angle de déclenchement des feux de 120° à 27° :

Address 09,5Q0 937 084 CM,channel IDE03638-ENG116681-static AFS light-Oberer Lenkradwinkel,adapted from,120 °,to,27 °



Modifications avec les valeurs que j'ai testé, très concluants y compris sur routes sinueuses, dernières valeurs modifiées en gras.
Modifié en dernier par Patrick82 le 23 mars 2019, 18:24, modifié 1 fois.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Florian13 »

Salut superbe tuto, ça va plaire à Golf24carat je pense pour une ligne, une question tu as BCM highline sur ta FL?
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

J'ai une Confortline française, vois la référence de la centrale électrique que j'ai précisé et compare.
J'ai dans l'idée que les calculateurs ont changé entre phase 1 et 2 mais en cherchant dans la liste des canaux on doit y arriver.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par titi73 »

:coucou: Patrick, avec tes réglages ils vont être allumés en permanence à droite ou à gauche non ?
Par rapport à mes parcours, je trouve que les angles sont correctement paramétrés d'usine, pour la vitesse je dirais un poil de plus ça serait bien, disons 50 voir 55 km/h pour assurer le coup en épingle, j'ai les xénons directionnels donc ça aide bien au delà.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

Thierry, non ils ne s'allument pas autant que ça, avec 45° d'angle de volant en roulant au-delà de 65 km/h ça laisse voir venir. Avec nos directions assistées on donne peu d'angle pour virer, avec la Peugeot 205 sans DA je t'accorde que ça s'allumerait sans cesse.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Patrick82

J'ai reçu ton MP merci beaucoup pour le tuto ça correspond exactement a ce dont je parlais sur le topic des codages.
C'est vraiment top moi aussi je trouve que l'angle de braquage pour que les feux s'allument doit être trop élevé.
Faudrait un peux baisser l'angle de braquage qui déclenche l’éclairage dans les projecteur (mais pas trop comme le dit Titi pour pas qu'il soient éclairé en permanence)

:Top: :Top:

:Merci:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

Golf24Carat,

Ce soir j'ai passé l'angle de 45° à 30°, avec les autres paramètres (65km/h, 10°) c'est nickel, et quoiqu'on en pense ça ne s'allume pas pour rien...
Teste-le et tiens nous au courant sur ton ressenti.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

Patrick82,

Quand je dit en permanence j’exagère un peux, :)
Mais je voulais dire qu'il ne s'allume pas des que l'on change simplement de voie sur une route ou dans un virage large.
Faut trouver le bon réglage, pas d’éclairage trop tôt pour rien.
j'ai pas d'appareil de codages mais lorsque je le ferais je te tiendrais au courant. ;)
J'imagine que les codages sont les mêmes entre une ph1 et une ph2 ou il y a quelques adaptations à faire car la mienne est une ph1 en Bi-Xenon (la tienne en led ph2)... :scratch:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

Golf24Carat, as-tu testé ces adaptations ?
J'ai modifié le tuto avec les valeurs que j'ai testé.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

:coucou: Patrick82

J’ai pas de vagcom :tantpis
Mais à la prochaine occasion que je vois Ruskov je pense que le réglage sera fait si il veut bien me le faire. ;)
La j’ai déjà une belle modif dans les cartons, j’ai reçu une 1ère partie j’attends la 2ème partie je suis en train de voir avec le vendeur.
Je vous en dirais plus d’ici quelques jours semaines sur mon topic ;)

Je te tiendrais au courant sur ce codage qui m’intéresse pas mal. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1822
Enregistré le : 19 sept. 2013, 01:41
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business
Localisation : MOISSAC (82)

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Patrick82 »

:Top:
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Avatar du membre
Florian13
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 2470
Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
Localisation : 13

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Florian13 »

Thierry pas de souci pour le codage tu le sais c'est pas une question ça.
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

Merci Flo tu es au top. :Top:
Le plus compliqué c’est mon planning. :(
Patrick82 je te tiens au courant. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Avatar du membre
dingo
Membre actif
Membre actif
Messages : 230
Enregistré le : 28 oct. 2018, 17:48
Voiture : golf 7 gtd
Localisation : 15

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par dingo »

bonjour,

hier sur ma gtd j'ai modifier la vitesse de désactivation a 60km/h et angle de déclenchement a 90°

reste a rouler de "nuit" pour voir l'amelioration
Moycmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:55

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Moycmika »

Bonjour, pour ceux qui on fait cette modification, vous avez tous le corner light via l'anti-brouillard ? J'ai effectué ce codage mais sans résultat pour moi. (Xenon directionnelles)
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par orionx31 »

pour ma part j'ai fait ce codage activé jusqu'à 120 km/h. Je trouve cool d'éclairer le bas côté quand je prends une sortie d'autoroute par exemple. Puis vu que ça se déclenche pas avec les clignotants confort finalement je choisis quand je le déclenche.

J'ai couplé ça à l'allumage à la fois des corner lights et de l'anti brouillard, c'est vraiment top, surtout dans les lacets en montagne :Top:
Moycmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:55

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Moycmika »

Tu as les phare xénon ? Si oui, tu as les anti-brouillard qui prennent le relais des corner light dans l'optique car eux ne sont pas modifiables. C'est a dire qu'au dessus de 38kmh tu a seulement l'anti-brouillard qui fonctionne et pas l'optique en complément ?
Avatar du membre
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 686
Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
Voiture : Tesla Model 3 Long Range
Localisation : Ain 01

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par orionx31 »

J’ai les xénons non directionnels.
Mon codage dit d’allumer l’antibrouillard du côté concerné en plus du feu d’intersection qui se trouve dans le bloc xénon, et ce selon les paramètres de vitesses choisis. De 40 à 120 pour moi, 120 étant la limite acceptée pa mr l’appli
Moycmika
Membre actif
Membre actif
Messages : 67
Enregistré le : 16 juin 2019, 11:55

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Moycmika »

OK, pourriez vous le confirmer quand vous en aurez l'occasion de me dire si au dessus de 40KMH vous avez seulement l'anti-brouillard qui s'allume ou toujours les 2 combiné;
Avatar du membre
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 9552
Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Tuto] Modifier fonctionnement feux statiques d'intersection (feux de braquage)

Message par Golf24Carat »

@Patrick82 :coucou:
Samedi matin avec @Florian13 nous avons voulu faire les codages que tu nous as cité dans ton 1er post mais malheureusement nous n'avons pas réussi sur ma G7 phase1. :(
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre

Retourner vers « Les tutoriels et DIY (Do It Yourself) »