Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par mikematrix »

Connaissait pas le truc du 5l en plus.

En tout cas on peut dire que les constructeurs on fait de sacrés progrès en consommation de carburant et surtout sur les voitures puissantes.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est un peu comme la réserve des 5 litres.
B
Bricema
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 iq drive 150 Tsi dsg

Message par Bricema »

Bonjour a tous
Voici donc mes conso ,golf sportsvan TSI 1.0 110 ch boite auto , 900 km au compteur au depart neuve donc , sur un trajet de 2000 km en 4 j , avec des 38 degres en pointe, donc clim ,2 personnes a bord ,pas mal de valises( invintation mariage🤫😏) 70 % d autoroutes avec regulateur ou 4 voies , le reste route de campagne , en respectant les limitations de vitesses , plein avec du sp 98 ..rien d autres
Image
Je fais faire ,aussi, un bilan dans topic des sportsvan , mes impressions etc
:coucou:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Un chameau ! :Top:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

en effet, le petit 1L TSI de VW est très économique, compte tenu de la vitesse moyenne, la conso est vraiment contenue. :accord:
Bastien54
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 TSI 125 DSG 7

Message par Bastien54 »

21° à 17h , le rêve !!!!
Dis moi dans quel pays es-tu, j'arrive ...

Belle conso. pour une auto neuve
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Conso hier.
650 Km au départ au compteur. Trajet de 315 Km entre chez moi et chez moi, 85 % sur autoroute (circulation un peu dense donc souvent avec vitesse un peu variable), le reste mix de villes et de routes, chaud (pas la peine d'insister là-dessus en ce moment) et clim en fonctionnement en auto, SP95 (il faut que je change mes habitudes, cette pompe où je vais souvent n'a pas de SP98), 2 personnes à bord (plus mon chat), coffre plein. Vitesse respectée (sauf quelques fois pour doubler, etc... mais jamais au-dessus de la tolérance de 5 Km/h ou 5%). Régime max 3000 tours sauf quelques accélérations vers 4000 (pour le rodage). Vitesse moyenne voir photo.

Image

Qui a dit que la GTI consommait beaucoup ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

tiens regarde ce qu'a fait le 1L TSI plus haut :)

bon mais c'est sûr qu'on s'amuse plus en Guétéhi comme disent nos amis teutons !
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Oui j'avais vu, c'est même pour cela que j'ai mis ma photo (quasiment même moyenne horaire notamment).
Mais la GTI ce n'est pas pour la consommation uniquement qu'on la prend (sinon j'aurais gardé ma GVI diesel de 105 Ch).
Je n'ai pas non plus insisté pour avoir une conso faible, quand il fallait doubler je mettais les chevaux (un peu trop facilement même, juste pour jouer).
C'est disons une conso en jouant gentiment, et dans les limites légales (tolérances incluses) de vitesses.

BM
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

c'est quand même une conso très modérée au regard de la performance du véhicule. :Top:

A tout prendre, je préfère la GTI même si elle consomme 1 ou 2L/100km de plus que le petit 1L TSI

mais la meilleure, c'est la GTE85 PLUS, santé :Alcooliques:
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Quand j'ai acheté ma R21 Turbo essence, un collègue de bureau m'avait demandé si elle ne consommait pas trop, il voulait acheter la même.
Je lui avais dit "non, non, à peine 9l/100 Km en conduite normale, pour 175 Ch c'est très raisonnable".
Il avait donc acheté la même.

Depuis, on a fait des progrès sur le rendement pour les "sportives" (et pour les autres aussi).

BM
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

.... en effet, d'ailleurs une R5 TS de 64 cv têtait tout autant en conduite appuyée :roll:.
Les TSi actuels sont relativement sobres et ça progresse encore.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
M
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII "Sound"

Message par MarcgolfVII »

MaxFly a écrit : 28 juil. 2018, 22:38
Sur ma vieille Léon, le concessionnaire m’avait donner une technique pour mettre plus de carburant : Quand on referme la trappe à carburant, celle-ci appuie sur un petit bouton qui transvase 5 litres environ dans une « cavité » ce qui permet de ne pas avoir le réservoir à ras bord pour éviter tout risque de débordement en cas de dilatation du carburant (lorsqu’il se réchauffe).

En appuyant avec le pistolet sur ce bouton on peut mettre 5 litres en plus.

A ne faire uniquement lorsqu’on a un gros trajet juste après bien évidemment.

J’imagine que sur la Golf il y a le même principe (j’entend un bruit d’air quand je ferme la trappe). Même si l’intérêt peut paraître limité, ça peut éviter d’avoir à s’arrêter pour faire le plein sur la route des vacances par exemple.
Je confirme tes dires, sur ma golf 3 c'est le cas, ainsi que sur mon ancienne Seat, le jeu consiste surtout avec le pistolet à appuyer sur le dit téton ( situé à droite sur les deux voitures )pour pouvoir remplir le réservoir et la partie supplémentaire... à faire uniquement si tu as de la route...sinon il vaut mieux éviter avec la chaleur tu risquerais de trouver de la benzine au pied de ton réservoir
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

N'empêche que c'est bizarre ce volume de 5l pour la dilatation car jamais l'essence prendra 10% de son volume du moins en état liquide.
Et pourquoi il y a ce fameux bouton que l'on en parle nul part dans le mode d'emploi (en tout cas je ne m'en souviens pas) ?
M
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif

trouvé sur un forum et parce que je suis une feignasse :D

Avant, les voitures étaient équipée d'une mise à l'air : le réservoir, par l'intermédiaire d'un orifice prolongé d'un petit tuyau, se déchargeait du trop plein de pression.

Maintenant, ce système a disparu : pour très certainement des raisons de pollution.

Mais comme la fermeture du réservoir est devenu étanche, en cas d'élévation de température, la pression monte et ne peux plus s'équilibrer avec l'extérieur.

Si le gaz est compressible, le liquide ne l'est pas; et en cas d'élévation de température le volume du liquide va augmenter .

Le plein fait sans réserve gazeuse, si la pression monte et devient trop forte, le réservoir va se déformer jusqu'à la limite de résistance de celui-ci.

D'où la création de cette réserve gazeuse qui permettrait d'absorber une augmentation de pression, sans déformation du réservoir, puisque le gaz est compressible.

Si le plein est fait en purgeant cette réserve gazeuse : il n'y a plus de sécurité contre l'élévation de la pression, et dans ces conditions, il y aurait un risque pour le réservoir...d’où le fait de se servir de cet espace supplémentaire sur les longs trajets...
Golf VII TSI 110 DSG Sound - AUDI Coupé GT5S - Cab Karman 93 - Polo 6N2 SDi - Audi A3 quattro TFSI
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par 14JFM28 »

Je préfère continuer à faire le plein comme j'ai toujours fait, à mon avis cela ne sert à rien de prendre des risques pour faire 70 Km de plus avec un plein de temps en temps.
Chanceux comme je suis, il y aura un impondérable ce jour là.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Merci des explications et donc c'est une réserve gazeuse et non pour la dilatation du volume liquide.
Mais pourquoi mettre ce bouton accessible à tous (bien qu'honnêtement je n'ai pas encore regardé où il se trouvait) ?
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

MarcgolfVII a écrit : 03 août 2018, 06:52
Avant, les voitures étaient équipée d'une mise à l'air : le réservoir, par l'intermédiaire d'un orifice prolongé d'un petit tuyau, se déchargeait du trop plein de pression.
Le cas sur les GTE ;)
M
MarcgolfVII
Membre actif
Membre actif

mikematrix a écrit : 03 août 2018, 12:58
Merci des explications et donc c'est une réserve gazeuse et non pour la dilatation du volume liquide.
Mais pourquoi mettre ce bouton accessible à tous (bien qu'honnêtement je n'ai pas encore regardé où il se trouvait) ?
Le dit bouton est effectivement accessible avec un pistolet de remplissage en station mais si tu prêtes bien attention, il affleure le bouchon de fermeture de réservoir ;) , bouchon qui joue le rôle de pousse valve.

Sur le cabriolet Karmann de ma femme, ce système est absent, et oblige à ouvrir le bouchon lorsque ton véhicule est resté en pleine chaleur après un trajet...sinon il a beaucoup de mal à démarrer...
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Côté conso sur la route de Normandie, 400km et 7.0l/100km. Tranquille tranquille... 8)
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre