Aide/Achat G7 + option

Demandez l'avis des membres pour votre config
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Bonjour à tous,

Je vais sauter le pas vers une golf 7 1.5 TSI 130ch Carat que je vais essayer Samedi. J'ai déjà pu visiter le forum, regarder les sujets ce qui m'a également permis de me faire une idée sur ma future configuration. J'ai également pu voir de très belles golf des membres et j'aurais quelques questions si quelqu'un peut y répondre.

A la base je partais pour une occasion mais sachant ma voiture invendable, je vais passer sur une voiture neuve pour avoir une reprise

Je me suis fait une petite configuration sur le site de VW :( , quels sont les option a prendre a votre avis ?
1.5 TSI EVO 130 BVM 6 = 30 110 € hors option.
avec option + 4 355 €.
Je compte quand même prendre a coup sûr :
-Projecteurs 100% LED et feux de route directionnels
-Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 65 %

Je compte sur une reprise de ma voiture 307 hdi 2.0 136 cv Griffe( quasi une épave que je démarre au tournevis : Mouhah: )
A priori le cc propose 5000 de remise sans avoir vu la voiture et sans que je demande quelque chose, j'espère qu'il pourra faire mieux.

Avant de lister les options que je souhaiterais j'aimerais avoir des retour de votre par sur ce qu'il faut de base, je souhaite avoir un belle voiture bien équipé mais mon budget reste limité.

Autre question, je n'ai pas vraiment trouvé d'infos pertinente DSG7 ou BVM6 ? car de ce que j'ai lu a priori la dsg200 a des soucis ... je pense donc m'orienter vers la boite manuel.



Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer, je continue ma visite du forum à la recherche d'infos.
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par titi73 »

:coucou: , je suppose que la finition convoitée est la Carat.
Tu as pris les leds directionnels c'est bien pour le look, les vitres arrières surteintées également.
Il me faudrait le toit ouvrant que j'apprécie beaucoup et des jantes en 17" mini pour moi, voir 18" mais ça devient plus ferme.
La DSG est un éternel débat, perso je suis BM6, elle est douce et ça me convient parfaitement, je préfère mettre les sous dans d'autres options, chacun ses choix, mais au prix de la DSG j'opte plutôt pour le toit ouvrant et l'extension de garantie 5 ans.
Bonne finalisation de ton projet.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Je pensais bien prendre des jantes 17 pouces. En revanche pour le toit ouvrant je ne sais pas s'il a une réelle utilité. Pour l'extension de garantie je pensais prendre 3 ans 50000 km. Car je fais environ 9000 km annuel.
Et pour les options je me demande si l'active info display est indispensable ou pas ou si c'est vraiment un gadget, et si il faut prendre aussi le pack drive assist.
J'aimerais bien aussi qu'il y ait le démarrage sans clé, éventuellement le système de déverrouillage automatique à mon approche. Je pense que je ne mettrai rien plus car je serais déjà hors budget.😅
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Nounou74 »

Le Keyless est de série déjà ;)

Rajoute les 17" Madrid et la DSG7 et la configuration est top de mon point de vue :bounce:
AID et Drive Assit si le budget les permet.
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Feelies70 »

La finition Connect est aussi à étudier, je pense. A la base, elle est super équipée. La Golf TSI 130 DSG7 Connect est affichée à 29.120€.

En choisissant les options suivantes, tu peux encore améliorer la dotation d'origine :
- Pack "Connect plus" = Active Info Display + Keyless + vitres sur-teintées à l'arrière pour 1.030€ ou 830€ (avec le pack Voyage)
- Pack "Voyage" = toit ouvrant + airbags latéraux pour 1.145€
- Pack "Design" = phares AV 100% LED + jantes 17" Dijon pour 1.430€
- Pack "Drive Assist" pour 780€
;)
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

La finition Connect est pas mal, la config que tu viens de faire est cohérente, mais je suis bien décidé a prendre la Carat, elle a les feux a défilement :jaime:
La config que je prendrais serait a affiner suivant ce que vous me direz mais ressemble a ça :

Golf 7 1.5 TSI EVO 130 (BVM 6 pour le moment, je n'ai pas assez d'info pour partir sur la DSG7) 30.110

Reflet d'Argent métallisé 650

Jantes en alliage léger 17" 'Madrid' 610

Projecteurs 100% LED et feux de route directionnels 370

Pack 'Drive Assist' 780

Alarme antivol 360 ( a validé, je ne sais si c'est utile...)

Extension de garantie 3 ans, maximum 50 000 Km 635

Active Info Display 600

Glaces latérales à l'arrière et lunette arrière assombries, absorbant la lumière à 65 % 350


"Aucun coût supplémentaire"
Assistant aux manoeuvres de stationnement
Lane Assist + Light Assist
Système de surveillance de l'angle mort (BSD) plus assistant de maintien sur la voie (Heading Control Assist)

Ce qui fait un total de 34 465 euros...

j'aurais bien aimer aussi l'attelage mais bon 950 euros ça va exploser le budget.

Cette config ne comprends pas la dsg7, le toit ouvrant ni les airbags ><

N'hésitez pas a me dire si un équipement sert a rien ou presque pas car je ne connais pas tous en détails encore, bref si ça vous paraît cohérent :Merci:

JE base cette config que si le vendeur me fait une bonne remise bien sur... car je peut mettre 26 000 max et je ne veut pas faire d'empreint.

:Merci: :Merci: :Merci:
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par titi73 »

Que dire si ce n'est que tu as fait un très bon choix de couleur :jaime:
L'alarme t'évitera les vols dans le véhicule et elle est couplée au dispositif de fermeture Safe (à lire titi73 @ [ Demande de video ] fonctionnement alarme golf 7.). Perso je la reprendrai c'est une tranquillité quand la voiture est dehors.
Le reste de ta config est sympa suivant ton budget.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Je suis entrain de me dire que la reprise ça ne va pas être fou fou.
Du coup ca risque d'être compliqué a budgéter.
prime de 2.000 euros
et la remise de "jusqu'à 5.000 euros c'est sur du stock et en fonction de ma voiture et ma voiture est super fatigué...

com2000 qui déconne
neiman HS
volant moteur et embrayage a prévoir...
intérieur de la voiture bien fatigué (volant bien abîmé)...
enfin elle vaut pas grand chose
un vieux diesel de 2004 avec 215000 kms ça risque d'être compliqué a refourguer
en bon état elle cote a 1800 max ... et là elle cote a 100 euros

:(
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Feelies70 »

Très belle config. :Top:

Mais si le prix total est de 34.465€ et que ton budget maxi est de 26.000€, tu comptes donc sur une remise de 8.500€, soit -24,5%. Très très ambitieux...

VW accorde 4.000€ de remise. Tu peux pousser jusqu'à 5.000€, pour un véhicule sur stock.
https://www.volkswagen.fr/app/stocks/golf
Il reste 3.500€ à aller chercher. Tu dois pouvoir bénéficier de la prime à la conversion, suivant certaines conditions.
https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
:study:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Je me suis renseigné, je ne peut avoir la prime a la conversion, diesel de 2004 et je paye des impôts du coup ce n'est pas possible.
La reprise que tu parle biensur c'est en fonction de l'état de ma voiture ? ou c'est 4.000 d'office ?
Grrr sinon je vais me rabattre sur de l'occasion pas trop le choix la Carat me plait vraiment : je viens de voir celle-ci
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 47292.html
ou je m'achète une 205 a 500 balles le temps de mettre de coté + de sous :D
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41436
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par titi73 »

Si tu as également une aide à la reprise ton occasion est pas mal, une bonne garantie de presque 4 ans ... à voir.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Feelies70 »

En neuf, tu peux obtenir jusqu'à 5.000€... même sans reprise. Alors l'état de la voiture... :roll:

En stock dans les concessions VW, il y a en ce moment 8 Golf TSI 130 BVM6 Carat. Si l'une d'entre elles t'intéresse, tu peux voir avec ta concession pour la faire venir.
https://www.volkswagen.fr/app/stocks/golf
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Feelies70, pour la reprise c'est jusqu'à 5000 euros suivant l'état de la voiture, si c'est la cas je n'aurais pas grand chose.

Bon sur ce je vais bien voir ce matin rdv au cc VW pour un essai et voir ce qui est négociable :) j'aviserais suivant l'offre.

Merci de vos conseils, je repasserais sous peut.

Bonne journée ;)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Nounou74 »

La Carat sera dans tous les cas meilleure que la Connect ;)

Ta configuration et l'offre attendue sont cohérentes, si le vendeur y met un peu du sien. Mais consigne a été donnée aux concessions ce mois-ci de faire exploser les chiffres de vente, donc remises à gogo....
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Ce matin j'ai été faire un tour chez VW et il me propose que 2500 euros de remise non négociable.
Par curiosité je suis allé chez peugeot 4800 euros sans négocier, opel 4500, seat 5000...
Donc VW qui a les mains lié ou ne veut pas faire d'effort car ils sont vraiment fermé pas moyen de négocier.
Du coup je suis assez déçu si je veut la Carat ca sera en occasion et si je veut une neuve je peut éventuellement voir pour la 308 gt line mais bon le tableau de bord est moche je trouve, ou un autre concessionnaire.
Mais bon il y a que la golf qui me plait a tout points de vue, sois une occas G7 carat ou une neuve ailleurs...
Je suis assez déçu de VW
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Nounou74 »

As-tu négocié ?
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Impossible de négocier le vendeur était fermé, 2500 basta rien de plus, j'ai demandé a 3 reprise et rien a faire.
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Je ne sais quoi faire si je veut une neuve je devrais aller chez un autre cc, ce matin j'ai testé aussi une 308 GT line puretech 130 s&s bvm6 avec toit pano belle petite voiture sauf le tableau de bord qui est bof je trouve trop épuré mais bon elle est a 25.900 avec leurs remise non négo
Je pense pouvoir gratter 1.000 euros encore :p.
Cette après midi j'ai été chez Seat pour la Leon FR 150 essence ils font 5000 a 5500 de remise sans négocier.
Opel ils font 4000 de remise sur opel astra elite.
bref que VW qui me fait une remise merdique.
Je me tâte pour la léon fr ou 308 gt line
308 en gt line reste correct finition prix :p sauf tableau de bord :p
léon fr c'est un mix golf/ 308

j'aime bien limite intérieur léon et ext de la 308 gt line
mais je préfère la golf 7 carat int /ext :jaime:
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Feelies70 »

Même sur un véhicule neuf en stock :?: :!:

Je suis dubitatif sur la réponse du vendeur. :scratch:

Reste sur ton coup de cœur de départ, la Golf et essaie une autre concession VW, si tu peux...
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
Furyfest
Membre actif
Membre actif
Messages : 62
Enregistré le : 08 févr. 2019, 06:24
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 125ch Carat
Localisation : Vendée

Re: Aide/Achat G7 + option

Message par Furyfest »

Oui je vais essayer un autre cc VW, si c'est pareil je prendrais une occasion mais surement une G7 carat exclusive
Répondre

Retourner vers « Conseils avant achat »