Malus / Bonus 2019
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
En matière de bonus / malus et de taxes automobiles, les années se suivent... et se ressemblent :
- aucun bonus sur les hybrides rechargeables malgré la demande du CCFA (Comité des Constructeurs Français) et la sortie en 2019 des Peugeot 508 HYbrid et 3008 HYbrid4.
- durcissement des malus au 1er janvier 2019 (annoncé et confirmé par le projet de loi de finances présenté hier). Si on connait la grille, on ne sait pas encore si ce sont les valeurs NEDC corrélées ou WLTP qui seront retenues à cette date.
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95400.html
En plus de cela, les taxes sur les carburants devraient bien augmenter en janvier 2019 : +7 cts sur le Diesel et +3 cts sur le Sans Plomb. Avec la montée du cours du baril de pétrole, les prix des carburants en 2019 devraient être à un niveau jamais atteint en France.
Le Parlement pourra proposer des amendements... ou pas.
- aucun bonus sur les hybrides rechargeables malgré la demande du CCFA (Comité des Constructeurs Français) et la sortie en 2019 des Peugeot 508 HYbrid et 3008 HYbrid4.
- durcissement des malus au 1er janvier 2019 (annoncé et confirmé par le projet de loi de finances présenté hier). Si on connait la grille, on ne sait pas encore si ce sont les valeurs NEDC corrélées ou WLTP qui seront retenues à cette date.
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95400.html
En plus de cela, les taxes sur les carburants devraient bien augmenter en janvier 2019 : +7 cts sur le Diesel et +3 cts sur le Sans Plomb. Avec la montée du cours du baril de pétrole, les prix des carburants en 2019 devraient être à un niveau jamais atteint en France.
Le Parlement pourra proposer des amendements... ou pas.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Si cela pouvait aboutir !
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... ybride.php
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... ybride.php
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
On verra...
La suite de l'article me laisse davantage perplexe :
La suite de l'article me laisse davantage perplexe :
Le combat contre le réchauffement climatique, c'est bien. Mais encore une fois, on ne parle que de CO2, et pas des vrais polluants nocifs pour la santé (particules ultra fines, NOx...).Le ministre a annoncé qu'il plaidera mardi lors du prochain conseil des ministres européens de l'environnement "pour une baisse de 40% des émissions CO2 des voitures en 2030", précisant que "les Allemands, comme la commission européenne sont sur 30% et les constructeurs automobiles sur 20%". Le gouvernement milite pour le développement d'une "vraie filière européenne de la batterie électrique d'ici à 10 ans", a ajouté François de Rugy. Le secteur des transports (voiture, camions, car ...) représente environ 30% des émissions de gaz à effet de serre au niveau mondial.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Ces normes ne sont là que pour réduire l'utilisation de véhicules thermiques. Vu que le CO2 est le principal critère dans l'UE, c'est lui qui est utilisé. Mais l'objectif à terme est bien de faire disparaître les véhicules thermiques de nos routes.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
Je suis d'accord avec ça. On est complètement dans cette phase de transition entre le tout thermique et le tout électrique.
Mais aujourd'hui, on surtaxe les véhicules thermiques, alors même que l'offre alternative en véhicules électriques / hybrides est relativement faible et que les infrastructures actuelles sont inadaptées à la charge rapide.
Perso, tant que l'autonomie des véhicules électriques ne dépassera pas les 600 km, que les temps de recharge seront toujours aussi longs (l'idéal serait de recharger en 5 à 10 min) et que les infrastructures (super charger) pour le faire seront toujours aussi peu nombreuses, je ne pourrais pas posséder un véhicule électrique.
Mais aujourd'hui, on surtaxe les véhicules thermiques, alors même que l'offre alternative en véhicules électriques / hybrides est relativement faible et que les infrastructures actuelles sont inadaptées à la charge rapide.
Perso, tant que l'autonomie des véhicules électriques ne dépassera pas les 600 km, que les temps de recharge seront toujours aussi longs (l'idéal serait de recharger en 5 à 10 min) et que les infrastructures (super charger) pour le faire seront toujours aussi peu nombreuses, je ne pourrais pas posséder un véhicule électrique.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
L'offre s'étoffe, il suffit de voir au Mondial : Model 3, Kona, Niro, Prius, Rav4, UX, 3008, 508, C5 AirCross, DS7, DS3, EQC, E-Tron et j'en oublie sans doute, toutes hybrides, rechargeables ou 100 % électriques. Les Clio V et 208 II arrivent l'an prochain, électrifiées elles aussi. C'est sur l'uniformisation des points de recharge qu'il faut s’atteler, et les travaux sont actuellement en cours. Le marché sera 100 % prêt début 2020 pour moi.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Un amendement parlementaire prévoit l'abaissement du seuil de déclenchement du malus sur les diesels à 98 g de CO2 / km (contre 118 pour les essences).
La prime à la casse des véhicules électriques devrait également s'étendre aux véhicules hybrides rechargeables et l'exonération de malus sur les pick-up devrait quant à elle disparaître.
La prime à la casse des véhicules électriques devrait également s'étendre aux véhicules hybrides rechargeables et l'exonération de malus sur les pick-up devrait quant à elle disparaître.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
L'Assemblée nationale a voté hier soir la nouvelle grille des malus CO2 applicable aux véhicules le 1er janvier 2019. Comme prévu, le seuil d'application de la taxe passerait bien de 120 à 117 g/km de CO2 et le premier palier de 50€ en 2018 à 35€ en 2019.
En revanche, l'amendement qui visait à pénaliser davantage les voitures Diesel avec une grille plus sévère, a été rejeté.
Afin de prendre en compte les nouvelles valeurs WLTP, les montants des malus (à niveau de CO2 équivalent) baisseraient et le taux de déclenchement du malus maximal (10.500€) serait repoussé de 185 à 191 g/km de CO2.
Voir ci-dessous la grille 2019 comparée à celle de 2018 :
https://pro.largus.fr/actualites/malus- ... 41392.html
Une baisse des malus en trompe-l’œil, puisque les niveaux de CO2 des véhicules vont bien augmenter du fait du passage au cycle WLTP.
Par ailleurs, les pick-up ne seront plus exemptés de TVS et malus CO2 (sauf à les déclarer comme véhicules professionnels).
Enfin !
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.autoplus.fr/actualite/Pick- ... 32455.html
L'Etat prévoit de dégager 40 millions d'€ de recettes supplémentaires afin de financer la prime à la conversion étendue aux Hybrides rechargeables.
Il reste le passage au Sénat et le retour à l'Assemblée, pour confirmer (ou pas) ces dispositifs.
En revanche, l'amendement qui visait à pénaliser davantage les voitures Diesel avec une grille plus sévère, a été rejeté.
Afin de prendre en compte les nouvelles valeurs WLTP, les montants des malus (à niveau de CO2 équivalent) baisseraient et le taux de déclenchement du malus maximal (10.500€) serait repoussé de 185 à 191 g/km de CO2.
Voir ci-dessous la grille 2019 comparée à celle de 2018 :
https://pro.largus.fr/actualites/malus- ... 41392.html
Une baisse des malus en trompe-l’œil, puisque les niveaux de CO2 des véhicules vont bien augmenter du fait du passage au cycle WLTP.
Par ailleurs, les pick-up ne seront plus exemptés de TVS et malus CO2 (sauf à les déclarer comme véhicules professionnels).
Enfin !
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.autoplus.fr/actualite/Pick- ... 32455.html
L'Etat prévoit de dégager 40 millions d'€ de recettes supplémentaires afin de financer la prime à la conversion étendue aux Hybrides rechargeables.
Il reste le passage au Sénat et le retour à l'Assemblée, pour confirmer (ou pas) ces dispositifs.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Assez déçu du rejet de l'amendement sur le diesel... Mais ravi pour les pick-up !
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Malus / Bonus 2019
Il sera plus intéressant de comparer les malus 2018 aux malus 2019 pour chaque modèle, ça sera (malheureusement) beaucoup plus réaliste de ce qu'on va nous pomper réellement ...
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Je complète les articles de Tony par des news du jour :
https://www.autoplus.fr/actualite/Malus ... 32452.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Bonus ... 32501.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Malus ... 32452.html
https://www.autoplus.fr/actualite/Bonus ... 32501.html
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Report officiel de la prise en compte du cycle d'homologation WLTP dans les fichiers du SIV https://www.autoplus.fr/actualite/WLTP- ... 32488.html
2018 aura été une sale année pour les constructeurs.
2018 aura été une sale année pour les constructeurs.
Re: Malus / Bonus 2019
Avec la baisse du malus et le report du calcul WLTP, est-ce que je ne devrais pas essayer de repousser l'immatriculation de ma Golf GTI à janvier 2019 ? La livraison est prévue entre décembre et fin janvier.
Si c'est janvier, le pb est réglé, ça sera le malus 2019.
La Golf GTI est annoncée à 144 g de CO² avec un malus de 1490 euros en 2018 mais 1050 euros en 2019. Il y'a peut-être moyen d'économiser 450 euros, c'est ça ou j'ai raté un truc ?
Si c'est janvier, le pb est réglé, ça sera le malus 2019.
La Golf GTI est annoncée à 144 g de CO² avec un malus de 1490 euros en 2018 mais 1050 euros en 2019. Il y'a peut-être moyen d'économiser 450 euros, c'est ça ou j'ai raté un truc ?
Golf VII GTI Performance
Re: Malus / Bonus 2019
Is semblerait que les tarifs des malus baisse en 2019 … Par exemple: 450€ de moins sur GTI et 950€ de moins sur R.
"Résultat, à l'exception du seuil de 121 g/km de CO2 en hausse de près de 4% (53 à 55 euros) et de ceux de 120 g/km et 122 g/km qui n'évoluent pas, tous les autres sont à la baisse ! Le recul atteint jusqu'à 57% pour les véhicules émettant 128 g/km.
Quatre autres seuils (127 g/km, 129 g/km, 130 g/km et 131 g/km) voient les montants du malus écologique baisser de plus de 50%. Au-delà de 131 g/km, le recul s'atténue petit à petit pour représenter -2% pour des véhicules émettant 190 g/km de CO2. Rappelons que le montant du "maxi malus" est maintenu à 10.500 euros (191 g/km en plus)."
"Résultat, à l'exception du seuil de 121 g/km de CO2 en hausse de près de 4% (53 à 55 euros) et de ceux de 120 g/km et 122 g/km qui n'évoluent pas, tous les autres sont à la baisse ! Le recul atteint jusqu'à 57% pour les véhicules émettant 128 g/km.
Quatre autres seuils (127 g/km, 129 g/km, 130 g/km et 131 g/km) voient les montants du malus écologique baisser de plus de 50%. Au-delà de 131 g/km, le recul s'atténue petit à petit pour représenter -2% pour des véhicules émettant 190 g/km de CO2. Rappelons que le montant du "maxi malus" est maintenu à 10.500 euros (191 g/km en plus)."
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Tout dépend du type de la norme d'homologation prise en compte cependant. Mais le raisonnement est le bon
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Malus / Bonus 2019
Il reste, à ce jour, au moins 2 inconnus :
- la publication officielle du barème définitif des malus 2019 : après le vote à l'Assemblée Nationale, l’examen en séance publique du projet de loi de finances par le Sénat débute le jeudi 22 novembre 2018, avant son retour devant l'Assemblée.
- le niveau de CO2 homologué retenu selon le cycle NEDC corrélé. Pour la Golf GTI 245, VW ne communique que les valeurs de l'ancien cycle NEDC.
- la publication officielle du barème définitif des malus 2019 : après le vote à l'Assemblée Nationale, l’examen en séance publique du projet de loi de finances par le Sénat débute le jeudi 22 novembre 2018, avant son retour devant l'Assemblée.
- le niveau de CO2 homologué retenu selon le cycle NEDC corrélé. Pour la Golf GTI 245, VW ne communique que les valeurs de l'ancien cycle NEDC.
BMW 535i xDrive F10
Re: Délais de livraison de vos Golf VII
Hello,
Je viens de voir que le nouveau barème du malus a été voté pour 2019
https://pro.largus.fr/actualites/malus- ... 41392.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95400.html
Il n'y a toujours pas le taux de CO2 à la norme EDC2.0 pour la GTI 245...
Si jamais cela reste à 144 g via une boite DSG, cela fait un gain de 440 euros, étant donné que je dois être livré le 15 Décembre, j'ai demandé au concessionnaire de faire une demande d'immatriculation à partir du 2 Janvier. Pour une fois qu'il y a quelques choses qui baissent, ça serait dommage de passer à côté!
Après si le taux de rejet passe à plus de 149 g avec la nouvelle norme, on revient au même tarif donc pas la peine de retarder la livraison, à voir quand elle sera homologuée.
La mise à jour du catalogue VW Golf date du 23 Octobre avec les taux de rejet via la norme EDC 2.0 uniquement sur les modèles homologués
Et vous? Que comptez vous faire pour ceux qui reçoivent leurs véhicules en Décembre?
Fyfy
Je viens de voir que le nouveau barème du malus a été voté pour 2019
https://pro.largus.fr/actualites/malus- ... 41392.html
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 95400.html
Il n'y a toujours pas le taux de CO2 à la norme EDC2.0 pour la GTI 245...
Si jamais cela reste à 144 g via une boite DSG, cela fait un gain de 440 euros, étant donné que je dois être livré le 15 Décembre, j'ai demandé au concessionnaire de faire une demande d'immatriculation à partir du 2 Janvier. Pour une fois qu'il y a quelques choses qui baissent, ça serait dommage de passer à côté!
Après si le taux de rejet passe à plus de 149 g avec la nouvelle norme, on revient au même tarif donc pas la peine de retarder la livraison, à voir quand elle sera homologuée.
La mise à jour du catalogue VW Golf date du 23 Octobre avec les taux de rejet via la norme EDC 2.0 uniquement sur les modèles homologués
Et vous? Que comptez vous faire pour ceux qui reçoivent leurs véhicules en Décembre?
Fyfy
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41551
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Malus / Bonus 2019
Bonsoir, je déplace ton message dans le sujet dédié.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Délais de livraison de vos Golf VII
Non, comme dit précédemment, le projet de loi de finances (PLF) doit être voté par l'Assemblée nationale puis par le Sénat.
Voici le calendrier général du Budget de la France 2019 :
- 24 septembre 2018 : présentation en Conseil des ministres et auditions des ministres Bruno Le Maire et de Gérald Darmanin au Parlement (devant les commissions des finances de l’Assemblée nationale et du Sénat)
- octobre à décembre 2018 : débats au Parlement (Assemblée Nationale et Sénat)
- du 11 au 20 décembre 2018 : réunion de la commission mixte paritaire (CMP)
- 21 décembre 2018 au plus tard : adoption définitive par le Parlement
- fin décembre 2018 : examen du PLF 2019 par le Conseil constitutionnel
- avant le 31 décembre 2018 : publication de la loi de finances initiale (LFI) au Journal Officiel sur le site Légifrance, après promulgation par le Président de la République
- 1er janvier 2019 : entrée en vigueur prévue de la plupart des mesures
Il faudra donc patienter jusqu'à fin décembre 2018, pour connaître le barème définitif des malus 2019.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Malus / Bonus 2019
Les émissions devraient nécessairement augmenter avec le cycle corrélé. Cela étant, mieux vaut toujours attendre l'année suivante pour si peu de jours