Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Je n'ai pas trouvé de sujets relevant l'actualité du marché automobile en France et en Europe.
Pour l'instant, celui-ci est en pleine forme depuis le début de l'année, le groupe VAG en tête
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/0 ... -forme.php
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Vw en pleine forme https://www.autoplus.fr/volkswagen/actu ... 31152.html
Le nouveau cycle WLTP va-t-il ralentir cette croissance
Le nouveau cycle WLTP va-t-il ralentir cette croissance
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Des résultats en trompe-l'oeil, en tout cas pour ces dernières semaines, puisqu'une partie non négligeable des immatriculations ont été faites par les concessions, alimentant ainsi leur parc de véhicules 0 km.
L'Argus nous apprend qu’en août 2018, les ventes directes au réseau ont représenté en France quelques 32.500 véhicules, soit une évolution de +88% par rapport à août 2017. Ces « ventes déguisées » pèsent pour 22% du total des immatriculations du mois.
Les constructeurs ont visiblement anticipé l’entrée en vigueur le 1er septembre des nouvelles normes.
Certains ont eu la main lourde : Jeep, Alfa Romeo, Infinity et Nissan sont les constructeurs dont le ratio "ventes au réseau / ventes aux particuliers" est le plus grand.
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 79396.html
Les mois qui viennent s'annoncent moins réjouissants...
L'Argus nous apprend qu’en août 2018, les ventes directes au réseau ont représenté en France quelques 32.500 véhicules, soit une évolution de +88% par rapport à août 2017. Ces « ventes déguisées » pèsent pour 22% du total des immatriculations du mois.
Les constructeurs ont visiblement anticipé l’entrée en vigueur le 1er septembre des nouvelles normes.
Certains ont eu la main lourde : Jeep, Alfa Romeo, Infinity et Nissan sont les constructeurs dont le ratio "ventes au réseau / ventes aux particuliers" est le plus grand.
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 79396.html
Les mois qui viennent s'annoncent moins réjouissants...
BMW 535i xDrive F10
En ligne
- titi73
- Forum Team
- Messages : 41550
- Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
- Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
- Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
- Contact :
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Les chiffres sont délirants, il va en falloir du temps pour écouler les occasions chez certains.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !
The titi73's topic
The titi73's topic
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Ben justement, il n'est pas question de VW dans cet article...
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Pas directement, mais tous les constructeurs ont procédé à des ventes réseau importantes en août. A des degrés divers, il est vrai.
Porsche (dans le groupe VW) a enregistré des ventes en août 2018 de +321% (!!???). Personne ne croit que les clients se sont précipités à ce point dans les concessions Porsche cet été.
L'article de l'Argus a le mérite de relativiser les bonnes performances de ventes de ces dernières semaines et de les mettre en perspective sur un marché déboussolé par l'entrée en vigueur des nouvelles normes.
D'autres infos dans l'article ci-dessous (on y parle de VW ) :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l- ... 15467.html
Si les résultats du groupe VW sont bons sur les 8 premiers mois de l'année 2018, la fin d'année risque d'être plus douloureuse (voir les problèmes d'homologation de certains modèles VW, qui végètent par milliers sur les parkings de l'aéroport de Berlin).
Je me garderais donc de tout triomphalisme.
Porsche (dans le groupe VW) a enregistré des ventes en août 2018 de +321% (!!???). Personne ne croit que les clients se sont précipités à ce point dans les concessions Porsche cet été.
L'article de l'Argus a le mérite de relativiser les bonnes performances de ventes de ces dernières semaines et de les mettre en perspective sur un marché déboussolé par l'entrée en vigueur des nouvelles normes.
D'autres infos dans l'article ci-dessous (on y parle de VW ) :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/l- ... 15467.html
Si les résultats du groupe VW sont bons sur les 8 premiers mois de l'année 2018, la fin d'année risque d'être plus douloureuse (voir les problèmes d'homologation de certains modèles VW, qui végètent par milliers sur les parkings de l'aéroport de Berlin).
Je me garderais donc de tout triomphalisme.
BMW 535i xDrive F10
- orionx31
- Membre bavard
- Messages : 686
- Enregistré le : 09 nov. 2013, 13:35
- Voiture : Tesla Model 3 Long Range
- Localisation : Ain 01
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
L'évolution du marché à mes yeux est conditionnée par trois facteurs pour le marché du neuf :
- Les normes européennes concernant la mise en place du systèmes malus/malus des véhicules thermiques.
- Le prix du pétrole qui est en trin d'augmenter pour deux raisons : le brut de brent augmente, et les taxes aussi, c'est donc la double douloureuse.
En opposition à ça, le marché de l'électrique / tout électrique qui est en train de démarrer sérieusement, tous les constructeurs sont en train de faire leurs annonces, et le début des années 2020 va certainement rebattre les cartes d'un marché qui se focalise autour de la zoé, et de tesla.
Pour prendre exemple sur mon propre cas, ma voiture a fini sa décote importante vu qu'elle date de début 2014, mais étant un gros rouleur, 35/40'000km / an, je vois qu'à l'avenir le prix du carburant va sérieusement peser dans la balance.
Les lois incitant soit à garder son véhicule actuel bien entretenu, soit se tourner vers de l'électrique, j'attends de voir comment va évoluer le marché dans 2 ou 3 ans.
Les premières tesla model 3, devraient (si tout va bien) arriver en 2019 en Europe, et les autres présentations faites par les constructeurs vont s’enchaîner.
Loin de moi la conviction que rouler électrique c'est rouler écolo, il n'en reste pas moins vrai que vu que je ne change pas de voiture tous les 3 ans, il faut avoir le nez un peu creux et se dire que le véhicule de demain ne sera certainement pas un diesel ni un essence, même si les constructeurs historiques font de la résistance.
Mon cas particulier peut rendre avantageux les véhicules électriques grâce à un coût au km bien plus faible, tant que la TICPE n'est pas passée par là....
...bref ça fait maintenant deux semaines que je m’intéresse au sujet suite à la mise en vigueur du cycle WLTP et je considère de plus en plus l'achat d'un véhicule électrique pour mes 120km / jour.
- Les normes européennes concernant la mise en place du systèmes malus/malus des véhicules thermiques.
- Le prix du pétrole qui est en trin d'augmenter pour deux raisons : le brut de brent augmente, et les taxes aussi, c'est donc la double douloureuse.
En opposition à ça, le marché de l'électrique / tout électrique qui est en train de démarrer sérieusement, tous les constructeurs sont en train de faire leurs annonces, et le début des années 2020 va certainement rebattre les cartes d'un marché qui se focalise autour de la zoé, et de tesla.
Pour prendre exemple sur mon propre cas, ma voiture a fini sa décote importante vu qu'elle date de début 2014, mais étant un gros rouleur, 35/40'000km / an, je vois qu'à l'avenir le prix du carburant va sérieusement peser dans la balance.
Les lois incitant soit à garder son véhicule actuel bien entretenu, soit se tourner vers de l'électrique, j'attends de voir comment va évoluer le marché dans 2 ou 3 ans.
Les premières tesla model 3, devraient (si tout va bien) arriver en 2019 en Europe, et les autres présentations faites par les constructeurs vont s’enchaîner.
Loin de moi la conviction que rouler électrique c'est rouler écolo, il n'en reste pas moins vrai que vu que je ne change pas de voiture tous les 3 ans, il faut avoir le nez un peu creux et se dire que le véhicule de demain ne sera certainement pas un diesel ni un essence, même si les constructeurs historiques font de la résistance.
Mon cas particulier peut rendre avantageux les véhicules électriques grâce à un coût au km bien plus faible, tant que la TICPE n'est pas passée par là....
...bref ça fait maintenant deux semaines que je m’intéresse au sujet suite à la mise en vigueur du cycle WLTP et je considère de plus en plus l'achat d'un véhicule électrique pour mes 120km / jour.
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Comme attendu, le marché automobile français a enregistré une chute des ventes aux particuliers sur le mois de septembre 2018 : -12,8% vs septembre 2017.
De grandes disparités selon les marques : Nissan -76,9%, Porsche -69,5%, Audi -55,4%, VW -34,4%, Renault -23,5%... alors que Volvo, Toyota, Hyundai, Peugeot, Citroën et Opel progressent.
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.autoplus.fr/actualite/March ... 31639.html
Le dernier trimestre 2018 sera déterminant.
De grandes disparités selon les marques : Nissan -76,9%, Porsche -69,5%, Audi -55,4%, VW -34,4%, Renault -23,5%... alors que Volvo, Toyota, Hyundai, Peugeot, Citroën et Opel progressent.
Davantage de détails dans l'article ci-dessous :
https://www.autoplus.fr/actualite/March ... 31639.html
Le dernier trimestre 2018 sera déterminant.
BMW 535i xDrive F10
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
L'évolution du marché français a continué de décroître en Octobre https://www.autoplus.fr/actualite/Vente ... 32769.html
Idem en Allemagne http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... neuves.php
Le marché automobile va-t-il connaître un retournement de cycle
Idem en Allemagne http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/1 ... neuves.php
Le marché automobile va-t-il connaître un retournement de cycle
- FREDLA
- Membre bavard
- Messages : 594
- Enregistré le : 23 nov. 2015, 22:18
- Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat
- Localisation : 44
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
La réponse semble être oui, notamment pour la Polo : https://www.caradisiac.com/faute-de-mot ... 172647.htmNounou74 a écrit : ↑17 sept. 2018, 13:51Vw en pleine forme https://www.autoplus.fr/volkswagen/actu ... 31152.html
Le nouveau cycle WLTP va-t-il ralentir cette croissance
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Le Brent pour livraison Janvier 2019 vient de franchir son point bas de l'année, à 59 $.
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Nouvelle baisse des ventes en Novembre en France https://www.autoplus.fr/actualite/March ... 33728.html
- Nounou74
- Membre addict
- Messages : 11966
- Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
- Localisation : Bouches-du-Rhône
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Les ventes de véhicules électrifiés ne cessent de croître https://www.autoplus.fr/actualite/Vente ... 33886.html
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Vu la crise en ce moment,et l'évolution de l'automobile,il était évident que l'hybridation commence par s'imposer,surtout pour l'année prochaine !
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Speed
Pourquoi "surtout" l'année prochaine ?
Pourquoi "surtout" l'année prochaine ?
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
- speed4
- Membre Passionné
- Messages : 7932
- Enregistré le : 26 nov. 2014, 13:53
- Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH
- Localisation : Isère 38
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Je dis surtout pour Seat entre autre,avec leur première hybridation !
Et je pense que les autres constructeur suivront pour ce développement.
Et je pense que les autres constructeur suivront pour ce développement.
[Speed4] Leon III 1.2 TSI 110 I-TECH ! 110ch I-TECH
- Golf24Carat
- Membre Passionné
- Messages : 9554
- Enregistré le : 09 janv. 2015, 22:21
- Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Je pense aussi Speed que cela va se généraliser plus ou moins rapidement selon les constructeurs.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Re: Evolution du marché automobile : France, Europe & Monde
Et encore, il y aurait eu encore un peu plus d'hybride si VW n'avait pas été obligé de stopper la production de la Golf GTE.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019