Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
- forrest95
- Membre actif
- Messages : 68
- Enregistré le : 04 avr. 2014, 16:10
- Voiture : GOLF 7 GTI DSG Blanc Oryx
- Localisation : 95
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Je pense que les nouvelles générations de moteurs 1.0 TSi et 1.5 TSi sont idéals pour le E85, car conçu dès le départ pour ça
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
forrest95
EA211 From to éthanol...
Toujours un train d'avance chez vw....
Ils adorent le E85, presque en tout cas....
EA211 From to éthanol...
Toujours un train d'avance chez vw....
Ils adorent le E85, presque en tout cas....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Alexd59,
L' éthanol augmente la conso car il est obligatoirement injecté en plus grande quantité.
Tu t'en rendra compte surtout avec des pleins à 100% E85.
Pour le couple, ça change pas grand chose, plus douce au vrai E85, un peu plus molle à bas régime un peu plus péchu à haut régime. Peu perceptible.
A E100, ou avec un moteur réglé uniquement pour le E85, les différences doivent elles, se faire sentir. Les taux de compressions sont augmentés.
Par contre, un léger gain de puissance au vrai E85, aux environs de 3 à 5%.
L' éthanol augmente la conso car il est obligatoirement injecté en plus grande quantité.
Tu t'en rendra compte surtout avec des pleins à 100% E85.
Pour le couple, ça change pas grand chose, plus douce au vrai E85, un peu plus molle à bas régime un peu plus péchu à haut régime. Peu perceptible.
A E100, ou avec un moteur réglé uniquement pour le E85, les différences doivent elles, se faire sentir. Les taux de compressions sont augmentés.
Par contre, un léger gain de puissance au vrai E85, aux environs de 3 à 5%.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- alexd59
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
- Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui mais du coup si 100% de E85 augmente la conso comment expliquer que la conso de 100% SP98 soit supérieur à un mélange SP98/E85?
Merci pour les infos quoi qu'il en soit
Merci pour les infos quoi qu'il en soit
- alexd59
- Débutant
- Messages : 25
- Enregistré le : 15 mars 2018, 18:34
- Voiture : Golf 7 Facelift tsi 110
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui mais du coup si 100% de E85 augmente la conso comment expliquer que la conso de 100% SP98 soit supérieur à un mélange SP98/E85?
Merci pour les infos quoi qu'il en soit
Merci pour les infos quoi qu'il en soit
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Tu as 16 litres de E65 en fait, sur 34 de SP.
Le E65 en ce moment est peu représentatif dans ce mélange, Il ne joue pas de façon significative.
Il faut parcourir exactement le même parcours, avec le même climat, (vent, pluie), mêmes températures et exactement la même conduite pour comparer en conduite SP, et avec le mélange. Sur longues distances, de préférence.
Et puis si c'est via l'ODB, la précision n'est pas de mise..
Quant on met de l'éthanol, on a tendance à rouler plus cool au début pour ne pas trop consommer, et par curiosité.
Le E65 en ce moment est peu représentatif dans ce mélange, Il ne joue pas de façon significative.
Il faut parcourir exactement le même parcours, avec le même climat, (vent, pluie), mêmes températures et exactement la même conduite pour comparer en conduite SP, et avec le mélange. Sur longues distances, de préférence.
Et puis si c'est via l'ODB, la précision n'est pas de mise..
Quant on met de l'éthanol, on a tendance à rouler plus cool au début pour ne pas trop consommer, et par curiosité.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Ce n'est pas le taux de compression qui est augmenté, mais l'avance à l'allumage.Cool77 a écrit : ↑07 févr. 2019, 18:38Alexd59,
L' éthanol augmente la conso car il est obligatoirement injecté en plus grande quantité.
Tu t'en rendra compte surtout avec des pleins à 100% E85.
Pour le couple, ça change pas grand chose, plus douce au vrai E85, un peu plus molle à bas régime un peu plus péchu à haut régime. Peu perceptible.
A E100, ou avec un moteur réglé uniquement pour le E85, les différences doivent elles, se faire sentir. Les taux de compressions sont augmentés.
Par contre, un léger gain de puissance au vrai E85, aux environs de 3 à 5%.
-
- Membre bavard
- Messages : 366
- Enregistré le : 19 janv. 2019, 19:44
- Voiture : Audi A3 8P
- Localisation : 44 - St Nazaire
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
allez, 2ème plein de la bête et je commence le mix 50/50 "pour voir"
faut dire, j'ai un peu profité de la promo spéciale vacances chez Edouard : 25L de 98 à 1,43 + 19L de E85 à 0,47 soit un plein à peine 45€
faut dire, j'ai un peu profité de la promo spéciale vacances chez Edouard : 25L de 98 à 1,43 + 19L de E85 à 0,47 soit un plein à peine 45€
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
rombx :
"Ce n'est pas le taux de compression qui est augmenté, mais l'avance à l'allumage".
Les deux:
L’indice d’octane de l’éthanol est plus élevé que celui de l’essence classique, ce qui signifie qu’avec un même taux de compression, le mélange E100/air est plus stable que le mélange air/essence. Ceci permet d’augmenter le taux de compression pour obtenir un meilleur rendement.
La combustion de l’éthanol implique une augmentation des contraintes internes du moteur. Concrètement, la pression dans le cylindre est supérieure de 20% en fonctionnement éthanol, par rapport à un fonctionnement essence. Les véhicules Flex-fuel actuellement commercialisés prennent en compte cette contrainte ; et afin de garantir la fiabilité des organes mécaniques, plusieurs modifications sont apportées pour renforcer le piston, la bielle, le vilebrequin, et même les sièges de soupape et soupapes.
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
"Ce n'est pas le taux de compression qui est augmenté, mais l'avance à l'allumage".
Les deux:
L’indice d’octane de l’éthanol est plus élevé que celui de l’essence classique, ce qui signifie qu’avec un même taux de compression, le mélange E100/air est plus stable que le mélange air/essence. Ceci permet d’augmenter le taux de compression pour obtenir un meilleur rendement.
La combustion de l’éthanol implique une augmentation des contraintes internes du moteur. Concrètement, la pression dans le cylindre est supérieure de 20% en fonctionnement éthanol, par rapport à un fonctionnement essence. Les véhicules Flex-fuel actuellement commercialisés prennent en compte cette contrainte ; et afin de garantir la fiabilité des organes mécaniques, plusieurs modifications sont apportées pour renforcer le piston, la bielle, le vilebrequin, et même les sièges de soupape et soupapes.
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
Modifié en dernier par Cool77 le 08 févr. 2019, 18:54, modifié 1 fois.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
guizben
Tu nous diras pour la suite
Tu nous diras pour la suite
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- axolotl
- Membre bavard
- Messages : 405
- Enregistré le : 30 août 2018, 16:53
- Voiture : Model 3 Dual Motor
- Localisation : 13
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Jusqu’à 70/30 voir 80/20 ça passera sans erreurs
-
- Membre actif
- Messages : 73
- Enregistré le : 23 janv. 2017, 11:52
- Voiture : Octavia RS 230 DSG MF
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Oui tu peux augmenter le taux de compression car tu auras moins de cliquetis avec le taux d'octane plus élevé , mais pour augmenter un taux de compression c'est physique, il faut soit changer les pistons, soit modifier le vilebrequin/bielle, soit la chambre de combustion/rabotage culasse.Cool77 a écrit : ↑08 févr. 2019, 18:00rombx :
"Ce n'est pas le taux de compression qui est augmenté, mais l'avance à l'allumage".
Les deux:
L’indice d’octane de l’éthanol est plus élevé que celui de l’essence classique, ce qui signifie qu’avec un même taux de compression, le mélange E100/air est plus stable que le mélange air/essence. Ceci permet d’augmenter le taux de compression pour obtenir un meilleur rendement.
La combustion de l’éthanol implique une augmentation des contraintes internes du moteur. Concrètement, la pression dans le cylindre est supérieure de 20% en fonctionnement éthanol, par rapport à un fonctionnement essence. Les véhicules Flex-fuel actuellement commercialisés prennent en compte cette contrainte ; et afin de garantir la fiabilité des organes mécaniques, plusieurs modifications sont apportées pour renforcer le piston, la bielle, le vilebrequin, et même les sièges de soupape et soupapes.
http://www.car-engineer.com/fr/ladaptat ... -lethanol/
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
C'est pour ça que les véhicules natif E85 surtout E100, ont quelques modif:
Au e100 il faut rajouter un réchauffeur de carburant.
La Golf MultiFuel a quelques modif:
Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.
Entres autres
Au e100 il faut rajouter un réchauffeur de carburant.
La Golf MultiFuel a quelques modif:
Bagues de siège de soupape renforcées, soupapes d’admission blindées, joints de tige de soupape dotés d’une seconde lèvre d’étanchéité entraînant une lubrification forcée de la tige de soupape dans les guides de soupapes.
Entres autres
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
En fait, plus le taux d'éthanol est très important, plus l'intérêt en est donc d'augmenter le taux de compression (des cylindres), pour en optimiser le rendement.
"l'avance" à l'allumage n'est qu'une composante incontournable et logiquement inévitable.
RON: 106/110...(indice octane)
On est dans des configurations pures et uniques E85, E100, qui ne fonctionnent pas aux autres SP...
On en quitte donc la config- carto automatique...
Mais au quotidien, aucun intérêt..
Une motorisation non native E85 aura toujours un léger déficit par rapport à une Golf MF par exemple en Europe. Elle est optimisée moteur, carto, sonde, par construction..
Mais le proche avenir mais pas pour beaucoup plus....... est ponctuellement dans ce genre de config--e85/hybride/hydrogène...
A moindre coût, sans le volant chauffant.. Par exemple...
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Cool77
- Membre addict
- Messages : 10044
- Enregistré le : 12 déc. 2015, 19:48
- Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2
- Localisation : 47
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Merci pour l'info cedrmoreau
Et tout se passe bien en roulant au E85
J'espère vers 50 cts le litre de E85 vers chez toi.
Et tout se passe bien en roulant au E85
J'espère vers 50 cts le litre de E85 vers chez toi.
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Comment la marge d'erreur entre ton ODB et ta conso réelle peut-elle être si importante ?
- cedrmoreau
- Débutant
- Messages : 31
- Enregistré le : 08 mars 2018, 14:12
- Voiture : GOLF 7 TSI 86 CV
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Pas la moindre idée mais pourtant c'est le cas ...
-
- Nouveau
- Messages : 6
- Enregistré le : 01 févr. 2019, 23:44
- Voiture : Golf Sportsvan 1.4 tsi 125 R line
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
De ce que l'on m'a expliqué, le boitier trompe le calculateur en allongeant le temps d'injection sans lui indiquer. Pour lui tu ne consomme pas plus, alors qu' en realité il y a bien une surconsommation.
- Alpheratz
- Débutant
- Messages : 36
- Enregistré le : 25 juin 2018, 09:02
- Voiture : Skoda Fabia 1.0 tsi
- Localisation : Isère
Re: Ethanol E85 / Kit E85 / Reprog E85 sur nos Golf Essence
Bonjour !
J'aurai voulu avoir des retours sur le 1.0 tsi et l'éthanol. J'ai commencé à en mettre dans ma Skoda Fabia. Je suis actuellement à 25% réel d'éthanol (36% en volume). Jusqu'à combien allez vous de votre côté ? Je parle bien sûr pour ceux qui en mettent sans reprog ni boitier.
Merci !
J'aurai voulu avoir des retours sur le 1.0 tsi et l'éthanol. J'ai commencé à en mettre dans ma Skoda Fabia. Je suis actuellement à 25% réel d'éthanol (36% en volume). Jusqu'à combien allez vous de votre côté ? Je parle bien sûr pour ceux qui en mettent sans reprog ni boitier.
Merci !