[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Oui enfin je n'ai pas encore testé l'endurance des freins, mais j'ai ouï dire qu'elle n'était pas phénoménale.
Bon sur route ouverte ça suffit la plupart du temps... mais pas toujours.
BM
Bon sur route ouverte ça suffit la plupart du temps... mais pas toujours.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Clemss
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : 08 août 2018, 11:28
- Voiture : VW Golf 7 - 2.0 GTI Performance 230
- Localisation : Calvados (14)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Si tu attaques fort généralement et que tu as un doutes sur tes freins, passe sur un modèle plus conséquent
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
C'est vrai qu'une Porsche GT3 RS...
Non mais sans allez jusque là, un peu plus d'endurance et des freins un peu plus gros sur ce type de voiture mixte civilisé/sportive (quelques pistons de plus, durits et liquide, etc..), ça ne serait pas de refus je trouve.
BM
Non mais sans allez jusque là, un peu plus d'endurance et des freins un peu plus gros sur ce type de voiture mixte civilisé/sportive (quelques pistons de plus, durits et liquide, etc..), ça ne serait pas de refus je trouve.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Salut, je vois que çà ne va pas bcp mieux pour les pneus.
Perso dès que le rodage sera fini je les changerais, çà serait dommage de "castrer" la voiture les 30000 premier km... Surtout que ce n'est pas une somme non plus et tu pourras toujours revendre les autres.
Pour la DSG je suis d'accord avec toi pour avoir essayé les 2. D'où le fait que j'ai pris une manuelle mais je pense qu'ils vont arrêter d'en faire
Pour les freins à part l'endurance que tu perds après un bon moment ils sont suffisant, sur circuit par contre çà ne va pas mais faut dire aussi que de passer de 190 à 70 tout les 2.3km n'aide pas non plus à refroidir. Après 2 sessions de 20min en mode ON les plaquettes étaient mortes.
Edit: mais c'est vrai que mettre du mono piston là dessus est quelque part une aberration quand on voit des alfa 1.6 ou des camionettes vito à 2 ou 4 pistons.
Perso dès que le rodage sera fini je les changerais, çà serait dommage de "castrer" la voiture les 30000 premier km... Surtout que ce n'est pas une somme non plus et tu pourras toujours revendre les autres.
Pour la DSG je suis d'accord avec toi pour avoir essayé les 2. D'où le fait que j'ai pris une manuelle mais je pense qu'ils vont arrêter d'en faire
Pour les freins à part l'endurance que tu perds après un bon moment ils sont suffisant, sur circuit par contre çà ne va pas mais faut dire aussi que de passer de 190 à 70 tout les 2.3km n'aide pas non plus à refroidir. Après 2 sessions de 20min en mode ON les plaquettes étaient mortes.
Edit: mais c'est vrai que mettre du mono piston là dessus est quelque part une aberration quand on voit des alfa 1.6 ou des camionettes vito à 2 ou 4 pistons.
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Pour ma part, j'ai fait 60 bornes de circuit pour un total de 62000kms parcourus avec ma GTI, soit moins de 1 pour 1000). Ses gros freins sont parfaits pour son utilisation routière. Et je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire.
En cas de roulage régulier sur circuit (ceux-là doivent se compter sur une main sur le forum), il y a certainement mieux dans les autres crèmeries, au risque de perdre sur d'autres tableaux.
En cas de roulage régulier sur circuit (ceux-là doivent se compter sur une main sur le forum), il y a certainement mieux dans les autres crèmeries, au risque de perdre sur d'autres tableaux.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Je précise que c'était une journée offerte par VW aux possesseurs de golf 7 gtd,gti et R (valeur de +-500€). Donc je n'ai pas refusé et j'ai vite compris que c'était pas une voiture pour le circuit donc plus jamais été
Comme tu dis si c'est pour du circuit il vaut mieux se tourner vers d'autres marques et modèles en perdant cette polyvalence et le confort de notre bonne golf
Comme tu dis si c'est pour du circuit il vaut mieux se tourner vers d'autres marques et modèles en perdant cette polyvalence et le confort de notre bonne golf
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Je ne dis pas que c'est le top dans sa gamme pour faire du circuit non plus, évidement ce n'est pas le cas.
Juste que si on trouve une petite route bien sinueuse toute sympa et qu'on se dit qu'on va voir si elle est capable de tenir un peu les attaques (en respectant les 80 Km/h bien sûr, mais si la route est bien sinueuse virages bien serrés 80 Km/h c'est bien), les freins vont peut-être lâcher avant le bout, et que c'est peut-être (peut-être car pas testé) dommage il aurait suffit dans ce cas de pas grand chose de plus pour qu'elle soit assez homogène.
Mais bon ce n'est pas la seule, j'ai déjà fait fumer les freins de ma R21T (disons que j'ai pu voir ce qu'était la course complète de la pédale de freins jusqu'au plancher) par exemple.
Après c'est extrême c'est sûr, je le savais avant d'acheter aussi et je ne regrette pas (mais ce n'est pas non plus parce que c'est maintenant ma voiture que je vais lui trouver zéro défaut et dire que c'est la meilleure du monde).
BM
Juste que si on trouve une petite route bien sinueuse toute sympa et qu'on se dit qu'on va voir si elle est capable de tenir un peu les attaques (en respectant les 80 Km/h bien sûr, mais si la route est bien sinueuse virages bien serrés 80 Km/h c'est bien), les freins vont peut-être lâcher avant le bout, et que c'est peut-être (peut-être car pas testé) dommage il aurait suffit dans ce cas de pas grand chose de plus pour qu'elle soit assez homogène.
Mais bon ce n'est pas la seule, j'ai déjà fait fumer les freins de ma R21T (disons que j'ai pu voir ce qu'était la course complète de la pédale de freins jusqu'au plancher) par exemple.
Après c'est extrême c'est sûr, je le savais avant d'acheter aussi et je ne regrette pas (mais ce n'est pas non plus parce que c'est maintenant ma voiture que je vais lui trouver zéro défaut et dire que c'est la meilleure du monde).
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Sur des routes de montagne, je pense que tu ne te retrouveras pas avec la pédale au plancher. A moins de se faire une spéciale du Monte-Carlo, mais sur route ouverte...
Sur circuit avec l'invitation VW, j'ai effectivement trouvé à un moment donné que les freins n'avaient plus le mordant de freins conventionnels froids (je ne parle pas de carbone / céramique aux propriétés radicalement différentes). Bref, à aucun moment je n'ai eu le sentiment de risquer de tutoyer le rail, bien au contraire. Qui plus est, le coup de gaz en courbe et son différentiel font du bel effet.
Sur circuit avec l'invitation VW, j'ai effectivement trouvé à un moment donné que les freins n'avaient plus le mordant de freins conventionnels froids (je ne parle pas de carbone / céramique aux propriétés radicalement différentes). Bref, à aucun moment je n'ai eu le sentiment de risquer de tutoyer le rail, bien au contraire. Qui plus est, le coup de gaz en courbe et son différentiel font du bel effet.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Effectivement et d'après des vrais pilotes son différentiel est impressionnant d'efficacité
Et je ne pense pas que sur route ouverte on arrivera au bout des freins et même en ne respectant pas les vitesses, perso pour m'amuser de temps en temps sur des routes (je sais c'est pas bien) c'est les pneus qui disent merde avant (S001 et PS4). Faut dire que 1450kg dans des virages serrés à la limite de l’adhérence çà fait vite chauffer les pneus mais bon c'est après 3 tronçons rapide, sinueux et qui se suivent.
Et je ne pense pas que sur route ouverte on arrivera au bout des freins et même en ne respectant pas les vitesses, perso pour m'amuser de temps en temps sur des routes (je sais c'est pas bien) c'est les pneus qui disent merde avant (S001 et PS4). Faut dire que 1450kg dans des virages serrés à la limite de l’adhérence çà fait vite chauffer les pneus mais bon c'est après 3 tronçons rapide, sinueux et qui se suivent.
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Ok bon tant mieux si les freins sont assez endurants (je ne m'attends pas à des freins qui vont fonctionner avec une température "rouge cerise" non plus), c'est une bonne nouvelle.
Pour les quelques rares fois où je lâcherai un peu de chevaux, c'est agréable de ce dire déjà que ça freinera encore en bout de parcours.
On testera tout ça, chevaux dans les tours, différentiel, placement de la voiture (elle me parait suffisament joueuse de l'arrière quand même, elle glisse sainement... à voir avec de bons pneus)... et freins.
Sur piste on verra, si je vais faire quelques tours un jour, je ne m'attends pas de toute façon à une voiture adaptée, pas de soucis.
BM
Pour les quelques rares fois où je lâcherai un peu de chevaux, c'est agréable de ce dire déjà que ça freinera encore en bout de parcours.
On testera tout ça, chevaux dans les tours, différentiel, placement de la voiture (elle me parait suffisament joueuse de l'arrière quand même, elle glisse sainement... à voir avec de bons pneus)... et freins.
Sur piste on verra, si je vais faire quelques tours un jour, je ne m'attends pas de toute façon à une voiture adaptée, pas de soucis.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- Feelies70
- Membre Expert
- Messages : 4576
- Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
- Voiture : BMW 535i xDrive F10
- Localisation : 92 & 44
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Je trouve les freins suffisants sur route ouverte.
En revanche sur circuit, je confirme qu'au bout de plusieurs tours, à passer en quelques mètres de 180 km/h à 60 km/h en bout de ligne droite, ils ont tendance à s'évanouir.
Mais bon, la GTI et la R ne sont pas vraiment faites pour ça, à la base. Pour un usage courant et même sportif sur route, les freins fonctionnent très bien.
En revanche sur circuit, je confirme qu'au bout de plusieurs tours, à passer en quelques mètres de 180 km/h à 60 km/h en bout de ligne droite, ils ont tendance à s'évanouir.
Mais bon, la GTI et la R ne sont pas vraiment faites pour ça, à la base. Pour un usage courant et même sportif sur route, les freins fonctionnent très bien.
BMW 535i xDrive F10
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Depuis tout à l'heure, je cherche une vidéo apparue il y a quelques années. C'était une vidéo embarquée sur une Audi qui filmait une des roues avant. Il y avait tout une série de freinages, du genre de 100 à 0. Vidéo bien impressionnante, mais frustrant de ne pas la retrouver...
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Sur un test de freins comparant l'origine et des autres ? Je m'en souviens si c'est celle là j'essaierai de la retrouver.
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Tout juste ! Il me semble bien que c'était pour un comparo entre pièces OEM et pièces non-OEM. Sur la fin de vidéo, on voit les freins flamber.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Retrouvé en 2sec en tapant tt rs brake test
Donc ils testent les disc originaux en 370x32 contre des movit en 380x32.
Ils font chaque fois un 0-200-0 km/h et ils relèvent les température VLA = disque gauche extérieur et VLI = disque gauche intérieur ainsi que la décélération et la distance d'arrêt.
https://www.youtube.com/watch?v=nInCgqDDTHw
Donc ils testent les disc originaux en 370x32 contre des movit en 380x32.
Ils font chaque fois un 0-200-0 km/h et ils relèvent les température VLA = disque gauche extérieur et VLI = disque gauche intérieur ainsi que la décélération et la distance d'arrêt.
https://www.youtube.com/watch?v=nInCgqDDTHw
- bm607
- Membre Pro
- Messages : 1316
- Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
- Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
- Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Miam miam, ça donne envie ces jolies couleurs rouge cerise des disques . Merci pour la vidéo.
Ils prennent cher, pour des aciers, il faudrait voir s'ils sont encore bien plan après ça ou s'ils ont commencé à prendre du voile.
Bon comportement les Mov'it en attendant, il y a écart certain.
BM
Ils prennent cher, pour des aciers, il faudrait voir s'ils sont encore bien plan après ça ou s'ils ont commencé à prendre du voile.
Bon comportement les Mov'it en attendant, il y a écart certain.
BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
L'air de rien ils montent vers les 750°C avec
Faut dire aussi qu'ils s'arrêtent sur 140m en partant de 200km/h... et à 200 on fait du 55m/s...
Quand j'avais été sur le circuit de Mettet en bout de la ligne droite j'étais vers les 190 et au panneau 100m je pilais sur les freins pour prendre le 180° à 70-90km/h donc voir qu'eux mettent seulement 40m pour s'arrêter complètement je peux dire qu'ils y vont gaiement lol.
Faut dire aussi qu'ils s'arrêtent sur 140m en partant de 200km/h... et à 200 on fait du 55m/s...
Quand j'avais été sur le circuit de Mettet en bout de la ligne droite j'étais vers les 190 et au panneau 100m je pilais sur les freins pour prendre le 180° à 70-90km/h donc voir qu'eux mettent seulement 40m pour s'arrêter complètement je peux dire qu'ils y vont gaiement lol.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6829
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
C'est plutôt sur le disque droit que la mesure est faite, non?
Par se que les disque d'origine de TT RS c'est de la daube j'ai testé
C'est vrai que les disques/plaquettes ils prennent chère.
Par se que les disque d'origine de TT RS c'est de la daube j'ai testé
C'est vrai que les disques/plaquettes ils prennent chère.
- mikematrix
- Membre Passionné
- Messages : 6088
- Enregistré le : 06 sept. 2014, 23:55
- Voiture : Une Golf :D
- Localisation : Belgique (Liège)
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
Il y a 4 valeurs pour les températures VLA, VLI je l'ai expliqué plus haut et VRA, VRI pour celui de droite.
Si non la caméra est effectivement à droite.
Si non la caméra est effectivement à droite.
- eyo
- Membre Passionné
- Messages : 6829
- Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
- Voiture : scirocco tsi 180@??
- Localisation : sud seine et marne
Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]
ok il est pas bon pas bon le gars en anglais
désolé mike
désolé mike