[Topic Officiel] DSG7 - DQ200
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je viens de récupérer la belle
Parfaite sur les 20 km que j'ai fait pour revenir de chez le CC.
Je vous en dirai plus demain ...
- eyo
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
plus vite que prévu
à voir à froid du coup maintenant je croise les doigts
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je suis curieux de voir dans la durée / à froid.
De mémoire, Fierza est le premier à qui on change le méchatronic concernant ce souci de patinage.
De mémoire, Fierza est le premier à qui on change le méchatronic concernant ce souci de patinage.
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Je n'ai pas dit qu'ils avaient changé le Mecatronic.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Il me semblait avoir lu cela.
Quelle solution la CC a mis en place ?
Quelle solution la CC a mis en place ?
- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Voilà ce que j'avais écrit ...
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salutations !
Si pas de changement, ils ont dû le reprogrammer
À voir dans la durée
Si pas de changement, ils ont dû le reprogrammer
À voir dans la durée
Golf VII Carat gris Limestone 1.2TSI 105 DSG7 (vendue)
Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Pipokha
Ok merci !
Si une reprog par VW permet de résoudre le problème, ce serait une super nouvelle.
Ok merci !
Si une reprog par VW permet de résoudre le problème, ce serait une super nouvelle.
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- Membre bavard
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
À confirmer par notre ami Fierza dans les prochains jours
T’en es où de ton côté ?
T’en es où de ton côté ?
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Polo BlueGT 150 DSG7 blanc pur
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Nous verrons, peut-être une nouvelle solution en cours de déploiement chez VW. TVS arrive bien à « masquer » le problème via une reprog, théoriquement ils sont en mesure de le faire également.
Je pense passer demain chez VW pour prise de rdv de la révision des 60K, et leur dire que le problème est revenu. Uniquement le patinage à froid et certains accoups, comme d’habitude une fois le véhicule chaud ça tourne très bien.
Je pense passer demain chez VW pour prise de rdv de la révision des 60K, et leur dire que le problème est revenu. Uniquement le patinage à froid et certains accoups, comme d’habitude une fois le véhicule chaud ça tourne très bien.
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Good luck my friend
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
A la reprise de ma Golf, j'ai demandé au technicien SAV. Il m'a parlé de réglage de fourchette et de reprogrammation. Le tout suivi d'un essai concluant pour eux. Il m'a dit de ne pas hésiter à les contacter si je n'étais pas satisfait.
Je lui ai demandé un détail écrit des travaux, mais là, il devait en faire la demande au Chef d'atelier ...
J'ai effectivement reçu un mail aujourd'hui avec un .pdf où je peux lire :
GFS / FONCTION GUIDÉE - 1,09 h
BATTERIE : CHARGE - 0,10 h
C'est tout ...
Ils ont roulé 41 km avec.
En tout cas, la boîte fonctionne comme quand elle était neuve.
A voir dans le temps.
-
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salutations Fierza !
C’était donc bien une reprogrammation du mecatronic
Bonne conduite
C’était donc bien une reprogrammation du mecatronic
Bonne conduite
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- FIERZA
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Et surtout un réglage de la fourchette de commande de l'embrayage des rapports impairs ...
-
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- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Salut a tous
Comme je viens de réparer ma première dq200 je suis tombé sur votre fofo et j'ai lu rapidement ( donc si dans mon propos vous trouvez une doublette me dites pas P15 XXX a dit cela) vos posts et comme d'habitude en boite auto (BVA) il y a à prendre et beaucoup à jeter.
Ce n'est pas ma première dsg mais c'est ma première dq200 on m'avais jamais demandé de réparations sur ce types de boite pourtant cela fais maintenant 5 ans que je m'occupe de BVA
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... rayage.pdf désolé les modos si je devais pas poster le lien
étude du groupe VAG sur la dq200 que pas mal de vos concessionnaires on pas du lire
Pour info pendant que j'y pense il n'y a pas de réglage de fourchette sur cette boite !!!! (voir message précédent)
Ces quelques digressions faites revenons à ma réparation :
Polo boite dq200 marche un court moment à froid puis se met en securité en N 80000Km moteur mazout
on coupe le contact et ça repart (un petit moment ou quelques mètres et rebelote)
dans ces cas la la première chose a faire est de lire le calculateur pour connaitre les codes défauts ce qui donne :
p17bf Mise en sécurité moteur pompe hydraulique car fonctionnement trop long
p189c pression hydrau trop basse
on a donc un probléme de mécatronique .........
Pour faire simple le mécatronique est un calculateur qui gère des actionneurs hydrauliques (vérins) ces vérins commandent les embrayages et les passages de vitesse
La pression hydraulique est obtenue par une pompe interne au mécatronique qui charge un accumulateur (bombonne pour faire simple) à 70b (entre 40 et 70b en réalité)
Comme il y a une fuite la pression baisse la moteur de la pompe tourne sans arrêt d’où mise en sécurité
J'avais fais une recherche sur le net sur ce probléme et il est en général provoqué par :
joint interne accumulateur hs
bloc de fixation d'accumulateur fendu ou HS
une recherche GG "dq200 accumulator" et vous verrez les photos des dégâts
J'ai donc déposé le méca et ouvert celui ci
dans mon cas seul le joint a la base de l'accumulateur était hs (avis perso le système est mal conçu on martyrise le joint en montant l'accumulateur)
donc commande kit joint complet dq200 (a y être je remonte avec des joints neufs la ou j'ai démonté)
remplissage du méca avec 1.1l de g004 (qui a on avis est de la PENTOSIN CHF 202)
remise en place du méca et "roule raoul"
Bon j'ai simplifié les opérations ça m'a pris 5h en tout commande des pièces sur le net compris
perso ce que j'en pense :
très bonne boite très simple et réparations aisées
vidange de la pentosine non prévue par VAG mais vu l’écart vielle huile /huile neuve et le dépôt en interne au méca il va falloir y penser (je parle pas du filtre interne qui demande pas mal de connaissances pour être changé)
Très surpris par l'état des anti-poussières des commande d'embrayage (que j'ai remplacé) ainsi que des joints des pistons (que j'ai également remplacé) si c'est pareil sur toutes les dq200 faut pas étonner d’avoir des soucis d’à-coups d'embrayages (la M.... entrant le glissement des pistons n'est plus régulier)
voila en quelques mots mes réflexions sur cette BVA ... si vous avez des questions
Comme je viens de réparer ma première dq200 je suis tombé sur votre fofo et j'ai lu rapidement ( donc si dans mon propos vous trouvez une doublette me dites pas P15 XXX a dit cela) vos posts et comme d'habitude en boite auto (BVA) il y a à prendre et beaucoup à jeter.
Ce n'est pas ma première dsg mais c'est ma première dq200 on m'avais jamais demandé de réparations sur ce types de boite pourtant cela fais maintenant 5 ans que je m'occupe de BVA
Pour ceux que ça intéresse :
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... rayage.pdf désolé les modos si je devais pas poster le lien
étude du groupe VAG sur la dq200 que pas mal de vos concessionnaires on pas du lire
Pour info pendant que j'y pense il n'y a pas de réglage de fourchette sur cette boite !!!! (voir message précédent)
Ces quelques digressions faites revenons à ma réparation :
Polo boite dq200 marche un court moment à froid puis se met en securité en N 80000Km moteur mazout
on coupe le contact et ça repart (un petit moment ou quelques mètres et rebelote)
dans ces cas la la première chose a faire est de lire le calculateur pour connaitre les codes défauts ce qui donne :
p17bf Mise en sécurité moteur pompe hydraulique car fonctionnement trop long
p189c pression hydrau trop basse
on a donc un probléme de mécatronique .........
Pour faire simple le mécatronique est un calculateur qui gère des actionneurs hydrauliques (vérins) ces vérins commandent les embrayages et les passages de vitesse
La pression hydraulique est obtenue par une pompe interne au mécatronique qui charge un accumulateur (bombonne pour faire simple) à 70b (entre 40 et 70b en réalité)
Comme il y a une fuite la pression baisse la moteur de la pompe tourne sans arrêt d’où mise en sécurité
J'avais fais une recherche sur le net sur ce probléme et il est en général provoqué par :
joint interne accumulateur hs
bloc de fixation d'accumulateur fendu ou HS
une recherche GG "dq200 accumulator" et vous verrez les photos des dégâts
J'ai donc déposé le méca et ouvert celui ci
dans mon cas seul le joint a la base de l'accumulateur était hs (avis perso le système est mal conçu on martyrise le joint en montant l'accumulateur)
donc commande kit joint complet dq200 (a y être je remonte avec des joints neufs la ou j'ai démonté)
remplissage du méca avec 1.1l de g004 (qui a on avis est de la PENTOSIN CHF 202)
remise en place du méca et "roule raoul"
Bon j'ai simplifié les opérations ça m'a pris 5h en tout commande des pièces sur le net compris
perso ce que j'en pense :
très bonne boite très simple et réparations aisées
vidange de la pentosine non prévue par VAG mais vu l’écart vielle huile /huile neuve et le dépôt en interne au méca il va falloir y penser (je parle pas du filtre interne qui demande pas mal de connaissances pour être changé)
Très surpris par l'état des anti-poussières des commande d'embrayage (que j'ai remplacé) ainsi que des joints des pistons (que j'ai également remplacé) si c'est pareil sur toutes les dq200 faut pas étonner d’avoir des soucis d’à-coups d'embrayages (la M.... entrant le glissement des pistons n'est plus régulier)
voila en quelques mots mes réflexions sur cette BVA ... si vous avez des questions
- speed4
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- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
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Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
Plus récent encore :
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... %200AM.pdf
http://www.geott.fr/wp-content/uploads/ ... %200AM.pdf
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
-
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- Voiture : Scénic jag S type .......... en BVA
Re: [Topic Officiel] DSG7 - DQ200
heu regardes la dernière page : 2007 pour vw et 2009 skoda
enfin on s'en F... a mon avis c'est un copier collé
enfin on s'en F... a mon avis c'est un copier collé