Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Bonjour à tous,
Je suis désolé de poser cette question que j'imagine redondante sur ce forum mais vos avis et conseils me seront précieux dans mon choix.
Je souhaite remplacer ma voiture actuelle (Mercedes GLA 200 Cdi) par une Golf 7. Étant donné que se sera une voiture sur ma société, j'étais parti sur une GTE. La voiture me plait, on trouve des occasions très récentes avec peu de km à des prix correct et l'idée d'avoir une voiture hybride rechargeable me plait : économie de carburant / autonomie de 20/25km sur le seul mode électrique peut me suffire dans 70% de mes déplacements / possibilité de la charger à la maison (mais pas au bureau) / mode GTE qui a l'air trés plaisant à la conduite / exonération de la TVS /
Les occasions que je regarde actuellement tournent aux alentours des 32/34k€ pour des voitures avec environ 15000km. (je précise qu'il me faut une voiture avec TVA)
Alors que j'étais convaincu de l'achat d'une GTE, j'ai eut la (bonne ou mauvaise ?) idée de regarder les occasions récentes en GTD et j'ai trouvé des annonces pour des voitures avec aux alentours des 15000km pour des prix entre 27/28k€
La question est finalement assez simple, pensez-vous que compte tenu de cet écart de prix de 4 à 6k€ entre ces 2 versions il soit plus intéressant de partir sur une GTE ou GTD ?
Merci d'avance pour vos retours et avis
Je suis désolé de poser cette question que j'imagine redondante sur ce forum mais vos avis et conseils me seront précieux dans mon choix.
Je souhaite remplacer ma voiture actuelle (Mercedes GLA 200 Cdi) par une Golf 7. Étant donné que se sera une voiture sur ma société, j'étais parti sur une GTE. La voiture me plait, on trouve des occasions très récentes avec peu de km à des prix correct et l'idée d'avoir une voiture hybride rechargeable me plait : économie de carburant / autonomie de 20/25km sur le seul mode électrique peut me suffire dans 70% de mes déplacements / possibilité de la charger à la maison (mais pas au bureau) / mode GTE qui a l'air trés plaisant à la conduite / exonération de la TVS /
Les occasions que je regarde actuellement tournent aux alentours des 32/34k€ pour des voitures avec environ 15000km. (je précise qu'il me faut une voiture avec TVA)
Alors que j'étais convaincu de l'achat d'une GTE, j'ai eut la (bonne ou mauvaise ?) idée de regarder les occasions récentes en GTD et j'ai trouvé des annonces pour des voitures avec aux alentours des 15000km pour des prix entre 27/28k€
La question est finalement assez simple, pensez-vous que compte tenu de cet écart de prix de 4 à 6k€ entre ces 2 versions il soit plus intéressant de partir sur une GTE ou GTD ?
Merci d'avance pour vos retours et avis
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
La question est dans ton cas philosophique voire " éthique ". Tu trouveras dans cette section beaucoup de problématiques du même type
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
La difficulté de revente de ce véhicule(GTD) est une raison de son faible coût en occasion actuellement.
Il y a de bonnes affaires a faire en ce moment.
La GTE est une très belle voiture, un petit bijou technologique, mais ça se paye. Sa cote à la revente a explosé.
Après effectivement, le choix entre ces deux modèles opposés ne peux pas se résumer au prix.
Il y a de bonnes affaires a faire en ce moment.
La GTE est une très belle voiture, un petit bijou technologique, mais ça se paye. Sa cote à la revente a explosé.
Après effectivement, le choix entre ces deux modèles opposés ne peux pas se résumer au prix.
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
@ Nounou74,
Je l'avais pas envisagé sous cette angle mais pourquoi pas !
Je vais prendre le temps "d'éplucher" un peu plus le forum
@ WeOuais,
C'est justement parce qu'il y a des prix attractifs que je me pose cette question même si le diesel est dans le viseur des autorités et qu'a terme, tout sera fait pour le faire disparaitre ....
Aprés avoir parcouru pas mal d'article, lu et vu des essai, j'avoue qu'elle est vraiment trés sympa et que le coté "techno" me plait bien
c'est la 1ere fois que j'achèterai une voiture hybride, étant, comme tout "bon français lobotomisé par le diesel power", propriétaire de voiture diesel depuis de nombreuses années ...
Pour partir sur un calcul simpliste, le prix plus bas de la GTD à l'achat (environ 4 à 5k€) est à 70% compensé par l'absence de TVS sur une GTE sur 4 ans. La différence de budget des 30% restant sera vite amorti sur les économies de carburant je pense.
Je l'avais pas envisagé sous cette angle mais pourquoi pas !
Je vais prendre le temps "d'éplucher" un peu plus le forum
@ WeOuais,
C'est justement parce qu'il y a des prix attractifs que je me pose cette question même si le diesel est dans le viseur des autorités et qu'a terme, tout sera fait pour le faire disparaitre ....
Aprés avoir parcouru pas mal d'article, lu et vu des essai, j'avoue qu'elle est vraiment trés sympa et que le coté "techno" me plait bien
c'est la 1ere fois que j'achèterai une voiture hybride, étant, comme tout "bon français lobotomisé par le diesel power", propriétaire de voiture diesel depuis de nombreuses années ...
Pour partir sur un calcul simpliste, le prix plus bas de la GTD à l'achat (environ 4 à 5k€) est à 70% compensé par l'absence de TVS sur une GTE sur 4 ans. La différence de budget des 30% restant sera vite amorti sur les économies de carburant je pense.
Modifié en dernier par titi73 le 17 janv. 2019, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : citation inutile
Raison : citation inutile
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
En plus de l'aspect économique, il faut prendre en compte aussi ton usage. Un Diesel est très efficient sur autoroute mais devient catastrophique sur les parcours urbains et péri-urbains (pollution, encrassement des injecteurs, du FAP, de la vanne EGR...). Les coûts de réparation sont exorbitants.
Et la revente d'un Diesel dans quelques années est très hypothétique. Le gain à l'achat sera complètement annihilé à la revente.
Et la revente d'un Diesel dans quelques années est très hypothétique. Le gain à l'achat sera complètement annihilé à la revente.
BMW 535i xDrive F10
- WeOuais
- Membre bavard
- Messages : 300
- Enregistré le : 23 sept. 2016, 16:31
- Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive
- Localisation : Gard (30)
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
d'autant plus si tu nous dis que 70% de tes trajets sont inférieur à 20km
Je ne connais pas la différence de coût entre les forfaits entretiens des diesels et des hybrides. Mais entre Diesel et Essence, c'est significatif.
Sauf si tu tiens absolument à avoir une "GT" ,
Faut peut être aussi réfléchir à une version très bien équipé de la Golf et de la faire modifier pour rouler à l'éthanol.
Moyen de faire de belles économies de ce coté là aussi.
Je ne connais pas la différence de coût entre les forfaits entretiens des diesels et des hybrides. Mais entre Diesel et Essence, c'est significatif.
Sauf si tu tiens absolument à avoir une "GT" ,
Faut peut être aussi réfléchir à une version très bien équipé de la Golf et de la faire modifier pour rouler à l'éthanol.
Moyen de faire de belles économies de ce coté là aussi.
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Honnetement, je te conseillerais de partir sur une GTE. Le côté GT y est aussi dans le cas où tu veux te faire plaisir.
L'avantage que tu a est de pouvoir la recharger chez toi... Ce n'est pas négligeable.
Pour la différence de prix, ca vaut le coup
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Merci pour vos retours et avis
Je vais partir sur une GTE
Je pense comme vous sur le coté hypothétique du diesel à terme, l'usage de la GTE correspond parfaitement à mes besoins, le coté "techno" de la GTE m'attire et d’après tous les essais ça a l'air vraiment sympa à la conduite
Je vais partir sur une GTE
Je pense comme vous sur le coté hypothétique du diesel à terme, l'usage de la GTE correspond parfaitement à mes besoins, le coté "techno" de la GTE m'attire et d’après tous les essais ça a l'air vraiment sympa à la conduite
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Puisque je me lance dans les recherches de GTE, quelles sont les options à privilégier en particulier svp ?
Je vois que se sont des voitures super bien équipés au départ mais dans les listes d'option je m'y perd un peu pour être tout a fait franc
En dehors du cuir et d'un toit ouvrant (un plus mais pas un réel critère pour moi en réalité), qu'est ce qui va me permettre d'en préférer une par rapport à une autre ?
Je vois que se sont des voitures super bien équipés au départ mais dans les listes d'option je m'y perd un peu pour être tout a fait franc
En dehors du cuir et d'un toit ouvrant (un plus mais pas un réel critère pour moi en réalité), qu'est ce qui va me permettre d'en préférer une par rapport à une autre ?
- abklhayy
- Membre actif
- Messages : 153
- Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:05
- Voiture : Golf 7 Connect 1.4 TSI DSG7
- Localisation : Ile-de-France
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
L'active info display et des jantes différentes de celles de base
L'abonnement au Service&Security pour contrôler certains paramètres à distance
L'abonnement au Service&Security pour contrôler certains paramètres à distance
Golf 7 FL Connect 1.4 TSI 125 DSG7 - Pack Connect - Reflet d'argent métallisé.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Tout dépend de la version que tu vises : avant ou après restylage.
Dans le premier cas : Keyless, caméra de recul, toit ouvrant et jantes spécifiques.
Dans le second : toit ouvrant et jantes
Dans le premier cas : Keyless, caméra de recul, toit ouvrant et jantes spécifiques.
Dans le second : toit ouvrant et jantes
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Je cible un modèle après restylage pour bénéficier des évolutions numériques (grand écran central / tableau de bord / etc ...)
Jantes en 18' impérativement / 20 000km maxi / pas de blanc (Bleu Atlantique de préférence, jamais vu en vrai mais qui a l'air superbe)
Les xenons sont-ils d'origine sur les GTE ? je vois passer des annonces ou c'est clairement stipulés alors que sur d'autre non .... mais j'ai lu que sur les Golf 7 restylés, les feux étaient désormais 100% led et fini les xénons :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 56389.html
du coup je comprends plus ....
Jantes en 18' impérativement / 20 000km maxi / pas de blanc (Bleu Atlantique de préférence, jamais vu en vrai mais qui a l'air superbe)
Les xenons sont-ils d'origine sur les GTE ? je vois passer des annonces ou c'est clairement stipulés alors que sur d'autre non .... mais j'ai lu que sur les Golf 7 restylés, les feux étaient désormais 100% led et fini les xénons :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 56389.html
du coup je comprends plus ....
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Achat GOLF 7 GTE ou GTD
Le GTe phase 1 était déjà en led, elle n'a jamais eu les xénons.. Pour l'équipement et les options aide toi de notre excellent Wiki des Tarifs de la Golf7 depuis sa sortie
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic