Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- Florian13
- Membre Pro
- Messages : 2470
- Enregistré le : 23 oct. 2016, 10:43
- Voiture : GOLF 7 1.2 TSI 105 CUP
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Salut je suis en paca aussi et jai cherchait des pro et quand je parlais avec eux c'était pas trop des pro donc j'ai pas franchi le cap
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Exactement, quand on te réponds avec plein de fautes d’orthographe... je passe mon chemin lol
Et LR, moi je n’ai pas plus confiance, ils jouent sur le nom de la franchise mais ne font rien de plus qu’un amateur...
Si tu trouves qqchose dis moi
J’ai entendu la pub pour luso motorsport à la radio à gemenos, c’est hors de prix aussi.
Stage p. a auriol à l’air de sy connaître, mais quand on te prends de haut en te disant que le mélange ça peut casser ton moteur, et que tu n’as plus de reponse quand tu lui dis que tu surveilles les trims (et donc tu sais ce que tu fais...) ... LR aussi d’ailleurs, ce sont bien des attrapes couillons.
Et LR, moi je n’ai pas plus confiance, ils jouent sur le nom de la franchise mais ne font rien de plus qu’un amateur...
Si tu trouves qqchose dis moi
J’ai entendu la pub pour luso motorsport à la radio à gemenos, c’est hors de prix aussi.
Stage p. a auriol à l’air de sy connaître, mais quand on te prends de haut en te disant que le mélange ça peut casser ton moteur, et que tu n’as plus de reponse quand tu lui dis que tu surveilles les trims (et donc tu sais ce que tu fais...) ... LR aussi d’ailleurs, ce sont bien des attrapes couillons.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Les batteries sont dimensionnées pour supporter une utilisation permanente du S&S. D'autant plus qu'il y a une batterie de paramètres ou non permettant son déclenchement.Cool77 a écrit : ↑12 févr. 2019, 16:45Pour le start&stop, perso, quand je mets ma ceinture, c'est un réflexe de le désactiver.
Pour économiser mon démarreur et ma batterie dans la durée.
Mais pour les véhicules qui ont des difficultés à démarrer quand le moteur n'est pas encore à température, (via 2 ou 3 coup de démarreur), sûr que c'est mieux d'avoir désactivé son start&stop.
Il doit préférer le 98 tout de même !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je sais Nounou que tout est prévu pour le start€stop...
Mais j'ai toujours été économe au max via ma mécanique..
Ainsi soit-il
Forrest95:
Seule la Golf MultiFuel est native E85, pour le moment. (avec le Grand Cherokee).
Et elle préfère le E85 au SP98.
Mais j'ai toujours été économe au max via ma mécanique..
Ainsi soit-il
Forrest95:
Seule la Golf MultiFuel est native E85, pour le moment. (avec le Grand Cherokee).
Et elle préfère le E85 au SP98.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Débutant
- Messages : 37
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 20:56
- Voiture : golf 7 1.4 tsi carat gris limestone
- Localisation : 49 angers
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Petit retour sur mon passage au e85 sans reprog et sans boitier depuis maintenant environ 2 mois.
Je tourne a 50/50 e85 et sp95e10 et je contaste une nette surconsommation notamment sur un trajet régulier de 100 km sur autoroute (108 km en tout) l'odb affiche 8,3l sans dépasser le 140km/h.
Globalement je consomme 1l de plus au 100km toujours par rapport a l'odb cela me semble quand même beaucoup auparavant 6,3l/6,4l a ce jour 7,4l
Mes interrogations:
est ce qu'une reprog me permettrai de consommer moins ?
est ce qu'un long trajet sur autoroute fait exploser la consommation ?
Je tourne a 50/50 e85 et sp95e10 et je contaste une nette surconsommation notamment sur un trajet régulier de 100 km sur autoroute (108 km en tout) l'odb affiche 8,3l sans dépasser le 140km/h.
Globalement je consomme 1l de plus au 100km toujours par rapport a l'odb cela me semble quand même beaucoup auparavant 6,3l/6,4l a ce jour 7,4l
Mes interrogations:
est ce qu'une reprog me permettrai de consommer moins ?
est ce qu'un long trajet sur autoroute fait exploser la consommation ?
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je peux affirmer la dernière question. Quant à la première, j'aurais tendance à répondre par la négative.
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Hello,
Malheureusement Volkswagen a arrêté la production de la Multifuel mais d’autres constructeurs comme Ford ont senti le bon filon:
https://www.autoplus.fr/ford/actualite/ ... 5.amp.html
Malheureusement Volkswagen a arrêté la production de la Multifuel mais d’autres constructeurs comme Ford ont senti le bon filon:
https://www.autoplus.fr/ford/actualite/ ... 5.amp.html
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
L'autoroute est très consommateur sur les véhicules à essence, et encore plus sur les électriques.
Il n'y a que le diesel qui peut avaler les km a forte allure sans hausse de conso.
Il n'y a que le diesel qui peut avaler les km a forte allure sans hausse de conso.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
"sans hausse" : si si, il y a bien hausse mais comme le pouvoir calorifique du litre de Diesel est élevé, numériquement ça fait moins de L de plus
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bien sûr qu'il y a une hausse sur autoroute.
Mon ex Polo diesel TDI 90 ch 3cylindres, vers 4,5 litres sur routes en roulant sans me trainer, je passais vers un peu plus de 5,5 litres
à 130 Km/h vitesse stabilisée, sur autoroute.
Une conso sur autoroute comme en ville, fait augmenter les conso de tout le monde, (résistances aux frottements, aux vents), mais pas "exploser" si on conduit plutôt Cool.
C'est plus souvent le conducteur qui fait exploser les conso, bien plus que le véhicule en lui-même.....
Avec ma Gol MF, à peine moins de 8 litres vitesse stabilisée vers 140 Km/h
vers 6,5 litres en parcours routiers. Les écarts de conso sont plus grands pour les essences.
Au E85, on est vers un peu plus d'un litre en conso générale par rapport au même moteur TSI, et entre 20/25% de conso en plus en moyenne.
Parfois moins...parfois un peu plus.
Mon ex Polo diesel TDI 90 ch 3cylindres, vers 4,5 litres sur routes en roulant sans me trainer, je passais vers un peu plus de 5,5 litres
à 130 Km/h vitesse stabilisée, sur autoroute.
Une conso sur autoroute comme en ville, fait augmenter les conso de tout le monde, (résistances aux frottements, aux vents), mais pas "exploser" si on conduit plutôt Cool.
C'est plus souvent le conducteur qui fait exploser les conso, bien plus que le véhicule en lui-même.....
Avec ma Gol MF, à peine moins de 8 litres vitesse stabilisée vers 140 Km/h
vers 6,5 litres en parcours routiers. Les écarts de conso sont plus grands pour les essences.
Au E85, on est vers un peu plus d'un litre en conso générale par rapport au même moteur TSI, et entre 20/25% de conso en plus en moyenne.
Parfois moins...parfois un peu plus.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
A conditions identiques, un diesel consomme à peine plus sur autoroute. Sur un petit 3cyl de 90cv ça peut se comprendre, mais sur des plus gros, c'est négligeable.
Quand je suis repassé à l'essence (bientôt 10ans) cela fait peur au début, fini de traverser la France sur un plein à 180 et à 5.5 de moyenne (avec un tdi 140)... bon déjà il y a plein de radars maintenant et on ne peut plus rouler comme ça mais même à 150, on tape les 9L facile voir plus... donc a l'e85 pfiouuu
Le fait d'être en charge constante sans récupération d'énergie (electrique) ou sans phase a 0 (desceleration) plombe la moyenne.
Et selon le relief des autoroutes, ça va du simple au double... l'A8 entre Aix et Nice par ex, ou l'A4 entre Metz et Paris, c'est pas la beauce
Quand je suis repassé à l'essence (bientôt 10ans) cela fait peur au début, fini de traverser la France sur un plein à 180 et à 5.5 de moyenne (avec un tdi 140)... bon déjà il y a plein de radars maintenant et on ne peut plus rouler comme ça mais même à 150, on tape les 9L facile voir plus... donc a l'e85 pfiouuu
Le fait d'être en charge constante sans récupération d'énergie (electrique) ou sans phase a 0 (desceleration) plombe la moyenne.
Et selon le relief des autoroutes, ça va du simple au double... l'A8 entre Aix et Nice par ex, ou l'A4 entre Metz et Paris, c'est pas la beauce
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
axolotl : +1
Je suis d'accord avec toi, les grosses cylindrées très "coupleuses" ont peu d'écart sur autoroutes.
C'est logique.
Le E85 n'est pas vraiment fait pour les très grosses cylindrées ou les très très gros 4x4. Le diesel dans ces config- a toujours son mot à dire.
Cet acharnement anti-diesel, dans ces cas là, est d'un ridicule sans fin...
Je suis d'accord avec toi, les grosses cylindrées très "coupleuses" ont peu d'écart sur autoroutes.
C'est logique.
Le E85 n'est pas vraiment fait pour les très grosses cylindrées ou les très très gros 4x4. Le diesel dans ces config- a toujours son mot à dire.
Cet acharnement anti-diesel, dans ces cas là, est d'un ridicule sans fin...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
tout à fait, il n'y a qu'a voir la conso instantannée, en essence elle dépasse allégrement les 15-20l/100 sur une faible accélération, largement plus de 40l en appuyant (un peu) alors qu'un diesel à fond, est rarement à plus de 15...
il n'y a pas de bon ou de mauvais carburant, tous sont adaptés à un usage
il n'y a pas de bon ou de mauvais carburant, tous sont adaptés à un usage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
J'ai toujours pensé, surtout dans le monde d'aujourd'hui, qu'il fallait d'abord choisir son moteur et son utilisation dans un proche avenir, avec évidemment son ou ses carburants les mieux adaptés à notre usage dans le temps.
Pour éviter d'avoir les moins mauvaises surprises, dans la durée...
Après, la passion d'une GTI que j'ai connu... Là..
Les Kit et autres reprog, pour ceux qui respectent à minima l'utilisation du E85, avec un certain kilométrage annuel, et avec des véhicules bien reprogrammés ne le regretterons pas sur des années. Une GTI E85 semble avoir quelques difficultés..
C'est la mauvaise combustion de l' éthanol à fort% qui posera problème à un moteur moderne.
Le 1.5 Evo, semble vraiment très proche du moteur de la Golf TSI MF, je parle de l'adaptation E85.
Et c'est tant mieux.
Pour éviter d'avoir les moins mauvaises surprises, dans la durée...
Après, la passion d'une GTI que j'ai connu... Là..
Les Kit et autres reprog, pour ceux qui respectent à minima l'utilisation du E85, avec un certain kilométrage annuel, et avec des véhicules bien reprogrammés ne le regretterons pas sur des années. Une GTI E85 semble avoir quelques difficultés..
C'est la mauvaise combustion de l' éthanol à fort% qui posera problème à un moteur moderne.
Le 1.5 Evo, semble vraiment très proche du moteur de la Golf TSI MF, je parle de l'adaptation E85.
Et c'est tant mieux.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Me concernant je ne roule pas des masse par an (moins de 15000km) mais je passe la reprog (puissance + E85) mercredi 20 février à Lyon chez Shiftech car je dois optimiser mon moteur à la suite d’un changement de la ligne d’echappement. Alors c’est pas donné (970€ tout compris avec pose d’un filtre air BMC compris). J’ai commencé à habituer mon 2.0 TSI à un peu de E85 avant la reprog pour l’instant RAS mais je n’ai pas beaucoup roulé... ma question est concernant l’huile moteur à utiliser et la manière de procéder pour savoir laquelle j’ai déjà et comment la remplacer au besoin .. je suis néophyte en la matière car je sais que dans ce même topic en remontant il était question de la 5W40 recommandé mais .. aidez moi
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tu fais une vidange par an ou tous les 15000 km, comme préconisé par le constructeur VW, comme pour la Golf MultiFuel native E85, et ça passe sans se poser de question pour le E85.
Avec l'huile habituelle préconisée par ta CC pour ta GTI, tu ne roules pas au E100 non plus..
Cool
N'hésite pas à nous donner des infos après le 20 février.
Avec l'huile habituelle préconisée par ta CC pour ta GTI, tu ne roules pas au E100 non plus..
Cool
N'hésite pas à nous donner des infos après le 20 février.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Stormfury42
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 09 déc. 2018, 05:16
- Voiture : Golf VII GTI 2.0 TSI 300ch FlexFuel
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Mercî Cool j’y manquerai pas
Golf 7 GTI 2.0 TSI Facelift 300ch - stage 1 - FlexFuel - Pure White
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
L 'éthanol c'est très ancien et rien d'extraordinaire !!!
Un peu plus de précautions peut être.. C'est vrai..
Pour rouler en toute sérenité de très longues années..
Un peu plus de précautions peut être.. C'est vrai..
Pour rouler en toute sérenité de très longues années..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est une très bonne réponseStormfury42 a écrit : ↑14 févr. 2019, 21:59car je sais que dans ce même topic en remontant il était question de la 5W40 recommandé mais .. aidez moi
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Cool une reprog e85 shiftech, tu nous donneras ton retour.Stormfury42 a écrit : ↑14 févr. 2019, 21:59Me concernant je ne roule pas des masse par an (moins de 15000km) mais je passe la reprog (puissance + E85) mercredi 20 février à Lyon chez Shiftech car je dois optimiser mon moteur à la suite d’un changement de la ligne d’echappement. Alors c’est pas donné (970€ tout compris avec pose d’un filtre air BMC compris). J’ai commencé à habituer mon 2.0 TSI à un peu de E85 avant la reprog pour l’instant RAS mais je n’ai pas beaucoup roulé... ma question est concernant l’huile moteur à utiliser et la manière de procéder pour savoir laquelle j’ai déjà et comment la remplacer au besoin .. je suis néophyte en la matière car je sais que dans ce même topic en remontant il était question de la 5W40 recommandé mais .. aidez moi
Perso j'hesite avec un stage 1 normal car je ne roule pas beaucoup..
Question, si tu fais un flexfuel mais que tu ne mets du 98, la consommation sera comme si tu faisais un stage 1 normal?
Peux tu mettre full e85 meme en pleine hivers avec la reprog flex?
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno