réglage parralélisme et ACC
Re: réglage parralélisme et ACC
Les aides à la conduite, décrites ci-dessous, s’ajustent sur l’axe de poussée qui détermine la trajectoire du véhicule.
Si on règle les trains roulants, il faut régler les aides à la conduite. L’inverse est vrai : si on remplace une aide à la conduite (un régulateur de distance par exemple), il faut la régler en fonction de l’axe de poussée, ce qui suppose le contrôle et, si nécessaire, le réglage des trains roulant
http://www.provac.fr/pdf/CATALOGUE%20GE ... 202012.pdf
Voici ce que j'ai trouvé sur le net, extrait du catalogue d'un fabricant de matériel de contrôle de géométrie. Le lien renvoie au pdf...
Si on règle les trains roulants, il faut régler les aides à la conduite. L’inverse est vrai : si on remplace une aide à la conduite (un régulateur de distance par exemple), il faut la régler en fonction de l’axe de poussée, ce qui suppose le contrôle et, si nécessaire, le réglage des trains roulant
http://www.provac.fr/pdf/CATALOGUE%20GE ... 202012.pdf
Voici ce que j'ai trouvé sur le net, extrait du catalogue d'un fabricant de matériel de contrôle de géométrie. Le lien renvoie au pdf...
golf 7 1.4l TSI 140cv ACT essence boîte dsg7 confort line drive assist 1 et 2, palettes au volant, controle vocal, pack voyage, pack pneus hiver. bleu pacifique. depart : 77
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: réglage parralélisme et ACC
Pour ma part j'ai pas suivi la techno ACC :lol: :lol:
Toutes les concessions n'ont pas le materiel pour calibrer l'acc c'est un banc spécifique
Cela coûte très cher , généralement les gens de chez vw vont faire un calibrage discretos chez Audi pour le client
Déjà que pour un réglage géométrie 1/4 des cc n'ont pas de banc et vont voir le garage renault ou ford du coin sans que le client s'en rend compte mais chhhhhuttttt
D’après les infos , c'est une histoire entre le parallélisme des roues et l’équivalent en degré de la position du capteur d'orientation du volant ,
de plus avec l'acc tu a un freinage d'urgence
Il serait dommage qu'avec un mauvais parallélisme la voiture parte de biais en freinage d urgence si le volant n'est pas suffisamment tenu par le conducteur .
Toutes les concessions n'ont pas le materiel pour calibrer l'acc c'est un banc spécifique
Cela coûte très cher , généralement les gens de chez vw vont faire un calibrage discretos chez Audi pour le client
Déjà que pour un réglage géométrie 1/4 des cc n'ont pas de banc et vont voir le garage renault ou ford du coin sans que le client s'en rend compte mais chhhhhuttttt
D’après les infos , c'est une histoire entre le parallélisme des roues et l’équivalent en degré de la position du capteur d'orientation du volant ,
de plus avec l'acc tu a un freinage d'urgence
Il serait dommage qu'avec un mauvais parallélisme la voiture parte de biais en freinage d urgence si le volant n'est pas suffisamment tenu par le conducteur .
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
Re: parallélisme et ACC
Bonjour jackyrot ,
Aucune info à ce sujet, si quelqu'un à eu l’occasion de faire un réglage de la géométrie y a t-il un contrôle de l'ACC et du lane assist ?
Aucune info à ce sujet, si quelqu'un à eu l’occasion de faire un réglage de la géométrie y a t-il un contrôle de l'ACC et du lane assist ?
Projet: Golf 7 | 1.6 TDI | 105ch | Finition Carat Noir Titane | Jantes Madrid | carrosserie Gris limestone | Pack Drive assist 2
- Stiff
- Membre Pro
- Messages : 1251
- Enregistré le : 28 août 2013, 14:44
- Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat
- Localisation : Hérault
Re: parallélisme et ACC
Si un modo peut fusionner les 2 sujets :
réglage parralélisme et ACC
réglage parralélisme et ACC
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Consommation Spritmonitor
- yourigt
- Membre addict
- Messages : 10059
- Enregistré le : 21 févr. 2013, 17:22
- Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3
- Localisation : Eure et Loir à 20km de mr.13ajt
Re: réglage parralélisme et ACC
c'est fait
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Golf 8 eTSI
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: parallélisme et ACC
OUI mais si ton volant n'était pas droit , une bonne géometrie devrait le remettre droit , dans se cas la y'a un point zéro a faire sur le capteur d'angle volant ?damsmolotov a écrit :L'ACC et le line assist n’interfère pas dans un réglage de géométrie, un géométrie se fait directement sur la rotule de direction qui a un pas de vis et un écrou qui sert pour le blocage. C'est en faisant tourner la rotule qu'on règle la géométrie.
C'est purement mécanique le réglage
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
- Garrett
- Membre Pro
- Messages : 1751
- Enregistré le : 16 mars 2013, 10:56
- Voiture : Golf VII Confortline TDI 150
Re: réglage parralélisme et ACC
Si tu a un défaut de géométrie ta voiture tire d un côté ou de l autre.
Ton point zéro n est plus le même
Ton point zéro n est plus le même
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
-
- Débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
- Voiture : golf 7 Gti Performance
- Localisation : var
Re: réglage parralélisme et ACC
Bonsoir
J'ai une petite question, voilà 2 semaines que je roule en golf 7 tdi 150 dsg avec châssis sport, acheté d'occasion avec 25000km.
Super voiture d'ailleur, le seule problème, la direction après 500 km environ je me rend compte que le volant est pas centré et dès que je lâche celui-ci la voiture tire sur la droite.
Donc retour à la CC ou j'ai acheté le véhicule, après 3 heures d'attente, la vérification du paralélisme est faite, enfin normalement.
Je reprends le véhicule, et là elle tire toujours, donc retour en CC et le chef d'atelier me dit que une bonne correction a été effectuée et que , normal, les routes dans le coin sont en pente, donc la voiture tire sur les extérieurs.
Repart et essai sur autoroute après 200 km la voiture tire et le volant est toujours incliné côté gauche.
Que faire????
J'aurai envisage d'aller faire une vérification de parallélisme chez un NORAUTO, je sais pas!!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème
merci d'avance
J'ai une petite question, voilà 2 semaines que je roule en golf 7 tdi 150 dsg avec châssis sport, acheté d'occasion avec 25000km.
Super voiture d'ailleur, le seule problème, la direction après 500 km environ je me rend compte que le volant est pas centré et dès que je lâche celui-ci la voiture tire sur la droite.
Donc retour à la CC ou j'ai acheté le véhicule, après 3 heures d'attente, la vérification du paralélisme est faite, enfin normalement.
Je reprends le véhicule, et là elle tire toujours, donc retour en CC et le chef d'atelier me dit que une bonne correction a été effectuée et que , normal, les routes dans le coin sont en pente, donc la voiture tire sur les extérieurs.
Repart et essai sur autoroute après 200 km la voiture tire et le volant est toujours incliné côté gauche.
Que faire????
J'aurai envisage d'aller faire une vérification de parallélisme chez un NORAUTO, je sais pas!!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème
merci d'avance
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: réglage parralélisme et ACC
Niveau //,moins on y touche mieux on se porte je penses.
Trouver un CC ou tout simplement un mécano qui touche sa bille dans ce domaine et bien....c'est pas gagné.
Et en rajoutant l'ACC...................................... :suspect:
Suffit de chercher sur le net tout les soucis qu'ont les gens avec ça....
Le remède est parfois pire que le mal...
Trouver un CC ou tout simplement un mécano qui touche sa bille dans ce domaine et bien....c'est pas gagné.
Et en rajoutant l'ACC...................................... :suspect:
Suffit de chercher sur le net tout les soucis qu'ont les gens avec ça....
Le remède est parfois pire que le mal...
- fred21
- Membre actif
- Messages : 193
- Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:44
- Voiture : Golf 7. TSI 140cv confortline
- Localisation : Dijon
Re: réglage parralélisme et ACC
Ça me rappelle ma crise de nerf avec Opel sur une corsa qui tirait à droite avec le volant de traverslutti83 a écrit :Bonsoir
J'ai une petite question, voilà 2 semaines que je roule en golf 7 tdi 150 dsg avec châssis sport, acheté d'occasion avec 25000km.
Super voiture d'ailleur, le seule problème, la direction après 500 km environ je me rend compte que le volant est pas centré et dès que je lâche celui-ci la voiture tire sur la droite.
Donc retour à la CC ou j'ai acheté le véhicule, après 3 heures d'attente, la vérification du paralélisme est faite, enfin normalement.
Je reprends le véhicule, et là elle tire toujours, donc retour en CC et le chef d'atelier me dit que une bonne correction a été effectuée et que , normal, les routes dans le coin sont en pente, donc la voiture tire sur les extérieurs.
Repart et essai sur autoroute après 200 km la voiture tire et le volant est toujours incliné côté gauche.
Que faire????
J'aurai envisage d'aller faire une vérification de parallélisme chez un NORAUTO, je sais pas!!
Quelqu'un a déjà eu ce type de problème
merci d'avance
Les mêmes réflexions sur les routes bombées :suspect: bla-bla-bla !!!
Ils n'ont jamais réussit à faire quelque chose, le volant a été remis dans l'axe en le démontant (à cette époque jamais pas dairbag) Mais elle tirait toujours.
Et puis suite à un accident, la voiture est passée au marbre et par miracle c'est devenu un vrai train sur ses rails.
Je sais pas si ils ne savait pas faire le parallélisme ou on me menait en bateau sur ce qu'il faisait,
Mais pour ton cas soit il y a un défaut dans le train avant soit ils ne savent pas le faire.
G7 Confortline TSI 140 ACT Blanc pur
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Boîte manuelle
Drive assist 1 et rétro électrique.
Re: réglage parralélisme et ACC
Avec cette histoire de valise pour l'acc et le parallélisme, je me pose une question.
Quand on change de batterie la voiture 'réapprend' la direction etc...
Ca fait quoi dans une golf 7 avec l'acc etc ....
Quand on change de batterie la voiture 'réapprend' la direction etc...
Ca fait quoi dans une golf 7 avec l'acc etc ....
-
- Débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
- Voiture : golf 7 Gti Performance
- Localisation : var
Re: réglage parralélisme et ACC
Bonjour,
Pour la suite de ma petite histoire, passage ce matin en cc re discussion avec le chef d'atelier et le mécano, re essai sur route mais avec le mécano cette fois, tiens le volant n'est pas dans l'axe, pour lui défaut G85.
Le véhicule reste en cc, et mois je suis a patte!!! Il y a du positif!!! les routes sont redevenue plate
En attente de la suite.
Pour la suite de ma petite histoire, passage ce matin en cc re discussion avec le chef d'atelier et le mécano, re essai sur route mais avec le mécano cette fois, tiens le volant n'est pas dans l'axe, pour lui défaut G85.
Le véhicule reste en cc, et mois je suis a patte!!! Il y a du positif!!! les routes sont redevenue plate
En attente de la suite.
- Nerfka
- Membre actif
- Messages : 50
- Enregistré le : 20 juil. 2015, 15:43
- Voiture : Golf 7 TSI 125cv / Coccinelle 1303 BIG
- Localisation : Cagnes sur Mer, PACA
Re: réglage parralélisme et ACC
Il ne te propose pas de véhicule ou te ramène chez toi (boulot) en voiture?
Ca c'est du service :x
Ca c'est du service :x
Golf TSI 125cv lounge Blue Pacifique.
-
- Débutant
- Messages : 20
- Enregistré le : 25 août 2015, 18:03
- Voiture : golf 7 Gti Performance
- Localisation : var
Re: réglage parralélisme et ACC
Bonsoir,
Voici le rendu suite au passage en cc.
Le volant et de nouveau dans l'axe défaut G85.
Voilà super heureux!!!!! :bien:
Voici le rendu suite au passage en cc.
Le volant et de nouveau dans l'axe défaut G85.
Voilà super heureux!!!!! :bien:
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41436
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: réglage parralélisme et ACC
Un autre problème ici sur le réglage du train Carrossage Golf 7
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
-
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
- Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
- Localisation : 91
Re: réglage parralélisme et ACC
Oui j'ai remarqué ce sujet mais ce n'est pas le même problème. Sur ma golf c'est un soucis au niveau de la chasse
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: réglage parralélisme et ACC
Tu ne leur a pas demandé ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
- Membre actif
- Messages : 59
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 12:54
- Voiture : Golf 7 Allstar 1,6 tdi 110cv BVM 5
- Localisation : 91
Re: réglage parralélisme et ACC
Le rapport était sur les sièges arrières ... J'ai regardé le rapport chez moi. Mais si ils m'ont rien dit c'est que c'est normal peut être
- mouffy
- Membre bavard
- Messages : 894
- Enregistré le : 25 févr. 2013, 12:04
- Voiture : VW Golf VII GTI Performance
- Localisation : Breizh
Re: réglage parralélisme et ACC
La valeur est hors cote,donc pas normal.
Soit le véhicule à tapé,soit un élément usé...
Soit le véhicule à tapé,soit un élément usé...