Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Hésitation sur Golf 7 ou 308 ou Leon ?

Message par Nounou74 »

Félicitations pour cette commande !
Concernant le prix des révisions, tu peux l'estimer sur le site de Volkswagen.

Pour le financement, je ne sais pas si le crédit à taux 0 est toujours d’actualité mais si c'est le cas, profites en, ton crédit ne te coûtera rien ;)
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 Match 1.4 TSI 125 Multifuel

Message par NicCo »

Oui oui c'est ce que j'ai vu et ce sur quoi je me suis basé sur les calculs de mon post précédent :D
- 2 révisions, la 1ere à 2 ans/30.000km, la seconde à 4 ans 60.000km; -> 772 euros (ou 1226 euros si révision chaque année)
- la vidange du LF à 3 ans; -> 59 euros
- les pièces d'usure (balaies d'essuie-glace, plaquettes de frein ...). -> Balais inclus dans les révisions, plaquettes avant et arrière à 442 euros à faire tous les 60000km environ à priori mais c'est la liste des autres pièces d'usure qu'il me manque, il faut que j'arrive à liste, apparemment y aurait aussi les flexibles de frein à faire tous les 4 ans à 341 euros.
Avec les pièces listées au dessus et dans le cas le plus défavorable on tombe aux environs de 2000 euros, il y a donc 1000 euros d'écart avec le contrat entretien

Et non le crédit à 0% était jusqu'au 16/10 à priori :(
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

442euros pour changer les plaquettes ? elles sont en platine? omg c'est aussi une pièce d'usure facile a changer même pour un débutant.
les balais essuies glaces ils vont te facturer ça 90€ alors que ça coute 30€
les flexible de freins à faire tout les 4ans? oO jamais entendu parler. pareil tu jette un coup d’œil à leur état quand tu changes les plaquettes ou quand tu fais ta purge de LF (et encore cette dernière je l'envisage quand je sens vraiment une baisse de la qualité du freinage)
les Garages se gavent vraiment, pour te facturer facilement des pièces à remplacer sans nécessité aucune.
si tu pars comme ça bah faut citer toutes les pièces qui s'use, direction soufflet triangle etc. mais comme le reste je pense pas qu'il y ai de date spécifique, c'est comme les pneux, tu interprète ton ressenti et tu jette un coup d’œil, voir tu le montre à un professionnel si vraiment t'y capte rien.
le mieux, tu fais ami-ami avec un mec des contrôles techniques, en quelques secondes sur le pont, tu auras un bon avis de ce qui est nécessaire à faire ou pas. c'est toujours utile d'avoir un pote CT :Top:
mais bon pour que tout ça arrive avant les 5ans c'est assez rare ou alors faut vraiment la maltraiter. :(
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

NicCo, vu que tu fais ton calcul avec un entretien dans un cas "sévère" si je peux dire, l'écart sera au moins de 1000€ ... que je te conseille alors d'investir dans l'option usine pour une extension de 3 ans supplémentaire donc 5 ans en tout.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

C'est un peu l'entretien que j'ai vu sur le topic de l'entretien, je n'ai pas encore eu le temps de bien le parcourir mais j'ai relevé 2-3 infos comme ça :)
Et dans mon calcul pour arriver à la différence de 1000 euros j'inclus déjà les 600 euros supplémentaires pour arriver aux 5 ans donc si je ne les compte pas ça fait 1600 euros d'écart au minimum. Bref je vais laisser tomber le contrat d'entretien et financer de façon classique...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

NicCo a écrit :
Oui oui c'est ce que j'ai vu et ce sur quoi je me suis basé sur les calculs de mon post précédent :D
- 2 révisions, la 1ere à 2 ans/30.000km, la seconde à 4 ans 60.000km; -> 772 euros (ou 1226 euros si révision chaque année)
- la vidange du LF à 3 ans; -> 59 euros
- les pièces d'usure (balaies d'essuie-glace, plaquettes de frein ...). -> Balais inclus dans les révisions, plaquettes avant et arrière à 442 euros à faire tous les 60000km environ à priori mais c'est la liste des autres pièces d'usure qu'il me manque, il faut que j'arrive à liste, apparemment y aurait aussi les flexibles de frein à faire tous les 4 ans à 341 euros.
Déjà, je partage ton point de vue d'une vidange tous les 15000kms, c'est ce que je fais sur la mienne.
De retour d'expérience de ma précédente Golf et mon actuelle GTI va suivre la même trajectoire, à 60 000 bornes, les disques et plaquettes sont trèèès loin d'être entamés. Tout dépend de ta façon de conduire.
Je n'aurai fait que les vidanges, changé les filtres et les pneus. De plus, pour la G6 qui est propriété de mon père depuis deux ans, elle a changé d'essuie-glace pour la première fois... après 5 ans avec les balais d'origine. Certainement parce que la voiture a toujours couché à l'abri et que le RainX que je mets sur mes pare-brise fait que je les utilise assez peu.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
F
Fayseven94
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7

Message par Fayseven94 »

Salut je me permet de relancer le débat sur le dilemme du choix d'achat de la voiture en diesel
J'hésite entre la golf 7,seat leon,308 et même la classe B

Je vais vous dire qu'est ce qui me plaît et ce qui me dérange par véhicule,donc si quelqu'un pourrez m'eclairez ?

Mon budget est de 140000e

Golf 7:sa serait un modèle 2L 150cv de 2013 2014,j'aime bcp cette voiture mais ce qui me dérange c'est de mettre 14000e pour un véhicule qui n'a plus l'aire d'être dans l'ére du temps avec la nouvelle face-lift

Seat leon:sa serait mon second choix,2L 150cv fr de 2013 2014,sa a l'aire d'être une bonne voiture et souvent très bien équipé,seule chose qui me refroidi c'est la revente et la décote

308:sa serait une allure ou féline 115cv de 2013 2014 voiture qui donne vraiment l'impression d'avoir acquis un véhicule moderne et design,très confortable mais malheureusement trop répandu à mes yeux sur nos routes

Classe b:sa serait pour un classe B 200 ou pk pas un 180 de 2012 2013,voiture très belle,ce qui me dérange c'est le coût des révisions et des pièces mais également qui paraît qu'elle est très basse, et aurais tendance à frotter les dos d'âne et certains trottoirs en stationnement

N'hésitez pas à me donner vos points de vue
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Alors le budget à 140.000€ c'est sympa déjà, tu peux viser d'autres modèles ...
Sinon, en révisant à 14.000€, tu peux envisager les modèles cités.
La Leon sera comme la Golf, une version phase 1, la Leon ayant aussi eu un léger restylage tout comme la 308 il me semble bien.
La classe B ne joue pas à l'identique, c'est plutôt la classe A qu'il faut aligner.
Dans tous les cas les choix retenus sont des véhicules en fin de carrière ou en devenir, la 308 date de 2013 et sera aussi remplacée rapidement après la sortie de la Golf 8.
La golf 7 phase 1 ne me paraît pas accuser le coup pour le moment hormis la partie Discover surtout sur les 1er modèles avant 2015.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Salut :)
Je pense déjà qu'il y a une erreur sur ton budget sinon j'aurais pris une Audi R8 à ta place :lol!:
Pour ma part, je ne regrette pas mon choix de la Golf et si c'était à refaire je ferai le même choix, avec quand même toujours une micro hésitation avec la Leon qui m'a bien plu aussi à l'époque :)
Je ne trouve pas que la FL crée une rupture avec la Golf 7 originale, ça reste plutôt du détail pour moi que d'un changement radical. Seuls les phares à LED et feux à LED peuvent faire une petite différence, peut-être aussi le Discover Media relooké mais à part ça rien d'exceptionnel (je ne suis pas fan du nouvel spoiler arrière par exemple).
Combien de temps comptes-tu la garder ?
A budget équivalent, tu auras une Seat sans doute moins kilométré et/ou mieux équipée qu'une Golf 7, c'est aussi à prendre en compte. Les 2 restent dans tous les cas un bon choix pour ma part (la 308 et la Mercedes aussi sans doute mais j'accroche moins).
F
Fayseven94
Débutant
Débutant

Message par Fayseven94 »

:lol!: oui c'est bien 14000e
Merci déjà pour ces premiers point vues

Oui en effet titti,elles sont toutes plus en moins en fin de courses,d'ici 2020 elle auront leur remplaçante qui doivent déjà être dans les croquis des designer lol

Je pense garder le véhicule entre 1 et 2 ans max

Mon choix alors va se préciser sur le critère de la fiabilité mécanique et de la décote à la revente
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

Pour la fiabilité les mécaniques sont les mêmes entre les 2 mais pour la revente, effectivement la Golf aura sans doute plus de valeur. Il faudrait à la rigueur que tu regardes combien se revendent les modèles un peu plus anciens avec un peu plus de kilomètres pour te faire une idée.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je t'orienterai sur Golf. Pourquoi ? VW a toujours produit un design qui fait que les autos précédentes présentent peu de décalage par rapport à la dernière sortie. Le contre-exemple parfait est la Mégane : d'une génération à l'autre, les modèles prennent un sacré coup de vieux. Avec Golf, non.
D'autre part, si tu achètes maintenant en Golf, tu es assuré d'une mécanique éprouvée, comme tu regardes plus précisément la question de la fiabilité.

En résumé : la Golf est faite pour toi. ;)
F
Fayseven94
Débutant
Débutant

Message par Fayseven94 »

J'avoue j'avais jamais fait attention à sa,c'est claire que quand on regarde les phases précédant la 308,la megane,la seat,c'est le jour et la nuit,à la limite celle qui reste sur la lignée de ce concept serait le C4 qui n'apporte pas de très grandes différences et qui fait qu'on peut confondre un modèle 2012 avec un 2015
Cest vrai que ces coups de resstylage radical de carrosserie donne un sacré coup de vieux aux modèles précédents et les faits rapidement passez dans les voitures déjà démodé
Gros avantage Golf 7 pour le moment 👍
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

:accord: :Top:
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Bon, je connaîs très bien la Golf (voiture perso) et la 308 (voiture pro). Ce sont 2 excellentes berlines compactes.

La 308 est supérieure en châssis (meilleure compromis confort / comportement dynamique). La qualité de finition est d'un bon niveau, mais un cran en-dessous de la Golf. La position de conduite est plus problématique à mon avis : suivant la morphologie de chacun, le pédalier peut sembler trop proche du conducteur et les compteurs peuvent être en partie masqués par le volant.

La Golf est un peu plus ferme. La finition est plus valorisante et la position de conduite parfaite, pour tout le monde. Niveau fiabilité, c'est kif kif car la Golf et la 308 sont deux modèles éprouvés. Mais la Golf garde mieux la cote... enfin bon, un Diesel dans quelques années sera de toute façon difficile à vendre.

La Leon est en fait une Golf construite en Espagne. Mais la plateforme et les moteurs sont identiques, la qualité de finition est inférieure sur la Leon. La décote est plus importante.

La Classe B est un monospace. L'entretien coûtera plus cher, Mercedes oblige. Perso, je n'aime pas la ligne. Je préfère largement la Classe A.

Donc pour moi, dans l'ordre de préférence :
1- VW Golf
2- Peugeot 308
3- Seat Leon
4- Mercedes Classe B
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
N
NicCo
Membre Pro
Membre Pro

Message par NicCo »

J'ai le même ressenti pour la position de la 308 pour l'avoir essayé, et notamment les compteurs masqués par le volant. Et la taille du volant également, je le trouve trop petit par rapport à la Golf.
En classement je mettrai la Golf en 1, la 308 / Leon en 2 et la Classe B en 3.
La décote sur la Leon sera plus importante mais tu en profiteras aussi à l'achat du coup, si speed4 passe dans le coin il pourra te donner son avis vu qu'il en a une ;)
F
Fayseven94
Débutant
Débutant

Message par Fayseven94 »

Voilà ce que j'aime sur ce forum,il ne ressemble à aucun autres,on pose une problématique et on à des réponses concrètes :Top:

Sur d'autres forums j'avais l'impression de parler une autre langue lol

En tout cas merci les golfiste,je pense que je vais bientôt être de votre bande lol

:Merci: à feelies70,Kyle,nicCo et sans oublier titti73 vous avez tous contribué à peaufiner mon choix

Dernier petite question,possibilité de monter les nouveaux feux facelift sur un modèle entre 2013 à 2015?
titi73
Forum Team
Forum Team

Message par titi73 »

Les OEM à l'arrière oui, à l'avant non.
Il y a sur le forum des sujets, des tutos, le moment venu tu pourras t'y référer.
Pour l'avant une partie des membres a opté pour des blocs Osram à led.

The titi73's topic
F
Fayseven94
Débutant
Débutant

Message par Fayseven94 »

OK super :welcom:

Oui en effet je viens de survoler le sujet rapidement et plus de 80 pages sont dédiés à ce sujet,sa m'en fera de lecture

Preuve que c'est un sujet qui intéresse pas mal de gens
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Fayseven94 a écrit : 08 janv. 2019, 23:41
Voilà ce que j'aime sur ce forum,il ne ressemble à aucun autres,on pose une problématique et on à des réponses concrètes :Top:
Sur d'autres forums j'avais l'impression de parler une autre langue lol
En tout cas merci les golfiste,je pense que je vais bientôt être de votre bande lol

:Merci: à feelies70,Kyle,nicCo et sans oublier titti73 vous avez tous contribué à peaufiner mon choix
De rien ! 8)
C'est l'esprit d'équipe qui anime le forum. Sois le bienvenu parmi nous ! :welcom:
Répondre