Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
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...bonjour
J’en comprend votre mallaise car Voilà pour ma première voiture j’ai décider d’acheter une golf 7 tsi 150 chvx carat j’ai casser ma tirelire et acheter d’occasion à 60 000 kilomètre super belle et tourne bien mais voilà elle a ce problème de bruit de pompe haute pression que certain parle et que certain change été ensuite ce bruit revient j’aurai aimé avoir des témoignages ou des vidéos de membre qui on des tsi avec ou sans ce bruit de pompe hp gênant ... savoir si c’est une normalité ou un défaut ...
En vous remerciant
...
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J’en comprend votre mallaise car Voilà pour ma première voiture j’ai décider d’acheter une golf 7 tsi 150 chvx carat j’ai casser ma tirelire et acheter d’occasion à 60 000 kilomètre super belle et tourne bien mais voilà elle a ce problème de bruit de pompe haute pression que certain parle et que certain change été ensuite ce bruit revient j’aurai aimé avoir des témoignages ou des vidéos de membre qui on des tsi avec ou sans ce bruit de pompe hp gênant ... savoir si c’est une normalité ou un défaut ...
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Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonjour @philhippe est-ce que vous avez changer la pompe haut pression ? Le problème est résolu ou il est revenu après quelques kilomètres ?
Merci
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Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
J'ai le même cliqueti sur une audi a3 1,4 de 150 ch de février 2017 et 15000 km le bruit est arrivé vers 3000 km audi france me dit que c'est normal
Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Salut a tous, je me suis permis de venir participer a la discussion car j'ai moi aussi un bruit de claquement métallique qui est très très prononcé a l'intérieur de l'habitacle vers l'avant droite.
On m'a dit que c'est le problème des tsi d'où j'ai cherché et suis tombé sur ce forum. Moi je pense pas que ce soit un bruit de la pompe car il vient uniquement au ralenti et dès que l'accélére il part et il est instable donc pas constant des fois il peut être beaucoup moins présent.
Je vous copie les liens moteur a froid et chaud si vous savez me confirmer si c'est le même bruit ou un bruit différents.
https://youtu.be/rTngWDhea8w
https://youtu.be/teUEzCJLwJY
https://youtu.be/jPF8ADLgKQc
On m'a dit que c'est le problème des tsi d'où j'ai cherché et suis tombé sur ce forum. Moi je pense pas que ce soit un bruit de la pompe car il vient uniquement au ralenti et dès que l'accélére il part et il est instable donc pas constant des fois il peut être beaucoup moins présent.
Je vous copie les liens moteur a froid et chaud si vous savez me confirmer si c'est le même bruit ou un bruit différents.
https://youtu.be/rTngWDhea8w
https://youtu.be/teUEzCJLwJY
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Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonsoir amis Golfistes, je dépoussière le sujet pour savoir si le verdict s'oriente bien vers la pompe haute pression qui résoudrait mon problème.
Pour info, après avoir lu l'ensemble de la discussion, ce n'est pas "normal" car même les gens autour de moi le disent... "elle fait un bruit bizarre ta voiture"
Merci d'avance!
Pour info, après avoir lu l'ensemble de la discussion, ce n'est pas "normal" car même les gens autour de moi le disent... "elle fait un bruit bizarre ta voiture"
Merci d'avance!
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Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonjour !
Je possède une skoda fabia III 1.2 Tsi 90cv et j'ai exactement le même problème, d'après ma concession tout est normal.... Et d'après d'autres (j'en ai appelé 10) c'est un problème récurrent et ils ont ordre de ne rien faire même sous garantie......
Par contre le bruit s'intensifie avec le temps, au ralenti comme à l'accélération et quand j'accélère c'est pire.... Et j'ai même des à-coups
Qui a déjà vu un spécialiste pour ça ??
Je possède une skoda fabia III 1.2 Tsi 90cv et j'ai exactement le même problème, d'après ma concession tout est normal.... Et d'après d'autres (j'en ai appelé 10) c'est un problème récurrent et ils ont ordre de ne rien faire même sous garantie......
Par contre le bruit s'intensifie avec le temps, au ralenti comme à l'accélération et quand j'accélère c'est pire.... Et j'ai même des à-coups
Qui a déjà vu un spécialiste pour ça ??
Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonjour,
J'aimerais vous faire part de mon expérience au sujet du bruit de pompe HP sur TSI 125 ch.
J'ai acheté une golf 7.5 TSI 125cv DSG7 il a quelques mois avec seulement 16 000 km au compteur. Des les premiers jours j'ai constaté un bruit au niveau du moteur. Le véhicule étant garantie 6 mois, je me suis rendu chez le concessionnaire et celui-ci m'a indiqué très simplement que cela provenait de la pompe HP et que celle-ci n'était pas défectueuse.
Je suis donc reparti de chez le concessionnaire avec toujours ce bruit désagréable au niveau du moteur et aucune solution.
N'aimant pas abondonner, j'ai recherché moi même une solution afin de diminuer, voir supprimer ce fameux bruit.
J'ai tout d'abord remplacé la pompe d'origine de marque Bosch par une Hitachi réf 04E 127 025D. Le bruit était toujours présent.
J'ai ensuite remplacé cette pompe par la référence 04E 127 026 BD montée sur les modèles de la même année mais ayant des codes PR différents. J'ai du procéder à quelques adaptations et notamment repercer le bloc moteur afin de permettre la bonne fixation de la pompe sur le moteur. Le résultat n'a pas été concluant puisque le véhicule s'est mis en défaut : une pression trop élevée dans le circuit d'alimentation ainsi qu'un bruit provenant de la conduite d'alimentation.
Très déçu par ce second test, j'ai laissé passer quelques mois.
Et puis cela m'a repris il y a quelques semaines et j'ai de nouveau cherché une nouvelle pompe HP qui pourrait s'adapter sur le bloc moteur TSI CDZA et c'est en regardant sur les planches catalogues pièces des derniers modèles de 2022 et 2023 que j'ai enfin pu trouver une référence qui s'adapte bien et qui ne fait pratiquement aucun bruit : la référence 04E 127 027N de marque Magneti Marelli.
Afin de pouvoir l'adapter il faut quand même remplacer la tubulure qui relie la rampe d'injection et la pompe HP par un flexible hydraulique sur mesure dont les dimensions sont les suivantes : 8L-10L coudé à 90 et de longueur 20cm.
Voilà, pour ce qui serait intéressé par cette adaptation, je suis disponible pour fournir des détails.
Éric
J'aimerais vous faire part de mon expérience au sujet du bruit de pompe HP sur TSI 125 ch.
J'ai acheté une golf 7.5 TSI 125cv DSG7 il a quelques mois avec seulement 16 000 km au compteur. Des les premiers jours j'ai constaté un bruit au niveau du moteur. Le véhicule étant garantie 6 mois, je me suis rendu chez le concessionnaire et celui-ci m'a indiqué très simplement que cela provenait de la pompe HP et que celle-ci n'était pas défectueuse.
Je suis donc reparti de chez le concessionnaire avec toujours ce bruit désagréable au niveau du moteur et aucune solution.
N'aimant pas abondonner, j'ai recherché moi même une solution afin de diminuer, voir supprimer ce fameux bruit.
J'ai tout d'abord remplacé la pompe d'origine de marque Bosch par une Hitachi réf 04E 127 025D. Le bruit était toujours présent.
J'ai ensuite remplacé cette pompe par la référence 04E 127 026 BD montée sur les modèles de la même année mais ayant des codes PR différents. J'ai du procéder à quelques adaptations et notamment repercer le bloc moteur afin de permettre la bonne fixation de la pompe sur le moteur. Le résultat n'a pas été concluant puisque le véhicule s'est mis en défaut : une pression trop élevée dans le circuit d'alimentation ainsi qu'un bruit provenant de la conduite d'alimentation.
Très déçu par ce second test, j'ai laissé passer quelques mois.
Et puis cela m'a repris il y a quelques semaines et j'ai de nouveau cherché une nouvelle pompe HP qui pourrait s'adapter sur le bloc moteur TSI CDZA et c'est en regardant sur les planches catalogues pièces des derniers modèles de 2022 et 2023 que j'ai enfin pu trouver une référence qui s'adapte bien et qui ne fait pratiquement aucun bruit : la référence 04E 127 027N de marque Magneti Marelli.
Afin de pouvoir l'adapter il faut quand même remplacer la tubulure qui relie la rampe d'injection et la pompe HP par un flexible hydraulique sur mesure dont les dimensions sont les suivantes : 8L-10L coudé à 90 et de longueur 20cm.
Voilà, pour ce qui serait intéressé par cette adaptation, je suis disponible pour fournir des détails.
Éric
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Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
merci pour la solution proposée @ricou85 .
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Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonjour,
je vous confirme que le bruit a quasiment disparu. Le bruit était dû à l'électrovanne de régulation conjugué au réservoir situé dans la pompe HP d'origine 04E 127 025 D qui ne contient pas de ressort d'amortissement des oscillations.
Sur la pompe que j'ai installé 04E 127 027 N, l'electrovanne ainsi que le réservoir sont conçus différemment et les oscillations de la pompe sont nettement moins audibles. Le moteur fait un bruit normal et il n'y a plus de cliquetis.
Cordialement Eric.
je vous confirme que le bruit a quasiment disparu. Le bruit était dû à l'électrovanne de régulation conjugué au réservoir situé dans la pompe HP d'origine 04E 127 025 D qui ne contient pas de ressort d'amortissement des oscillations.
Sur la pompe que j'ai installé 04E 127 027 N, l'electrovanne ainsi que le réservoir sont conçus différemment et les oscillations de la pompe sont nettement moins audibles. Le moteur fait un bruit normal et il n'y a plus de cliquetis.
Cordialement Eric.
Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonjour, afin de compléter les explications données précédemment, je post la photo de la pompe une fois montée ainsi que du flexible que j'ai installé afin de remplacer la canalisation rigide.
J'ajouterai que le moteur TSI 125cv accepte parfaitement l'ethanol sans adaptation à hauteur de 50% ethanol et 50% SP95-98.
Cordialement Eric
J'ajouterai que le moteur TSI 125cv accepte parfaitement l'ethanol sans adaptation à hauteur de 50% ethanol et 50% SP95-98.
Cordialement Eric
Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
@ricou85
C'est impressionnant ... je ne laisserai même pas mon mécano faire la manip que tu viens décrire car je ne comprends même pas ton diagnostique.
Tu es mécanicien? Ingénieur automobile?
C'est impressionnant ... je ne laisserai même pas mon mécano faire la manip que tu viens décrire car je ne comprends même pas ton diagnostique.
Tu es mécanicien? Ingénieur automobile?
Modifié en dernier par titi73 le 02 févr. 2024, 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Citation inutile
Raison : Citation inutile
Re: Bruit moteur TSI 125ch : pompe haute pression ?
Bonjour, j'aimerais répondre à @Romain_92 :
Je ne suis pas mécanicien, mais informaticien et j'ai une formation d'ingénieur généraliste.
En recherchant sur internet j'ai facilement eu accès à l'éclaté pièces de la pompe HP ainsi qu'un explicatif du fonctionnement de celle-ci (voir programme didactique de gestion des moteurs TSI).
J'ai ensuite écouté longuement le bruit fait par la pompe à divers régimes et fait des tests en débranchant la vanne de régulation pour en arriver à la conclusion que celle-ci n'était pas adaptée à ce moteur. Après plusieurs essais de pompes j'ai pu trouver celle qui convient le mieux : la référence 04E 127 027N.
Cordialement Eric.
Je ne suis pas mécanicien, mais informaticien et j'ai une formation d'ingénieur généraliste.
En recherchant sur internet j'ai facilement eu accès à l'éclaté pièces de la pompe HP ainsi qu'un explicatif du fonctionnement de celle-ci (voir programme didactique de gestion des moteurs TSI).
J'ai ensuite écouté longuement le bruit fait par la pompe à divers régimes et fait des tests en débranchant la vanne de régulation pour en arriver à la conclusion que celle-ci n'était pas adaptée à ce moteur. Après plusieurs essais de pompes j'ai pu trouver celle qui convient le mieux : la référence 04E 127 027N.
Cordialement Eric.