[Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Présentation de votre Golf 7 GTE
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou: Raymond,
:Top:

Preuves supplémentaires s'il en était, que le mariage Ethanol/Électrique sont les meilleurs moyens de propulsions d'attentes, avant une massive mais inévitablement progressive... "transition écologique"... :scratch:

Peu de conso en éthanol. Pour les batteries, je suppose que tu les gardes très longtemps.
Si j'ai la chance d'avoir le PDG de VW, pour mon deuxième passage à RMC à l'émission "votre auto" ce sera mon unique question..l'hybride éthanol.

J'avais oublié:

https://www.youtube.com/watch?v=jpUiROB2Aqo

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en effet, si tu peux "brancher" un PDG sur l'hybride Ethanol-Electricité

je pense garder ma voiture le plus longtemps possible.

Merci Alain, et @+
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

Le PDG de VW devait passer en décembre, et RMC ont gardé mon tph.
Mais les évènements "gilets jaunes" ont annulé certaines émissions.
:tantpis

Je suis assez confiant pour un hybride/E85 natif.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Bonjour à tous les Golfistes 7èmes du nom,

SYCOMOREEN vous présente ses meilleurs voeux de santé et réussites pour cette nouvelle année 2019.

Voici le bilan sur 2 ans d'expériences au volant de la Golf GTE85 PLUS

* plus 800h de test, 42264 km parcourus, 2543 € d'économie de carburant
* dont 25000 km propulsé en mode électrique et 17000 km en thermique
* aucune panne à signaler
* réduction des émissions CO2 d'un facteur 7 à 8
* environ 3 € / 100 km.

Plus de détails dans l'annonce sycomoréenne du 01/01/2019

Vous trouverez également sur cette même page un plan d'actions proposées par SYCOMOREEN pour la transition énergétique en France dans le contexte social et politique agité que l'on connaît.
Image
glf3
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 19 août 2017, 22:56

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par glf3 »

Bonjour Remundo,
Merci pour tes retours d’expériences.
As tu regarder le niveau d’usure de la batterie sur l’odb2? Conforte t-il tes comptes?
Rappel moi quel est le niveau minimum pour permettre un retour sous garantie ?
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:Alcooliques: Raymond,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année que je te souhaite
toujours aussi hybrido/éthanolisée.. :cheers:

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

glf3 a écrit : 01 janv. 2019, 15:49
Bonjour Remundo,
Merci pour tes retours d’expériences.
As tu regarder le niveau d’usure de la batterie sur l’odb2? Conforte t-il tes comptes?
Rappel moi quel est le niveau minimum pour permettre un retour sous garantie ?
non, je n'ai pas ça.

c'est 70%, moins de 160 000 km et moins de 8 ans.

perso je tire 5 kWh en ce moment, ça fait 5/6.5 x 100 = 76,9% de la performance d'origine, donc 23% de perte.

par contre la jauge me dit 42 km, c'est une blagueuse la jauge ! 42/50 = 0.84, soit 16% de perte. En réalité c'est plus. :Nul:
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

petit message rapide concernant la capacité batterie

ça ne s'arrange pas trop avec le froid ; fin de recharge 41-42 km à la jauge.

Et 2 tests : 34 km * 14.8 kWh/100 km = 5.03 kWh, batterie séchée
ce matin 30 km x 16.8 kWh /100 km = 5.04 kWh extraits, il restait encore une bricole, mais j'étais pas loin de démarrer le thermique...
Kay
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 07 déc. 2014, 19:38
Voiture : Golf GTE

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Kay »

Bravo Remundo,

Tu as été un précurseur et lancé le grand débat national avant l’heure. Je trouve l’idée excellente et pour y contribuer je m’inscris en faux par rapport à l’idée de mettre l’accent sur la voiture propre, que ça soit sur le plan fiscal, les équipements ou autre.
Je pense que le n°6 de ton plan d’action devrait être le n°1. A moyen/long terme, un réseau de transports en commun efficace est le seul à répondre à nos préoccupations. Il ne s’agit pas nécessairement de créer de nouvelles lignes mais d’utiliser plus judicieusement les moyens existants.

Je vis dans un village de 2000 habitants dans les PO. Dans tout le département, des dizaines de lotissements sont ouverts chaque année. Aucun transport public n’est prévu pour autant. Chaque logement construit, signifie donc obligatoirement une, voire deux voitures supplémentaires. Peu importe que ces voitures soient neuves ou anciennes, propres ou pas. Elles sont une nouvelle charge pour l’environnement. Par ailleurs, le matin et le soir, un nombre incalculable de bus scolaires circule un peu partout et retourne au dépôt pendant la journée. Dommage !

Enfin, pas tous. Il y a quelques années, le conseil départemental a lancé le bus à 1€. Magnifique idée mais insuffisamment exploitée. Le problème ; les bus ne sont pas à l’heure donc tu ne peux pas compter sur ce moyen de transport si tu as des contraintes d’horaire et aucune correspondance n’est prévue avec des trains, si tu veux aller plus loin. C’est donc effectivement un service utile pour ceux qui n’ont pas de voiture mais insuffisant pour ceux qui voudrait abandonner la leur.

Autre exemple, la gare d’une petite ville proche propose un stationnement gratuit. Plus d’une fois, nous avons envisagé d’y laisser notre voiture pour prendre le TGV qui part d’une autre ville à une vingtaine de km. Le hic est que, là aussi, aucune correspondance n’est prévue entre le TER et le TGV. Nous devons donc prendre la voiture pour aller à la gare TGV qui a un magnifique parking souterrain presque entièrement vide. Le coût du stationnement est prohibitif et l’achat d’un billet de train ne donne droit à aucune réduction, comme ce serait le cas dans d’autres pays. En comptant le prix du stationnement, il devient moins cher de prendre la voiture (voire l’avion) que le train.

Voilà, deux exemples où tout existe, matériel, personnel et infrastructure. Il suffirait de mettre en place une gestion intégrée avec le confort et le porte-monnaie de l’usager à l'esprit. Dans mon cas, 10 000 km, soit 40% de mon kilométrage annuel sont à moyenne ou longue distance, donc en thermique. Les économies d’énergie seraient importantes si les transports publics étaient à la hauteur des attentes.

Je suis donc contre les primes, prêts et autres incitations. Soit ils sont attribués sans condition de ressources et ce n'est pas juste (pour quelle raison subventionner l'achat d'une GTE?) soit il y a des conditions et une bureaucratie se met en place pour siphonner l'essentiel de l'argent. En plus, les subventions ont tendance à fausser le marché. Le prix des panneaux photovoltaïques, avec et sans crédit d'impôt de 50% est instructif à cet égard.

A mon avis, une politique intelligente de réseaux de transports intégrés avec une vraie stratégie d’investissement est la seule à répondre aux problèmes environnementaux. La voiture a encore sa place mais sa déclinaison individuelle est vouée à une disparition prochaine et ne mérite pas un effort de recherche et des investissements.

Encore un mot concernant la consommation d'énergie du secteur résidentiel. Il est très instructif de lire l'expérience « Les Casses-Watts » dans « Que choisir » de février 2019. La consommation des ménages participants a baissé de 28%, uniquement en traquant les dépenses et sans investir dans des travaux d'isolation. Comme quoi, il est possible de réaliser des économies d'énergie sans subventions et sans se ruiner.
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou: Remundo,

Les batteries ne perdent elles pas quelque peu en capacité, conséquence de leur usure dans le temps.... :?:

:Alcooliques:
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

merci les amis,

merci Kay pour ton retour qui prouve bien que l'aménagement du territoire et l'articulation entre les modes de transports sont inefficaces.

concernant les batteries, oui elles vieillissent naturellement même sans les utiliser, mais il est très difficile de séparer la part de vieillissement naturel et celle liée aux cyclages.

quelques nouvelles de la GTE.

j'ai fait changer mes vérins de coffre arrière + démontage-recollage des capteurs de proximité du pare-choc arrière. 200 €.

La GTE ne vieillit pas très bien, en sus de ces petits problèmes, ma trappe à électricité est cassée (gachette bloquée) ; ça n'empêche pas les charges heureusement.

Je prépare aussi la révision de 60 000 km (même si je touche les 75 000) qui va me coûter une blinde...

Sinon le moteur a toujours la patate et ne montre aucun signe de faiblesse.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

aujourd'hui, j'ai fait un séchage de batterie par 11°C,

ça c'est plutôt bien passé, 34 km x 15 kWh/100 km = 5,10 kWh extraits.

bon certes, on est loin des 6,5 kWh neufs... :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Mieux qu'en Décembre ;)
Avatar du membre
Cool77
Membre addict
Membre addict
Messages : 10045
Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
Localisation : 47

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Cool77 »

:coucou:
Raymond..

Séchage batteries... Pige pas trop quoi que c'est que ce truc.. :scratch:
Pardonne mon ignorance.. :tantpis
Et par 11°C...Ah...

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

"séchage" : épuisement complet de la batterie en roulant avec un filet d'électrons sur la fin. En mode tout électrique.

j'ai refait ce matin l'expérience et j'ai eu 34 km pour 14,9 kWh / 100 km, soit 5,07 kWh extraits (10°C)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

merci pour l'article,

je conduis toujours à peu près de la même façon, et je mets rarement la clim (uniquement pour désembuage).

mais même avec la clim coupée, mes écarts typiques les plus forts sont 12 kWh/100 km (route sèche, 25°C) et 18 kWh/100km (route plus ou moins splasheuse, -10°C)

et les consos les plus fréquentes : 13-14 kWh/100 km à 15-16 kWh/100 km

moi je dirais qu'entre 0°C et 20°C, j'ai 20% d'écart en conso pour la même conduite.

Après en hiver, on a un effet de ciseau très méchant sur la conso ; d'un côté la batterie consomme plus naturellement, mais de l'autre, plein de facteurs font surconsommer (route splasheuse, voire neige, désembuages, éclairages et essuie-glace).

A noter que les éclairages et essuie-glace ne sont pas très consommateurs ; par contre le désembuage et surtout le splashage sur les roues sont énergivores.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Nounou74 »

Exact. Cette étude confirme aussi les dires de @fge concernant l'inutilité d'une pompe à chaleur si la gestion électronique est bien assurée (comme sur les Tesla) ;)
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

en fait les constructeurs ne prennent pas la bonne option.

La pompe à chaleur limite les dégâts, mais le vrai choix est un petit brûleur à essence, qui préserve totalement les batteries.

De plus il est dommage de dégrader en chaleur de l'électricité qui est une énergie noble, car convertible avec de bons rendements en énergie mécanique.

Les hydrocarbures en revanche sont naturellement fait pour produire de la chaleur par combustion.
Avatar du membre
Remundo
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4995
Enregistré le : 26 sept. 2015, 13:38
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: [Remundo] Golf 7 GTE Multifuel [GTE85+] avec attelage

Message par Remundo »

Ce matin, il est arrivé un truc étrange sur mon écran "ordinateur de bord"

l'aspect tactile était inopérant, ça a buggé un peu même (changement de radios, affichage de menus non demandés). J'arrivais à changer avec les gros boutons (GPS, Phone, Radio...), mais pas plus.

la nuit fut froide (-4°C), mais quand même c'est la première fois que je note un tel dysfonctionnement, malgré d'autres nuits froides.

pour le reste, la voiture roulait normalement. Arrivé au boulot, j'ai retiré la clé, remis la clé, les dysfonctionnements perduraient.

je l'ai laissée au soleil, et vers 14h00, tout était normal. Je crois que le froid a perturbé quelques composants électroniques...
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - GTE »