Ah ? Dans mon projet de GTI avec livraison en avril 2019, il était plutôt question d'un malus qui augmentait
Malus / Bonus 2019
Re: Malus / Bonus 2019
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus / Bonus 2019
Je pense que la grille de malus/bonus sera votée telle qu'elle a été présentée.
La vraie question, comme le dit Nounou74, c'est la valeur des rejets CO² en cycle corrélé.
Pour une GTI, que vont donner les 144g "NEDC" en "NEDC corrélé" ? heureusement on échappe au WLTP avec ces (hypothétiques) 20% de plus.
Jusqu'à 149g (soit 3% de plus) on est gagnant.
10% de plus (chiffre arbitraire), on est à 158g et on passe à 2773 euros de malus (gloups!).
20% de plus (WLTP ?), on arrive à 172g de CO² pour 5340 euros de malus (avec la TVA, c'est plus de 35% du prix de la voiture pour les taxes...).
La vraie question, comme le dit Nounou74, c'est la valeur des rejets CO² en cycle corrélé.
Pour une GTI, que vont donner les 144g "NEDC" en "NEDC corrélé" ? heureusement on échappe au WLTP avec ces (hypothétiques) 20% de plus.
Jusqu'à 149g (soit 3% de plus) on est gagnant.
10% de plus (chiffre arbitraire), on est à 158g et on passe à 2773 euros de malus (gloups!).
20% de plus (WLTP ?), on arrive à 172g de CO² pour 5340 euros de malus (avec la TVA, c'est plus de 35% du prix de la voiture pour les taxes...).
Golf VII GTI Performance
Re: Malus / Bonus 2019
Ce qui est "étrange" c'est que les concessionnaires ont des tableaux qu'ils utilisent pour les commandes des véhicules avec livraison prévu pour 2019.
Moi par exemple quand j'ai commandé ma GTI, mon vendeur m'a annoncé le prix du malus par rapport à une estimation de rejet … On a estimé en se basant sur les rejets de la R en s'en rapprochant beaucoup. Le fait est que si il m'annonce 2000€ de plus que ce qui est prévu, il va falloir qu'il le passe en remise parce que je ne trouverais pas normal d'avoir 5000€ de malus, ça représenterais 10% du prix de la voiture …
Après honnêtement, les émissions ne peuvent pas augmenter si on reste sur la même base de mesure, la voiture n'emmétra pas plus de CO2 avec une norme qu'avec une autre !!
Moi par exemple quand j'ai commandé ma GTI, mon vendeur m'a annoncé le prix du malus par rapport à une estimation de rejet … On a estimé en se basant sur les rejets de la R en s'en rapprochant beaucoup. Le fait est que si il m'annonce 2000€ de plus que ce qui est prévu, il va falloir qu'il le passe en remise parce que je ne trouverais pas normal d'avoir 5000€ de malus, ça représenterais 10% du prix de la voiture …
Après honnêtement, les émissions ne peuvent pas augmenter si on reste sur la même base de mesure, la voiture n'emmétra pas plus de CO2 avec une norme qu'avec une autre !!
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
Le malus s'applique au 1er Janvier de chaque année.
Selon le texte officiel :
Ceci dit, l'écart ne devrait pas représenter les sommes indiquées plus haut.
Selon le texte officiel :
C'est donc bien l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.Le paiement de l'écotaxe additionnelle (appelée malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant acheté ou loué (avec option d'achat de longue durée de 2 ans minimum) neuf en France.
La taxe est calculée en fonction du nombre de grammes de CO₂ émis par kilomètre.
Si l'immatriculation est faite par le concessionnaire, le malus est inclus dans la facture dans la catégorie des "frais d'immatriculation". Si l'acheteur fait lui-même la démarche en préfecture, le malus est réglé en même temps que le certificat d'immatriculation.
Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation.
Ceci dit, l'écart ne devrait pas représenter les sommes indiquées plus haut.
BMW 535i xDrive F10
Re: Malus / Bonus 2019
Hello,
Visiblement les émissions de CO2 viennent d'être publié sur l'ADAC concernant la Golf GTI DSG. Elle perd 1g pour passer à 143g.
Donc si le barème est maintenu cela ferait une économie de 537 euros par rapport au malus 2018. Donc, si possible, je repousserais l'immatriculation à 2019!
J'espère que ce barème sera validé rapidement!
Fyfy
Visiblement les émissions de CO2 viennent d'être publié sur l'ADAC concernant la Golf GTI DSG. Elle perd 1g pour passer à 143g.
Donc si le barème est maintenu cela ferait une économie de 537 euros par rapport au malus 2018. Donc, si possible, je repousserais l'immatriculation à 2019!
J'espère que ce barème sera validé rapidement!
Fyfy
Re: Malus / Bonus 2019
Je ne pige pas, pourquoi autant de "versions" ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus / Bonus 2019
Est ce que le « 17-18 » correspondrait à la taille des pneus?
Re: Malus / Bonus 2019
Certainement... Et OPF ?
Parce qu'entre 148g et 153g, ça fait 1000€ de malus de différence. Moi, on m'annonce 2300€ de malus (150g CO2, visiblement en NDEC à l'ancienne). Quel est le site sur lequel tu as repris cet extrait, stp ?
Parce qu'entre 148g et 153g, ça fait 1000€ de malus de différence. Moi, on m'annonce 2300€ de malus (150g CO2, visiblement en NDEC à l'ancienne). Quel est le site sur lequel tu as repris cet extrait, stp ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus / Bonus 2019
Merci beaucoup, Fyfy !
Je vais en profiter pour interroger mon concessionnaire sur mon "vrai" niveau de rejet...
Je vais en profiter pour interroger mon concessionnaire sur mon "vrai" niveau de rejet...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus / Bonus 2019
OPF = OttoPartikelFilter = avec filtre à particules
17-18 ça semble plutot être l'année de commercialisation.
Dans la fiche détaillé d'une version (17-18) :
Maison modèle 03/2017
fin modèle 08/2018
début de la série 03/2017
J'ai aussi demandé confirmation à mon concessionnaire sur le taux de rejet.
17-18 ça semble plutot être l'année de commercialisation.
Dans la fiche détaillé d'une version (17-18) :
Maison modèle 03/2017
fin modèle 08/2018
début de la série 03/2017
J'ai aussi demandé confirmation à mon concessionnaire sur le taux de rejet.
Golf VII GTI Performance
Re: Malus / Bonus 2019
Ah ah, bien vu...
Mais pourtant la GTI 245 de 2019 est en tout point identique à la 2018, non ?
Mais pourtant la GTI 245 de 2019 est en tout point identique à la 2018, non ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus / Bonus 2019
D'après les fiches détaillées sur le site ded l'ADAC, j'ai l'impression qu'en 2018 il y'a eu des GTI avec et sans filtre à particule sauf que la production des "sans" s'est arrêté en août.
Je pense qu'on aura les versions avec FAP et donc le taux à 143 g/km.
Plus qu'à attendre une confirmation du concessionnaire.
Je pense qu'on aura les versions avec FAP et donc le taux à 143 g/km.
Plus qu'à attendre une confirmation du concessionnaire.
Golf VII GTI Performance
Re: Malus / Bonus 2019
Ça, ce serait bien !!
Elle arrive quand, la tienne ?
Elle arrive quand, la tienne ?
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Re: Malus / Bonus 2019
J'ai passé la commande le 24/07 où on m'avait annoncé une livraison fin décembre.
La fabrication a débuté le 27/11 (1 semaine de délai)
Livraison (10 à 15 jours d'après la concession) donc comme prévu à Noël normalement
Mon concessionnaire devait faire les "papiers" dans les 10 jours après le début de la fabrication.
S'il a tenu ce délai, la demande a déjà du partir et je ne pourrai pas décaler à 2019 (dans ce cas tant pis, je reste avec le malus et le prix prévu en juillet - ni bonne ni mauvaise surprise).
Il faut que je fasse mon post dédié
La fabrication a débuté le 27/11 (1 semaine de délai)
Livraison (10 à 15 jours d'après la concession) donc comme prévu à Noël normalement
Mon concessionnaire devait faire les "papiers" dans les 10 jours après le début de la fabrication.
S'il a tenu ce délai, la demande a déjà du partir et je ne pourrai pas décaler à 2019 (dans ce cas tant pis, je reste avec le malus et le prix prévu en juillet - ni bonne ni mauvaise surprise).
Il faut que je fasse mon post dédié
Golf VII GTI Performance
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
Et donc d'après le tableau de Fyfy ( ), la GTI 245 modèle 2019 avec FAP serait homologuée à :
- 155 g/km avec la BVM6 malus 2019 = 2.300€
- 143 g/km avec la DSG7 malus 2019 = 953€
Entre 2018 et 2019, le montant du malus resterait inchangé pour la BVM6 et baisserait de 537€ pour la DSG7.
En conséquence, le surcoût de la DSG7 (en additionnant le tarif TTC et le malus) ne serait que de 273€.
- 155 g/km avec la BVM6 malus 2019 = 2.300€
- 143 g/km avec la DSG7 malus 2019 = 953€
Entre 2018 et 2019, le montant du malus resterait inchangé pour la BVM6 et baisserait de 537€ pour la DSG7.
En conséquence, le surcoût de la DSG7 (en additionnant le tarif TTC et le malus) ne serait que de 273€.
Modifié en dernier par Feelies70 le 08 déc. 2018, 11:19, modifié 1 fois.
BMW 535i xDrive F10
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Malus / Bonus 2019
Mais le plaisir de la BM6 n'a pas de prix
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
Re: Malus / Bonus 2019
Quelqu'un a des nouvelles concernant l'homologation de la R300 2019? Mon concessionnaire n'arrive toujours pas à me répondre...
Re: Malus / Bonus 2019
Seule la version "Variant" est homologuée (164 g/km):
https://www.adac.de/infotestrat/autodat ... dsg-7-gang
https://www.adac.de/infotestrat/autodat ... dsg-7-gang
Golf VII GTI Performance