[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par cece1508 »

Salut BM,

Sympa ton petit CR.

Pour la DSG, moi je kiffe : je ne pourrais pas revenir en arrière. En D, je la trouve super souple et en S, c'est encore mieux si on veut arsouiller un peu.
Est ce dû à la DSG7 qui serait moins bien que la 6 :shock:

Pour les pneus, je n'ai pas de conseil à te donner mais à ta place, j'attendrai octobre novembre pour mettre des pneus hiver.
Et au printemps 2019, tu prends des jantes en 18 (ou 19) et tu mets des bons pneus été.

Evite les 4 saisons...

:coucou:
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

La DSG7 est plus douce et souple (chewing-gum si c'est plus clair) que la 6, qui était plus rêche (brutale).
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Les pneus je ne prévois pas des 4 saisons.
Mais je ne prévois pas de pneus hiver non plus, vu que la voiture ne roulera pas entre mi novembre et mi février (d'accord il en faudrait en novembre et fin février-début mars, mais pour si peu je vais m'en passer) à cette période je roule avec les autres voitures
Par contre il me faudrait des pneus performants sur mouillé, et sur sec bien sûr. Les plus performants possible mixtes sec-mouillé ça m'irait :Rouge: peu importe le prix et la durée de vie

La DSG pour résumer un peu : en mode D elle est un peu pépère, elle monte les rapports bien trop bas, mais est souple et tranquille en conduite peinard, quand c'est ce qu'on cherche c'est parfait je trouve.
Par contre en mode S, quand je veux m'amuser un peu, ma femme et récemment ma fille, sans se consulter, ont trouvé que ça faisait trop d'à-coups, que c'était "haché" (ma fille m'a même dit qu'elle préférait la R21 Turbo... qui colle pourtant bien au sièges aussi car gros turbo "ancien" avec retard à la pédale, le fameux "coup de pied au..."). Ce n'est pas le fait d'être collé au siège qui les gêne, mais ces "chocs" aux changements de rapports (quand on met le pied dedans pour rétrograder puis quand ça monte les rapports peut-être aussi).
Bon je vais voir à faire une RàZ et voir aussi si je peux améliorer quelque chose (type de conduite, ...)

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Et si le souci ne venait pas..... de ton pied droit justement :scratch:
Avatar du membre
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6087
Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
Voiture : Une Golf :D
Localisation : Belgique (Liège)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par mikematrix »

C'est vrai que je n'ai pas essayer la DSG7 de la facelift mais la DSG6 n'a vraiment aucun accoups lors des passages et personnellement c'est ce qui m'ennuyait un peu (trop linéaire et fluide).
Donc bizarre ce que tu dis là, les autres propriétaire ont çà aussi où la boite à un soucis ?
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

En faite la dsg 7 a un rapport de trop :shock: et les boîtiers de commande ne savent pas le gérer. Le passage est bien trop tôt et elle maintient pas assez les rapports en D. Elle « cruise » trop.

J’avais testé la GTI avant la FL en 220cv et dsg 6, la boite était bien plus agréable et puis y avait des fart à l’accélération :Top:

D’ailleurs les accoups au passage de rapport en mode M c’est à ce demander si c’est pas parce qu’il n’y a plus les farts.
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Je vais déjà faire une remise à zéro de la DSG, je lui ai peut-être appris de mauvaises habitudes en rodage avec un pied trop gentil (j'ai été très très mou dans les premiers 1000-1500 Km, je la traitais vraiment comme une jeune mariée).
Et puis on verra, mais je pense que je m'y ferais quitte à être plus souvent en manuel pour le confort des passagers.
Disons que l'écart en D et S est un peu agaçant (les à-coups) j'espère lisser ça. Au pire un petit tour chez un docteur...

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 3137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 21:28
Voiture : Golf R
Localisation : 92 sud

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par cece1508 »

C'est tracassant cette histoire de boite :scratch: :scratch:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Oui enfin c'est peut-être moi qui ai le pied lourd (comme dit Nounou le point faible d'uen voiture c'est le conducteur), et également elle a mal "appris" pendant le rodage.
Maintenant qu'elle est quasiment rodée (jeudi je la considérerais comme ok, 3500 Km) je vais voir ça plus en détail.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Essaye d'anticiper les réactions de la DSG avec ton pied droit pour combler ses désagréments.

Peut-être que tu accélères trop fort pour rétrograder quand tu veux arsouiller en S ? Généralement, il vaut mieux appuyer en deux temps.
Peut-être as-tu le pied trop léger, au contraire, en D ?
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Je vais essayer. Plusieurs décennies de boîte manu m'ont un peu trop formaté peut-être.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11952
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Oui. Avec peut-être un peu de conduite diesel également :?:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Petit ajout d'il y a quelques jours :

Image

Acheté chez VW, pour une protection "standard" du plancher de coffre. L'avantage c'est que ça s'installe en 2 secondes, que c'est assez rigide et solide pour mon utilisation, et que ça s'enlève en 2 secondes aussi et se nettoie d'un coup de jet d'eau, ce qui va me rendre bien service.

Sinon, la GTI atteint 4500 Km, je peux attaquer sans contraintes (autres que la température huile vers 100 °C) et je la maîtrise un peu mieux :
- la DSG en mode S est toujours un peu rugueuse, surtout en descendant les vitesses, des à-coups un peu secs, malgré une RAZ et un ré-apprentissage. Mais c'est quand même assez acceptable, et même le mode D est suffisant la plupart du temps (les rétrogradages sont alors un peu mous mais en appuyant fort c'est acceptable),
- voiture un peu molle à bas régime, quand on veut jouer il vaut mieux passer en mode M quand même et jongler avec les palettes c'est plus sympa pour rester dans les tours (au-dessus de 4000), ou alors il faudrait que je reprogramme le mode S pour être plus méchant (il accepte trop facilement des 2000 tours, et là c'est mou de chez mou quand on relance),
- les palettes sont un peu courtes, quand on attaque en virage on les perd vite (direction pas assez directe pour garder les mains sur les appui-pouces) quand on fait glisser l'arrière et qu'on redresse les roues avant, du moins selon ma manière de conduire, je me confirme à moi-même qu'il faut les changer (j'ai déjà le type en vue),
- je suis un peu déçu par les hauts régimes du moteur, je m'attendais à un peu plus de souffle en haut de la part d'un 16 soupapes. Passés 5500 tours c'est un peu à la ramasse et 6000 ça s'étouffe déjà pas mal (j'espérais avoir du répondant jusque vers 6500 voire 7000). Une petite reprog stage 1 un jour peut-être ? Ou alors attendre un peu plus de kilomètres (elle n'est pas complètement libérée à 4500 Km).
- L'échappement commence à se libérer, ça devient plus rauque également, mais le niveau sonore intérieur est acceptable (quoique le son est un peu grave à mon goût), il est même plutôt difficile de conduire le régime moteur à l'oreille je trouve, je mets beaucoup les yeux sur le compte-tours quand j'astique, beaucoup plus qu'avec mes autres anciennes/actuelle voitures.

Sinon en usage pépère elle est assez agréable, même pas besoin de se battre avec la boîte pour avoir un gros régime pour doubler ça passe tout seul la plupart du temps (il n'y a que quand on veut doubler très court qu'il faut monter les tours).

Prochaine intervention, il va falloir maintenant que je sorte le NHP et la mousse et les éponges et microfibres, parce qu'elle a pris des moucherons et de la poussière ces derniers temps... et sur le blanc ça se voit beaucoup !

BM
Modifié en dernier par bm607 le 11 oct. 2018, 17:00, modifié 1 fois.
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Rapido »

Sympa ta protection de coffre
C est cher ?
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Oui sympa pour 61 € (avec la réduc. de ma CC VW).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Messages : 10877
Enregistré le : 06 mars 2016, 19:20
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1
Localisation : Chamonix 74

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Pochon 74 »

Sympa ta protection! :Top:

Ton compte-rendu ne sent pas la satisfaction... :(
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Oui pas mal la protection.

Sinon ben je suis à la fois charmé en conduite tranquille soit 95 % du temps (belle finition, jolie, confortable, aides à la conduite agréables, moteur souple et plaisant, boîte reposante) et moins charmé en conduite :Rouge: (manque un peu de caractère, un peu fade pour une telle puissance).
Disons que je m'attendais à quelque chose de plus typé, même si je ne voulais pas une focus RS ni même une Sub STI.
C'est vraiment une belle routière de gamme moyenne, assez performante et sûre, mais pas une sportive ; ce qui correspond à ce que j'avais lu mais je m'attendais à plus de caractère quand même.

Bon après c'est pas mal quand même, hein... Ce serait à refaire je referais (sauf la DSG que je passerais en BVM6), mais je saurais à quoi m'attendre.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6808
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par eyo »

Petite reprog oblige alors pour avoir des watts jusqu'à la zone rouge :D
perso j'ai se qu'il faut au dessus des 5000 :Top:
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Tu as eu ta courbe ? Parce que celles que j'ai vues sont plutôt plates à ces valeurs.
Ce n'est pas un moteur qui grimpe dans les tours en donnant l'impression de ne jamais s'arrêter il me semble (mais peut-être est-ce que je me trompe, j'aimerai me tromper même) comme par exemple un moteur de M3 ou de Porsche 997.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Rapido
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Enregistré le : 16 avr. 2018, 15:45
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2
Localisation : 31

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Rapido »

j'ai la courbe d'un ami sur un stage 1 , ca donnes du 250 ch à 4100 tours et 310 ch à 5400/5500t

et pour avoir essayé ca n'a mais plus rien à voir, la voiture est vraiment violente
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »