[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ça m'arrivait 3 ou 4 fois à l'année avec mon ex titine.
Ce n'est pas une question de température..
Il faut laisser pas mal de temps sans contact, et ça revient tout seul...
Avec ma nouvelle phase 2, je ne connais plus cette problématique..
Ce n'est pas une question de température..
Il faut laisser pas mal de temps sans contact, et ça revient tout seul...
Avec ma nouvelle phase 2, je ne connais plus cette problématique..
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Avec le froid, c'est normal. Une MàJ de firmware (en concession) peut résorber le problème
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
I
J'ai eu des mises à jour, même en plein été, j'avais très ponctuellement ce petit problème...avec mon ex.. Je ne suis pas le seul...
Restons sérieux Nounou...
J'ai eu des mises à jour, même en plein été, j'avais très ponctuellement ce petit problème...avec mon ex.. Je ne suis pas le seul...
Restons sérieux Nounou...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
en effet, on a toujours des problèmes avec ses ex !
bon soyons sérieux, merci pour vos témoignages,
ce matin il faisait encore -3°C et pas de problème...
en effet laisser la voiture au repos sans la clé semble avoir rétabli les fonctionnalités normales. Santé !
bon soyons sérieux, merci pour vos témoignages,
ce matin il faisait encore -3°C et pas de problème...
en effet laisser la voiture au repos sans la clé semble avoir rétabli les fonctionnalités normales. Santé !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ca m'est même arrivée lors de l'essaie de mon ex....heu la voiture bien sûr , lors de la vente en plein après midi ensoleillé d'octobre...
J'avais les boules graves, écran noir...
Puis tout est revenu dans l'ordre rapidement.
Comme tu dis avec ses ex......pas toujours top..
Bonne St Valentin en passant...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Les premières versions, surtout DP1 et DM1, se figent à froid avant de s'emballer si on force la réponse tactile. Problème connu et de manière général, inhérent aux écrans tactiles capacitifs de nos voitures qui subissent des variations de température importantes !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Ca arrive sans écart de températures...en ayant roulé par temps très doux, en faisant quelques courses et heure après
très rarement certes., écran noir. Je l'ai vécu plusieurs fois.
Même en essayant de redémarrer plusieurs fois, pour faire écouter le bruit de mon moteur au démarrage j'ai tout fait bugger !!
Aucun rapport avec les écarts de température...Mon acheteur pourrait même te le confirmer..
C'est variable on va dire, il n'y aucune et unique cause
très rarement certes., écran noir. Je l'ai vécu plusieurs fois.
Même en essayant de redémarrer plusieurs fois, pour faire écouter le bruit de mon moteur au démarrage j'ai tout fait bugger !!
Aucun rapport avec les écarts de température...Mon acheteur pourrait même te le confirmer..
C'est variable on va dire, il n'y aucune et unique cause
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
C'est un autre problème que celui dont parlait Remundo si je ne m'abuse
Mais qui peut aussi se solutionner par une mise à jour de firmware !
Mais qui peut aussi se solutionner par une mise à jour de firmware !
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10045
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il nous dira...
Et il a eu des écarts de températures certainement bien plus importants...
Après, si tu as des infos des mises à jours réglant ce problème, on est preneur.
Je sais que tu es bien renseigné, ça servira à Remundo. entres autres
Si les expériences et connaissances de chacun peuvent faire avancer, comme tu le fais bien souvent.
Et il a eu des écarts de températures certainement bien plus importants...
Après, si tu as des infos des mises à jours réglant ce problème, on est preneur.
Je sais que tu es bien renseigné, ça servira à Remundo. entres autres
Si les expériences et connaissances de chacun peuvent faire avancer, comme tu le fais bien souvent.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
mon problème, c'était l'écran tactile qui ne fonctionnait pas,
par contre il affichait bien des choses, normalement.
ça s'est remis d'aplomb tout seul... tant mieux parce que j'étais embêté sans mon GPS...
par contre il affichait bien des choses, normalement.
ça s'est remis d'aplomb tout seul... tant mieux parce que j'étais embêté sans mon GPS...
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
demain, j'amène ma GTE à la révision des 60 000 km
la totale (DSG + moteur + divers machins) pour 850 € TTC mais c'est le tarif en concession VW
D'ailleurs je conseille aux potentiels acheteurs de Golf GTE en occasion de les prendre après la révision des 60 000 km.
la totale (DSG + moteur + divers machins) pour 850 € TTC mais c'est le tarif en concession VW
D'ailleurs je conseille aux potentiels acheteurs de Golf GTE en occasion de les prendre après la révision des 60 000 km.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11962
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonne révision et bon courage pour la douloureuse
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Bonjour Nounou, bonjour les Amis,
je fais vous faire le compte-rendu en plusieurs épisodes... c'est informatif...
Episode 1 : demande d'entretien GTE 60 000 km et prise de rendez-vous
Je vais à la concession et une magnifique créature de l'accueil m'accompagne au bureau "réception atelier" pour porter ma demande...
J'attends un peu, et un jeune homme vient s'occuper de mon cas. Il m'annonce 950 € TTC... Hmmm....
Je lui demande un peu les détails de la révision, en particulier sur les mises à jour calculateurs... Paf ! tout un tas de mises à jour prévues qui s'appellent "mesure qualité".
Je demande à ce que ces MAJ soient annulées. Oh il me répond "ah non, ici vous êtes en concession, ça doit être fait, c'est obligatoire"... Brrr....
Alors on parle de l'huile moteur : je veux de la longue life ; "ah non non, on vous met de la 5W40 à changer obligatoirement dans un an au maximum"... 2ème brrrr....
Alors je me rabats sur le tarif, ma mine peu réjouissante lui indique que je suis de moins en moins enclin à poser 1 plaque de 1000 € et qu'encore on m'impose souverainement des choses que je réfute clairement pour mon automobile... Je lui signale que j'ai vu sur VW internet que cette révision coûtait normalement 850 €...
Ah miracle, subitement l'ordinateur du Monsieur lui signale une remise de 10% et le tarif passe à 837 € et quelques bananes...
les essuie-glace ne sont pas compris, bien sûr...
OK je valide en lui signifiant que je ne veux pas de MAJ électronique, mais il les maintient dans l'ordre de travaux...
Il me signale qu'il faut apporter la voiture avec des huiles froides, en particulier la DSG, nous y reviendrons.
RdV Mercredi 27/02 à 8h00 pétantes.
je fais vous faire le compte-rendu en plusieurs épisodes... c'est informatif...
Episode 1 : demande d'entretien GTE 60 000 km et prise de rendez-vous
Je vais à la concession et une magnifique créature de l'accueil m'accompagne au bureau "réception atelier" pour porter ma demande...
J'attends un peu, et un jeune homme vient s'occuper de mon cas. Il m'annonce 950 € TTC... Hmmm....
Je lui demande un peu les détails de la révision, en particulier sur les mises à jour calculateurs... Paf ! tout un tas de mises à jour prévues qui s'appellent "mesure qualité".
Je demande à ce que ces MAJ soient annulées. Oh il me répond "ah non, ici vous êtes en concession, ça doit être fait, c'est obligatoire"... Brrr....
Alors on parle de l'huile moteur : je veux de la longue life ; "ah non non, on vous met de la 5W40 à changer obligatoirement dans un an au maximum"... 2ème brrrr....
Alors je me rabats sur le tarif, ma mine peu réjouissante lui indique que je suis de moins en moins enclin à poser 1 plaque de 1000 € et qu'encore on m'impose souverainement des choses que je réfute clairement pour mon automobile... Je lui signale que j'ai vu sur VW internet que cette révision coûtait normalement 850 €...
Ah miracle, subitement l'ordinateur du Monsieur lui signale une remise de 10% et le tarif passe à 837 € et quelques bananes...
les essuie-glace ne sont pas compris, bien sûr...
OK je valide en lui signifiant que je ne veux pas de MAJ électronique, mais il les maintient dans l'ordre de travaux...
Il me signale qu'il faut apporter la voiture avec des huiles froides, en particulier la DSG, nous y reviendrons.
RdV Mercredi 27/02 à 8h00 pétantes.
- Winnie
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 27 nov. 2016, 18:48
- Voiture : Golf GTE
- Localisation : 59 - Nord
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Il faut l'amener avec des huiles froides ...... sur une remorque ou une dépanneuse alors .....
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Hi Remundo
Tu as prévu de nous la raconter façon feuilleton à l'américaine....
On attend la suite avec impatience !!!!
Je sens que je suis déja accro...
Tu as prévu de nous la raconter façon feuilleton à l'américaine....
On attend la suite avec impatience !!!!
Je sens que je suis déja accro...
GTE Gris Limeston Pack drive assist II
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
c'est parce qu'ils doivent remplir la boîte DSG à des températures faibles. Si on fait le kéké avant, l'inertie thermique des huiles + aciers est telle qu'il faut attendre plusieurs heures, voire 1/2 journée pour retrouver moins de 40°C.
En effet Jaro, je romance pour susciter l'enthousiasme
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41519
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
Le catalogue est propre à chaque concessionnaire, dans un même groupe suivant le département des différences de tarifs sont notables.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Remundo
- Membre Expert
- Messages : 4995
- Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
- Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
- Localisation : Clermont Ferrand
- Contact :
Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage
bah oui merci Titi et SamSam pour ces précisions,
oh ce sont des gripsous, de toute façon cet entretien à 800 € est un peu lunaire, il faut en convenir.
J'ai quand même une belle nouvelle à vous annoncer : je reviens d'un parcours 100% électrique, et j'ai extrait 5,76 kWh de mon pack. (40 km x 14,4 kWh/100km). Avant je ne tirais que 5.0X kWh, l'écart est significatif et ne peut pas être expliqué par des petites variations environnementales (température, conduite...).
J'avais signalé avant l'entretien une baisse importante d'autonomie ; manifestement une intervention a eu lieu. De quelle nature ? Je n'en sais rien, mais ça peut être :
- un rééquilibrage des cellules lithium
- et/ou un abaissement du seuil de tension basse en décharge
- et/ou un réhaussement du seuil de tension haute en charge.
pour autant ma jauge kilométrique indique toujours 42 km en fin de charge, ce qui confirme mes observations : cette indication est très imprécise et plutôt décorrélée de l'énergie réellement extractible du pack.
Alors, à quand l'épisode 2 des pérégrinations en concession de la GTE85+ des Arvernes ?
oh ce sont des gripsous, de toute façon cet entretien à 800 € est un peu lunaire, il faut en convenir.
J'ai quand même une belle nouvelle à vous annoncer : je reviens d'un parcours 100% électrique, et j'ai extrait 5,76 kWh de mon pack. (40 km x 14,4 kWh/100km). Avant je ne tirais que 5.0X kWh, l'écart est significatif et ne peut pas être expliqué par des petites variations environnementales (température, conduite...).
J'avais signalé avant l'entretien une baisse importante d'autonomie ; manifestement une intervention a eu lieu. De quelle nature ? Je n'en sais rien, mais ça peut être :
- un rééquilibrage des cellules lithium
- et/ou un abaissement du seuil de tension basse en décharge
- et/ou un réhaussement du seuil de tension haute en charge.
pour autant ma jauge kilométrique indique toujours 42 km en fin de charge, ce qui confirme mes observations : cette indication est très imprécise et plutôt décorrélée de l'énergie réellement extractible du pack.
Alors, à quand l'épisode 2 des pérégrinations en concession de la GTE85+ des Arvernes ?