TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7933
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Merci pour le retour et les photos.
As-tu remarqué un bruit généré par cet usure ?
As-tu remarqué un bruit généré par cet usure ?
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
écoute, il y a bien eu un bruite que je n'avais pas avant, un tic tic qui dépendait du RPM et non de la vitesse de la voiture, mais je ne sais pas dire si ca venait de la ou d'autre chose
soit dit en passant, comme ils démontent le haut moteur, on en profite pour changer la distribution, donc meme si le bruit n'est plus quand je récupèrerais la voiture, il y aura eu trop de choses changées pour dire avec précision ce qui provoquait le bruit
soit dit en passant, comme ils démontent le haut moteur, on en profite pour changer la distribution, donc meme si le bruit n'est plus quand je récupèrerais la voiture, il y aura eu trop de choses changées pour dire avec précision ce qui provoquait le bruit
-
- Débutant
- Messages : 11
- Enregistré le : 20 janv. 2019, 21:20
- Voiture : golf sportsvan 1.4 tsi 125
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
salut, alors ton probleme est résolu?
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Hello. Non pas encore. Mais la raison de l'attente maintenant c'est les négociations avec le service client de VW qui met longtemps à statuer. Pour le coup je roule en moto
Je vous tiens au courant
Je vous tiens au courant
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
hello
comme convenu je viens conclure cette histoire
voiture récupérée aujourd'hui (à 1 jour près, ça fait 2 mois)
révision faite, moteur réparé et pour le coup transmission changée aussi (on en profite puisqu'ils ont du démonter le haut moteur)
le service client VW, après des négociations, a pris en charge 70% du coût des pièces
ce qui fait qu'au final je n'ai eu à débourser "QUE" 2000€, prix pour lequel mon CC a gentiment proposé un paiement en 4 fois sans frais et je n'allais pas me faire prier.
j'avais pensé garder les pièces pour les montrer à un expert et voir si je ne pouvais pas aller plus loin avec le service client VW, mais en fait quand le service client fait une prise en charge, le cc doit conserver les pièces pour les envoyer à VW si demandé. Et de toutes façons, je pense que la démarche m'aurait coûté plus cher que ce que je pouvais obtenir.
Bref, voila, j'ai récupéré la caisse, j'ai déboursé 2000 €, et je pense que je vais devoir changer de véhicule. Parce que je me rend compte que je ne doute pratiquement de rien, sauf de ma Volkswagen, à l'exact opposé de ce que dit la publicité qui passe à la télé en ce moment.
A bientôt à tous
First
comme convenu je viens conclure cette histoire
voiture récupérée aujourd'hui (à 1 jour près, ça fait 2 mois)
révision faite, moteur réparé et pour le coup transmission changée aussi (on en profite puisqu'ils ont du démonter le haut moteur)
le service client VW, après des négociations, a pris en charge 70% du coût des pièces
ce qui fait qu'au final je n'ai eu à débourser "QUE" 2000€, prix pour lequel mon CC a gentiment proposé un paiement en 4 fois sans frais et je n'allais pas me faire prier.
j'avais pensé garder les pièces pour les montrer à un expert et voir si je ne pouvais pas aller plus loin avec le service client VW, mais en fait quand le service client fait une prise en charge, le cc doit conserver les pièces pour les envoyer à VW si demandé. Et de toutes façons, je pense que la démarche m'aurait coûté plus cher que ce que je pouvais obtenir.
Bref, voila, j'ai récupéré la caisse, j'ai déboursé 2000 €, et je pense que je vais devoir changer de véhicule. Parce que je me rend compte que je ne doute pratiquement de rien, sauf de ma Volkswagen, à l'exact opposé de ce que dit la publicité qui passe à la télé en ce moment.
A bientôt à tous
First
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41430
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
pour ton retour, je suppose que tu parles de la distribution et non de la transmission.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Salut Neo Master Xo2
et salut tout le monde
Je rafraichi un peu ce post, il m'arrive actuellement le même soucis je pense ( j'espère), as tu un tuto sous la main? ou au pire as tu au moins les reférences des injecteurs et joints à changer stp ?
Merci en espérant te lire vite
La bise les golfiste
Golf 7 TSI 140 ACT Carat
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
.
Bon je pense avoir trouvé l'origine du broutage des voyants etc... En y mettant une valise chinoise acheté sur une grande plateforme américaine on me signalait des soucis d'ordre électrique et des soucis sur le cylindre 4, ne trouvant rien rapidement sur la localisation du cylindre j'ai démonté une par une les bobines..
Je reviens ici pour donner le verdict quand j'aurais reçu mes petites pièces
Golf 7 TSI 140 ACT Carat
Re: TSI 1.4 ACT 140 voyant moteur orange clignotant et fixe, EPC orange, broutage, stop & start
Bonsoir à tous.
Jai lu avec attention et je pense avoir le même problème.
De retour de vacances ce samedi, calé à 130 sur l'autoroute en régulateur, je ressens un accoup/passage à vide dans le véhicule avec le voyant EPG+moteur (orange) qui se sont allumés / clignotés durant max 2 secondes.
Puis arrêt à la pompe à essence, et là en repartant j'ai des gros accoups lors des passages de vitesses ( dsg7 pour info avec mecatronic changé il y a 1 an)
Puis lors que le véhicule prend de la vitesse 120 ou 130 en 7e pas de souci. Par contre quand je fais un kick down pour depasser ou autre... alors là la DSG retrograde bizarrement et le moteur broute à bas regime lorsque je veux accélérer un peu rapidement. Par contre sur des accélérations douces et linéaires cela se passe normalement.
Aujourd'hui, j'essaye de retester le problème. J'accélère fortement sur une route légèrement en pente et là voyant EPC s'allume (voyant moteur aussi mais disparaît qques secondes plus tard) Mais le voyant EPG reste allumé.
Et lorsque j'arrive au prochain feu, le moteur broute à bas régime comme s'il toussait.
Seule solution accelerer légèrement au point mort ou alors s'arrêter éteindre le contact et redémarrer: là plus de voyant et on repart pour un tour..
Voilà pour mes soucis. Donc si vous avez une solution ou un tuto pour changer ces injecteurs je suis preneur. Vraiment pas envie daller voir mes amis de VW (car je souhaite rester poli).
Pour info distribution et mecatronic chnage il y a 1 an pile!
Ps: j'ai aussi parfois le message lié au sart&stop qui s'affiche...
Merci d'avance pour votre aide.
Jai lu avec attention et je pense avoir le même problème.
De retour de vacances ce samedi, calé à 130 sur l'autoroute en régulateur, je ressens un accoup/passage à vide dans le véhicule avec le voyant EPG+moteur (orange) qui se sont allumés / clignotés durant max 2 secondes.
Puis arrêt à la pompe à essence, et là en repartant j'ai des gros accoups lors des passages de vitesses ( dsg7 pour info avec mecatronic changé il y a 1 an)
Puis lors que le véhicule prend de la vitesse 120 ou 130 en 7e pas de souci. Par contre quand je fais un kick down pour depasser ou autre... alors là la DSG retrograde bizarrement et le moteur broute à bas regime lorsque je veux accélérer un peu rapidement. Par contre sur des accélérations douces et linéaires cela se passe normalement.
Aujourd'hui, j'essaye de retester le problème. J'accélère fortement sur une route légèrement en pente et là voyant EPC s'allume (voyant moteur aussi mais disparaît qques secondes plus tard) Mais le voyant EPG reste allumé.
Et lorsque j'arrive au prochain feu, le moteur broute à bas régime comme s'il toussait.
Seule solution accelerer légèrement au point mort ou alors s'arrêter éteindre le contact et redémarrer: là plus de voyant et on repart pour un tour..
Voilà pour mes soucis. Donc si vous avez une solution ou un tuto pour changer ces injecteurs je suis preneur. Vraiment pas envie daller voir mes amis de VW (car je souhaite rester poli).
Pour info distribution et mecatronic chnage il y a 1 an pile!
Ps: j'ai aussi parfois le message lié au sart&stop qui s'affiche...
Merci d'avance pour votre aide.
Golf 7 1.4 TSI CARAT 140 ACT DSG7