[Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Et je ne les ai même pas acheté chez eux lol, quand ils m'ont dit qu'elle était arrivée j'ai demandé si je pouvais faire changer les jantes par des OZ que je venais d'acheter et ils m'ont dit que oui. Je n'ai même pas dû payer le montage, maintenant je l'avais dit dès le départ mais au vendeur (lors de la commande) en espérant qu'ils me reprendraient les cadiz à moitié prix si un client était intéressé à les monter sur une R-line mais çà il n'a pas voulu.
Il y a 1an j'ai aussi été les trouver pour me changer les pneus que j'avais aussi acheté ailleurs :tongue: , j'ai demandé combien ils prenaient ils m'ont dit le prix (70€ pour les 4) j'ai dit ok et j'ai été lol. Je ne vois pas pourquoi il refuserait, c'est du boulot après tout et c'est quand même une VW.
Maintenant pour ne pas continuer dans le HS merci de continuer en MP ;) (je ne veux pas polluer le topic de Graphit :oops: )
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Aucun problème ;)

Tu as de la chance d'avoir une concession compréhensive. Ici, ils ne veulent monter que des pièces VW de référence strictement identique à l'origine. Par exemple, ce n'est pas possible de faire installer des disques de ClubSport S.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par bm607 »

Oui désolé pour le HS :oops: Non ça me va comme renseignement, c'était pour ma culture.

BM

Edit : Graphit a posté entre temps, et c'est ce que je pensais.
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Tention que je ne suis pas sûr qu'ils seraient ok pour monter les disques de la clubsport S. Mais bon si je devais le faire je le ferais moi même.
Mais c'est vrai que çà dépend où l'on va, où j'ai acheté ma voiture le chef d'atelier m'avait dit de ne rien modifier sur la voiture (filtre à air et même le simple dans la boite, échappement, etc...) quant à l'autre concession ils sont ok alors que c'est la même boite :roll: (même patron qui a 3 concessions).

Et maintenant Graphit tu vas monter çà ? :D
https://vwracing.fr/epages/9ef54cd5-c09 ... ts/R66G6RR
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

C’est bien plus compliqué à l’arrière avec le frein électrique. Je resterai donc d’origine avec un éventuel traitement anti-rouille sur le moyeu en fonction de son état au fil du temps.

Si je suis vraiment motivé, DBA fait le même design wave percé pour l’arrière avec moyeu fixe gris, comme l’origine.

Avec les plaquettes céramique arrière, je trouve que le système de freinage à l’arrière offre déjà un bon compromis entre efficacité et usure.
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par mikematrix »

C'est vrai que c'est plus délicat avec ce frein à main électrique...
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

J'ai longtemps cherché une protection de coffre bien ajustée, lorsque le plancher est en position basse. Volkswagen ne propose malheureusement que des modèles pour la position haute. J'ai finalement trouvé mon bonheur chez WeatherTech, la finition et l'ajustement sont simplement parfaits ! Il vient s'adapter dans le fond du coffre et épouse parfaitement les rebords latéraux, la courbe au niveau du seuil de chargement ainsi que la pente au fond du coffre :D

Attention, il y a deux versions qui prennent bien en compte les spécificités du coffre de la GTI et celui de la R.

Image

J'en ai profité pour commander un pare-soleil sur mesure, qui s'adapte parfaitement et prend en compte le gros support de rétroviseur 8)
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par titi73 »

:Top: , tu peux partager avec le lien produit dans le sujet ouvert, ça facilitera la recherche ensuite : Tapis de coffre.
Le revêtement est anti-dérapant ?
En réalité pour cet accessoire il faut simplement différencier l'utilisation privilégiée, position basse ou position haute, cette dernière étant la seule possible sur les 4 Motion.
:Merci:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Après quelques centaines de kilomètres avec mon échappement Akrapovič, le centrage a légèrement évolué (environ 2 mm). La position du manchon n'a strictement pas bougé et reste toujours aligné face aux marques faites après ajustement lors du montage. La ligne s'est donc mise en place et s'appuie désormais différemment sur les silent-bloc.

J'ai donc réalisé un micro ajustement (à peine un demi millimètre) au niveau du raccord manchon - intermédiaire pour ré-aligner parfaitement la ligne. J'en ai profité pour vérifier les couples de serrage, comme préconisé.

Pensez-bien a effectuer cette vérification après le montage de vos échappements. Cela a tendance a se desserrer, au moins sur les vis de fixation des colliers qui se montent avec de la graisse cuivrée. Bien que toujours serrées, les vis du manchon n'étaient plus au couple. Les vis montées à sec n'ont pas bougé.
Avatar du membre
RemiH
Membre actif
Membre actif
Messages : 88
Enregistré le : 19 janv. 2019, 22:05
Voiture : Seat Leon 5f

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par RemiH »

Vraiment, ta configuration me fait gentillement basculer du gris indium au...blanc oryx!
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par eyo »

Du coup ça chante et ça freine fort :Top:
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Avec l'aide de Bmos, j'ai pu identifier l'ensemble des pièces nécessaires pour convertir le design extérieur de la GTI Performance Facelift en TCR :D Croyez-moi, c'est une vraie galère pour identifier toutes les références :
- spoiler avant laqué noir
- bas de caisse latéraux laqués noirs
- diffuseur arrière laqué noir
- extension de becquet de toit laqué noir

En ajoutant tous les supports divers et variés ainsi que la visserie, cela fait un paquet de pièces au final. L'intervention n'est pas si facile que ça car elle nécessite d'effectuer quelques perçages et collages, mais l'atelier carrosserie Volkswagen m'a confirmé que la conversion était faisable et totalement conforme à la TCR d'origine. Il faut quand même compter entre 5 à 6 heures de main d'oeuvre pour prendre son temps afin d'avoir un rendu et ajustement nickel. La dépose du pare-choc avant est obligatoire.

J'hésite vraiment à annoncer le montant global de l'intervention, car cela s'envole très très vite :( C'est à mon avis voulu pour décourager la conversion :roll:

J'envisageais alors de monter uniquement le diffuseur arrière. C'est assez facile à faire à condition de ne pas mettre les rajouts latéraux (nécessite de percer le pare-choc sous le catadioptre). Une personne l'a fait ici :

https://youtu.be/gFBNHGe8704?t=305

Le rendu pourrait être top avec mon silencieux Akrapovic, mais j'ai peur que le rendu global sur l'auto ne soit pas homogène.

Les bas de caisse d'origine sont en plastique noir brut et granuleux, avec un déport d'environ de 25 mm. Avec le niveau diffuseur noir laqué, le déport au niveau de la roue est élargi d'environ 10 mm. En regardant l'ensemble de la voiture, on perd donc la cohérence de continuité du bas de caisse au niveau de la roue arrière. Par ailleurs, je ne sais pas comment va vieillir ce revêtement laqué, surtout à l'arrière. Enfin, si les rajouts latéraux ne sont pas installés une petite gorge d'1 mm reste visible.

Par contre ce niveau diffuseur habille vraiment bien l'arrière en donnant un aspect visuel plus large et mieux fini. Il permet aussi de cacher le gros trou de la boule d'attelage. Il existe peut être une autre solution en utilisant les bas de caisse de la Golf R noir laqués...

Quel est votre avis esthétique sur le sujet ?
Avatar du membre
Bmos
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 497
Enregistré le : 18 nov. 2018, 15:58
Localisation : France

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Bmos »

Avec plaisir :Top:

Je suis curieux de connaitre le montant global des pièces sans la MO … :scratch:
Je dirais dans les 2000€/3000€ :tantpis
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Tu as tout à fait raison, la "conversion" revient à 2600 € posé, avec environ 600 € de main d'oeuvre :oops:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Ah oui quand même, c'est vrai que ça se chiffre vite chez vw :( et il y a déjà pas mal de pièces.
Te voilà alors avec une TCR de 2017-2018 lol.
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

Mike, je n'ai pas dit que j'avais fait la conversion. Je me suis juste renseigner pour le faire, dans les règles :D
Je ne suis pas sur que cet investissement soit vraiment raisonnable, c'est pour cela que je pensais seulement au diffuseur arrière.

La question que je me pose alors est de savoir si le rendu va être choquant en ne changeant que le diffuseur :scratch:
Avatar du membre
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1839
Enregistré le : 20 août 2016, 12:00
Voiture : Mk7 Clubsport
Localisation : Principautée de Liege

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Mitchy »

Pour moi le rendu risque d être choquant, c était une de mes premières remarque vu qu il monte assez pour récupérer la hauteur des bdc sur la Tcr ;)

Sinon mes bdc de la clubsport en noir brillant pourrait faire l affaire mais le prix risque de piquer aussi :lol!:
Avatar du membre
Graphit
Membre actif
Membre actif
Messages : 212
Enregistré le : 06 août 2017, 09:29
Voiture : Golf 7 GTI Performance Facelift

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Graphit »

On peut faire l'installation du diffuseur sans la partie noire qui rattrape la hauteur des bas de caisse de la TCR (au niveau du logo de portière). La vidéo postée plus haut montre le résultat ainsi :roll:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4577
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par Feelies70 »

Je n'accroche pas. :tantpis

Je trouve que le diffuseur de la TCR rend bien avec des jantes 19" Reifnitz ou Pretoria (plus larges que les 19" disponibles sur la GTI Performance) et avec un châssis rabaissé de 20 mm, comme sur la TCR justement ou la R.

Image
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Graphit] Golf 7 GTI Performance Facelift - Blanc Oryx

Message par mikematrix »

Graphit a écrit : 18 juin 2019, 22:19
Mike, je n'ai pas dit que j'avais fait la conversion. Je me suis juste renseigner pour le faire, dans les règles :D
Je ne suis pas sur que cet investissement soit vraiment raisonnable, c'est pour cela que je pensais seulement au diffuseur arrière.

La question que je me pose alors est de savoir si le rendu va être choquant en ne changeant que le diffuseur :scratch:
Ah ok lol
Bah quand tu regardes le prix de certaines options tu y es vite au 2600€ (sellerie cuir, discover pro en Belgique) je me demande même si le pack r-li e n'est pas dans ces prix et je ne troupas que c'est si déraisonnable vu le changement que ça fera sur la voiture.
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »