[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Ok merci à vous tous. Je note tout ça pour un avenir proche j'espère (j'espère qu'ils vont s'user vite les S001...). Je me déciderai à ce moment (je n'ai pas besoin non plus de semi-slick,s mais de pneus corrects quand même).
Ce sont lesquels les Vredestein ?

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

Tu peux regarder ceux la par exemple https://www.vredestein.fr/car-suv-van/t ... duct/3/903 ;)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

bm607 a écrit : 18 juil. 2018, 02:35
Ok merci à vous tous. Je note tout ça pour un avenir proche j'espère (j'espère qu'ils vont s'user vite les S001...).
:NonNon: T001.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Il y a plusieurs types de Vredestein qui paraissent bien, les Ultrac notamment, mais il y a peut-être mieux, je ne connais pas cette gamme. C'est pour avoir un avis d’utilisateur.

Oui des T001, je me mélange. Mais de toute façon je ne tiens pas à avoir un autre modèle de cette marque, je suis vacciné maintenant.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Avant-hier 350 Km faits sur routes diverses (autoroutes, voies express, petites villes, routes de plages... ah la Bretagne avec un grand soleil et 30 °C, Erquy, Frehel :jaime: !) et je commence à voir certains comportements et fonctionnalités un peu mieux.

- DSG : c'est pas mal mais malgré tout si je n'avais pas mon genou abîmé par le sport j'aurais préféré la boîte manu, plus en prise directe avec le conducteur quand on attaque un peu. Les palettes oui mais c'est moins "direct" qu'une bonne commande de boite manu, il faut vraiment y penser (par exemple en sortie de rond-point, 2 clics à gauche si on attaque mais pas trop). Donc pour 95% de l'usage la DSG c'est très bon, super agréable, fluide, pour les 5 % restants la boîte manu c'est plus jouissif je trouve (mais pas forcément plus efficace).

- ACC : ça n'est pas désagréable mais ça n'est pas très lisse. On sent trop le moment où il prend la main et joue sur le frein ou l'accélérateur, ça fait un petit à-coup ; je pense qu'on doit l'oublier devant l'agrément, mais c'est quand même un peu haché.

- DCC : pas mal à l'usage, mais il faut quand même y aller assez mollo sur les gendarmes couchés, et finalement 17" c'est bien au quotidien (quoique j'essayerais bien des 18", taille mini pour monter des PS4S...). A voir sur les routes pourries de la RP Sud.

- Pneus : un léger mieux, ils ont maintenant 650 Km et on sent qu'ils sont déjà plus accrocheurs avec un peu de rodage. Mais ce ne sont pas des foudres de guerre quand même.

- Moteur : je suis monté (2 fois en 650 Km, huile à plus de 100 °C) à 4000 tours, environ 200 Ch donc, ça pousse déjà pas mal pour une voiture de ce style, pas typée "pure sport". Hâte de voir ce que ça donne entre 5 et 6000 Km, mais ça devrait m'aller, je ne cherchais pas une voiture trop typée avec 500 Ch et des semi-slicks aux pattes, mais une voiture civilisée qui pousse un peu, ça devrait être bon (et puis sinon une petite reprog. légère devrait suffire).

- caméra de recul, sign assist, et keyless : à l'usage très agréables (les bandes vertes et la rouge sont vraiment très agréables, j' :jaime:), et ici en province pas besoin de l'étui anti-ondes donc le keyless est très pratique, le sign assist est pratique et peu envahissant (attente juste de l'intégration "80 Km/h").

- Dynamic lane assist : pas mal, surprend un peu mais ça réveille

- Dynamic light assist et feux Leds. Peu utilisé (utilisé à 2h du matin, à l'intérieur de la Bretagne, pas croisé une seule voiture !), mais ça éclaire bien en tout cas. A voir avec du monde en face.

- GPS : il est parfois à la rue, il m'a lâché à un moment où il y avait 2 rond-points très proches il ne savait plus où il habitait, et m'a paumé. Bon c'est anecdotique.

- Discover Media : RAS, fonctionnalités sympa (couplage smartphone assez bien fichu, fonctionnalités suffisantes je n'ai pas envie de jouer avec en roulant de toute façon).

- AID pas mal, mais le choix d'infos est assez basique quand même (je privilégie un affichage de la température d'huile surtout en ce moment et sur trajets souvent assez courts... et là c'est vide autour !! Pression instantanée d'huile, température digitale de l'eau, pression turbo seraient les bienvenues).

A suivre

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41429
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par titi73 »

Un bilan somme toute positif, rien n'étant jamais parfait, vivement la fin du rodage pour exploiter pleinement le moteur.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Feelies70 »

Finalement dans une voiture, il y a toujours des aspects qu'on adore, quelques points qui nous énervent ou nous déçoivent... et tous les autres auxquels on s'habitue. ;)
BMW 535i xDrive F10
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

Bm pression de turbo tu as les infos sur l’écran sport accessible via le DM 😀 ça fait son petit effet cette écran avec la puissance en kw, turbo et force G 8)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Effectivement, Karb0ne a raison.

Pour l'ACC, tu peux régler son profil.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Oui il y a des points positifs, et d'autres qui le sont un peu moins. J'ai fait cette liste si un jour quelqu'un veut un retour, mais de toute façon je ne vais pas la revendre pour l'instant.

Pour les indications sur le DM j'avais vu quand j'ai balayé tous les écrans les uns après les autres, mais, bon, l'affichage pour pilotage c'est d'abord l'AID, et il y a de la place à côté de la température d'huile pour des infos de pilotage, ce qui ne bloqueraient pas le DM et y serait mieux directement sous les yeux.
Les trucs sur le DM avec pression, accélération, etc... c'est drôle, mais ça fait un peu console de jeu, c'est fait pour amuser les gamers, personnellement je ne vais pas mettre ce genre de chose bien souvent (les "g" franchement, je m'en fiche).

L'ACC il faut que je rentre dans les détails, je n'ai vu que le réglage de distance pour l'instant. Si on peut lisser son comportement, je ferais sûrement.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

CAR => Réglages => Aides à la conduite.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Oui là je sais mais c'est juste la distance. Pas la manière de conduire ("sécheresse" des accélérations/décélérations), qui me semble non paramétrable (ou bien lié au mode peut-être).
Bon pas grave, je m'y ferais.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

:NonNon: Tu peux régler le profil de l'ACC (Eco, Sport, Confort, Normal).
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

On ne peux pas régler dans CAR => Réglages => Aides à la conduite, où il n'y a que la distance, je viens de revérifier.

Dans MODE par contre en personnalisé on peu régler le comportement de l'ACC (Normal, Sport, Eco). Je n'ai pas trouvé s'il y avait un autre moyen de le régler.
Je viens de changer le mode PERSONNALISE à "Normal", je verrais ce que ça donne.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Ah exact, c'est parce que tu as la sélection du profil de conduite, je l'avais oublié. Tu peux régler son profil par ce biais effectivement ;)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

230 Km d'autoroute à 130 Km/h aujourd'hui plus un peu de voies express et routes, et quelques remarques :

- l'ACC il faut bien le régler, sinon quand il y a du monde comme aujourd'hui c'est parfois un peu pénible. Mais globalement ça n'est pas désagréable, il faut juste régler la distance assez bas (et puis quand on double il se met en veilleuse... c'est bien).

- le Lane assist c'est très pénible sur autoroute ! Je l'ai désactivé, ça allait mieux. Il ne risque pas de revenir, ou alors de nuit sur petites routes ou quelques choses comme ça,

- le DSG décidément ça n'est pas trop ma tasse de thé. Plusieurs fois, même sur autoroute, je suis passé en manuel quand la circulation se densifiait. J'attends quand même de pouvoir monter dans les tours et de voir ce que le mode sport à dans le ventre.

- la détection d'angle mort ce n'est pas très violent ! Je m'attendais à plus de visibilité de l'alerte visuelle. Dommage.

- la reconnaissance des panneaux avec rappel du dépassement de vitesse c'est très pénible ! Je roule toujours à la vitesse exacte, donc 3 à 4 Km/h plus haut au compteur sur autoroute (134 Km/h compteur font 130 Km/h réels ± 1 Km/h donc je cale à 133 Km/h compteur) sans taper dans la tolérance sauf quand je double, et là ça me rappelle sans arrêt dès que je descends un peu et remonte que c'est 130 !! Encore un truc qui ne va guère servir.

- le bouton de volume de la radio est très mal foutu sur le DM, chaque fois qu'il y avait une annonce du 107.7 sur un incident ou autre ma femme montait le son... et touchait les boutons virtuels autour, ce qui changeait l'écran.

Sinon globalement elle n'est pas mal cette voiture. Elle réagit bien quand on est dans les tours, elle se comporte pas mal.
1000 Km passés, je vais pouvoir monter à 4000 tours plus souvent, ça va devenir plus sympa.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

Perso l’avertissement de dépassement de vitesse je l’ai désactivé au bou de 3semaines, je garde juste l’affichage des panneaux mais sans alertes et c’est bien mieux :accord:

Concernant le Lane assist moi c’est le contraire je trouve cela super bien sur autoroute et le periph (limite je tourne plus moi même le volant). Par contre sur petite attention si il n’y a pas de ligne de blanches car cela ne fonctionnera pas ;)
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Feelies70 »

Je partage tes réserves sur la DSG.
Je la trouve parfaite pour une citadine ou une routière, mais pas assez réactive sur une sportive.

Pour ce qui est des aides à la conduite, je n'en ai pris aucune en option et pour celles de série, j'ai tout désactivé et mis la distance ACC au minimum.

:vroum:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

Il faut apprendre à jouer avec l'ACC pour une conduite parfaitement fluide : jouer avec la distance ou l'accélérateur de temps à autre.
Concernant le Lane Assist, deux aides sont à distinguer : l'aide au maintient central dans la voie et la correction de franchissement de ligne. N'est-ce pas le premier qui te dérange ? Il est désactivable.

Pour le bouton de volume de la radio, euh.....
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1315
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Je viens de désactiver les alertes de dépassements de vitesse, ça ira bien. Éventuellement quand je ferais des routes inconnues avec de nombreux changements de vitesses autorisées, ça pourrait m'aider, mais la plupart du temps il va rester ainsi.

Le Lane assist ce qui me déplait c'est le ressenti dans le volant quand on change de file (quand on franchit des pointillés) sans mettre son clignotant. Je le mets la plupart du temps ce clignotant (je dois être bien au-dessus de la moyenne), mais parfois dans certains cas particuliers il m'arrive de zapper... et là le volant le rappelle et je trouve ça désagréable. Je l'ai retiré.

L'ACC oui bon c'est un coup à prendre, parfois c'est sympa sur route quand on suit une file sans pouvoir doubler, mais en circulation chargée sur autoroute comme hier ça fait décélérer un peu loin parfois ou mal à propos, je reprends souvent la main (le pied) dans ce cas. Je vais mettre la distance bien plus bas, on verra.

Le DSG je vais souvent utiliser les palettes je pense, elles sont assez réactives mais il faut bien penser à s'en servir (hier j'avais oublié à un moment que j'étais en manuel j'attendais le changement de rapport...). Je comprends maintenant mieux ceux qui préfèrent la boîte manu en tout cas.

Le bouton de la radio il est bien mieux fichu sur le Dicover Pro. Sur le DM il est au milieu de touches tactiles, c'est assez idiot comme disposition pour une voiture qui bouge (et de plus est situé plutôt assez loin du passager, parce que moi je règle le volume au volant).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »