Bonsoir,
je reviens pour faire part de mon expérience.
J'ai constaté sur le site de Seat, dans la partie màj de la cartographie, que la version 1030 livrée sur mon Ateca vieux d'une semaine était (déjà) obsolète.
En parcourant d'autres forums, j'ai vu qu'il était possible de passer, non pas par le site de Seat, trop peu ergonomique, mais par le site de VW pour mettre à jour ma version et ainsi passer de 1030 à 1115, via le lien suivant :
https://webspecial.volkswagen.de/vwinfo ... 994e464a9f
Il faut ensuite choisir le Tiguan, en version 2017 et le GPS discover Media puis télécharger le bundle 1 correspondant à l'Europe de l'Ouest.
Attention, mieux faut avoir la fibre pour son abonnement internet car le téléchargement "pèse" 12.5 Go (zippés) ...
Pendant ledit téléchargement, récupèrer la carte SD contenant la cartographie d'origine, située dans le lecteur SD (slot 1 dans mon cas) de l'Ateca et en faire une copie de sauvegarde (on ne sait jamais) sur le disque dur de votre ordinateur (vous aurez besoin ultérieurement du fichier "OVERALL.NDS" qui s'y trouve).
Là aussi, prévoir de la place : encore 12,5 Go.
Ceci étant fait, positionner le petit "cavalier" de la carte SD d'origine en position "unlock" afin de pouvoir ensuite transférer la nouvelle cartographie.
Pour ce faire, le téléchargement terminé, décompresser le fichier .zip sur votre ordinateur.
Vous obtenez un répertoire "maps" qui contient deux sous-répertoires : "00" et "EEC".
Dans ce dernier, un répertoire "EEC_WLD" qui contient le fichier "OVERALL.NDS".
Il faut remplacer ce fichier "OVERALL.NDS" par son homonyme que vous avez sauvegardé auparavant depuis la carte SD d'origine (cf ci-avant).
Il ne reste plus qu'à supprimer le répertoire "maps" d'origine de la carte SD (pas de crainte à avoir, vous l'avez sauvegardé) et à copier en lieu et place (sur la carte SD) le répertoire "maps" téléchargé et dont le fichier "OVERALL.NDS" a été remplacé.
Soyez patients, la copie du disque dur vers la carte SD est un peu long.
Insérer ensuite la carte SD dans le slot de l'Ateca puis mettre le contact.
En vérifiant la version j'ai constaté que j'étais maintenant en 1115.
Je vais tester la fiabilité de cette màj demain en me rendant à Lyon (250 km) et vous ferai un retour.
Dans le cas où le test ne serait pas probant, je restaurerai la sauvegarde d'origine sur ma carte SD.
Par contre, je n'ai toujours pas pu intégrer les pois "radars" comme je le faisais sur ma Superb, les fichiers ne sont toujours pas reconnus, malgré le passage en 1115.