Question d'habitude. Tu vas apprendre à dompter la bête au pied droitJul13n13 a écrit : ↑11 févr. 2019, 07:59La seule chose qui m’a fait bizarre est quand tu écrases l’accélérateur, c’est la baisse de 2 rapports direct pour en remonter un dans la foulée, c’est une habitude à prendre (je pense certainement que c’est typique de cette DSG7 et de ses sous régimes)
Peut être que je l’a ferai passé chez Docteur-BVA, mais habitant dans le Sud-est c’est pas la porte à côté.
[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11961
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour ma part je commence à m'habituer à appuyer plus fort sur la pédale pour les sous régimes (rétrogradation)
Le truc le plus chiant maintenant c'est la latence marche avant / marche arrière où d'un seul coup la voiture part en balle après cette latence.
Je pense que je me suis mal exprimé mais certains ont du comprendre
Le truc le plus chiant maintenant c'est la latence marche avant / marche arrière où d'un seul coup la voiture part en balle après cette latence.
Je pense que je me suis mal exprimé mais certains ont du comprendre
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Enfin là, il y a un petit truc à faire car je n'ai pas du tout ce genre de comportement.
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pour ma part, je dépose demain matin ma voiture pour le remplacement du double embrayage.
Ma seule crainte c'est que suite à cette réparation, je me retrouve avec les problèmes de patinage et autres joyeusetés
Parce qu'à part ce bruit horrible, la boite est terriblement efficace
Je croise les doigts...
Ma seule crainte c'est que suite à cette réparation, je me retrouve avec les problèmes de patinage et autres joyeusetés
Parce qu'à part ce bruit horrible, la boite est terriblement efficace
Je croise les doigts...
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
De mémoire Serge67 de golf6 à le même soucis sur son sportvan..
En fait lorsque je passe en marche arrière, j'appuis sur la pédale et pendant 2 sec il ne se passe rien, du coup instinctivement jappuis plus fort et là, la voiture s'envole (image lol).
Et c'est le même principe lorsque je repasse en marche avant..
C'est vraiment chiant
En fait lorsque je passe en marche arrière, j'appuis sur la pédale et pendant 2 sec il ne se passe rien, du coup instinctivement jappuis plus fort et là, la voiture s'envole (image lol).
Et c'est le même principe lorsque je repasse en marche avant..
C'est vraiment chiant
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
@ Punto 92
Heureusement que tu n'utilise pas d'huile MOTUL ...
Heureusement que tu n'utilise pas d'huile MOTUL ...
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 09 févr. 2019, 19:22
- Voiture : Golf VII 1.4 TSI CARAT DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
pour Punto bizarre cette histoire, car le peu que j'ai essayé ma futur en DSG, pied sur le frein je passe en mode marche arrière et le fait de décoller le pied du frein la voiture prend assez rapidement de la vitesse sans avoir besoin d'appuyer sur l’accélérateur
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Oui, si le Hold On n'est pas sur "On" ...
Si le Hold On est sur "On", c'est l'appui sur la pédale d'accélérateur qui libère le frein de parking.
Si le Hold On est sur "On", c'est l'appui sur la pédale d'accélérateur qui libère le frein de parking.
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je viens de comprendre
Il me semble que le hold est désactivé, mais je ne veux pas dire de bêtises..
Mais oui logiquement il a été désactivé
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je trouve que la conduite est beaucoup plus agréable quand le Hold (le vrai, pas celui des G6) est activé.
Sur ma G7, il est activé en permanence.
Sur ma G7, il est activé en permanence.
- Punto 92
- Membre bavard
- Messages : 375
- Enregistré le : 29 nov. 2018, 12:04
- Voiture : Golf 7 Highline 1,4 Tsi 122 DSG
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ah bon ?? Ah ba c'est bon à savoir..
Lorsque qu'il est activé tu as une petite led jaune sur le bouton ?
Ça apporte quoi de plus de l'avoir ?
En fait j'ai jamais appuyé sur le boutton
Lorsque qu'il est activé tu as une petite led jaune sur le bouton ?
Ça apporte quoi de plus de l'avoir ?
En fait j'ai jamais appuyé sur le boutton
- Nikiii
- Membre actif
- Messages : 157
- Enregistré le : 27 nov. 2018, 13:34
- Voiture : Golf 7 1.2 tsi DSG7 3p (R Facelift)
- Localisation : PARIS
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
L’auto hold c’est le top. La boite et l’embrayage fatiguent moins à l’arrêt et tu peux garder le pieds sur la pédale d’accélérateur à l’arrêt sans avoir à freiner...
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Le top du top, c'est quand on a DSG7 + ACC ...
Les deux combinés avec le Start & Stop et le Hold On donnent des combinaisons de fonctionnement et un confort de conduite étonnant.
Quand les radars de l'ACC détectent que le véhicule de devant redémarre, on peut avoir :
- relance du moteur
- redémarrage auto , sans toucher à la pédale d'accélérateur et suivi du véhicule précédent
Royal dans les embouteillages !
Les deux combinés avec le Start & Stop et le Hold On donnent des combinaisons de fonctionnement et un confort de conduite étonnant.
Quand les radars de l'ACC détectent que le véhicule de devant redémarre, on peut avoir :
- relance du moteur
- redémarrage auto , sans toucher à la pédale d'accélérateur et suivi du véhicule précédent
Royal dans les embouteillages !
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je confirme DSG + Acc le top
Par contre, si tu n’a pas le Traffic Jam Assist, la voiture ne part pas si le moteur s’éteint.
Elle repart seulement lorsqu’elle s’immobilise moins 3 secondes. Plus de 3s, obligé d’appuyer sur le bouton RES
Par contre, si tu n’a pas le Traffic Jam Assist, la voiture ne part pas si le moteur s’éteint.
Elle repart seulement lorsqu’elle s’immobilise moins 3 secondes. Plus de 3s, obligé d’appuyer sur le bouton RES
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
neo a écrit : ↑10 févr. 2019, 18:26Salut les amis
J’etais en train de faire un devis pour l’entretien des 4 ans ou 60 000km, sur le site vw.
Et là un message survient: il faut faire l’entretien de la dsg à 60 000km...
Je croyais qu’il ne fallait pas, c’est nouveau?
Et ça c’es5 d’office mis dans mon devis....
Nounou74 a écrit :
C'est ajouté d'office mais non applicable à ta SportsVan. Il suffit de décocher l'option dans les " Opérations complémentaires ".
Intéressant ce que tu dis Nounou mais comment font-ils dans ces cas là , et pourquoi pas applicable sur Sportvan alors que sur Golf .... ( pardon si la question à déjà été abordée ) ?
Je sais qu'il n'y a pas de " vraie vidange " à proprement parler sur DSG7 mais il y a quand même un entretien complémentaire et divers contrôles à faire à 60000 comme indiqué dans le plan d'entretien non ?
Lorsque j'ai fait la révision des 30000 , j'ai demandé au technicien le surcoût justement lié à la DSG pour l'entretien des 60000 - Réponse + 350€ en plus de l'entretien normal.
Cela me parait assez énorme quand même alors que faut-il vraiment demander - rajouter au devis pour cet entretien complémentaire ?
Merci et bon courage à ceux qui sont en opération " je veux retrouver un fonctionnement normal ", cela va s'arranger j'en suis sur.
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ne pas confondre DSG7 et DSG6 ...
C'est la DSG6 qui se vidange tous les 60.000 km et l'huile ATF coûte assez cher.
C'est la DSG6 qui se vidange tous les 60.000 km et l'huile ATF coûte assez cher.
- Bastien54
- Membre bavard
- Messages : 360
- Enregistré le : 16 juin 2016, 18:19
- Voiture : G7 TSI 125 DSG 7
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Ok merci Fierza,
Pas de vidange sur DSG 7 mais il y a quand même bien quelque chose à faire à 60000 Kms non ?
Pas de vidange sur DSG 7 mais il y a quand même bien quelque chose à faire à 60000 Kms non ?
- FIERZA
- Membre Pro
- Messages : 2285
- Enregistré le : 14 févr. 2014, 21:14
- Voiture : Seat Ibiza FR TSI 115 DSG7
- Localisation : Loire Atlantique
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Non, rien à faire sur la DSG7 à 60.000 km.
Les contrôles sont inclus dans le forfait de la révision + vidange + filtres.
J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km avec pour seule intervention sur la DSG7 la MAJ 34F6 prise en charge par VW à 4 ans et 93.000 km.
La DSG7 est définitivement une boîte sans entretien, comme une boîte manuelle.
Les contrôles sont inclus dans le forfait de la révision + vidange + filtres.
J'ai revendu ma G6 TSI 122 à 127.000 km avec pour seule intervention sur la DSG7 la MAJ 34F6 prise en charge par VW à 4 ans et 93.000 km.
La DSG7 est définitivement une boîte sans entretien, comme une boîte manuelle.
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je croise aussi les doigts pour toi mehdiPipokha a écrit : ↑11 févr. 2019, 16:16Pour ma part, je dépose demain matin ma voiture pour le remplacement du double embrayage.
Ma seule crainte c'est que suite à cette réparation, je me retrouve avec les problèmes de patinage et autres joyeusetés
Parce qu'à part ce bruit horrible, la boite est terriblement efficace
Je croise les doigts...
Toyota Corolla Hybride 2.0 184cv Collection Pack techno
-
- Membre bavard
- Messages : 890
- Enregistré le : 20 mars 2017, 12:59
- Voiture : Golf 1.2 tsi 105 DSG7 Carat
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Merci Nico
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur