Je me présente rapidement - Mat - je possède actuellement une Golf 6 carat en 1.4 TSi 160 (année 2010).
J'ai changé de boulot quelques mois après avoir réceptionné la belle et du coup l'essence n'est plus du tout rentable (malgré la faible conso de ce 1.4).
J'envisage donc de passer sur une Golf 7 diesel. Je compte m'orienter sur soit une Carat TDI 150, soit sur une GTD - budget total max 37 k€.
Mon coeur balance encore car la semaine dernière je suis allé essayer la GTD en BVM et la TDi 150 en DSG. Au final, j'ai été plutôt décu par la GTD qui au contraire de la TDi 150 avait une bonne accélération mais aucun "coup de pied au cul". J'ai trouvé au contraire le TDi 150 en DSG excellent! Voiture beaucoup plus légère, de très bonnes reprises, accélérations correcte, bref, une très bonne routière. Mercredi je vais essayer la GTD en DSG, on verra si cela va changer quelque chose...
Suite au prochain époside.
++ Mat
PS : Y a t'il des possesseurs de GTD dans la place?
Dernière modification par yourigt le 22 juil. 2013, 12:51, modifié 2 fois.
Raison :Édition du titre pour une meilleure traçabilité.
Oui le coup de pied cul y a plus.... j ai aussi un tdi 130 IV je et c est pas du tout la même sensation... Mais mon 150 est terrible plus léger il te permet de mieux te faufiler bon c'est vrai qu au niveau suspension c est dur dur....
Ensuite un TSI 140 j ai pas essayé trop de km pour le boulot...
J'ai également conduit une Golf 4 TDi 130 (quand j'étais jeune!!) et le coup de pied au cul était vraiment présent.
Par contre, niveau conso, ca n'a rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui.
J'ai été très agréablement surpris par la TDI 150 que j'ai trouvé très légère, facile à conduire par rapport à la GTD beaucoup plus lourde, avec un angle de braquage très très court. Par contre la GTD colle litérallement à la route (et pourtant elle n'avait que les 17" d'origine) et elle pousse bien dans les 3000tpm.
Le RDV de mercredi est confirmé pour la GTD DSG et si cela me convient, ce sera:
- GTD DSG 5p en gris carbone
+ pack sport & sound
+ DCC
+ roues hiver 17"
Sinon ce sera la la Carat:
- TDI150 DSG 5p en gris limestone
+ pack techno
+ jantes madrid
+ DCC
+ roue hiver 16"
A voir ensuite suivant la générosité du CC pour peut être rajouter les 650€ pour le Dynaudio.
Voiture essayée et adoptée! En DSG6 c'est vraiment une voiture très performantes en reprises et accélérations!
Je passerais sur l'autre topic dès qu'elle sera commandée (aout probablement)
PS : Y a t'il des possesseurs de GTD dans la place?
Snif... pas encore pour moi, mais elle est en commande... livraison prévue fin novembre (sauf si la bonne surprise plus ou moins évoquée par mon CC se confirme).. de fait, le jour où tu la commandes, je suis curieux de voir le délai annoncé...
Il y a aussi Morgan qui en a commandé une et qui normalement devrait la recevoir ces jours-ci... (http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2401)
et LahireP, mais je ne sais pas s'il l'a déjà ou pas (je crois que c'est plus tard que moi): http://www.forumgolf7.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=2401
Niveau tarif, je ne sais pas si tu es fiant des mandataires mais il y en a un très intéressant dans le Sud (Gofl espagnole), beaucoup sur ce forum sont passé par lui (dont moi) car les prix sont vraiment très intéressant (29380€ pour une GTD DSG gris carbon).
Si tu veux te faire plaisirs avec des options en plus pour le même prix que ton concessionnaire, pour payer moins cher la même Golf ou encore pour imprimer un devis pour négocier le prix chez ton cc ;-)
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED