[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par eyo »

+1Kyle
Bm607 tu va pas nous quitter à cause de se ........ alors que le meilleur moment est arrivé
:vroum: profite de ta belle.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Nounou74 »

Bonne livraison, c'est toujours le meilleur moment :vroum:
Avatar du membre
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6375
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:02
Localisation : 60

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Kyle »

Je compte sur ta ténacité à l'image de ta négo sur la GTI pour passer le cap et revenir trèèèèès bientôt, camarade ! :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Bon comme il y a des personnes intéressantes ici et à cause de (ou grâce à) vos messages (ici et MP) je reviens mais vais être plus effacé, ça évitera les accrocs. Je ne développe rien de plus sur ce point.

Voiture reçue hier, plutôt sympa mais 2 heures d'explications sur les fonctions à la CC, ça m'a bouffé mon aprème.

Premières impressions
Des trucs sympa quand même sur le discover (la gestion du smartphone a l'air pas mal, applis comme Waze dispo, etc...) qui me suffisent, pas besoin de plus. Ergonomie assez simple on est vite dedans.
Et puis surtout, surtout, la voiture qui a l'air pas mal sur la route.
Châssis qui semble rigoureux (en virages serrés) même si je n'ai pas tiré dans les tours, DSG agréable avec les palettes, DCC semble bien mais je vais tester plus à fond, montées en régime correcte pour un régime limité à 3000 tours, à voir dans 3-4000 Km pour mieux voir.
Position de conduite bonne, maintien satisfaisant des sièges, ergonomie du tableau et des commandes de volant correctes à l'usage le premier jour.

A suivre, je testerai un peu plus dans les jours qui viennent là je n'ai pas trop le temps.
3 photos prise ce matin dans ma cour, pas terribles car l'éclairage est bien trop dur le matin avec un tel soleil pour une blanche donc je ne les ai pas trop travaillées, j'essayerais d'en refaire quand la lumière sera meilleure.

Image

Image

Image

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Feelies70 »

Welcome back ! :welcom:

Très belle ta GTI. Tout en sobriété. :jaime:

Encore mieux si tu laissais les rétroviseurs déployés sur les photos. Penses y pour les prochaines. :pictures:

Bon rodage et à très bientôt pour la suite de tes aventures en GTI 245.

:vroum:
BMW 535i xDrive F10
En ligne
Avatar du membre
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 41432
Enregistré le : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Localisation : Riviera des Alpes - Savoie 73
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par titi73 »

:jaime: , elle fait toujours son effet en blanc Pur, bonne route avec :vroum:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
En ligne
Avatar du membre
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Messages : 6809
Enregistré le : 28 janv. 2017, 18:54
Voiture : scirocco tsi 180@??
Localisation : sud seine et marne

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par eyo »

Très bonne réflexion BM :Top:
c'est se que je fait aussi(ne plus parler à certain)
LA 1ère photo avec les hortensias :jaime: deux belles plante sur cette photo :)
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Nounou74 »

Très belle, très pure :jaime:
Boulos
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 22 avr. 2018, 23:09
Voiture : Golf 7 GTI Perf FL
Localisation : Île-de-France

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par Boulos »

Félicitations! Et merci d'avoir partagé ici tes réflexions sur le choix de ta configuration, cela m'a bien aidé.
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Merci à vous pour vos messages.
@Feelies70 pour les rétros j'y avait pensé avant de faire les photos, mais ça ne m'avait pas gêné des les voir plaqués ainsi, disons qu'elle était garée donc rétros repliés c'est normal. Après je peux les sortir oui la prochaine fois.

@Titi73 oui finalement le blanc en réel c'est pas mal. J'avais un peu peur de m'être trompé quand j'avais vu les belles couleurs choisies par certains depuis ma commande (rouge, gris carbone...) mais non elle me va.
Disons que plusieurs couleurs lui vont bien, après c'est question de goût.
Et puis blanc et sièges Clark, ça veut dire quelque chose.

@eyo oui les hortensias sont pas mal, mais un peu blancs pour une bonne partie. Les rouges arrivent derrière mais encore petits.

@Nounou74 oui ça fait assez pur ce blanc, immaculé même. Je suis d'ailleurs en train de me tâter pour la désigler pour la rendre encore plus immaculée.

@Boulos ah ben tant mieux si mes réflexions t'ont aidé, c'était un peu le but donc c'est plutôt bien de voir que ça a été le cas.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [Fabriquée, livraison en cours]

Message par bm607 »

Sinon suite de la prise en main :
- le DCC est vraiment efficace. Je suis passé avec ma femme à bord de "confort" à "sport", on a senti la différence instantanément tous les deux (en ville). En fait elle me disait juste avant que la GTI était molle, c'est pour celà que j'ai changé de mode. Et elle préfère (route pas trop défoncées quand même) le mode sport !!
Donc DCC+17 pouces en mode sport c'est acceptable (tant qu'on n'a des routes assez propres).
Corollaire, les 18 pouces sont envisageables, je pourrais jouer sur le DCC selon les routes.
Bonne chose donc. Je pourrais privilégier le mode "sport" et revenir sur les routes trop bosselées (région parisienne) en "confort", 2 voitures pour le prix d'un DCC

- le DSG. J'ai un peu de mal avec, si je n'avais pas mon genou gauche un peu fragile je pense que j'aurais vraiment préféré la boîte méca, je comprends les puristes ( :coucou: Feelies70), on est mieux maître de sa voiture, même si je pense qu'avec les palettes je vais pouvoir me débrouiller. Bon je verrais, quand je pourrais pousser un peu dans les tours, si j'en suis satisfait (et puis il faut que je prenne certains réflexes... deux fois hier j'ai voulu débrayer et j'ai accroché le frein qui a une pédale très large avec le pied gauche... aïe, merci les ceintures !)

- le discover c'est sympa, mais bon c'est juste un plus, pour moi la voiture c'est la partie mécanique et l'aspect général. La seule chose que je trouve dommage c'est l'absence de GPS simultané AID et Discover, mais je n'avais pas envie de prendre le Pro rien que pour ça. Et les Pois c'est sympa aussi (merci encore à looping16 s'il passe par là. L'importation est très simple et très rapide)

- l'AID on s'y fait bien finalement, j'avais un peu peur d'être déçu par le fait qu'il n'y avait pas une belle aiguille mécanique réelle pour le compte-tour, mais non ça va. Et puis ça permet des petits plus d'affichage (surtout le GPS)

- je trouve qu'elle bouge un peu de l'arrière cette voiture dès qu'on attaque un poil (disons qu'on prend exprès un virage assez rapidement sans accélérer -rodage oblige- donc sans charger l'arrière) je pensais qu'elle était plus collée à la route que ça dans ce cas là. A confirmer quand les pneus seront rodés là ils sont complètement neufs. Mais de toute façon un peu de survirage ça ne me dérange pas, avec le couple et la puissance ça se rattrape bien tant qu'on ne joue pas avec les limites.

- accessoirement l'alarme fonctionne, même vitres ouvertes. J'avais laissé les fenêtres ouvertes hier vu la chaleur mais verrouillé la voiture. Ma femme a mis son sac à mains par la fenêtre... effet garanti. C'est bien je ne l'avais pas encore testée.

- un dernier point que je n'avais pas signalé lors de la réception, ma commerciale m'a fait voir le freinage automatique/accélération automatique en suivant une voiture (ACC), c'est hyper stressant je trouve. J'étais debout quand elle a fait ça (au freinage). A la ré-accélération c'est sympa, mais le freinage, bof bof. Pas sûr que je le mette un jour ! (Ni que je monte dans une voiture sans chauffeur).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Messages : 16530
Enregistré le : 29 juin 2014, 11:00
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line
Contact :

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Vanquish »

Félicitations à toi Jean-Pierre :cheers:

Elle est d'une efficacité cette "GTI" :Top:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
yoyo
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 07 mai 2017, 22:50
Localisation : 64

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par yoyo »

:coucou:

Félicitations, pour l'avoir vu en vrai, ce blanc pur est très joli et fait bien ressortir les détails rouge et noir. c'est une bonne nouvelle pour les 18pouces qui la rendrait encore plus belle.
Bon rodage.
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

En vrac, pour le DCC, essaye le mode Neutre ;)
Tu vas apprendre la DSG et son fonctionnement. Pour le train arrière, je pense que des pneus sont des Turanza, T001 ou T005, qui ne sont pas typés sport.
Même remarque pour l'ACC que pour la DSG. Choisis la distance qui te convient, le type d'accélération souhaitée et tu vas aussi découvrir commet il fonctionne.

De chouettes kilomètres de prévus en tout cas :bounce:
Avatar du membre
francois.gti
Membre actif
Membre actif
Messages : 168
Enregistré le : 24 févr. 2018, 20:06

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par francois.gti »

L ACC c'est juste génial quand on roule comme moi principalement sur de la départementale ou nationale de campagne
Faut s y faire mais après c'est très pratique. Évidemment ça va a l encontre de la philosophie GTI...
Avatar du membre
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Messages : 4576
Enregistré le : 13 mai 2017, 16:29
Voiture : BMW 535i xDrive F10
Localisation : 92 & 44

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Feelies70 »

Pour la DSG, tu vas t'y faire rapidement. J'en ai eu sur une de mes Golf et on prend vite le coup. A tel point que quand je reprenais une boîte manuelle, j'oubliais de débrayer. :Rouge: Maintenant, niveau sensations, je préfère la BVM6, car on est davantage en interaction avec la voiture.

L'ACC fait partie de ses équipements que l'on ne juge pas indispensables au début... et dont on ne peut plus se passer ensuite. :roll: Malgré quelques désagréments, faut avouer que c'est vraiment bien.

Quant aux pneus, je suis d'accord avec Nounou, les Turanza ne sont pas réputés pour leur grande efficacité.

:vroum:
BMW 535i xDrive F10
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

@Vanquish merci oui pour l'instant une GTI qui roule bien (sauf la conso, 9 l/100, mais bon ville pas mal). On va voir à l'usage

@yoyo oui le blanc c'est pas mal, j'avais un peu peur mais finalement ça lui va bien, et puis ça me rappelle ma GTI 1, tout bon tout ça. Et puis les 18 pouces c'est confirmé que ça peut être envisageable, j'y réfléchirais quand j'aurais tué mon train de pneus, car pour moi et pour cette voiture c'est la taille idéale en version "voiture civilisée", 19 pouces je trouve ça trop typé à mon goût. Mais les 17 pouces sont très acceptables en attendant, en plus je les trouve assez jolies.

@Nounou74 oui il faut que je teste un peu plus encore ce DCC, disons que confort c'est mou et ça ira en région parisienne près de chez moi les routes sont pourries (réfections ni faites ni à faire, travaux très nombreux et route remises en état quand ils n'oublient pas, gendarmes couchés tous les 500 m...), et sur routes normales je vais essayer d'ajuster. Neutre je n'ai pas essayé encore.
Le DSG oui je vais m'y faire sûrement, mais je trouve pour l'instant que ça monte les rapports bien tôt quand on accélère. En rodage ça va, tant que ça ne fait pas trop de sous-régime (quand ça descend trop je reprends la main aux palettes), mais ensuite il faudra qu'elle accepte facilement les 5-6000 tours sinon on ne va pas être copains.
Les pneus oui ce sont des Turanza T001, qui me font un peu penser à une savonnette mouillée dans une baignoire actuellement, et je lorgne déjà sur des Michelin pour la suite (j'ai toujours eu de bons contacts avec les Michelin que j'aime bien surtout sur le mouillé), je n'ai pas encore gratté le sujet sur le modèle (je me fiche du prix mais il faut que ça accroche), je vais peut-être essayer de flinguer assez vite les actuels alors si même rodés ils ne tiennent pas.
L'ACC bon je vais essayer un peu quand j'aurais le temps, en mettant la distance au max d'abord.

@francois.gti oui l'ACC... bon je vais essayer ça peut être utile en cas de faute d’inattention (le seul accident que j'ai eu à mon tort depuis ma seconde année de permis, en plus de 40 ans donc, c'est parce que j'ai regardé un truc sur le côté, et le type devant a freiné pile à ce moment. Avec l'ACC je l'aurais évité). En mettant la distance au mini ça me laisserait la main sauf faute d'inattention, donc déjà ça ça peut être bien, après je verrais, entredistance maxi et laisant faire ou bien réglage à la distance mini et conduite "habituelle".

@Feelies70 oui le DSG je pense m'y faire, surtout quand je roule tranquille ou en ville c'est agréable. C'est quand on met le pied dedans que je demande à voir, mais ça, ça sera dans quelques Kms (j'ai un peu discuté avec un gars de chez VW jeudi qui fait de la piste à Loudéac... tentant tentant tout ça).
Tiens une question, on ne se trompe pas trop souvent entre pied gauche au repos/pied gauche pour l'embrayage quand on bascule souvent d'une voiture boite manu à une boîte robotisée ? Parce que je vais prendre ma R21Turbo pour la région parisienne, et la GTI pour la province, je me demande ce que ça va faire (bon quand j'entendrais qu'elle menace de caler je vais sûrement avoir le pied gauche qui va repartir vers l'embrayage, mais avant celà ?)
L'ACC oui. Bon on va voir (je ne suis pas non plus fana de trop d'automatisme, après on ne sait plus rien faire. J'ai lu des choses là-dessus je ne détaille pas).
Les pneus je vais voir oui, de toute façon pas question de rester avec des trucs qui ne collent pas la voiture à la route ; pour l'instant rodage moteur-boîte, mais après ça va m'énerver je vais les râper comme il faut vite fait pour mettre des gommes tendre ensuite.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Avatar du membre
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 11953
Enregistré le : 27 juin 2015, 21:12
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Nounou74 »

La première voiture que j'ai conduite était une DSG, j'ai découvert la boite mécanique bien après. Même si ma préférence va très nettement à l'automatisme, je jongle régulièrement d'une BVM à une BVA et mon cerveau n'a pas à réfléchir de ce qu'il doit faire de ses pieds, ou du moins, il le fait instinctivement. Quand tu auras de l'expérience avec ta DSG, tu pourras même freiner du pied gauche ;)
Avatar du membre
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Messages : 1316
Enregistré le : 20 juin 2017, 21:45
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo
Localisation : 92 sud (limite 78-91) et 53 (limite 35)

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par bm607 »

Ok merci du retour d'expérience.
Pour le freinage pied gauche je le faisais déjà à certains moment avec des boîtes manu, il faut juste que je m'y remette (de toute façon pour les démarrages à régime correct il faut rapidement s'y faire vu qu'on ne fait pas patiner l'embrayage avec une DSG donc ça doit être mou sans cette technique... enfin mou c'est relatif).

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 265
Enregistré le : 01 oct. 2017, 03:07
Voiture : GOLF 7 GTI Performance
Localisation : 92

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 blanc pur [photos p11-12]

Message par Karb0ne »

Félicitions Bm :Alcooliques:

Je te confirme même après rodage les T001, ne valent absolument rien ! Et encore tu as certainement pas testé sur route mouillée, tu vas voir les premiers démarrage... burn express, même sans accélérer :evil:

C’est même lamentable et dangereux que VW mettent des pneus pareilles sur une tel voiture.

Pour la dsg, oui il te faudra un peut de temps pour t’y habituer, moi j’ai toujours du mal avec les passages de vitesse beaucoup trop bas. Les palettes règles le problème.

DCC, tu me fais regretté de pas l’avoir pris, avec les routes en RP défoncées...
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
Répondre

Retourner vers « Golf 7 - 2.0 TSI 220/230/245/290 »